sly34

Pénurie de FreeBox
« le: 29 December 2005 13:29:36 »
Bonjour,

Je suis nouveau chez Free, en dégroupage total sur Montpellier.
Mon dossier en ligne indique que ma freebox est en cours d'envoi depuis le 23/12/2005 (sans n° colissimo associé).
Je téléphone donc au support technique pour en savoir plus sur le pourquoi du comment, à savoir : pourquoi ma freebox ne part pas de leurs locaux, puisque ma ligne est dégroupée et que je n'attends plus que ma freebox pour profiter des joies du dégroupage total.
Réponse de l'un des empoloyés du support : "PENURIE DE FREEBOX ! Vous êtes sur liste d'attente et au fur et mesure que les freeboxes arrivent, nous les envoyons aux nouveaux abonnés."
Et de rajouter : "Contractuellement, nous avons 1 mois pour vous faire parvenir la freebox à compter du jour du dégroupage" .

Y a-t-il des nouveux abonnés aui ont reçu leur freebox rapidement ?

Merci.

alexleboss

Pénurie de FreeBox
« Réponse #1 le: 01 January 2006 14:30:24 »
j'ai reçu ma freebox 10 jours après avoir posté ma demande d'inscription et 2 jours après mon Degroupage total

picsoung

Pénurie de FreeBox
« Réponse #2 le: 01 January 2006 21:31:50 »
et bien moi aussi je suis dans le meme cas... mon inscription a était validé le 27/12
toujours pas de colissimo...
dur dur...
merci davoir appeler la hotline a ma place :P
Nico

jeanpir60

Pénurie de FreeBox
« Réponse #3 le: 01 January 2006 22:44:08 »
moi aussi dans le même cas, et plus de téléphone depuis cette date
cela ne me rassure pas ce que vous dite
seule solution alternative que j'ai trouvé : netappel sur clubic
permet d'appeler un fixe gratuitement coupure au bout d'1 minute


tomtom-74

Pénurie de FreeBox
« Réponse #4 le: 01 January 2006 22:49:34 »
Bonjour!   Et ben, dire que je déménage dans 15 jours,  je suis bien content de pouvoir conserver MA freeboite sans avoir à la renvoyer entre-temps...

Bon courage aux poursuivants!

Ben

Pénurie de FreeBox
« Réponse #5 le: 02 January 2006 08:39:51 »
Cette pénurie annonce t'elle la Freebox HD ??
:D

breizh

Pénurie de FreeBox
« Réponse #6 le: 02 January 2006 09:17:10 »
Effectivement, contractuellement, ils ont 30 jours à compter de la date d'acceptation de raccordement par France Télécom, qui est bien souvent de quelques jours antérieure à celle du câblage effectif:

Cf CGV, paragraphe 10.2:
"
Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s’engage à
envoyer à ses Usagers un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au
moment de l’inscription dans un délai maximum de 30 jours.  
"

Si je prends mon cas personnel, ils ont donc jusqu'au 14 janvier inclus pour envoyer la box, la validation de FT ayant eu lieu le 16 décembre 2005. Si la Poste respecte ses délais, cela veut dire que je suis susceptible de recevoir la box jusqu'au 16 janvier sans que les CGV soient violées.

Le câblage ayant *généralement* lieu assez rapidement après le retour positif de FT, la marge temporelle qu'ils s'octroient est quand même bien confortable (25 jours dans mon cas).


sly34

Pénurie de FreeBox
« Réponse #7 le: 03 January 2006 08:49:04 »
Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu ma freebox que j'attends depuis le 23 décembre 2005 !
J'ai de nouveau recontacté le support de Free aujourd'hui et ils m'ont confirmé le retard énorme qu'ils ont pris pour l'envoi des freebox

Effectivement, contractuellement, ils ont bien 30 jours pour envoyer la freebox mais que se passe-t-il à la fin de ce délai ?

Merci.

tomtom-74

Pénurie de FreeBox
« Réponse #8 le: 03 January 2006 08:53:38 »
A la fin de ce délai, je résilierais sur le champs dès le 17 janvier avec les extraits CGV et date cablage FT et interdiction de prélever les 96E dans une belle envelloppe AR et je me réinscrirai dès le lendemain. Les cablages coutent cher à Free!

