LoloSni

TV hertzienne par wifi ?
« le: 28 December 2005 13:48:34 »
Bonjour,
j'ai 2 pc,  une freebox wifi ;  1 pc relié à la freebox (PC 1)  par cable et l'autre par wifi (PC 2). Je suis non dégroupé.
Le PC 1 a une carte TV et le PC 2 n'en a pas, j'aimerais regarder la TV sur le PC 2, mais assez rarement.
Je voudrais donc savoir si il existe un systeme qui me permetrai de faire passer la TV sur mon PC 2 ou tout simplement un systeme pour avoir l'écran du PC 1 sur le PC 2... il faudrais aussi le son !

Je sais pas si vous m'avais compris....,  alors vous vous demandez peut etre; pourquoi ne pas acheter 1 carte TV tout simplement, et bien parce que je n'ai pas de prise d'antenne dans la salle du PC 2 et je regarderai  la TV  rarement...

Merci,
A bientôt.

aurelien50

TV hertzienne par wifi ?
« Réponse #1 le: 28 December 2005 13:54:18 »
Salut,

eh bien pour faire cela c'est le même principe que le multiposte de free. Il faut que tu télécharges le logiciel VLC sur tes 2 pc.

Sur ton PC1, il faut que tu diffuses le flux venant de ta carte TV grâce à VLC. Ensuite, sur ton PC2, tu récupereras ce flux (toujours grâce à VLC).

Il y'a également un autre logiciel de diffusion, utilisé dans mon école, apparemment plus performant, je crois que c'est mumudvb (qqchose comme ca). Par contre, il te faut toujours VLC pour récupérer le flux sur ton PC2.

Quentin El Anhari

TV hertzienne par wifi ?
« Réponse #2 le: 28 December 2005 16:00:17 »
Comme l'a dit Aurelien50 il faut récuperer le flux de la carte TV avec VLC et le diffuser sur le reseau local, et le récuperer avec VLC sur l'autre PC.

LoloSni

TV hertzienne par wifi ?
« Réponse #3 le: 28 December 2005 16:11:55 »
merci de m'avoir répondu, j'ai téléchargé VLC mais je ne sais pas trop quoi faire à présent, j'ai testé des truc mais sans succès, qu'es que je dois faire, j'ai pas trouvé de topic à ce sujet si vous pouvez une nouvelle fois m'aider ça serait cool :)


Quentin El Anhari

TV hertzienne par wifi ?
« Réponse #4 le: 28 December 2005 16:18:02 »
Je pense qu'il faut faire "fichier/ouvrir un peripherique de capture"
je n'ai pas ma carte tv ici, je ne peu pas t'aider plus.