Yanntls

Logement "raccordable sur demande"
« le: 24 June 2024 15:49:39 »
Bonjour,

J'ai été abonné FreeBox durant de longues années (V4 puis V5 puis V6).
Mais j'ai déménagé et mon nouveau logement est non fibré et ne peut pas espérer un débit ADSL de plus d'un Mb/s. Pour avoir un débit acceptable je passe aujourd'hui par un opérateur local en WiMax.

Depuis environ un mois je suis passé du statut "le déploiement a démarré dans votre quartier" à "raccordable sur demande".
Il s'agit d'un nouveau statut apparu il y a peu de temps à la demande des opérateurs d'infrastructure qui n'avaient pas totalement fibré certaines zones géographiques dans les délais auxquels ils s'étaient engagés.

D'après l'ARCEP un logement raccordable sur demande est une "adresse programmée, dont la continuité optique entre le PM et le point de branchement optique (PBO) ne sera réalisée qu'en cas de demande d'un opérateur commercial (et ce dans un délai d'au plus six mois à compter de la demande)".

Ayant très envie de revenir chez Free je me suis donc rendu dans la boutique locale pour expliquer ma situation et demander que Free adresse une demande de raccordement à l'opérateur d'infrastructure (Orange en l'occurrence).
Résultat : incompréhension totale de mon interlocutrice qui a catégoriquement refusé de prendre en compte ma demande !

Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas que moi ?
Si oui avez-vous réussi à faire réaliser une demande de raccordement par un opérateur commercial ?