Il faut pour cela avoir un autre modem adsl, le temps de la manoeuvre.

sly34

Pénurie de FreeBox
« Réponse #9 le: 03 January 2006 09:12:20 »
Citation de: tomtom-74
A la fin de ce délai, je résilierais sur le champs dès le 17 janvier avec les extraits CGV et date cablage FT et interdiction de prélever les 96E dans une belle envelloppe AR et je me réinscrirai dès le lendemain. Les cablages coutent cher à Free!

Il faut pour cela avoir un autre modem adsl, le temps de la manoeuvre.
Bon plan en effet, mais ne risquent-ils pas de me refuser la nouvelle inscription ?

Que puis-je faire pour les empêcher de me prélever les mois de décembre/janvier tant que je n'ai pas de freebox ?

Merci.

Kaniar

Pénurie de FreeBox
« Réponse #10 le: 03 January 2006 11:17:35 »
Bonjour, je suis dans le même cas que vous :  j'attends ma freebox depuis le 20 décembre (mais toujours pas de n° de colis sur le suivi à ce jour), et bien que ma ligne soit activée (je me connecte grâce à un modem d'un ancien abonnement, heureusement!), je n'ai toujours pas accés à la console de gestion du compte sous prétexte que "ma ligne est en cours de cablage ou de migration"!! Alors que dans le suivi, j'en suis à "Votre ligne est activée"!
d'ailleurs j'aimerais bien qu'elle soit en migration, il m'ont branché du 2Mo alors que je suis éligible au 8Mo...

Bref je comprends pas trop ou ils vont, ce que je comprends, c'est que si on a pas nos freebox à la date prévue, on doit pouvoir demander à ne pas payer le mois passé (non respect des cgv, non accessibilité aux services téléphonie pour moi + tv pour vous).. (je ne pense pas que résilier pour se réinscrire soit une bonne chose, si y'a pénurie de freebox, ça ne ferait que repousser l'envoi de cette dernière...)

tomtom-74

Pénurie de FreeBox
« Réponse #11 le: 03 January 2006 11:22:20 »
Citation de: Kaniar
il m'ont branché du 2Mo alors que je suis éligible au 8Mo...
Bonjour!  Pour info, toute inscription est cablée en 2Mbits. C'est à vous de faire la demande de migration en Adslmax.

Kaniar

Pénurie de FreeBox
« Réponse #12 le: 03 January 2006 11:33:41 »
Citation de: tomtom-74
Citation de: Kaniar
il m'ont branché du 2Mo alors que je suis éligible au 8Mo...
Bonjour!  Pour info, toute inscription est cablée en 2Mbits. C'est à vous de faire la demande de migration en Adslmax.
Ok, merci de ta réponse. Bien que je ne vois pas trop la logique de ce système, je sais maintenant pourquoi je suis câblé en 2Mo. Par contre, je ne peux pas demander la migration, car je n'ai pas accés à la gestion du compte ("ligne en cours de cablage ou de migration"...)
Bon je vais tourner en rond et essayer de me rattraper tout seul...

sly34

Pénurie de FreeBox
« Réponse #13 le: 03 January 2006 12:24:10 »
Citation de: Kaniar
Bonjour, je suis dans le même cas que vous :  j'attends ma freebox depuis le 20 décembre (mais toujours pas de n° de colis sur le suivi à ce jour), et bien que ma ligne soit activée (je me connecte grâce à un modem d'un ancien abonnement, heureusement!)
Comment te connectes-tu avec ton ancien modem ?
Je suis en dégroupage total (toujours sans freebox je le rappelle) et je voudrais bien pouvoir utiliser mon ancien modem pour me connecter sur ma ligne mais comment le paramétrer ?

Merci de votre aide.


techno76

Pénurie de FreeBox
« Réponse #14 le: 03 January 2006 12:32:41 »
Moi aussi j'attend ma freebox et je suis totalement dégroupé je me connecte grace a un sagem f@st800 tu télécharge les dernier pilotes et tu as un petit listing avec marqué free degroupage totale et le tour est joué tu es connecté .

