FroginUSA

Bonjour,

J'ai une box Internet Free, et donc les réseaux Freewifi et Freewifisecure associés à ma box, où tout le monde peut se connecter.
J'ai remarqué que parfois ma connexion était nickel, mais aussi parfois, le soir, c'est la cata  :-\ Je me demandais donc si cela pouvait être en rapport avec les connexions qui peuvent avoir lieu sur ma box de la part de mes voisins ou autre ??? Et s'il y avait une possibilité de désactiver ou protéger ces réseaux pour que personne n'y accède et que ma connexion soit pleine...

Je n'y pas grand chose donc peut-être que cela n'a pas de rapport mais j'aimerais vos avis...

Thibault

Votre connexion est toujours prioritaire sur le FreeWifi.

Pour désactiver, vous allez sur wifi.free.fr, vous tapez le code qui s'affiche sur votre Freebox, et vous cliquez ensuite sur "Désactiver la borne Free Wifi".

oromcom

sinon le freewifi est bridé à 1 méga donc aucun risque de "surcharge" d'utilisateurs... Maintenant la question est de savoir si ces 1 mégas sont dédié à chaque utilisateurs qui se connecte ou si c'est collectif ...

FroginUSA

Merci pour vos réponses.

J'ai suivi la procédure de Thibault. Cependant, je vois toujours le réseau Freewifi dans mes réseaux... Les autres aussi alors, non ?


omnibus62

salut,

Soit tu as fait une erreur dans la procédure de désactivation du freewifi, soit une autre freebox est dans le coin...

juvin

Bonjour,
Lorsque je vais dans "accueil Freebox serveur" et dans "stations" de "wifi réseau personnel" je ne vois pas  l'adresse Mac de mon PC ni celle de ma freebox . J'ai deux adresses inconnues et celle de mon téléphone bien identifiée .
Peut-on m'éclairer ?

oromcom

Bonjour,
Lorsque je vais dans "accueil Freebox serveur" et dans "stations" de "wifi réseau personnel" je ne vois pas  l'adresse Mac de mon PC ni celle de ma freebox . J'ai deux adresses inconnues et celle de mon téléphone bien identifiée .
Peut-on m'éclairer ?



 :-[


benji74

normalement le free wifi tu peux pas le désactiver puis en général le débit stable

juvin

Merci orom-assistance , je vois un peu mieux , mais peux-tu m'en dire un peu plus ...

oromcom

avez-vous modifié virtuellement vos adresses MAC ??

juvin

Non , et quand je passe par le panneau de configuration , réseau ,afficher les ordinateurs et les périphériques , clic droit sur "Freebox serveur" et propriété , j'ai bien la même adresse Mac que celle mentionné derrière la box .

benji74

les adresses MAC ne se change pas, chaque box a sa propre adresse, c'est un moyen pour les identifiés, si on regarde bien les 6 derniers chiffres ou lettres corresponde au nom du wifi Freebox-****** :)

juvin

Merci pour l'info . :)

oromcom

je parlais de l'adresse mac de votre ordinateur et non ceux de la box...


juvin

Ok, autant pour moi ; Je m'explique un peu sur ce  PC qui n'est pas chez moi et que j'utilise de temps en temps , il a une carte réseau qui a été ajoutée , il n'a pas le wifi d'origine , et de plus la carte mère a été changée .
Est-ce que ceci peu expliquer cela ?

oromcom

Ok
cliquer sur démarrer > ensuite tapez directement cmd et appuyer sur la touche entree, une fenetre de commande va apparaitre et saisissez directement ipconfig /all
une liste va s'afficher
et relevé la valeur "Adresse physique"

ensuite connectez vous ici > http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_dhcp_leases
et regardé si adresse mac correspond à la valeur relevé sur la fenêtre de commande

juvin

merci orom-assistance , je vais devoir attendre vendredi soir pour retrouver ce PC et faire la manip .
« Modifié: 30 January 2013 16:43:22 par juvin »

juvin

Je reprends ,
- sur commande cmd je trouve :
-carte réseau sans fil connexion réseau sans fil 2 = adresse phisique identique à celle que je trouve sur "mafreebox.freebox.fr..." donc c'est bon ?
Par contre toujours sur commande cmd je trouve aussi une carte tunnel connexion au réseau local *9 avec une adresse phisique  , à quoi cela correspond ?
merci d'avance .

oromcom

Bonsoir,
c'est les carte réseau virtuelle pour le vpn ou l'assistance à distance qui est généré par windows

juvin

Merci orom-assistance .