adsl93700

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #50 le: 11 August 2004 14:53:32 »
Leur paquet d'envoi prépayé, je le sens mal.

Qu'est ce qui les empêche d'encaisser les 120 euros de non envoi du Sagem après l'avoir justement envoyé ? Sans aucune preuve d'envoi (Recommandé AR), difficile de se défendre. Et en plus, n'ayant plus le Sagem... Ben...

Bon, ca m'étonnerait quand même que Free s'amuserait à ça. Mais même si c'est la poste qui perd le Paquet... Moi, je l'enverrais en Recommandé AR. Juste pour être sur.

Kokomadena

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #51 le: 11 August 2004 14:56:11 »
En réponse à vachor.
Pas pour un abonné Free qui vient de résilier (puisque pour passer de Free à AOL, faut d'abord résilier Free)

p3kk4

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #52 le: 11 August 2004 14:56:33 »
En réponse à adsl93700.
C'est vrai que le prix d'aol est attractif mais même avec ce petit incident de l'échange sagem/box, je reste chez Free. AOL fait fort et c'est cool, ca fera peut etre réfléchir les autres à leurs prix parfois exhaurbitant (hein wanadoo! ).
Perso, j'aime pas AOL et leur interface imposé pour naviguer, mais si ils peuvent faire marcher un peu la concurrence, c'est pas mal!
 
Citer
Non tu te trompe!
Free a fait passer dans un premiers temps les 60€ comme la vente du modem Sagem.
Hors vu que le tribunal a interdit a Free de faire sa et bien a la place free va faire passer les 60€ par rapport au frais logistique.
Donc on garde nos modems sagem.

Oui, t inquiète pas, je le savais...

Kokomadena

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #53 le: 11 August 2004 14:58:14 »
En réponse à p3kk4.
 
Citer
Perso, j'aime pas AOL et leur interface imposé pour naviguer
Plus maintenant : on peut l'éviter, et utiliser par exemple un routeur/modem ADSL


p3kk4

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #54 le: 11 August 2004 14:58:33 »
En réponse à adsl93700.
Ah!!!!
Il parle de début septembre, avant c'était fin août...
Ca fait un peu peur déjà...

vachor

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #55 le: 11 August 2004 14:58:50 »
En réponse à Kokomadena.
Pourquoi donc???

Kokomadena

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #56 le: 11 August 2004 15:02:33 »
En réponse à vachor.
Admettons : BOB est un sagem dégroupé, et il ne veut pas payer 60 euros pour la Freebox.
Il résilie car c'est plus avantageux (46 euros pour lui par exemple).

Bon. Il est résilié : Il regarde les offres proposées :
SoitFree avec 5Mbps, Tel et TV
Soit AOL 5Mbps
Donc un Freenaute dégroupé avec Sagem ne choisira AOL que si :
- Il ne veut pas utiliser la téléphonie Freebox
- Il quitte Free pour le principe
- Il veut 512 en upload tout de suite (il est évident que Free va suivre)

Aporès faut voir si Beaucoup de Freenautes sont dans la même situation que Bob, et ce qu'ils vont décider


Dams

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #57 le: 11 August 2004 15:04:47 »
La migration Free => AOL coute cher !

Vous partez de chez Free, vous payez les frais de résiliation (30€ pour moi), vous arrivez chez AOL, vous payez 49,90€ pour le modem. Vous bénéficiez de votre forfait 5Méga que vous ne gardez qu'un an car sinon vous augmentez de 5€... et là vous payez les 49€ de résiliation !

Soit un total de 128€ pour ne pas avoir attendu que Free lance son missile  

Kokomadena

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #58 le: 11 August 2004 15:06:12 »
En réponse à Dams.
 
Citer
vous arrivez chez AOL, vous payez 49,90€ pour le modem.
Non. Pas obligatoire.

 
Citer
Soit un total de 128€ pour ne pas avoir attendu que Free lance son missile
Exact

p3kk4

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #59 le: 11 August 2004 15:12:39 »
En réponse à Kokomadena.

Dans ce cas, ça devient interessant. Manque plus que le téléphone et ils arriveront au niveau de FREE. Mais je ne pense pas quand même, Free avec son innovation perpetuel sera toujours mieux (enfin j espere!) et ils ont quand même de l'avance par rapport a leurs concurrents.

