Freegis

Publicité pour Free par les magasins 9 à 9
« le: 28 February 2006 10:04:16 »
(Je dis 9 à 9 parce que je ne sais pas si je peux mettre le vrai nom du magasin sur le forum)

Avez-vous remarqué que sur M6, le lundi soir, avant le film, il y a un "jingle" du style "Découvrez votre film du lundi avec les magasins 9 à 9".

Et avez-vous remarqué que dans ce petit jingle, on voit une télécommande... de freebox? Bien sûr, on ne voit pas le bas de la télécommande (avec le logo Freebox...).

Si j'arrive à en avoir une image, je la posterai.

Bonne journée !

Jul13n

Publicité pour Free par les magasins 9 à 9
« Réponse #1 le: 28 February 2006 10:27:05 »
j'avais eut un doute et malheureusement le curseur du buffer video été mal placé donc pas pu l'enregistrer apres coups, ça passe que le lundi ou les autre jour aussi? si ya d'autres jour ou ça peux passer suffit de me donner l'heure je ferais un screen :P

(ce soir 1.5M de freenautes a essayer d'enregistrer une pub xD)

Mathieu

Publicité pour Free par les magasins 9 à 9
« Réponse #2 le: 28 February 2006 12:19:17 »
Citation de: Freegis
(Je dis 9 à 9 parce que je ne sais pas si je peux mettre le vrai nom du magasin sur le forum)
Tu peux, y a pas le CSA qui passe derrière ici :P

Citation de: Freegis
Et avez-vous remarqué que dans ce petit jingle, on voit une télécommande... de freebox? Bien sûr, on ne voit pas le bas de la télécommande (avec le logo Freebox...).
Le modèle de la télécommande Freebox est assez générique, donc c'est pas certain que celle vue dans cette pub en soit une ;)

Yoann Ferret

Publicité pour Free par les magasins 9 à 9
« Réponse #3 le: 28 February 2006 13:57:03 »
c'est un sujet récurrent sur les forums/newsgroup destinés à Free ;)

en fait, il ne s'agit pas d'une télécommande Freebox, mais d'un modèle assez similaire. Si tu regardes bien, tu verras que certains boutons, normalement en couleur sur la télécommande Freebox, ne le sont pas dans la pub ^^


Absolute

Publicité pour Free par les magasins 9 à 9
« Réponse #4 le: 28 February 2006 14:28:02 »
C'est un coup des accessoiristes limité par les budgets de production de publicités ;)

Après la photo de personne libre de droit qui change de couleur suivant le FAI, on a la télécommande universelle et perpétuelle.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." [ Antoine-Laurent de Lavoisier ]

Florian

Publicité pour Free par les magasins 9 à 9
« Réponse #5 le: 28 February 2006 16:01:01 »
Citation de: Freegis
Et avez-vous remarqué que dans ce petit jingle, on voit une télécommande... de freebox? Bien sûr, on ne voit pas le bas de la télécommande (avec le logo Freebox...).
C'est connu.

8 à 8 utilise la télécommande d'un petit lecteur DVD toshiba, qui a une télécommande similaire à celle de la freebox. :)

C'est une télécommande-type, que l'on trouve sur tous les catalogues des équipementiers, à la page 'entrée de gamme' :lol:

La télécommande idéale pour un produit home-made comme la freebox.

Tony

Publicité pour Free par les magasins 9 à 9
« Réponse #6 le: 28 February 2006 18:14:08 »
héhé, mais la prochaine télécommande ;o)


Freegis

Publicité pour Free par les magasins 9 à 9
« Réponse #7 le: 01 March 2006 17:30:03 »
A y regarder de plus près, c'est vrai que certains boutons ne sont pas en couleur.

Cela dit, je trouve que ca reste assez flippant. Je ne savais pas que ce modèle de télécommande était aussi répandu !

Mais il n'est pas possible de voir cette pub sur une freebox (forcément, c'est sur M6)...

Citation de: Absolute
Après la photo de personne libre de droit qui change de couleur suivant le FAI, on a la télécommande universelle et perpétuelle.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." [ Antoine-Laurent de Lavoisier ]
C'est vrai que le monsieur sur son ordi portable en page d'accueil de Free, je l'ai aussi sur le manuel de ma carte Wifi Belkin...

Florian

Publicité pour Free par les magasins 9 à 9
« Réponse #8 le: 01 March 2006 19:25:38 »
Citation de: Freegis
il n'est pas possible de voir cette pub sur une freebox
Si, 8 à 8 sponsorisait également des programmes sur France2 l'an dernier.

Absolute

Publicité pour Free par les magasins 9 à 9
« Réponse #9 le: 01 March 2006 20:23:30 »
Citation de: Freegis
C'est vrai que le monsieur sur son ordi portable en page d'accueil de Free, je l'ai aussi sur le manuel de ma carte Wifi Belkin...
Oui, un homme heureux, qui souris on ne sait qui à son écran, qui ne sais pas quoi faire de ses mains devant un ordi portable  ... Une représentation moderne de la Joconde ?  ;)

Autres exemples de similitude :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7702