Kaniar

Pénurie de FreeBox
« Réponse #15 le: 03 January 2006 12:35:35 »
Citation de: sly34
Comment te connectes-tu avec ton ancien modem ?
Je suis en dégroupage total (toujours sans freebox je le rappelle) et je voudrais bien pouvoir utiliser mon ancien modem pour me connecter sur ma ligne mais comment le paramétrer ?

Merci de votre aide.
Quelle est la marque de ton modem, USB/Ethernet, routeur/bridge?

Sinon, vu que tu es en dégroupage, et si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'est du PPoE, VPI/VCI: 8,36    Et ton login&mot de passe ont du t'être envoyé par email. Vérifie aussi que ta ligne soit activée dans le suivi.

sly34

Pénurie de FreeBox
« Réponse #16 le: 03 January 2006 12:55:39 »
J'ai le modem "Alcatel Speed Touch USB " (modem USB en forme de raie manta vert).
Merci de m'indiquer comment le paramétrer pour utiliser ma connextion free dégroupage total.

Kaniar

Pénurie de FreeBox
« Réponse #17 le: 03 January 2006 13:36:46 »
Je ne connais pas du tout ce modem...

Je ne peux rien te dire de plus. Essaye de créer une nouvelle connexion dans les connexions réseaux, avec les paramètres que je t'ai donné plus haut (8,36 en numéro de téléphone et tes login/mdp).

Kami78

Pénurie de FreeBox
« Réponse #18 le: 03 January 2006 13:44:30 »
Citation de: sly34
J'ai le modem "Alcatel Speed Touch USB " (modem USB en forme de raie manta vert).
Merci de m'indiquer comment le paramétrer pour utiliser ma connextion free dégroupage total.
Pas d'USB pour le haut débit...

sly34

Pénurie de FreeBox
« Réponse #19 le: 03 January 2006 14:00:14 »
Citation de: Kaniar
Je ne connais pas du tout ce modem...

Je ne peux rien te dire de plus. Essaye de créer une nouvelle connexion dans les connexions réseaux, avec les paramètres que je t'ai donné plus haut (8,36 en numéro de téléphone et tes login/mdp).
oki j'essaye ce soir et je te tiens au courant dem !

Merchiii

sly34

Pénurie de FreeBox
« Réponse #20 le: 03 January 2006 14:00:44 »
Citation de: Kami78
Pas d'USB pour le haut débit...
Même la freebox peut se connecter sur usb !


Patoche

Pénurie de FreeBox
« Réponse #21 le: 03 January 2006 15:37:51 »
oui mais à priori c'est pas recommandé d'utiliser l'USB, il faut investir dans un cable ethernet

sly34

Pénurie de FreeBox
« Réponse #22 le: 03 January 2006 16:34:36 »
Oui mais là je n'ai pas le choix, mon vieux modem Alcatel One Touche USB (raie manta vert) n'a pas de port éthernet !

falconeye

Pénurie de FreeBox
« Réponse #23 le: 03 January 2006 20:31:48 »
Salut à tous
(Sly34 j'ai bien recu ton message et je t'ai renvoyé un mail ;-)

je ne crois pas que ton modem alcatel usb speedtouch (raie manta : j'ai le meme) soit compatible avec l'offre dégroupé de free. il me semble qu'il est limité à 8Mo et encore en non dégroupé
regarde le lien suivant.
http://faq.free.fr/?q=893

Sinon je suis comme vous en attente de Freebox :
Inscription offre 2Mo IP/adsl max le 20/12/2005
OKCR le 22/12/2005
Cablage FT le 22/12/2005
etape 5 (envoi de Freebox en cours) le 22/12/2005
Ligne non active quant à présent. (donc je ne peux meme pas essayer avec mon speedtouch en non dégroupé.)

@+ Falconeye

Kaniar

Pénurie de FreeBox
« Réponse #24 le: 04 January 2006 08:38:11 »
Bonjour à tous!

Aujourd'hui, un numéro de colissimo est apparu en face de l'étape 5 pour moi!
La freebox est donc parti hier et ne devrait pas tarder à arriver (enfin c'est toujours un peu plus long pour la Corse...)

