paiva

J'ai le même problème que janot89.

Les adresses windows live messenger sont bloquées par les serveurs free qui les considèreent comme des spams quel que soit l'objet.

Xazz

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #1 le: 12 April 2010 10:21:42 »
Bonjour,

Même réponse que pour lui, alors.

Ces plateformes sont régulièrement utilisées par des personnes malintentionnées pour envoyer des spams. Leurs serveurs finissent donc par se retrouver blacklistées par Free. Et du coup, tous les mails sont refusés...

C'est aux administrateurs de ces services de faire le nécessaire pour dégager les spammeurs.

A+

Xavier

paiva

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #2 le: 12 April 2010 10:34:31 »
Bloquer tous les utilisateurs hotmail n'est pas résoudre le problème ; que Free elimine seulement les spammeurs !!!

cefde

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #3 le: 12 April 2010 11:22:56 »
bonjour ! je suis inscrit depuis aujourd'hui et je salue tout le monde !

j'ai exactement le même problème depuis vendredi alors que avant cela fonctionnait parfaitement !!!! après plusieurs coups de téléphone au service plus de free auquel je suis abonné , aucune soluce ne m'a été donnée !!!! ma fille a le même souci et un ami informaticien pro a la même chose !!! donc c'est un problème de free car si j'envoie de wlm vers yahoo/orange/gmail etc... tout fonctionne !!!

espèrons que cela sera corrigé très rapidement


Xazz

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #4 le: 12 April 2010 11:31:04 »
La guerre contre le spam cause forcément des victimes collatérales.

Le problème, à la base, c'est que 95% des mails envoyés sont des spams (oui, tu as bien lu, quatre-vingt-quinze pour cent !). En clair, si on voulait tous les recevoir, là ou il faut 100 serveurs à Free pour gérer le flux des mails légitimes, il faudrait en ajouter 1900 pour gérer les spams...

Free ne va pas installer des milliers de serveurs pour le plaisir. Du coup, des règles sont mises en place. Quand un serveur envoie un pourcentage important de mail sur une période donnée, il est automatiquement blacklisté pour soulager l'architecture (les mails sont alors refusés sans qu'il soit nécessaire de les recevoir intégralement puis de les analyser).

Forcément, quand on est utilisateur d'un serveur compromis, on est aussi bloqué du coup. Mais le problème vient clairement du service utilisé. A toi de voir... Tu peux vivre avec, demander à Microsoft d'améliorer son service ou chnager de fournisseur de messagerie... Mais si Free n'investira sûrement pas de millions d'euros juste pour permettre à tes mails de passer.

A+

Xavier

cefde

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #5 le: 12 April 2010 11:41:46 »
Citation de: Xazz
La guerre contre le spam cause forcément des victimes collatérales.

Le problème, à la base, c'est que 95% des mails envoyés sont des spams (oui, tu as bien lu, quatre-vingt-quinze pour cent !). En clair, si on voulait tous les recevoir, là ou il faut 100 serveurs à Free pour gérer le flux des mails légitimes, il faudrait en ajouter 1900 pour gérer les spams...

Free ne va pas installer des milliers de serveurs pour le plaisir. Du coup, des règles sont mises en place. Quand un serveur envoie un pourcentage important de mail sur une période donnée, il est automatiquement blacklisté pour soulager l'architecture (les mails sont alors refusés sans qu'il soit nécessaire de les recevoir intégralement puis de les analyser).

Forcément, quand on est utilisateur d'un serveur compromis, on est aussi bloqué du coup. Mais le problème vient clairement du service utilisé. A toi de voir... Tu peux vivre avec, demander à Microsoft d'améliorer son service ou chnager de fournisseur de messagerie... Mais si Free n'investira sûrement pas de millions d'euros juste pour permettre à tes mails de passer.

