Freenews

Le site d'assistance de Free a été mis à jour pour mieux accompagner l'arrivée de la Freebox Révolution : les guides d'installation rapide, fournis avec les boîtiers sous format papier, sont désormais disponibles au téléchargement sur le web, tandis que des guides plus complets détaillent l'utilisation de l'interface TV.

Lire l'intégralité de la news

djcobrax

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #1 le: 14 January 2011 17:01:29 »
Freebox 6 reçue aujourd'hui (kiala) installée et déjà en panne :'(

Du coup j'ai testé la hotline gratuite pour vous en espérant que le message qui dit que ce sera facturé 36 cts/min sur mon compte est erroné (problème de mise à jour du magnéto ?).

Sinon free a-t-il prévu un site pour la remontée des bugs ou y a-t-il une fil dédié ici même ?

aZrael

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #2 le: 14 January 2011 17:14:01 »
Citation de: djcobrax
Sinon free a-t-il prévu un site pour la remontée des bugs ou y a-t-il une fil dédié ici même ?
Faute de mieux, tu dois pouvoir poster les bugs sur http://bugs.freeplayer.org/

thibault64

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #3 le: 14 January 2011 17:24:18 »
Citation de: djcobrax
Freebox 6 reçue aujourd'hui (kiala) installée et déjà en panne :'(
C'est la Freebox Server ou Player qui fonctionne pas ?


lenux

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #4 le: 14 January 2011 18:26:48 »
Le plus rapide et plus sûr c'est de poster sur les newsgroups : proxad.free.incidents

djcobrax

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #5 le: 15 January 2011 01:40:55 »
Citation de: thibault64
Citation de: djcobrax
Freebox 6 reçue aujourd'hui (kiala) installée et déjà en panne :'(
C'est la Freebox Server ou Player qui fonctionne pas ?
L'affichage du server. Il a fonctionné 10 minutes puis ne réagissait plus lors de la pression des touches de navigation. J'ai rebooté et depuis plus d'affichage du tout :(
Du coup impossible de paramétrer le server puisqu'il faut un mot de passe affiché sur l'écran (en panne) du boitier. Le reste fonctionne normalement, j'ai même gagné environ 100 ko/s en téléchargement !

thibault64

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #6 le: 15 January 2011 10:04:08 »
Citation de: djcobrax
L'affichage du server. Il a fonctionné 10 minutes puis ne réagissait plus lors de la pression des touches de navigation. J'ai rebooté et depuis plus d'affichage du tout :(
Du coup impossible de paramétrer le server puisqu'il faut un mot de passe affiché sur l'écran (en panne) du boitier. Le reste fonctionne normalement, j'ai même gagné environ 100 ko/s en téléchargement !
Ah ok, parce que si cela avait été la Freebox Player j'aurais pu aider, car la mienne été semble-t-elle HS au déballage, puis enfaite Free me l'a "réanimé" à distance après plusieurs sollicitations.

Pour t'aider un peu : parle-en sur les newsgroups, sur le forum de l'Aduf ou appel Free (3244) c'est gratuit pour les abonnés Freebox V6 mais tous les hotliner ne sont pas encore bien formé à traiter les problèmes pour les V6.


Rolandin

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #7 le: 15 January 2011 19:23:12 »
Bonsoir

Un peu galère pour moi l'utilisation de la télécommande sur le Web :lol: sur le player j'ai bien vu pour redémarrer, mais je ne vois aucun endroit soit pour redémarrer le server à l'aide de mon écran comme avec la V5, et de plus je voudrais savoir maintenant comment connaître les débits comme avec la V5 dans les pararamètres

Merci de votre aide :lol:

thibault64

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #8 le: 15 January 2011 21:14:14 »
Pour connaitre le débit et redémarrer (entre autre) la Freebox server il faut aller sur http://mafreebox.freebox.fr (l'interface d'administration local de la Freebox, c'est comme 192.168.1.1 chez Orange ou SFR).
Elle est accessible en local via n'importe quel périphérique équipé d'un navigateur web.
A la première utilisation il faut génèrer un mot de passe via la fonction "mot de passe oublié", un code de vérification s'affichera sur la box et permettra de se créer un mot de passe à la manière de Freewifi

Rolandin

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #9 le: 15 January 2011 22:15:10 »
Bonsoir

Merci Thibault64 pour ta réponse, j'ai trouvé mon bonheur. Pas aussi pratique qu'avec la télécommande de la V5 :lol: là il faut conserver cet URL, je vais le mettre dans mes favoris :rolleyes:

Rolandin

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #10 le: 16 January 2011 19:02:06 »
Bonsoir

Nouveau problème auquel je suis confronté. J'ai enregistré une émission sur me Player, je voulais comme avec la V5 le transmettre sur mon PC, et là je suis bloqué, car le player n'est pas configurer comme sur la V5 avec son URL suivante :

ftp://hd2.free.fr, hd1.freebox.fr que je ne sais pas encore à quel endroit renseigner dans le Player ou ailleurs !!

