Onizuka

Bonjour,

Voilà j’explique ma situation, je suis chez FREE depuis plus d’un an en dégroupage total .Je télécharge souvent sur des liens dl.free.fr a  475 a 505 ko/s se qui n’est pas négligeable (comme aime bien me faire rappeler la hotline a chaque fois que je les téléphone).

Mais depuis un mois je suis bridé a 40 ko/s (le cauchemar:twisted:), j’ai téléphonez 5 fois la hotline et il me dise que " ma connexion n’a pas de problèmes, vous avez une connexion qui n’est pas négligeable "  autant parler a un mur, pourtant a chaque fois avant de téléphoner je préparer mon discours :P

Bon voila s’il vous plait (par pitié) pouvez vous m’aider, Merci a tous.

un simple freenaute

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #1 le: 07 April 2008 18:34:54 »
Faites un test avec http://test-debit.free.fr/image.iso pour voir le débit de la connexion, après... On verra bien si dl.free.fr est bridé ;)

Onizuka

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #2 le: 07 April 2008 18:37:33 »
Merci d'abord a toi d'avoir répondu si rapidement , sur ce test je telecharge a 505 ko/s
Mais par exemple sur ce site http://www.dattebayo-fr.com/ , tout les liens tous sont bridé ainsi que sur tout les autres sites proposant des telechargemnt via dl.free.fr

un simple freenaute

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #3 le: 07 April 2008 18:52:21 »
Essaie ce test de différents ports : http://www.cable-info.net/testeur-debit-ports.php


Onizuka

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #4 le: 07 April 2008 19:06:51 »
Voila ce que sa a donné :

Port    Vitesse en kbps   Vitesse en ko/s
80   3861.234      482.654
808   3838.126      479.766
8080   3876.478      484.56
43210   3823.177      477.897

Date/heure : 07/04/2008 20:03:13
Votre IP : ..................
Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13

fbxfan

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #5 le: 07 April 2008 19:08:44 »
Merci de nous donner les infos techniques complètes de l'onglet ADSL sur la télé via la télécommande de votre Freebox (http://www.assistancefree.fr/704-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-ligne-adsl et http://www.assistancefree.fr/694-description-de-l-onglet-adsl). Ainsi que l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com .

Onizuka

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #6 le: 07 April 2008 19:35:36 »
Bon voila pour l'affaiblissement :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    ..... [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :   ................
Longueur de ligne :    3643 mètres

 4/10 sur 2425m, 6/10 sur 1218m
Affaiblissement :    48.92 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2381 kbps (298 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2993 kbps (374 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C
 Voila pour les info technique de ma ligne :
 
                 DOWN              UP

Débit ATM : 4584 Kbp/s       665Kbp/s
atténuation : 56.50 db          30.50 db
marge de bruit 6.00 db          16 db
FEC :             767032            10024
CrC:                5979               0
HEC  :              286                714

Et une nouvelle fois Merci pour votre aide :D

le téléchargement sur d'autre serveur ( ex: clubic est toute a fait normal ) cela ne conçerne que dl.free.fr en espérant que tout cela puisse vous aider .


samalka

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #7 le: 07 April 2008 19:57:10 »
Salut,
C'est juste pour dire que j'ai le même petit problème que toi. Sut dattebayo je me souviens que les téléchargement étaients beaucoup plus rapide. avant je prenais tout le temps le lien free et en 10-15min j'avais mon épisode. Depuis j'ai essayé les liens megaupload mais c'est pas beaucoup mieux (à peu près pareil en fait). Mais je ne peux pas comparer avec avant parce que j'avais jamais essayé les liens megaupload quand les lien free marchaient bien.

Donc voilà tu n'es pas seul^^ mais bon tant pis maintenant il faut juste attendre plus d'une heure pour avoir nos petits épisodes :)

En fait je viens de me souvenir que j'ai déjà téléchargé d'autres truc sur megaupload et ça va beaucoup plus vite. Donc je pense que le soucis vient de dattebayo. Ils ont surement réduit leur débit d'émission (enfin ça m'étonne quand même que ce soit ça parce qu'une fois qu'un épisode est sur les serveur de free ça ne dépend plus de dattebayo). bon bref tu l'auras compris je n'en sais pas plus que toi.

fbxfan

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #8 le: 07 April 2008 20:23:37 »
Citation de: Onizuka
Affaiblissement :    48.92 dB
 
                 DOWN              UP

Débit ATM : 4584 Kbp/s       665Kbp/s
atténuation : 56.50 db          30.50 db
marge de bruit 6.00 db          16 db
FEC :             767032            10024
CrC:                5979               0
HEC  :              286                714
Avec ça vous pouvez télécharger à près de 460 Ko/s (division par 10 du débit en kbps ATM pour avoir des Ko/s). Vous avez même eu mieux sur l'image.iso. Donc le problème est bien restreint aux liens dl.free.fr en question. Je viens de tester à l'instant et j'ai 17 Ko/s sur le dernier Naruto et 90 sur le précédent. Je télécharge mes animes via Dattebayo.com, en bittorrent et direct en japonais (sous titré anglais). Et je sature 80% de ma bande passante (400 sur 500 Ko/s). Du coup, j'ai mon épisode en 10 petites minutes.