A+

Xavier
ahurissant !

je suis très content de free ! je me suis abonné chez eux depuis octobre 2009 ! c'est la 1ere fois que j'ai ce souci avec une messagerie depuis 1996 que j'ai internet = no comment ! les gens honnêtes considéré comme des spammeurs ou autre !!! si tous les fournisseurs de messagerie faisaient comme free il n'y aurait plus de e-mail dans le monde !!!
le pire c'est que je reçois des mails sur wlm en provenance de free et que JE PEUX Y RÉPONDRE !!!!

paiva

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #6 le: 12 April 2010 13:54:10 »
Je suis indignée:: moi qui comptais résilier sfr pour aller chez free, je vais y réfléchir à 2 fois!!!!!


Lenerd

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #7 le: 12 April 2010 14:31:14 »
Bonjour à tous,
en effet même problème pour moi depuis récemment : impossible d'envoyer un nouveau mail depuis mon Hotmail vers un compte @free.fr, par contre répondre à un mail envoyé depuis Free est possible.
Si c'est bien tous les mails en provenance d'Hotmail qui sont bloqués volontairement par Free c'est effectivement ahurissant. Je ne suis pas un défenseur acharné de Bill Gates mais il se trouve que son webmail fonctionne très bien pour moi depuis plus de 10 ans, qu'il est très peu spammé voire pas du tout, du moins en réception, etc. Par ailleurs, cher Xazz, parmi tous les spams que je reçois, très peu proviennent de comptes Hotmail... mais peut-être suis-je particulièrement chanceux... De toutes facons, je ne vais clairement pas changer d'adresse pour faire plaisir à Free.
Tout cela ressemble à de la mauvaise guéguerre entre fournisseurs de comptes mails, dont les victimes sont effectivement les utilisateurs...
Lenerd

cefde

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #8 le: 12 April 2010 14:47:35 »
Citation de: Lenerd
Bonjour à tous,
en effet même problème pour moi depuis récemment : impossible d'envoyer un nouveau mail depuis mon Hotmail vers un compte @free.fr, par contre répondre à un mail envoyé depuis Free est possible.
Si c'est bien tous les mails en provenance d'Hotmail qui sont bloqués volontairement par Free c'est effectivement ahurissant. Je ne suis pas un défenseur acharné de Bill Gates mais il se trouve que son webmail fonctionne très bien pour moi depuis plus de 10 ans, qu'il est très peu spammé voire pas du tout, du moins en réception, etc. Par ailleurs, cher Xazz, parmi tous les spams que je reçois, très peu proviennent de comptes Hotmail... mais peut-être suis-je particulièrement chanceux... De toutes facons, je ne vais clairement pas changer d'adresse pour faire plaisir à Free.
Tout cela ressemble à de la mauvaise guéguerre entre fournisseurs de comptes mails, dont les victimes sont effectivement les utilisateurs...
Lenerd
heureux de voir que de nombreux internautes sont de mon avis et que le problème vient sûrement des serveurs free !!! je n'ai pas l'habitude de critiquer mais là ..... !!!!!
messieurs de chez free bougez vous !!!!! il ne s'agit pas de 1 INTERNAUTE mais d'un très grand nombre de personnes !!! si hotmail était spammeur il y a lontemps que wlm et hotmail n'existeraient plus !!!! jamais je n'ai reçu de spam sur hotmail
il est quand même incroyable que la bonne foi des internautes soit mise en doute !!!
amicalement

Xazz

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #9 le: 12 April 2010 14:48:43 »
Citation de: paiva
Je suis indignée:: moi qui comptais résilier sfr pour aller chez free, je vais y réfléchir à 2 fois!!!!!
L'offre mail et l'offre ADSL ne sont pas liées chez Free.

A+

Xavier

Xazz

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #10 le: 12 April 2010 14:57:40 »
Citation de: Lenerd
en effet même problème pour moi depuis récemment : impossible d'envoyer un nouveau mail depuis mon Hotmail vers un compte @free.fr, par contre répondre à un mail envoyé depuis Free est possible.
Alors, c'est que le problème ne correspond pas à un blacklistage tel que je l'ai décrit ci-dessus. Free ne fait aucune distinction entre un nouveau mail et une réponse à un autre mail (comme tout fournisseur de messagerie d'ailleurs, les 2 sont strictement identiques au niveau protocole...)

Quel est le message d'erreur renvoyé lorsqu'un mail est rejeté ?

