jimmy0701

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #100 le: 19 January 2006 20:11:31 »
moi sayez j'ai acheter un routeur wifi pour palier plus lettre de remboursement de cartes wifi je vous mets le double demain :) pour ce qui voudrait faire pareil

snake31

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #101 le: 19 January 2006 20:19:23 »
j'ai reçu le même message... c'était le minimum demandé à Free!
Il faudra attendre la carte jusqu'à... 1 mois!!!!! .... par contre le débit de 27€ lui est immédiat!!
Je cherche encore l'erreur...

Rochi

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #102 le: 19 January 2006 20:21:15 »
idem, même message reçu, à la virgule près

__Néo__

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #103 le: 19 January 2006 20:26:36 »
Idem pour moi, plus qu'à éspérer que le 'd'ici un mois' se rapproche plus de quelques jours plutôt que d'un mois voir plus parce que là.....


JMC

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #104 le: 19 January 2006 20:40:47 »
He bien moi, je ne vais pas attendre un mois de plus. Je vais résilier tout ça et acheter un routeur.

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #105 le: 20 January 2006 05:04:22 »
C'est dommage! Dans cette histoire Free manque  vraiment une très belle occasion de se démarquer encore plus des autres FAI...
Plus qu'un ingénieur en électonique, ils devraient chercher egalement  un chargé en communication. Car même si la hotline fait du tès bon boulot, egalement de ce coté, les hotliner feraient bien d'établir un petit briefing chaque matin pour tenir le même discours.
Peut ne peuvent-ils pas confirmer cette petite faiblaisse ponctuelle, de peur que certains actionnaires ne mettent les voiles?

lrz35

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #106 le: 20 January 2006 08:45:02 »
J'ai reçu ce message également...

Mais entre temps j'ai envoyé un courrier de résiliation et acheté une borne Airport express d'Apple. C'est plus cher mais ca marche!

Manquerait plus qu'il m'envoient la carte... et qu'ils ne me remboursent pas, je me fâcherais tout rouge.


Yoann Ferret

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #107 le: 20 January 2006 08:45:33 »
je n'ai pas encore reçu le message. Ai-je été oublié ? o_O

phifou

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #108 le: 20 January 2006 11:44:17 »
Citation de: JMC
He bien moi, je ne vais pas attendre un mois de plus. Je vais résilier tout ça et acheter un routeur.
Pareil. Commande passée il y a plus de 6 semaines, j'envoie la lettre d'annulation de commande et de remboursement en AR cet aprem, avec copie à la DGCCRF.

A noter qu'un email envoyé en masse (sans personnalisation avec le nom de l'abonné ni référence de commande) n'a aucune valeur juridique.

bastet06

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #109 le: 20 January 2006 16:00:43 »
je suis allé sur le chat de l'Aduf évoquer le problème, le modérateur m'a répondu qu'il y avait eu une "petite rupture de stock mais tout est rentré dans l'ordre !" Donc rien à attendre de cette association là non plus !

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #110 le: 20 January 2006 16:37:16 »
Je viens de la appeler, pour un tout autre problème technique. J'en ai profité pour leur glisser que nous n'étions pas idiots , et que nous pensions bien que le problème allait bien au delà d'une simple rupture de stock. Si nous étions au coeur de la forêt amazonienne je comprendrais qu'il faille plus d'un mois pour résoudre ce genre de problème. Alors il à été un peu plus honnête; m'a dit ne réellement pas avoir de délais à donner, qu'aucune carte n'avaient été réellement encore envoyé depuis...
Ce la dit en passant, je viens juste de recevoir le fameux mot d'excuse de free...Faut dire que suis un peu plus loin sur la ligne, ça met plus de temps forcément ;)

bastet06

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #111 le: 20 January 2006 16:47:12 »
Florian Martin recherche sur le forum  de Freenews TV, des idées de sujets pour des reportages.  J'ai proposé un reportage sur la fabrication des cartes wifi. Je crois que je vais me faire virer !