Auriez-vous un conseil à me donner, merci d'avance !

Thibault


Rolandin

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #12 le: 16 January 2011 20:17:19 »
Citation de: xpLosIve.
ftp://mafreebox.freebox.fr
Une fenêtre s'ouvre avec deux cases à remplir

Authentification requise, Utilisateur, mot de passe, je mets quoi dans ces cases, c'est l'enfer, c'était tellement simple avant sur la V5

thibault64

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #13 le: 16 January 2011 20:20:08 »
t'embête pas avec le FTP, passe par le partage réseau (via Favoris Réseau) c'est plus simple !


Rolandin

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #14 le: 16 January 2011 20:29:06 »
Citation de: thibault64
t'embête pas avec le FTP, passe par le partage réseau (via Favoris Réseau) c'est plus simple !
Je ne sais pas si c'est plus simple :lol: mais je n'y arrive pas plus. Il faut faire un clic droit sur le poste de travail et je bien Freebox, mais rien d'autre OK n'est pas accessible  :demon:

Merci de me donner quelques explications (simple) :lol:

thibault64

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #15 le: 16 January 2011 20:57:21 »
tu est sous quoi ? Windows XP, Windows Vista, Windows Seven ?

Rolandin

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #16 le: 16 January 2011 21:03:00 »
Citation de: thibault64
tu est sous quoi ? Windows XP, Windows Vista, Windows Seven ?
Sous XP-Pro, je n'arrête pas de rechercher, mais je suis toujours bloqué au même endroit, je ne sais pas quoi mettre dans les cases ...

thibault64

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #17 le: 16 January 2011 21:13:20 »
okey, pas de panique :)

Vérifie ici : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=nas_share  que "Activer le partage de fichiers" soit bien activé (en vert) et que "Accès authentifié" soit désactivé (en rouge).

1- Tu vas dans Favoris Réseau, puis là tu fait rafraichir (si tu ne vois pas un dossier Freebox s'afficher, il faut que tu active le partage de fichier Windows et surtout la découverte du voisinage réseau).
2- Sinon tape :   FREEBOXDisque durEnregistrements   dans la barre d'adresse.

Rolandin

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #18 le: 16 January 2011 21:55:23 »
Citation de: thibault64
okey, pas de panique :)

Vérifie ici : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=nas_share  que "Activer le partage de fichiers" soit bien activé (en vert) et que "Accès authentifié" soit désactivé (en rouge).
Pas de problème de ce côté, tout est bon

Citation de: thibault64
1- Tu vas dans Favoris Réseau, puis là tu fait rafraichir (si tu ne vois pas un dossier Freebox s'afficher, il faut que tu active le partage de fichier Windows et surtout la découverte du voisinage réseau).
Là je ne sais pas ou ce trouve ces "Favoris Réseau"

Bon j'avance, en cliquant sur ton lien pour contrôler si c'était conforme à ce que tu me demandais, j'ai eu accès à l'icône "Explorateur". Une page s’est ouvert avec 2 colonnes, et dans chaque colonne une maison et un titre "Dique dur". J'ai cliqué sur le premier à gauche et j'ai vu mes enregistrements. J'en ai sélectionné un et à l'aide du bouton avec une flèche pour l'envoyer à droite, j'ai cliqué dessus. Une barre d'avancement s’est mise en marche, mais je ne sais pas ou est parti ce fichier. Je n'y comprends rien, que c'est pénible cette situation, j'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière

thibault64

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #19 le: 17 January 2011 00:00:56 »
bon écoute, pour le coup c'est moi qui t'es tout compliqué, perso j'ai l'habitude de passer par l'explorateur WIndows.
Mais j'ai chercher un peu pour le ftp et j'ai trouvé.

Donc pour le FTP, tu fait comme ça :

- soit tu va là : ftp://mafreebox.freebox.fr  (Utilisateur: freebox  -  Mot de passe: (celui que t'a défini via cette page de l'interface de la Freebox http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=nas_ftp)

- soit tu lance un logiciel client FTP (Filezilla)
Hôte : mafreebox.freebox.fr
Utilisateur: freebox
Mot de passe:  (celui que t'a défini via cette page de l'interface de la Freebox http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=nas_ftp)

J'espère ce coup-ci avoir enfin pu t'aider ^^

Rolandin

Assistance : (re)découvrez l'interface TV de la Freebox V6
« Réponse #20 le: 17 January 2011 09:05:22 »
Bonjour Thibault64

Merci pour toutes ces précisions, je me retrouve beaucoup mieux dans cette situation.
Dans FileZilla j'avais autre chose comme tu peux le voir dans ma capture ci-dessous. J'ai créé un nouveau nom et tout fonctionne très bien    :bravo:

Merci de ton aide qui m'a été précieuse, j'ai en plus apris quelque chose avec http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=nas_share