Voilà, les choses s'arrangent finalement.

@+ Kaniar

Kami78

Pénurie de FreeBox
« Réponse #25 le: 04 January 2006 08:42:47 »
Citation de: sly34
Oui mais là je n'ai pas le choix, mon vieux modem Alcatel One Touche USB (raie manta vert) n'a pas de port éthernet !
Alors tu le vends. L'USB n'est pas fait pour le haut débit et n'est pas utilisé en réseau. Sur la freebox il était destiné au débit mini (512 1024) pour les anciens ordis. Il faut un peu s'informer ;)

falconeye

Pénurie de FreeBox
« Réponse #26 le: 04 January 2006 08:45:54 »
Héhé félicitation Kaniar ;-)

Je me suis inscrit le même jour que toi  et tjrs rien. Etais tu inscrit en offre non-dégroupé car moi c'est le cas et même pendant l'attente d'envoi de bobox ma ligne n'est pas activée. Erf...

@+
Falconeye

Skywalker

Pénurie de FreeBox
« Réponse #27 le: 04 January 2006 08:47:13 »
ma freebox est aussi partie hier et ma ligne a été dégroupé le 20 décembre. c'est vrai que c'est long...


Kaniar

Pénurie de FreeBox
« Réponse #28 le: 04 January 2006 09:11:43 »
Citation de: falconeye
Héhé félicitation Kaniar ;-)

Je me suis inscrit le même jour que toi  et tjrs rien. Etais tu inscrit en offre non-dégroupé car moi c'est le cas et même pendant l'attente d'envoi de bobox ma ligne n'est pas activée. Erf...

@+
Falconeye
Oui je suis en non dégroupé, car ..... en Corse (et si dégroupage il y a, ce sera d'ici 2ans...)! Et je me suis inscrit le 16/12, le 20/12, c'est le câblage de ma ligne qui est intervenu et je crois que c'est à ce moment là qu'ils déclenchent l'envoi de la freebox. Est ce les mêmes dates pour toi?


Et vous avez accés à la gestion de votre compte ou pas?

@+
Kaniar

falconeye

Pénurie de FreeBox
« Réponse #29 le: 04 January 2006 09:20:46 »
en fait un peu plus tard pour moi,
inscription le 20/12
cablage et okcr le 22/12 mais pas d'envoi de bobox pour le moment et en plus ligne non active. Enfin avec l'envoi de ta freebox et celle de skywalker je reprend espoir ;-)

@+ Falconeye

PS : non  je n'ai pas accès à la console uniquement les carac de ma ligne (qui étaient fausses jusqu'à ce matin) et aux indications financières (RIB, facture) C'est tout.

Skywalker

Pénurie de FreeBox
« Réponse #30 le: 04 January 2006 10:18:11 »
Citation de: falconeye
en fait un peu plus tard pour moi,
inscription le 20/12
cablage et okcr le 22/12 mais pas d'envoi de bobox pour le moment et en plus ligne non active. Enfin avec l'envoi de ta freebox et celle de skywalker je reprend espoir ;-)

@+ Falconeye

PS : non  je n'ai pas accès à la console uniquement les carac de ma ligne (qui étaient fausses jusqu'à ce matin) et aux indications financières (RIB, facture) C'est tout.
pour renseignements, j'avais incription le 15/12, dégroupage le 20/12 et donc envoi freebox le 3/01.
par contre je crois que pour ton problème de ligne non active, c'est tout à fait normal car tant que free n'a pas récupéré le numéro MAC de la freebox (donc au moment ou free récupère le numéro colliposte) tu restes en ligne non active....
je crois avoir lu ça quelque part mais je peux me tromper

falconeye

Pénurie de FreeBox
« Réponse #31 le: 04 January 2006 10:33:37 »
hoho encore un espoir de plus ;-)
merci Skywalker,
ainsi je vais pouvoir aller au boulot le coeur en fait en pensant que ma pitite bobox va prendre ses petites pattes et venir chez moi ;-)
Depuis 5 ans que j'attends l'ADSL je ne suis plus à quelques jours, mais bon avec une ouverture de NRA depuis le 20/12/05 et des potes qui surfe déjà à 8Mo avec l'opérateur historique, je suis un peu dégouté.
Enfin ca commence à sentir bon. merci pour vos réponses.
@+
Falconeye

sly34

Pénurie de FreeBox
« Réponse #32 le: 04 January 2006 13:51:23 »
Je cherche (prêt/location) un modem compatible dégroupage total Free sur Montpellier, en attendant de recevoir ma freebox avant le délai légal des CGV.