Citer
Tout cela ressemble à de la mauvaise guéguerre entre fournisseurs de comptes mails, dont les victimes sont effectivement les utilisateurs...
Tiens, un adepte de la théorie du complot. :D

Ce que je décris ci-dessus est juste la guerre contre les spams que doit mener quotidiennement tout administrateur de service mail. Free ne met absolument pas en avant son offre de messagerie gratuite. Ils ne se battent pas dans la même cour que les "gros" (Gmail, Windows live, Hotmail, Yahoo mail, etc)...

A+

Xavier

cefde

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #11 le: 12 April 2010 15:06:57 »
voilà ce que me dit la pièce jointe  :

Action: failed
Status: 5.5.0
Diagnostic-Code: smtp;550 spam detected
 
donc free détecte un spam alors qu'il n'y a rien à part mon texte

inadmissible !!!
 je précise encore une fois que cela concerne de nombreux internautes et pas seulement moi ! cela a commencé vendredi dernier !!! avant aucun souci

Xazz

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #12 le: 12 April 2010 15:29:23 »
Citation de: cefde
voilà ce que me dit la pièce jointe  :
OK. Il faut suivre la procédure décrite sur cette page dans ce cas (envoyer un mail rejeté sur une adresse proxad, puis prévenir postmaster), pour que l'administrateur du service mail puisse analyser le problème.

Citer
donc free détecte un spam alors qu'il n'y a rien à part mon texte
En es-tu bien sûr ? Hotmail n'a plus pour habitude d'ajouter une bonne grosse pub en bas de chaque mail envoyé ?

Citer
inadmissible !!!

je précise encore une fois que cela concerne de nombreux internautes et pas seulement moi ! cela a commencé vendredi dernier !!! avant aucun souci
:) Bienvenue dans le merveilleux monde des services mails.

Xavier

Xazz

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #13 le: 12 April 2010 16:25:54 »
Pour information, nous venons de publier un petit article au sujet de ce blocage.

A+

Xavier


Lenerd

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #14 le: 12 April 2010 16:42:50 »
Ok, le mystère s'éclaircit.
J'obtenais le même code d'erreur que cefde, à savoir "550 spam detected". Mes messages n'avaient rien de spams si ce n'est que le sujet et le corps de texte ne contenait qu'un seul mot environ ("test"), justement parce que je faisais des tests d'envoi/réception ! En mettant un contenu plus long tout semble rentrer dans l'ordre... Merci Free : faudrait savoir si vous voulez inciter les gens à squatter de l'espace stockage sur vos serveurs ou le contraire ! :) Blague à part, ça peut être intéressant de savoir s'il y a un nombre de mots minimum toléré dans un mail.
Merci en tout cas Xazz pour tes réponses rapides et claires, ainsi que pour le lien vers la page postmaster.free.fr que je garde sous la main.

cefde

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #15 le: 12 April 2010 17:02:33 »
Citation de: Lenerd
Ok, le mystère s'éclaircit.
J'obtenais le même code d'erreur que cefde, à savoir "550 spam detected". Mes messages n'avaient rien de spams si ce n'est que le sujet et le corps de texte ne contenait qu'un seul mot environ ("test"), justement parce que je faisais des tests d'envoi/réception ! En mettant un contenu plus long tout semble rentrer dans l'ordre... Merci Free : faudrait savoir si vous voulez inciter les gens à squatter de l'espace stockage sur vos serveurs ou le contraire ! :) Blague à part, ça peut être intéressant de savoir s'il y a un nombre de mots minimum toléré dans un mail.
Merci en tout cas Xazz pour tes réponses rapides et claires, ainsi que pour le lien vers la page postmaster.free.fr que je garde sous la main.
BRAVO lenerd ! c'est exactement ça j'ai écrit un texte plus long et ça marche !!!! merci !

mais il y a 1 semaine un seul mot suffisait ! leur filtre est devenu parano depuis

mais merci tu m'enlève un gros poids !!!! grâce à toi je vais dormir tranquille ce soir

cefde

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #16 le: 12 April 2010 17:30:44 »
bon ce soir après une déconnexion de ma freebox due certainement à une maj de free même avec 1 seul mot ça passe ! ils ont mis 4 jours pour réparer en disant que c'était hotmail !!!!

