smedard

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #50 le: 01 October 2006 18:34:25 »
Citation de: Thibault
Lettre commune ? C' est une très bonne idée !
Bah, on se donne rendez-vous à Gardanne, un soir dans le bar qui jouxte le terrain de boules, en haut de la place de la Mairie. On la signe, on en fait une photocopie et on l'envoie chacun au service de réclamation.

Ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant ...

Sébastien.

Vincent

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #51 le: 01 October 2006 19:26:51 »
Citation de: smedard
Citation de: Thibault
Lettre commune ? C' est une très bonne idée !
Bah, on se donne rendez-vous à Gardanne, un soir dans le bar qui jouxte le terrain de boules, en haut de la place de la Mairie. On la signe, on en fait une photocopie et on l'envoie chacun au service de réclamation.

Ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant ...

Sébastien.
Je suis pour... Si il n'y a que ça pour faire bouger les choses..

youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #52 le: 01 October 2006 22:57:32 »
Bonsoir,

Je vous suis.
Qui la fait ?
Et quand ce voit-on ?

A+

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #53 le: 02 October 2006 07:33:00 »
Bonjour,

Apparemment Fr€€ n'en n'est pas à son premier coup : le même problème s'est déjà produit sur Paris, cf cette réponse à un de mes posts sur un autre forum : http://www.hifocus.net/phpBB/qualite-reception-degueulasse-tv-free-a-gardanne-nra-gad13-vt26948.html[/color]

@+


jphil

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #54 le: 02 October 2006 08:28:22 »
bonjour,
derniere reponse en ligne:
Cher Freenaute,
Nous ne pouvons que vous inviter à patienter davantage, le problème est connu et a été transmis au service concerné.

Nous vous remercions de votre compréhension.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, votre conseiller Free.fr
il ne reste plus qu'à attendre!!!!!
jphil

pelos

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #55 le: 02 October 2006 12:51:05 »
Bonjour derniere reponse pour moi :
Cher Freenaute,
Il semble que le souci soit résolu puisque la Freebox est actuellement connectée à 7.6Mbit. Merci de me le confirmer.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Quocthai, votre conseiller Free.fr

la freebox est synchro en 7 mega car je suis passé en mode sérénité mais ce n'est pas du tout le debit que je constate.
On tourne en rond....

pelos

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #56 le: 02 October 2006 15:14:18 »
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,29 Mo
Durée 8.758 secondes
Débit 2,1 Mbit/s (268,2 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 293,6 ko
Durée 2.916 secondes
Débit 805,47 kbit/s (100,68 ko/s)

Voila pour mes debits, pas etonnant que la tv ne fonctionne pas bien....


pelos

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #57 le: 02 October 2006 15:25:04 »
Citation de: smedard
Citation de: Thibault
Lettre commune ? C' est une très bonne idée !
Bah, on se donne rendez-vous à Gardanne, un soir dans le bar qui jouxte le terrain de boules, en haut de la place de la Mairie. On la signe, on en fait une photocopie et on l'envoie chacun au service de réclamation.

Ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant ...

Sébastien.
Si vous le voulez au lieu de se donner rendez-vous à la "boule joyeuse" :P

On peut se rencontrer chez info-land 28 cours de forbin, http://www.info-land.org
Car nous avons de nombreux clients dans la même situation (ainsi que nous même)

[email protected]

Vincent

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #58 le: 02 October 2006 17:00:48 »
Citation de: pelos
Si vous le voulez au lieu de se donner rendez-vous à la "boule joyeuse" :P

On peut se rencontrer chez info-land 28 cours de forbin, http://www.info-land.org
Car nous avons de nombreux clients dans la même situation (ainsi que nous même)

[email protected]
Je pense qu'on devrait attendre au moins cette semaine avant d'agir..
En effet nous avons tous signalé notre problème en masse, si les problèmes sont connus leurs résolutions ne devraient plus trop tarder maintenant, du moins je l'espère!