Kokomadena

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #60 le: 11 August 2004 15:15:47 »
En réponse à p3kk4.
Oui et puis y'a la TV chez Free. On verra bien.

adsl93700

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #61 le: 11 August 2004 15:19:17 »
En réponse à Kokomadena.
ouai mais d'apres des hotliners, le telephone n'est pas obliger d'être gratuité! donc je supose que quand free aura assez de freenaute(abonée) il le rendra payant!

adsl93700

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #62 le: 11 August 2004 15:26:23 »
a oui au fait, free n'a pas mentionner les conséquence si on ne renvoyait pas le modem sagem est-ce un oubli volontaire???????

vachor

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #63 le: 11 August 2004 15:49:44 »
En réponse à Kokomadena.
Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé que ce cher BOB peut aussi revenir chez Free! Quel nul!

En fait ça peut être rentable si BOB est en zone non dégroupée chez Free et en zone dégroupée chez AOL...

Pour ce qui est des frais de résiliation: c'est à cause de Free pas AOL (bon ils facturent 50 euros, mais c'est moins que 96...)! Ca par contre c'était une stratégie bien vue qui empêche les mécontents d'aller voir ailleurs héhé...

PS: excuse pour la réponse tardive, j'étais en réunion!  


vachor

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #64 le: 11 August 2004 15:54:59 »
En réponse à Kokomadena.
... pour ceux qui la recoivent!

 En réponse à Dams.
- Tu n'es pas obligé de prendre le modem
- Ca coûte 7 euros de moins par mois

Les frais réels sont déjà beaucoup moins cher.

Azerty38

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #65 le: 11 August 2004 16:20:20 »
En réponse à vachor.
ben le probleme c'est leur 5mega c'est pas partout non plus j'ai essaye et il me proposait 2me en degroupe

Azerty38

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #66 le: 11 August 2004 16:21:28 »
En réponse à Azerty38.
lire 2mb

Robin911GT2

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #67 le: 11 August 2004 16:34:36 »
En réponse à Kokomadena.
 Merci c gentil !!! tu viens de me rendre espoir  

Au fait, je vais avoir une V2 ou V3 (en tant que nouvel abonné --> je sais pas si c important) pcke j'ai déjà équipe mes PC de cartes Wifi et si j'ai pas la V3 --> Pas de wifi donc  

Kokomadena

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #68 le: 11 August 2004 21:27:14 »
En réponse à Robin911GT2.
tu auras la v3

denlarries

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #69 le: 14 August 2004 09:46:37 »
La qualité des canaux est vraiment médiocre.
Ce matin, j'ai essayé de regardé la natation, l'image est extrèmement pixellisée, et quand les nageurs se retournent pour faire une nouvelle longueurs, là, l'image devient carrément sacadée !

Bref, la télé sur Free, c'est pas encore au point, ça s'améliore, mais ça ne vaut toujours pas le câble !  

Kokomadena

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #70 le: 14 August 2004 22:10:49 »
En réponse à denlarries.
Citer
Bref, la télé sur Free, c'est pas encore au point, ça s'améliore, mais ça ne vaut toujours pas le câble !
Aucun rapport avec Free : France Television retransmet un canal avec un codage différent sur plusieurs lignes OC24 : Ca passe par Free, et c'est retransmis aux DSLAMS, puis aux Freeboxes. L'image est crade déjà chez Free.

Regarde France2, sors le microscope et un écran iiyama, et trouve une seule différence avec le câble.


denlarries

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #71 le: 15 August 2004 09:48:42 »
En réponse à Kokomadena.
 Moi, je vois une différence. Je travaille pour la télé (je suis monteur vidéo), et il est possible que j'ai les yeux plus habitués à relever ce genre de problèmes, mais pour moi, c'est tout de même flagrant. Mes amis qui n'y travaillent pas remarquent eux aussi que c'est très pixellisé.

[HS] Pourquoi un écran iiyama ? J'ai un téléviseur Sony, ce qui se fait de mieux. Sony est le seul constructeur a construire ses propres tubes. Toutes les autres marques font appel à un autre et unique constructeur. La différence est nette, est c'est bien pour cela que dans le monde professionel, il n'y a que du Sony.