Pour info, votre connexion n'est pas complètement anormale mais elle pourrait être améliorée. Par exemple, vous pourriez passer votre upload à 1023 au lieu de 665 (au détriment éventuel de la stabilité) et votre download de 4500 à près de 5000 en passant en PATATE. Vous avez également potentiellement beaucoup d'erreurs sur votre ligne (ça dépend du volume de données échangées entre la consultation des compteurs et la dernière synchro du modem). Nettoyer votre ligne pourrait vous être utile... Pour ce faire, lisez attentivement
http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne et en particulier :
 - désoxydez tous les contacts entre la prise téléphonique et l'arrivée France Télécom inclues, par exemple à l'alcool à 90°, en grattant au préalable les parties dénudées des fils avec une lame aiguisée. Tout ce qui est à la fois accessible et métallique (et donc conducteur du signal ADSL) dans votre installation téléphonique doit être étincelant ! Inutile évidemment de s'occuper des autres fils que les 2 utilisés par le signal ADSL, ainsi que des autres prises inutilisées (qui peuvent être débranchées en notant au préalable leur montage afin de pouvoir revenir en arrière).
 - retirez toutes rallonges et branchez si possible votre Freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom,
 - retirez les éventuels condensateurs dans ou derrière les prises téléphoniques ou/et le boitier de dérivation,
 - retirez les filtres si vous êtes en dégroupage total (ou en Freebox Only), ou vérifiez-les sinon,
 - vérifiez l'incidence des appareils électriques situés à moins de 3 mètres de votre Freebox, et en particulier : base de téléphone sans-fil, haut-parleurs, variateur d'halogène. Pour ce faire, relevez les infos ADSL sur la télé, éteignez (resp. allumez) l'appareil s'il était éteint (resp. allumé) puis rebootez la Freebox et enfin, une fois que cette dernière affiche de nouveau l'heure, relevez les nouvelles infos ADSL.

Sources :
 - http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne
 - http://maprise.free.fr/
 - http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html
 - http://mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet&article=nettoyage_et_optimisation_ligne_adsl

Onizuka

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #9 le: 07 April 2008 20:34:30 »
Ok, Merci pour tous vos conseils je vais appliquer tout ce que tu as dit (je vais devoir me mettre au bittorrent donc :/), mais je trouve étrange que cela s'applique sur tous les sites qui proposent des liens dl.free.fr (en plus la première fois sa c'est produit c'était du jour au lendemain sans baisse de débit "petite a petit ".
Encor une nouvelle fois merci pour tout :P

violette

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #10 le: 08 April 2008 08:25:08 »
bonjour,

Je confirme que le téléchargement est bridé car moi cela fait quelques jours qu'il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit,................... à chaque fois le chargement est bloqué, carrément stoppé, plus de débit du tout, après quelques secondes!
Je signale qu'au départ mon débit est toujours correct comme au temps ou cela fonctionnait normalement, à savoir aux environs de 750Ko/s.................mais qu'après une dizaine de Mo ................... plus rien, blocage !!!

Qui a une idée, est-ce du bridage ?
ou un problème de configuration car je n'ai rien modifié de mon côté !!!

merci

Onizuka

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #11 le: 08 April 2008 11:18:26 »
A je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation, sa me rassure mais en même temps sa m'inquiète que fait FREE actuellement.

un simple freenaute

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #12 le: 08 April 2008 11:52:49 »
@Violette : c'est un autre problème et pas un bridage ;)
Quant à savoir ce que c'est, bonne question...

@Onizuka : dl.free.fr a été limité récemment, vous devez faire de l''excès' au sens de Free :rolleyes:

fbxfan

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #13 le: 08 April 2008 12:08:48 »
Citation de: un simple freenaute
@Onizuka : dl.free.fr a été limité récemment, vous devez faire de l''excès' au sens de Free :rolleyes:
Désolé mais non. J'ai essayé hier soir son lien sur dattebayo-fr (et j'ai quasiment jamais téléchargé avant sur dl.free.fr) et j'ai les mêmes symptômes.

A mon avis dl.free.fr est bridé selon les fichiers et leur popularité. Plus un fichier est gros, populaire et de type douteux (avi...) et plus la bande passante allouée est faible. dl.free.fr n'est pas prévu pour la diffusion d'un fichier. Juste pour permettre à 2-3 personnes de télécharger (une fois) un fichier trop volumineux pour être envoyé par pièce jointe.