Merci.

Kaniar

Pénurie de FreeBox
« Réponse #33 le: 04 January 2006 17:27:24 »
Citation de: Skywalker
car tant que free n'a pas récupéré le numéro MAC de la freebox (donc au moment ou free récupère le numéro colliposte) tu restes en ligne non active....
je crois avoir lu ça quelque part mais je peux me tromper
Je ne pense pas que ce soit le cas, car ma ligne était activée (et marquée comme telle) depuis quelques jours (ça marche depuis vendredi, car ma ligne téléphonique est branchée depuis vendredi, mais la connexion était marquée active depuis quelques jours déjà), alors que ma freebox n'est partie que hier...

@+
Kaniar

falconeye

Pénurie de FreeBox
« Réponse #34 le: 04 January 2006 20:58:42 »
Grosse surprise,
en rentrant du boulot, je regarde mon avancement d'inscription et ho miracle : ma ligne est activée (mais tjrs pas de N° de colissimo pour la bobox.
Enfin maintenant au moins je peux utiliser ma raie manta pour surfer.
Haaaaaaaaaaaa j'en pleurerai.
Plus que la bobox et le wifi est ce sera le bonheur total. ;-)
@+ Falconeye


foxmt

Pénurie de FreeBox
« Réponse #35 le: 04 January 2006 21:12:01 »
Moi aussi j'attends toujours la freebox, ma ligne a été cablée le 23 décembre.

Je suis passé à l'étape 6 aujourd'hui: ligne activée.

J'utilise pour l'instant le modem routeur de chez Alice ;) Je viens de partir en courrant de chez cette blonde ...

jeanpir60

Pénurie de FreeBox
« Réponse #36 le: 04 January 2006 22:01:50 »
Les Freenautes qui passent dont la zone on dégroupé ont 3 mois pour se décider à prendre le dégroupage total avant que cela ne leur soit facturé.
Est-ce qu'un nouvel arrivant sur Free à le même délai ?

techno76

Pénurie de FreeBox
« Réponse #37 le: 05 January 2006 08:12:08 »
foxmt comment as tu reussis a mettre la triway en route sur free moi j'ai la triway mais il ne ne trouve pas mon ip fixe ????

leguman31

Pénurie de FreeBox
« Réponse #38 le: 05 January 2006 08:50:02 »
au risque d'en enerver quelqu'uns :s

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 29 décembre 2005
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 02 janvier 2006, OKAR
 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
 Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V61xxxxxxxx envoyé le 03/01/2006. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.


j'etais ancien abonne , je beneficie de 3 mois gratos , et j'ai pris le Degroupage total  ;)
par contre hier soir j'avais plus de tel ni d'adsl(mr le neuf) :(

techno76

Pénurie de FreeBox
« Réponse #39 le: 05 January 2006 09:07:39 »
Ha oui la je suis bleu c'est pas normal moi toujours rien

   
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 21 décembre 2005
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 26 décembre 2005, OK
 Votre ligne a été construite le vendredi 23 décembre 2005
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne  
 
La fau vraiment avoué il se foute de nous

foxmt

Pénurie de FreeBox
« Réponse #40 le: 05 January 2006 10:06:42 »
Citation de: techno76
foxmt comment as tu reussis a mettre la triway en route sur free moi j'ai la triway mais il ne ne trouve pas mon ip fixe ????
J'ai la triway v2. J'ai récupéré mon adresse ip dans les infos techniques de la ligne, ici: http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

J'ai rentré en paramètres dans le triway V2.