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #112 le: 20 January 2006 17:19:49 »
Citation de: bastet06
Florian Martin recherche sur le forum  de Freenews TV, des idées de sujets pour des reportages.  J'ai proposé un reportage sur la fabrication des cartes wifi. Je crois que je vais me faire virer !
Trop bon
 Un peu d'humour ça trop du bien!!! Preuve que les freenautes sont des gens assez "open minded" finalement
Et que ça n'est pas la peine de leur faire des cachoteries.
Si nous étions idiot, nous ne serions pas chez Free, mais chez wanadoo!!

bastet06

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #113 le: 20 January 2006 17:54:02 »
Ah bin merci ! J'en viens !!!!!


thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #114 le: 20 January 2006 19:12:30 »
ben t'es devenu intelligent alors... ;)

bastet06

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #115 le: 20 January 2006 19:36:25 »
econome surtout ! je gagne 18€ per mois en n'ayant plus l'abonnement FT. Je peux si je veux m'offrir 1 carte wifi tous les 2 mois ! Le rêve !

pingouin93

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #116 le: 21 January 2006 12:40:54 »
SALUT!!!

Je viens de recevoir ma carte wiwfi à l'instant même pour une commande passé fin novembre.
Je vous souhaite du courage et de la patience ....

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #117 le: 21 January 2006 16:06:51 »
Citation de: pingouin93
SALUT!!!

Je viens de recevoir ma carte wiwfi à l'instant même pour une commande passé fin novembre.
Je vous souhaite du courage et de la patience ....
HIp Hip Hip!!! Hourra!!
Nous avons notrre premier gagnant de " Qui va recevoir sa carte wifi le premier"
Bon, si je calcule bien je devrais recevoir la mienne fin fevrier pluisque je l'ai commandée fin décembre?
Bon j'éspère qu'au moins elle fonctionne?

hollytech

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #118 le: 21 January 2006 18:40:22 »
Bonsoir, moi j'ai commandé pile poil à Noel heu la date je crois que c'est le 25 décembre, encore un mois  à poireauter, on peu t pas prendre une autre carte pcmcia et annuler nos commandes.
Ainsi ça ferait peut être comprendre aux têtes bien pensantes de Free qu'il ne faut pas négliger les clients acquis...

:-)

@+

Laurent_CAMPEDEL

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #119 le: 21 January 2006 20:09:36 »
Par avance, excusez moi pour la retape, mais j'ai un truc en trop que beaucoup de monde attend !

Je vendais 1 carte PCMCIA 5ème Génération WPCB-152G ici.

Bon, ben elle fut vendu ce samedi à 22H05.

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #120 le: 22 January 2006 08:42:15 »
Citation de: hollytech
Bonsoir, moi j'ai commandé pile poil à Noel heu la date je crois que c'est le 25 décembre, encore un mois  à poireauter, on peu t pas prendre une autre carte pcmcia et annuler nos commandes.
Ainsi ça ferait peut être comprendre aux têtes bien pensantes de Free qu'il ne faut pas négliger les clients acquis...

:-)

@+
Que veux tu dire par là? Pense tu que le fait de commander une autre carte maintenant celle-ci arrivera plus vite?
Parcequ'actuellement les premières personnes à la recevoir, l'ont commandée au mois de Novembre, c'est le cas de pingouin93.
Negliger le clients acquis au profit des nouveaux arrivés, c'est le business de Club-internet, Tiscali,et neuf ; pas de free...


Laurent_CAMPEDEL

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #121 le: 22 January 2006 08:56:41 »
Pourtant, moi, nouvel abonné, il "n'a" fallu qu'un mois pour livrer chacune des 2 cartes que j'ai reçu. Pourtant, c'était en pleine période de rupture de stock.

Grosse maille, je me suis inscrit à Free mi novembre 2005.
J'ai reçu la Freebox fin novembre. La ligne ayant était mise en service ADSL le 24/11/05, j'ai pu me connecter immédiatement.
J'avais commandé une carte PCMCIA en même temps. Je l'ai reçu mi décembre.
J'en avais recommandé une quelques jours avant afin de connecter mon portable.
J'ai réçu celle dernière début janvier.

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #122 le: 22 January 2006 09:20:21 »
D'après ce que j'ai pu comprendre sur les topics, il sont en rupture plusieurs models différents. Il semblerait que sur les dernières version de FB4 les chipsets soient plus tolérant pour le wifi, donc plus de models compatible, donc plus de chance de recevoir sa carte wifi plus rapidement. Mais attendre un mois c'est déja pas mal...