Et si au samedi 7 octobre la situation est identique, nous interviendrons!
Nous pouvons également convoquer 'La Provence' ou autre si nous sommes nombreux, cela devrait accélérer le processus :D

Procédons à un recensement de qui serait susceptible de venir à cette "réunion", je mettrai la liste à jour :

- Vince13

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #59 le: 02 October 2006 17:10:27 »
salut Vince 13
ok pour le recencement :
cissou 13

tortue38

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #60 le: 02 October 2006 17:17:49 »
Pour la lettre +1 il faudrait designer un lieu;
je pense qu'il faudrait attende apres le 5 octobre car je crois qu'il y a un technicien qui vient chez " tazeu " ;
quelle freebox avez vous pour ma par freebox v4 sur DSLAM gad13-1 ligne 11 / 4 / 1


- tortue38

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #61 le: 02 October 2006 17:54:08 »
Re bonjour,
voilà, je viens d'avoir la hot line (numéro réservé aux DT) ça a duré plus de 25 mn mais cette fois je suis tombé sur téléconseillé qui a pris le soin de m'écouter et de tenir compte de ce que je lui disais (contrairement au mec que j'avais eu vendredi).
voici ce qu'il en résulte : je lui ai donné les noms de 5 personnes que je connais et qui ont le même probléme que nous (dont toi lolo 13) il a aussi pris la peine de venir sur ce topic que je lui ai indiqué, il en a parlé à ses supérieurs et m'a signalé qu'il ouvrait un ticket d'incident sur notre probléme de télé.
Le gars que j'ai eu m'a un peu réconcilié avec la hot line de free parce que celui de vendredi !!!!
bon espérons maintenant que ça suivra et que notre probléme pourra être résolu assez rapidement

(ha oui j'oubliais il m'a aussi dit qu'en principe freenews leur faisait remonter ce genre de probléme, je crois pour nous ils se sont un peu endormis)
cissou 13

Vincent

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #62 le: 02 October 2006 18:00:58 »
Citation de: cissou 13
Re bonjour,
voilà, je viens d'avoir la hot line (numéro réservé aux DT) ça a duré plus de 25 mn mais cette fois je suis tombé sur téléconseillé qui a pris le soin de m'écouter et de tenir compte de ce que je lui disais (contrairement au mec que j'avais eu vendredi).
voici ce qu'il en résulte : je lui ai donné les noms de 5 personnes que je connais et qui ont le même probléme que nous (dont toi lolo 13) il a aussi pris la peine de venir sur ce topic que je lui ai indiqué, il en a parlé à ses supérieurs et m'a signalé qu'il ouvrait un ticket d'incident sur notre probléme de télé.
On attend un peu alors ?

Sauron

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #63 le: 02 October 2006 19:27:53 »
Citation de: smedard
Citation de: Thibault
Lettre commune ? C' est une très bonne idée !
Bah, on se donne rendez-vous à Gardanne, un soir dans le bar qui jouxte le terrain de boules, en haut de la place de la Mairie. On la signe, on en fait une photocopie et on l'envoie chacun au service de réclamation.

Ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant ...

Sébastien.
Moi aussi je suis pour une pétition si les choses ne changent pas (ce qui vu le dernier post semble être de bonne augure).
Ca sera l'occasion de revoir ce bon vieux Seb aka Psycho-Barbu (t'as plus d'adresse mail chez waw.com ???)

Pierre L.


tortue38

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #64 le: 02 October 2006 19:37:41 »
pour freenews on dirais qu'il y a personne en PACA car quand on veut les contacter il n'y a pas de liens mail, ça vient de la, peut etre, que free n'a pas reçut d'info de freenews.

Lolo13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #65 le: 02 October 2006 20:00:57 »
Bonsoir,
Je pense que la demarche de cissou 13 est bonne et qu'il faut attendre un peu ( une semaine je pense ), pour commencer une action.
Maintenant free est au courant, on vera bien s'ils font quelque chose. Après je suis pour une petition biensur quand vous voulez.
Phrase du jour : "un freenaute isolé est un freenaute oublié, restons soudés et que la force soit avec nous"
bonne soirée à tous

Lolo13

Sauron

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #66 le: 02 October 2006 20:39:15 »
D'après d'autres contacts, le phénomène se produit également sur AIX ... !
Réduction des DL, Freeze...
il en va de même pour l'upload sur les pages perso qui culminent à 75ko/s en dégroupé... (mais de mémoire ça n'a jamais été une référence)

Sauron

herf

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #67 le: 02 October 2006 20:42:30 »
Bonne intervention.
En ce qui me concerne, mon débit DOWN (1,75) va bientôt être en dessous du UP (896).
Alors qu'avant j'avais 7 à 8 en down. (test dur FREE)
Seul le débit descendant est touché, ce qui semble bien montré que le pb vient de chez eux.
Et pourtant dans la console, le débit théorique  est de 14600, c'est pour ça que vu de chez Free, il n'y a pas de pb de débit. (c'est ce que m'a répondu un hotliner).



Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GAD13
Longueur : 2453 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Votre adresse IP/masque   82.2 / 24
Passerelle (gateway)   82.


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gad13-2 ligne 0 / 0 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    14600 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    11643 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    13 dB (up)    33 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    39664 (far)    0 (near)
  Hec    17 (far)    0 (near)
  Crc    17 (far)    0 (near)
  Rx cells    859
  Tx cells    3584
      Fast Path
  Fec    39664 (far)    0 (near)
  Hec    17 (far)    0 (near)
  Crc    17 (far)    0 (near)
  Rx cells    859
  Tx cells    3584
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

smedard

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #68 le: 02 October 2006 20:57:47 »
Citation de: cissou 13
On attend un peu alors ?
On peut se fixer 15 jours à compter d'aujourd'hui. Moi, ça me va.

Sébastien.

smedard

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #69 le: 02 October 2006 20:59:40 »
Citation de: Sauron
Moi aussi je suis pour une pétition si les choses ne changent pas (ce qui vu le dernier post semble être de bonne augure).
Ca sera l'occasion de revoir ce bon vieux Seb aka Psycho-Barbu (t'as plus d'adresse mail chez waw.com ???)

Pierre L.
Tient, vous zissi. Et moi qui te croyais sur Toulouse. Pour l'adresse mail chez waw.com, elle devrait toujours fonctionner sauf défaillance technique ...

Seb.

Lolo13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #70 le: 02 October 2006 21:36:37 »
Il y a 3 jours j'avais envoyé une question à FAQ sur le site de free voici la reponse:
Question:
Bonjour,
j'habite à GARDANNE (GAD13) et j'ai des problemes de freeze de l'image. Je ne suis pas le seul tout Gardanne a des problèmes de TV. Evidement nous avons fait des reboots testé les lignes etc... et toujours pas d'amélioration en vue.
J'espere que vous prendrez compte de ma requette et qu'elle ne restera pas sans suite. Cela dure depuis 1 mois.
Merci de votre intervention rapide
Reponse:
Cher Freenaute,

Le problème de TV FREEBOX dans votre ville est connu et a été transmis au service concerné.

Dans l'intervalle, nous vous remercions de votre patience.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France


Voila il nous demande de la patience.....

Bonsoir


tarabude

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #71 le: 03 October 2006 09:18:14 »
Salut,

Effectivement, maintenant que FREE semble bien admettre qu'il y a un pb chez eux et qu'ils vont intervenir pour le rêgler, je pense qu'on peut attendre un peu avant de se remobiliser... J'espère que leur technicien mettra moins de temps qu'a mis FREE pour admettre que le pb était général.

Voici le denier message que j'ai reçu de leur part, j'y suis allé un peu fort mais je commençais vraiment à en avoir assez de tourner en rond avec tous mes messages successifs, la moutarde est montée progressivement (6 messages pour en revenir au même point de la part des hotliners) :

"Question:
Bonjour,
Soit on ne se comprend pas soit, comme j'en suis maintenant persuadé, vous prenez les gens pour des cons. Après les messages successifs que je vous ai faits concernant le pb de TV sur le GAD13, vous osez me dire que mon pb semble résolu parce que ma connexion vous apparait active et ma freebox connectée... Vous vous fouttez vraiment de la gueule de vos abonnés!!! ou alors vous êtes incompétants ou certainement les 2. Nous avons tous des pb de freeze sur le GAD13 depuis plus d'1 mois, alors arrêtez vos salades et mettez les moyens en oeuvre pour corriger ce pb. Faut-il vous attaquer en justice ? je vais faire part de votre façon de faire à QUE CHOISIR...
Cordialement,

 
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous prenons note de vos remarques et mettons tout en oeuvre pour vous faire recouvrer une utilisation optimale des services Freebox. Nous vous remercions de votre compréhension.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Abdelkader, votre conseiller Free.fr"

A suivre....

