La guerre contre le spam cause forcément des victimes collatérales.
Le problème, à la base, c'est que 95% des mails envoyés sont des spams (oui, tu as bien lu, quatre-vingt-quinze pour cent !). En clair, si on voulait tous les recevoir, là ou il faut 100 serveurs à Free pour gérer le flux des mails légitimes, il faudrait en ajouter 1900 pour gérer les spams...
Free ne va pas installer des milliers de serveurs pour le plaisir. Du coup, des règles sont mises en place. Quand un serveur envoie un pourcentage important de mail sur une période donnée, il est automatiquement blacklisté pour soulager l'architecture (les mails sont alors refusés sans qu'il soit nécessaire de les recevoir intégralement puis de les analyser).
Forcément, quand on est utilisateur d'un serveur compromis, on est aussi bloqué du coup. Mais le problème vient clairement du service utilisé. A toi de voir... Tu peux vivre avec, demander à Microsoft d'améliorer son service ou chnager de fournisseur de messagerie... Mais si Free n'investira sûrement pas de millions d'euros juste pour permettre à tes mails de passer.
A+
Xavier