D'ailleurs, dans l'une des chaînes ou je travaille et qui est diffusée par Free, quand Free les a contacté pour les diffuser, ils ont dit au responsable de la comm. "la qualité n'est pas top mais c'est histoire de...", ça veux tout dire.

Je reconnais que sur France2, la qualité reste acceptable, mais pour le reste, c'est lamentable.
Je suis très content d'être chez Free niveau qualité du débit, éventuellement du téléphone, que j'utilise très peu. Mais quand j'arrive à convaincre mes amis d'y passer (et j'ai créé pas mal de freenautes  ), je leur dit bien qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien niveau télé. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pris aucune chaine payante (il me tarde d'avoir les 2 VH-1 notamment), j'attends d'avoir une qualité potable avant de m'abonner.

Pour finir, compare le signal de France2/France3, avec l'un des 5 canaux JO, tu remarques quand même une sacrée baisse de qualité non ?

Et si c'est France2 qui fourni un signal aussi pourri pour les canaux JO (ce que ne me semble pas être le cas), je ne comprend pas que Free accepte cela. Et vice-versa.

Kokomadena

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #72 le: 15 August 2004 17:30:46 »
En réponse à denlarries.
 
Citer
dans le monde professionel, il n'y a que du Sony
Tu me donneras ta notion de professionnel.

J'ai bien dit iiyama, pas yamaha. Informe toi de ce qu'est un écran iiyama et de son écrasante supériorité sur un équivalent sony avant d'annoncer cela..

 
Citer
Je reconnais que sur France2, la qualité reste acceptable, mais pour le reste, c'est lamentable
MTV est plus nette que sur le câble. Le débit est de 3.25Mbps, et sur le câble il passe sous la barre des 3Mbps, toujours avec un encodage similaire.

Citer
Pour finir, compare le signal de France2/France3, avec l'un des 5 canaux JO, tu remarques quand même une sacrée baisse de qualité non ?
Je suis parfaitement d'accord, mais ce que je reprend dans ton commentaire, c'est mettre en cause Free, alors qu'ils reçoivent l'image déjà crade, et la retransmission sur FreeTV ne provoque aucune baisse de qualité.

Citer
Et si c'est France2 qui fourni un signal aussi pourri pour les canaux JO (ce que ne me semble pas être le cas), je ne comprend pas que Free accepte cela. Et vice-versa.
Bof, c'est un essai et une exclusivité gratuite, donc il est vrai que c'est dommage, mais ça permet notemment à Free de tester la mozaïque et les infos textes, donc il y a à mon avis beaucoup de bon à en tirer.

Je suis toutefois d'accord avec toi sur ton point de vue 'TV', mais au niveau de l'accrochage 'sony/iiyama', tu devrais essayer un iiyama juste 30 secondes pour t'apercevoir de l'écart monumental.

denlarries

[NAT] Jeux Olympiques : Ouverture des canaux de diffusion
« Réponse #73 le: 15 August 2004 19:03:01 »
Ma notion de "monde professionel" ? Je parlais des gens qui travaillent dans les chaines de télévisions, de nos "moniteurs de controles", de nos "moniteurs clients"... etc. Tout est Sony.

Ensuite, Iiyama, si je ne me trompe pas, ne font pas de téléviseurs CRT non ? ils font des Moniteurs CRT, LCD, des TV LCD, mais je ne crois pas qu'ils fassent des TV CRT.

Ensuite, je te confirme que MTV est bien plus nette sur le câble (NC chez moi). De plus, le débit ne fait pas tout, beaucoup d'autres points sont à prendre à considération, dont l'un par exemple, est la source du programme. Si MTV est reprise de CanalSat (ce n'est qu'un exemple), ça ne sert à rien que le débit soit plus élevé. De plus, le signal aura subbit les défauts de compression de CanalSat, puis ceux de Free. Et s'il reprennent le signal de CanalSat, c'est même pire puisque CanalSat reprend pour MTV le signal de TPS (émit directement par MTV de Londres) ...   Ce qui ferait donc trois compression !!!!

Et c'est donc valable pour toutes les chaines ! Je doute que Free utilise des lignes directes en provenance de chaque chaines (même CanalSat et TPS ne le font pas parfois car le cout est énorme), et de toute façon, pour MTV par exemple, c'est impossible : Ils sont à Londres...