Lenerd

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #17 le: 12 April 2010 17:57:29 »
Heu, j'y connais trop rien en Freebox mais a priori ça n'a rien à voir - le filtrage antispam doit se faire en amont chez eux. Tant mieux si les choses rentrent dans l'ordre et les hotmailiens peuvent continuer à avoir des amis chez Free ! surtout que parfois il s'agit des mêmes personnes...

(c'est pas pour dire mais y a au moins autant de pub que sur l'interface Windows Live Mail sur ce forum ! :)

Xazz

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #18 le: 12 April 2010 17:58:49 »
Citation de: cefde
bon ce soir après une déconnexion de ma freebox due certainement à une maj de free même avec 1 seul mot ça passe ! ils ont mis 4 jours pour réparer en disant que c'était hotmail !!!!
Tu peux me dire à quel endroit Free a dit que c'était Hotmail ?

Et qu'est-ce qui te dit qu'Hotmail n'a pas modifié quelque chose de son côté ?

Xavier

cefde

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #19 le: 12 April 2010 18:17:01 »
Citation de: Xazz
Citation de: cefde
bon ce soir après une déconnexion de ma freebox due certainement à une maj de free même avec 1 seul mot ça passe ! ils ont mis 4 jours pour réparer en disant que c'était hotmail !!!!
Tu peux me dire à quel endroit Free a dit que c'était Hotmail ?

Et qu'est-ce qui te dit qu'Hotmail n'a pas modifié quelque chose de son côté ?

Xavier
c'est le technicien de la hotline service plus qui a essayé de me faire croire que c'était hotmail mais :
je dis que c'est free car j'ai eu une deconnexion de ma freebox pour une mise à jour de 2mns environ et tout de suite après tout était rentré dans l'ordre !!!!! je ne pense pas que ce soit hotmail qui ait mis la freebox à jour !!!!

paiva

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #20 le: 12 April 2010 21:45:06 »
j'ai réussi ce soir à envoyer des mails depuis hotmail vers free.


Xazz

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #21 le: 12 April 2010 22:57:47 »
Citation de: cefde
c'est le technicien de la hotline service plus qui a essayé de me faire croire que c'était hotmail mais :
je dis que c'est free car j'ai eu une deconnexion de ma freebox pour une mise à jour de 2mns environ et tout de suite après tout était rentré dans l'ordre !!!!! je ne pense pas que ce soit hotmail qui ait mis la freebox à jour !!!!
Comme si une intervention sur une Freebox pouvait avoir la moindre influence sur la réception ou non d'un mail sur les serveurs de Free, situés en région parisienne...

Xavier

cefde

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #22 le: 13 April 2010 09:24:30 »
Citation de: Xazz
Citation de: cefde
c'est le technicien de la hotline service plus qui a essayé de me faire croire que c'était hotmail mais :
je dis que c'est free car j'ai eu une déconnexion de ma freebox pour une mise à jour de 2mns environ et tout de suite après tout était rentré dans l'ordre !!!!! je ne pense pas que ce soit hotmail qui ait mis la freebox à jour !!!!
Comme si une intervention sur une Freebox pouvait avoir la moindre influence sur la réception ou non d'un mail sur les serveurs de Free, situés en région parisienne...

Xavier
je commence à ne pas apprécier ce genre de réponse qui met en doute ce que je dis au lieu d'apporter une solution ! je dis que les serveurs mails de free ont été réparés et que de ce fait les freebox ont été redémarré depuis chez eux !!!!! je n'ai jamais parlé d'une intervention sur ma freebox ! il se trouve que le souci d'envoi à partir de hotmail vers free a été solutionné immédiatement après le redémarrage de la freebox !!!! je crois m'être expliqué clairement !!!! de plus je ne me sers de hotmail que très rarement et je sais l'instabilité de cette messagerie mais pour 1 fois hotmail n'était pas en cause !!!!

maintenant tu peux penser ce que tu veux le principal c'est que tout marche correctement
amicalement

Xazz

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #23 le: 13 April 2010 10:09:31 »
Bonjour,

Citation de: cefde
je commence à ne pas apprécier ce genre de réponse qui met en doute ce que je dis au lieu d'apporter une solution !
Je ne suis pas là pour te faire plaisir. Et je ne t'apporterai des solutions que si je le veux bien.