Laurent_CAMPEDEL

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #123 le: 22 January 2006 10:21:36 »
Je suis d'accord, attendre un mois (peut-être un peu moins), ça fait déjà pas mal...
Mais bon, hors l'envie de faire fonctionner l'affaire, je n'étais pas pressé.

nagos

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #124 le: 23 January 2006 10:16:06 »
Citation de: pingouin93
SALUT!!!

Je viens de recevoir ma carte wiwfi à l'instant même pour une commande passé fin novembre.
Je vous souhaite du courage et de la patience ....
Bonjour Pingouin93,

Peux tu nous dire si tu avais été prévenu de l'expédition de ta carte Wifi par email ou sur la page suivi de free ( si oui quand ?) et si elle t'est parvenue en colissimo ?

Au fait elle marche ?

Merci

salin

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #125 le: 23 January 2006 17:42:07 »
A mon tour mais ça me fait peur.
J'ai commandé une carte wifi le 22/01/2006.
Aucun mail de confirmation ,je ne sais pas si je dois faire quelques chose pour verifier que ma commande a bienété prise en compte.

merci de vos conseils

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #126 le: 23 January 2006 18:44:03 »
A ce niveau , en passant par la hotline et en le demandant inocemment, " avez vous quelque chose en commande dans mon dossier". Si le mec est bon, il trouvera la bonne page et te diras s'il y a un carte en commande, et ou elle en est.

papasse

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #127 le: 23 January 2006 21:16:34 »
Une inscription à Free fin décembre 2005 avec commande de carte WiFi.
Depuis...
Rien ! Pas de freebox, pas de carte, console d'administration bloquée sur "Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration. La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée."


chalu

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #128 le: 23 January 2006 22:27:27 »
Ca fait +de 7 semaines que j'ai commandé cette satanée carte !! Si je ne la reçois pas cette semaine je pense tout résilier d'un coup. fini Free et fini la carte wifi. Je ma casse chez un FAI avec wifi intégré dans la Box, Hotline gratos et pour un  tarif équivalent. (si si ça existe ...)
Leur dernière réponse est un copier-coller d'une déja faite la semaine dernière !! TROP C'EST TROP.
Ils ont dépassé la limite du tolérable . Aucune communication officielle alors que les cartes ont été débitées.
Ne nous laissons plus faire par ces incapables de la communication ... et du wifi !!!

bombigolo

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #129 le: 23 January 2006 23:03:59 »
Carte commandée le 12/12/05 , débitée et pas de nouvelles...
Ai craqué et suis allé m'en acheter une , comme free le signale , on peu leur retourner leur carte des reception ( si elle arrive un jour ! )

superlobo

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #130 le: 24 January 2006 10:49:04 »
Citation de: bombigolo
Carte commandée le 12/12/05 , débitée et pas de nouvelles...
Ai craqué et suis allé m'en acheter une , comme free le signale , on peu leur retourner leur carte des reception ( si elle arrive un jour ! )
bonjour

quelle est la marque/ref/etc... de la carte
dans quelle boutique ?

merci :)

superlobo

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #131 le: 24 January 2006 15:21:36 »
rebonjour

bon, je suis comme vous, je dois attendre l'arrivée de cette carte wifi soit disant pas terrible en plus :/

de retour de montgallet cet apres midi,  j'ai acheté une carte wifi, la Asus WL-100G deluxe et ca marche  



35e
et better que celle de free (selon le net)

bref, si vous pouvez pas attendre, achetez ca  :smile:

voila  :)

(je garantie pas apres que toutes les cartes asus de cette ref marchent bien avec les dernieres freebox v4, mais y a pas de raison)

__Néo__

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #132 le: 24 January 2006 15:36:19 »
Salut superlobo,
Peux-tu me dire quelle est la version exacte de ta freebox, V4 A,B,C,R en me notant la réference exacte du modèle figurant dessous stp ?
Merci.
@ +

superlobo

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #133 le: 24 January 2006 16:06:23 »
modele Cxxxx - FBX

c'est ca ???