Onizuka

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #14 le: 08 April 2008 12:14:32 »
Franchement si Free trouve que je fais de l'excès alors que je télécharge au grand max 6 épisodes par semaine sur leur serveur , allons bon .Si c'est sa je trouve que Free manque vraiment de communication avec leur clients , même pas un email pour m'avertir  , au moins pour me défendre en me justifiant .
Avec cette Hotline qui est ne veut pas comprendre :twisted:

fbxfan

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #15 le: 08 April 2008 12:18:52 »
Citation de: Onizuka
Franchement si Free trouve que je fais de l'excès alors que je télécharge au grand max 6 épisodes par semaine sur leur serveur , allons bon
6 par semaine c'est énorme. Et télécharger les animes dattebayo, c'est pas légal tout court... Si vous voulez les pomper à grande vitesse, téléchargez-les via bittorrent (avec un bon client comme utorrent) en ouvrant un port pour l'upload (partage) et, si vous êtes parano, en filtrant le trafic avec un logiciel d'IP filtering tel que Peer Guardian 2.

R_Kommander

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #16 le: 08 April 2008 20:01:08 »
Bonjour,
j'observe aussi ce bridage en freebox only, ça ne dépasse pas les 40 ko/s ... free néglige les non dégroupés, et à ce que j'ai pu lire ce n'est nouveau.

webmantoine

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #17 le: 13 April 2008 19:47:47 »
Même problème pour moi, je suis bridé sur les ftp free.
Par contre j'ai l'impression que ce bridage ne s'applique pas à tous les freenautes.
Va falloir trouver une solution car même si en étant chez free, on est bridé sur les serveurs free ...

un simple freenaute

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #18 le: 13 April 2008 19:59:45 »
Sur dl.free.fr, ce qui est différent.

webmantoine

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #19 le: 13 April 2008 20:08:55 »
J'ai le même problème sur dl.free.fr. Tous la même merde

eric78

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #20 le: 17 May 2009 15:30:08 »
Mais bien sur free va t'envoyer un e-mail pour te dire "désolé mais nous vous bridons pour avoir téléchargé un peu trop d'épisodes illégaux de naruto" pfffffff c'est quand même un comble d'avoir des remarques aussi risible. 6 épisodes par semaine oui ! c'est beaucoup. Mais après à toi d'être un peu plus malin et éviter de dire tout haut !!!! ce que l'on n'a pas le droit de faire.

le service dl.free a bridé ses serveurs de bandes passantes pour le download et effectivement cela est dommage. j'ai un bon débit mais là c'est vraiment bas je download à 190 Ko/s en moyenne et ce peu importe le type de fichier qu'il soit gros ou pas. C'est bien dommage car on ne fait pas que du partage illégal mais dès que l'on dit "téléchargement" et bien on pense directement à partage illégaux alors que des fichiers de post production, montage vidéo, films à sa famille ou fichier de plan entre entreprise sont échangé des centaines de millier de fois par jour et que ces fichiers ont besoin d'être téléchargé rapidement mais bon...

On fait avec tant pis.

quoi qu'il en soit à l'avenir soyez un peu plus malin lorsque vous parlerez de download sur des sites ou forum, la discretion est de mise. Télécharger des fichiers sur le web on a tout à fait le droit d'en parler sur internet après savoir quel type de fichier vous téléchargez cela ne regarde que vous ! et pas les autres. Les lois jouent sur les mots faites en autant.


fris

Probleme de téléchargement sur dl.free.fr "bridage ? "
« Réponse #21 le: 18 April 2010 19:44:24 »
idem pour de gros problèmes via dl.free.fr, la ligne tourne bien, 700Mo je peux le  faire en 11 minutes sur un serveur megaupload qui envoit correctement. La je vient de prendre un fichier de 700Mo sur dl.free.fr je tournais a 140Kb/sec ce qui est pas top, le dwnl a planté a 605Mo, j'efface et je relance l'integralité du téléchargement comme d'hab, et la je suis a plus de 400Kb/s fichier terminé correctement.

Le probleme c'est que le debit est vachement alléatoire, et le plus chiant c'est que les dwnld peuvent stopper nette en cours, perso il y a de ca quelque temps j'avais un fichier de 2.5Go à faire partager avec une dizaine de personnes, aucun n'a reussi à télécharger l'intégralité (en testant à plusieurs reprises)...

le topic date un peu, mais j'ai pris via google, et c'est un problèmes recurant depuis des années apparemment...

Je pense que ca ne sera jamais resolut comme truc, donc je continuerais a dwnld 2 fois les fichier au lieu d'une quand ca plante... et pour les vraiment gros fichier bein je dirais juste que ca sert à rien de proposer 10Go quand deja 2Go ca plante a quasi tous les coups...