Patrick F.

Sauron

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #72 le: 03 October 2006 22:16:15 »
Citation de: smedard
Citation de: Sauron
Moi aussi je suis pour une pétition si les choses ne changent pas (ce qui vu le dernier post semble être de bonne augure).
Ca sera l'occasion de revoir ce bon vieux Seb aka Psycho-Barbu (t'as plus d'adresse mail chez waw.com ???)

Pierre L.
Tient, vous zissi. Et moi qui te croyais sur Toulouse. Pour l'adresse mail chez waw.com, elle devrait toujours fonctionner sauf défaillance technique ...

Seb.
Eh bien j'en suis revenu depuis bientôt 1 an...

La suite sur ton mail, sinon nous somme toujours voisins: sur Gardanne Plage et près de ton lieu de travail...

smedard

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #73 le: 03 October 2006 22:16:32 »
Citation de: tarabude
Voici le denier message que j'ai reçu de leur part, j'y suis allé un peu fort mais je commençais vraiment à en avoir assez de tourner en rond avec tous mes messages successifs, la moutarde est montée progressivement (6 messages pour en revenir au même point de la part des hotliners) :

"Question:
Bonjour,
Soit on ne se comprend pas soit, comme j'en suis maintenant persuadé, vous prenez les gens pour des cons.
(snip)
Je comprends tout à fait ton ressentiment, mais je ne suis pas sûr que la personne qui est au téléphone soit la bonne cible...

La personne qui te réponds n'a pas forcément le choix. Je ne m'étendrai pas ici sur des considérations d'ordre social ou politique, simplement sur le fait qu'elle travaille avec les moyens que Free veut bien lui donner.

Imagine simplement combien de fois ce genre d'épisode extrèmement négatif et humiliant peut lui arriver dans la journée. Négatif parce que dans son for intérieur chacun a envie d'aider l'autre. Nous sommes des animaux grégaires, voire sociaux, ne l'oublions pas. Et la situation est telle que les moyens que Free lui fournit ne lui permettent pas de régler un problème ou bien de faire en sorte que d'autres puissent le faire. Humiliant parce que tu la renvoies à sa propre condition d'esclave obligé d'accepter ce boulot pour des considérations probablement matérielles, ici en France, ou plus probablement ailleurs ... ce qui ne change pas grand chose.

Je ne sais pas comment fonctionne la hotline de Free, mais je pense qu'elle ne doit pas fonctionner différemment des autres centres d'appel dans lesquels on pousse les uns et les autres à la rentabilité maximale. Non seulement tu ne choisis pas quand un appel t'arrive dessus (la fréquence), tu ne choisis pas non plus le type de problème que le client peut avoir, ni son niveau d'expertise, ni même l'humeur de ton interlocuteur. Tu ne choisis pas non plus les réponses que tu dois lui faire. Enfin, tu ne choisis pas non plus le moment ou un gorille boosté au besoin-de-reconnaissance te gueule après parce que tu n'as pas atteint les objectifs de la journée.

Pour tenir le coup, il faut soit bcp de courage, soit un mental d'acier, ce qui est du pareil au même.

Il ne s'agit pas d'une leçon, que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre, mais d'une prise de conscience que l'autre a les mêmes besoins et surtout les mêmes souffrances que toi.

Seb.

wolfight

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #74 le: 04 October 2006 00:16:13 »
alors là smedard, je dis bravo!

Je fais personnellement de la hot line et de la télémaintenance dans le cadre de mon activité professionelle (co-gérant d'entreprise) et je trouve ton post très sympa qui met un peu d'humanité dans les relations téléphoniques ou autres...
Une de mes devises en cas de contact avec les autres hot liners dont mes clients dépendent parfois est de considérer la voix au bout du fil comme un être humain salarié d'une entreprise.
Lorsqu'il (ou elle) n'arrive pas à résoudre mon problème, je demande systématiquement à parler à son supérieur en me revendiquant revendeur... et ainsi de suite... et c'est avec le supérieur du supérieur du supérieur que je commence à me lacher mais jamais avec les hot liners de niveau 1 ou 2 voir 3 (très rares !)
Ces mammouths de l'informatique laissent leurs "smicards" se prendre tout en frontal en se moquant de leurs clients qui de toute façon ont accéptés les CGV ou CGU...