__Néo__

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #134 le: 24 January 2006 16:55:01 »
oui, tout ce qu'il y a après 'modèle :' mais bon apparement tu as un modèle C et moi une B alors je sais pas si je vais prendre le risuqe de me retrouver encore avec une carte wifi qui ne marche pas.


superlobo

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #135 le: 24 January 2006 18:39:26 »
demande à la boutique si elle reprend la carte si incompatibilité ?! (remboursement)

j'ai acheté une linksys (une chance sur 2 qu'elle soit en version 1) et bein pas de pot, marche pas,j'ai ramené à Carrefour,remboursé :)

Yoann Ferret

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #136 le: 24 January 2006 18:46:54 »
bon, de mon côté, je n'ai pas reçu ce fameux mail. Du côté du suivi de commande, j'ai ceci :
    Votre Carte Wifi est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxxxxxxxx envoyé le 13/01/2006. Suivez votre Carte Wifi sur le site web http://www.coliposte.net/.

Le site de Coliposte m'indique juste que le colis a été "annoncé par l'expéditeur".

salin

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #137 le: 24 January 2006 20:16:48 »
je vois que pleins de personnes on des mails et des suivi colis ,vous allez ou pour savoir si vous avec des messages ou des suivi colis ?

slashman75

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #138 le: 25 January 2006 13:59:51 »
salut,

j'en ai commandé une ce matin a free, j'espere la recevoir avant noël quand même :)

tratoni

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #139 le: 25 January 2006 14:27:58 »
Y'as une page pour voir le suivi de la commande de la carte wifi ?

Geck

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #140 le: 25 January 2006 16:22:06 »
Pour ma part, carte commandée le vendredi 6 janvier.
Pas de nouvelles depuis, même pas un mail, rien....
Wait & See (mais pas trop longtemps quand même)

Yoann Ferret

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #141 le: 25 January 2006 18:35:19 »
Citation de: tratoni
Y'as une page pour voir le suivi de la commande de la carte wifi ?
http://adsl.free.fr/suivi/ (c'est la même que pour le suivi Freebox. Si tu n'as le suivi QUE de la Freebox, c'est que ta carte WiFi n'est pas près d'arriver :( )


tratoni

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #142 le: 25 January 2006 19:33:28 »
J'ai que celui de la Freebox :/

superlobo

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #143 le: 26 January 2006 11:55:06 »
carte wifi tjs ok (ouf)
recommandé pour annuler demande de carte wifi partit hier

voila, je suis tranquille (cher mais tranquille)

bonne chance à vous ^^

techno76

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #144 le: 26 January 2006 12:55:04 »
Et moi de mon coté toujours pas de wifi en vue je suis bleu

unfami

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #145 le: 26 January 2006 14:32:34 »
salut
carte commandé le 05/01/06 et biensur toujours rien!!!!J'ai appeller la hotline et quel bonheur ma carte est en cours d'envoie!!!!!c l'histoire de quelques jours peut etre meme de quelques heures!!!!!rriinngg on sonne, le facteur et ma carte, coooolll!!! excuser je pete une durite!!!je reve meme de recevoir un jour ma carte!!!!Je me pose un question toute simple, QUAND EST CE QUE FREE VAS ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES JAMBONS????:mad:

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #146 le: 26 January 2006 14:44:53 »
Quand on sera plus nombreux à reclamer plus de transparence à no "cher" FAI.
Mais aussi, et surtout, lorsque tous les freenaute se mettrons d'accord pour une journée sans hotline. Personne ne les appelle pendant 24:00.Un boycote de leur service payant pour leur montrer notre mecontentement

jimmy0701

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #147 le: 26 January 2006 16:01:27 »
je sais pas si c'est a faire car je pense sue les "apprenti" hotliners serait content car pour une fois pas besoin de repetez la meme chose 50 fois dans la journeedu genre :::
client : je n'ai plus internet depuis ce matin
hotliners : ah attendez . . . . . (5 minutes apres) aucun probleme sa vient de chez vous .
ou encore
client : euh j'ai commander une carte wifi il y a 1 mois
hotliners : ah attendez . . . .. (5 minutes apres) aucun probleme elle est en cours d'envoi.

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #148 le: 26 January 2006 16:06:42 »
mais en terme de chiffre d'affaire journalier, je pense que la direction ne verrait pas cela du même oeil...


techno76

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #149 le: 26 January 2006 16:26:05 »
Moi je les commandé le jour ou je me suis abonné chez free la sa vas faire bientot de moi et tours aucune nouvel fort non ?