chris771

bonjour,
mon problème c'est que pour utiliser vlc je dois désactiver mon firewall sinon plus d'image
que dois je faire je suis totalement novice dans ce genre de problème
merci à vous

mon firewall est KAPERSKY ANTI AKER

Quickycollection

multiposte fonctionne que si je deconnecte mon firewall
« Réponse #1 le: 26 December 2005 13:19:41 »
j'avais le meme prob mais c'etait avec look n stop, on m'a conseiller d'installer kerio personnal firewall et ca fonctionne nickel !

bon courage quand meme

(ps : kaspersky est mon anti virus !)

Quicky***

jp34

multiposte fonctionne que si je deconnecte mon firewall
« Réponse #2 le: 26 December 2005 18:07:12 »
C'est pareil pour moi et j'utilise Zone alarm. A l'install de vlc et à son premier lancement, ZA me demande les autorisations. Je les lui donne. Malgré cela cela ne marche pas avec ZA actif.

Quel ports faut il autoriser? Que ceux qui sont au courant nous fasse un petit geste.

Merci d'avance.

closlsm

multiposte fonctionne que si je deconnecte mon firewall
« Réponse #3 le: 26 December 2005 20:13:03 »
Bonsoir,

Moi aussi j'ai le problème avec Kerio Winroute Firewall et pourtant j'ai créé une régle qui laisse tout passer (je sais ce n'ai pas bien) et j'ai désactivé le protocol inspector.

CD


doudou13

multiposte fonctionne que si je deconnecte mon firewall
« Réponse #4 le: 26 December 2005 20:18:54 »
bonsoir a tous
 
mon soucis a moi c'est le dlink 604 qui me bloque apparemment il faut que je mette mon pc1 en direct pour que ca marche.
 est ce que quelqu'un a la solution.

                        merci beaucoup

Mazz

multiposte fonctionne que si je deconnecte mon firewall
« Réponse #5 le: 26 December 2005 20:29:09 »
Même problème que closlsm avec Kerio Winroute Firewall, le problème est qu'on a pas de Protocol Inspector RTST en UDP :( Enfin plus précisément, j'arrive à ouvrir la première chaine par défaut (France 2) mais ensuite dès que j'essaye de changer de chaine, je n'ai plus rien...
Fais-moi signe si tu trouves comment faire vu qu'on est pas des masses à utiliser Kerio Winroute Firewall, va falloir qu'on s'entraide (Freeplayer marche très bien pour info)

jp34

multiposte fonctionne que si je deconnecte mon firewall
« Réponse #6 le: 26 December 2005 22:07:25 »
voilà ce un exemple de ports qui sont utilisés lorsqu'une chaine est lue: cela change à chaque fois.



Seul le REMOTE PORT garde la même valeur : 554

le local port change : ici 2025


jp34

multiposte fonctionne que si je deconnecte mon firewall
« Réponse #7 le: 28 December 2005 11:18:21 »
personne pour nous aider parmi les experts???

kamui

multiposte fonctionne que si je deconnecte mon firewall
« Réponse #8 le: 28 December 2005 11:40:23 »
et bien c trés simple désinstaller votre vlc ,rebooter et installer ce vlc de crazy fred
http://crazy.fred.free.fr/divers/vlc-0.8.4a-crazy-win32.exe

une fois installer , fixer un port udp non troyan comme expliquer ci dessous
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4782

une fois le port fixer , autoriser vlc et ouvrir le port udp en question dans votre firewall et sa devrait fonctionner ;)

si vous ne vous savez pas ouvrir un port dans votre firewall ,regarder la faq sur le site officiel du firewall que vous avez!

jp34

multiposte fonctionne que si je deconnecte mon firewall
« Réponse #9 le: 28 December 2005 13:17:54 »
merci infiniment kamui ! ça marche tres bien maintenant avec zone alarm en protection maxi.

2fr391

multiposte fonctionne que si je deconnecte mon firewall
« Réponse #10 le: 28 December 2005 13:32:46 »
Look n Stop aucun pb il suffir juste de laisser passer vlc

kamui

multiposte fonctionne que si je deconnecte mon firewall
« Réponse #11 le: 28 December 2005 14:06:19 »
Citation de: jp34
merci infiniment kamui ! ça marche tres bien maintenant avec zone alarm en protection maxi.
Au plaisir ;)

Mazz

multiposte fonctionne que si je deconnecte mon firewall
« Réponse #12 le: 28 December 2005 17:14:14 »
Mada Mada Dane kamui ;)
Sinon mon problème n'est toujours pas réglé mais cela est dû au fait que Kerio Winroute est un firewall un peu particulier, il ne suffit pas de laisser passer une plage de ports UDP pour que ça marche, il faut également régler le Protocol Inspector à RTSP, chose qui n'est malheureusement possible qu'en TCP :(