RFC1483 Routed
VPI: 8
VCI: 36
Vc Multiplexing
NAPT: activé

IP:monipdefree Maque: 255.255.255.255

Et voila, ca marche impecable. Je suis à 2800 mètres du dslam ;) Un synchro presque 8000kb en down et 1110kb en up. Je suis passé ce matin en fastpath, j'ai maintenant un ping de 16ms un download à 700ko/s et 110ko/s en remontant.

techno76

Pénurie de FreeBox
« Réponse #41 le: 05 January 2006 10:57:43 »
Et tu es rentré dans la triway part sont ip que je connais mais apres tu te ser de ce de tiscali ou l'autre mot de passe car je c'est qu'il y en a 2 l'autre c'est pas route ???? je m'en rapelle plus ???


Ferhat

Pénurie de FreeBox
« Réponse #42 le: 05 January 2006 13:44:45 »
Tout nouveau dans le monde de Free vos messages me font l'effet d'une douche froide...
Je m'explique : Ma demande de dégroupage total a été reçue par Free lundi et ce matin je constate que j'ai atteint l'étape 6 !! On peut dire que c'est du rapide sauf que la freebox n'a pas été envoyée... Moi qui me voyait déjà faire joujou avec ce week-end !
Plus sérieusement est-ce quelqu'un sait si les rumeurs de freebox HD seraient à l'origine de ces délais ou si c'est tout simplement parce qu'ils ont du mal à fournir ?

tmorel

Pénurie de FreeBox
« Réponse #43 le: 05 January 2006 17:03:36 »
Ils se fouttent vraiment de la gueule du monde. Les clients peuvent attendre sans téléphone c'est pas grave....



La ligne est construite et activée depuis le 28 décembre. Du coup ma mère (que j'ai convaincu de prendre Free) attend toujours sa freebox. Résultat n'ayant plus de téléphone j'ai dû lui acheter un portable avec une carte prépayée (on ne sait jamais en cas de problème). Pourquoi Free à fait décabler FT et cabler si tôt alors qu'ils sont en pénurie de Freebox! Il fallait décabler FT et cabler Free plus tard. Ma mère pourrait toujours au moins téléphoner. C'est vraiment des amateurs. Même pas prévoir qu'en période de fêtes il y aurait plus de demandes. Je commence déjà à regretter de lui avoir fait prendre Free. Ca m'étonnerait que Free dédommage sur les frais de téléphone portable.... Ils pourrait au moins s'arranger pour faire coïncider le décablage FT-cablage Free en fonction de l'envoi des Freebox. Tout le monde n'a pas de portable! Information et communication inexistante avec les clients, c'était mon image de Free, je vois que ça n'a pas beaucoup changé. Ok on pait moins cher mais le service n'a vraiment pas l'air de suivre. Ils feraient mieux de faire l'inverse. Envoyer la Freebox et s'occuper de la ligne ensuite. Quand je lis certains d'entres vous qui envoient 10 mails à Free sans avoir de réponse ça ne me rassure pas en cas de problème avec eux....

Par contre à 647 mètres du NRA avec 9dB seulement d'affaiblissement, je pense que la ligne va marcher du tonnerre. Enfin peut être si elle reçoit un jour la Freebox :)

foxmt

Pénurie de FreeBox
« Réponse #44 le: 05 January 2006 18:15:33 »
Citation de: techno76
Et tu es rentré dans la triway part sont ip que je connais mais apres tu te ser de ce de tiscali ou l'autre mot de passe car je c'est qu'il y en a 2 l'autre c'est pas route ???? je m'en rapelle plus ???
root v8r7u43y

bastet06

Pénurie de FreeBox
« Réponse #45 le: 05 January 2006 19:12:15 »
J'ai rempli la demande d'inscription le 9 décembre, envoyée par laposte le 11, j'ai reçu la Freebox le 16 décembre et elle a fonctionné immédiatement. Le téléphone a été activé le 20 décembre. Depuis, touchons du bois, je n'ai pas eu une seule coupure, tout fonctionne parfaitement. Petit bémol quand même, la carte wifi que j'ai commandée en même temps n'est poujours pas arrivée.

techno76

Pénurie de FreeBox
« Réponse #46 le: 05 January 2006 19:20:33 »
Citation de: foxmt
root v8r7u43y
Je te remerçi
Citation de: tmorel
Ils se fouttent vraiment de la gueule du monde. Les clients peuvent attendre sans téléphone c'est pas grave....