Citer
je dis que les serveurs mails de free ont été réparés et que de ce fait les freebox ont été redémarré depuis chez eux !!!!! je n'ai jamais parlé d'une intervention sur ma freebox ! il se trouve que le souci d'envoi à partir de hotmail vers free a été solutionné immédiatement après le redémarrage de la freebox !!!! je crois m'être expliqué clairement !!!!
Je te dis juste que ça n'a aucun rapport.

Lorsqu'un mail est rejeté, ça se passe entre les serveurs de Free et ceux d'Hotmail. Ta Freebox n'a strictement rien à voir là dedans. Free n'aurait absolument pas eu besoin de la redémarrer s'ils avaient effectué une modification pour corriger le problème.

Bref, désolé, mais je ne peux pas lire un truc aussi incohérent sans réagir.

Citer
de plus je ne me sers de hotmail que très rarement et je sais l'instabilité de cette messagerie mais pour 1 fois hotmail n'était pas en cause !!!!
Ça, tu n'en sais toujours rien. Il est très possible qu'une de leur pub ajouté en bas de mail ai causé le problème, ou qu'un de leur serveur était mal paramétré, ou (le plus probable) qu'ils aient fini par virer leurs utilisateurs qui balançaient des spams à tour de bras vers Free.

Citer
maintenant tu peux penser ce que tu veux le principal c'est que tout marche correctement
Ne t'inquiète pas, je n'attends pas ton autorisation pour penser ce que je veux.

A+

Xavier

cefde

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #24 le: 13 April 2010 10:15:19 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: cefde
je commence à ne pas apprécier ce genre de réponse qui met en doute ce que je dis au lieu d'apporter une solution !
Je ne suis pas là pour te faire plaisir. Et je ne t'apporterai des solutions que si je le veux bien.

Citer
je dis que les serveurs mails de free ont été réparés et que de ce fait les freebox ont été redémarré depuis chez eux !!!!! je n'ai jamais parlé d'une intervention sur ma freebox ! il se trouve que le souci d'envoi à partir de hotmail vers free a été solutionné immédiatement après le redémarrage de la freebox !!!! je crois m'être expliqué clairement !!!!
Je te dis juste que ça n'a aucun rapport.

Lorsqu'un mail est rejeté, ça se passe entre les serveurs de Free et ceux d'Hotmail. Ta Freebox n'a strictement rien à voir là dedans. Free n'aurait absolument pas eu besoin de la redémarrer s'ils avaient effectué une modification pour corriger le problème.

Bref, désolé, mais je ne peux pas lire un truc aussi incohérent sans réagir.

Citer
de plus je ne me sers de hotmail que très rarement et je sais l'instabilité de cette messagerie mais pour 1 fois hotmail n'était pas en cause !!!!
Ça, tu n'en sais toujours rien. Il est très possible qu'une de leur pub ajouté en bas de mail ai causé le problème, ou qu'un de leur serveur était mal paramétré, ou (le plus probable) qu'ils aient fini par virer leurs utilisateurs qui balançaient des spams à tour de bras vers Free.

Citer
maintenant tu peux penser ce que tu veux le principal c'est que tout marche correctement
Ne t'inquiète pas, je n'attends pas ton autorisation pour penser ce que je veux.

A+

Xavier
pourquoi cette agressivité ? je suis inscrit depuis peu sur ce site qui est très bien ! moi je viens ici pour m'informer et  trouver des solutions !

maintenant l'incident est clos

cedric

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #25 le: 13 April 2010 17:37:48 »
Zennnn l'intérêt de tous est que cela fonctionne pour le mieux et tout le monde!!!!

cefde

Adresses windows live messenger bloquées par les serveurs fre
« Réponse #26 le: 14 April 2010 08:04:54 »
Citation de: Cedric
Zennnn l'intérêt de tous est que cela fonctionne pour le mieux et tout le monde!!!!
merci Cédric ! je pense comme cela !