 

La ligne est construite et activée depuis le 28 décembre. Du coup ma mère (que j'ai convaincu de prendre Free) attend toujours sa freebox. Résultat n'ayant plus de téléphone j'ai dû lui acheter un portable avec une carte prépayée (on ne sait jamais en cas de problème). Pourquoi Free à fait décabler FT et cabler si tôt alors qu'ils sont en pénurie de Freebox! Il fallait décabler FT et cabler Free plus tard. Ma mère pourrait toujours au moins téléphoner. C'est vraiment des amateurs. Même pas prévoir qu'en période de fêtes il y aurait plus de demandes. Je commence déjà à regretter de lui avoir fait prendre Free. Ca m'étonnerait que Free dédommage sur les frais de téléphone portable.... Ils pourrait au moins s'arranger pour faire coïncider le décablage FT-cablage Free en fonction de l'envoi des Freebox. Tout le monde n'a pas de portable! Information et communication inexistante avec les clients, c'était mon image de Free, je vois que ça n'a pas beaucoup changé. Ok on pait moins cher mais le service n'a vraiment pas l'air de suivre. Ils feraient mieux de faire l'inverse. Envoyer la Freebox et s'occuper de la ligne ensuite. Quand je lis certains d'entres vous qui envoient 10 mails à Free sans avoir de réponse ça ne me rassure pas en cas de problème avec eux....

Par contre à 647 mètres du NRA avec 9dB seulement d'affaiblissement, je pense que la ligne va marcher du tonnerre. Enfin peut être si elle reçoit un jour la Freebox
J'avoue que la je ne comprend pas free a ce sujet tout ce qu'il save nous dire au téléphone ou part mail ces de suivre le suivi de notre connection de qui se moque ton ???

smallurg

Pénurie de FreeBox
« Réponse #47 le: 05 January 2006 23:04:10 »
Bonjour,

Nouveau client depuis le 23 /12. Pas de Freebox arrivée ce jour. Appel du support de Free, heureusement que c'est gratuit maintenant (> 10 minutes). Rupture de stock. Selon leur dire l'appareil serait parti de chez eux le 03 /01 mais ils n'ont pas pu me communiquer le numéro coliposte, étrange!..... cependant cela devrait arriver lundi. On verra bien. @+

Tochka

Pénurie de FreeBox
« Réponse #48 le: 06 January 2006 08:50:42 »
C'est gratuit la hotline ? c'est pas ce qu'il y a d'indiqué sur leur site ... 0,34€TTC/min
De toute façon, il n'y en a pas deux pour répondre la même chose : c'est soit "tout ce que je peux vous dire c'est que votre freebox est en cours d'envoi" (en gros ils n'en savent pas plus que ce qu'il y a d'inscrit sur le suivi du site), soit ils soutiennent mordicus qu'il n'y a pas de rupture de stock de freebox (en rigolant, du genre "pauvre imbécile" ...), alors que d'autres hotliners indiquent qu'effectivement il y a rupture de stock et là les délais ils ne peuvent pas dire ...
Aujourd'hui toujours pas de n° d'envoi colissimo pour un "envoi en cours" depuis le 20 décembre et une connexion active (et payante ...) depuis le 23 décembre...


tmorel

Pénurie de FreeBox
« Réponse #49 le: 06 January 2006 09:48:40 »
Ca y est enfin, la Freebox est en cours d'envoi:

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 23 décembre 2005
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 28 décembre 2005, OK
4 Votre ligne a été construite le mercredi 28 décembre 2005
5 Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo XXXXXXXXXXXXX envoyé le 05/01/2006.
   Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
6 Votre connexion est activée.  
7 Afficher les informations techniques de votre ligne


 Je m'attendais à attendre au moins encore une semaine finalement l'attente aura été moins longue que prévu (ligne construite et activée depuis le 28 décembre). Maintenant vais je recevoir en même temps la carte Wifi?