Enfin bref, j'ai trouvé ton post très cool "Seb", et si besoin de pétition il y à, ce sera avec un vif plaisir que j'y participerai, à condition que ce soit dans un lieu neutre (et non pas chez un "concurrent")  ;)

P.S : pour travailler en tant que fournisseur pour des centres de hot-line, je confirme tes propos sur la rentabilité, la fréquence, la reconnaissance...

tarabude

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #75 le: 04 October 2006 08:48:24 »
Citation de: smedard
Je comprends tout à fait ton ressentiment, mais je ne suis pas sûr que la personne qui est au téléphone soit la bonne cible...

La personne qui te réponds n'a pas forcément le choix. Je ne m'étendrai pas ici sur des considérations d'ordre social ou politique, simplement sur le fait qu'elle travaille avec les moyens que Free veut bien lui donner.
C'est par message que j'ai contacté la hotline, je n'ai eu personne au tél. Ma cible n'était pas l'éventuel hotliner sur qui serait tombé mon message mais bien le service de FREE qui comme toutes les autres sociétés maintenant met plus de moyens pour capturer de nouveaux clients que pour s'occuper des éventuels pb des abonnés. Ce n'est jamais la même personne qui répond, donc il n'y a aucun suivi du pb, on repart tj à zéro... Je sais que les personnes qui répondent ont soumis à des cadences infernales dans des conditions inacceptables et sans considération. Nous sommes presque tous témoins et victimes de cette situation et les patrons nous tiennent avec la société de consommation.
Maintenant, il y a aussi parfois des hotliners qui ne font rien pour leur image de marque : quand après avoir signalé le pb, indiqué que tu as fait toutes les manip de base demandées (reboot, hard-reboot, vérif des cables...), que tu rappelles que tu n'es pas le seul abonné à avoir les mêmes pb au même moment (avec indication du forum freeneews) et que tu reçois comme réponse qu'il semble que tu n'as pas rebooté ta freebox depuis 73 jours 00 heures et 15 mn puis dans un message suivant que ton pb devrait être résolu car il leur  semble enfin que ta freebox a rebooté, là il y a de quoi pêter un cable...
Ce n'est pas au hotliner que j'ai envie de m'en prendre, mais aux dirigeants de FREE qui ne pensent qu'à engranger en dépensant un minimum. Seulement, ceux-là, pour arriver à les joindre bonjour !!! et quand tu vois FREE qui se pavane avec une enquête à 82% de tx de satisfaction, là ça fout les boules encore plus...

à+.

pelos

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #76 le: 04 October 2006 10:29:00 »
Citation de: wolfight
alors là smedard, je dis bravo!

Je fais personnellement de la hot line et de la télémaintenance dans le cadre de mon activité professionelle (co-gérant d'entreprise) et je trouve ton post très sympa qui met un peu d'humanité dans les relations téléphoniques ou autres...
Une de mes devises en cas de contact avec les autres hot liners dont mes clients dépendent parfois est de considérer la voix au bout du fil comme un être humain salarié d'une entreprise.
Lorsqu'il (ou elle) n'arrive pas à résoudre mon problème, je demande systématiquement à parler à son supérieur en me revendiquant revendeur... et ainsi de suite... et c'est avec le supérieur du supérieur du supérieur que je commence à me lacher mais jamais avec les hot liners de niveau 1 ou 2 voir 3 (très rares !)
Ces mammouths de l'informatique laissent leurs "smicards" se prendre tout en frontal en se moquant de leurs clients qui de toute façon ont accéptés les CGV ou CGU...

Enfin bref, j'ai trouvé ton post très cool "Seb", et si besoin de pétition il y à, ce sera avec un vif plaisir que j'y participerai, à condition que ce soit dans un lieu neutre (et non pas chez un "concurrent")  ;)

P.S : pour travailler en tant que fournisseur pour des centres de hot-line, je confirme tes propos sur la rentabilité, la fréquence, la reconnaissance...
Bonjour "concurrent" :P
Pas de soucis pour le lieu neutre

Cordialement
Pascal

tazeu

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #77 le: 04 October 2006 16:10:54 »
Citation de: tortue38
Pour la lettre +1 il faudrait designer un lieu;
je pense qu'il faudrait attende apres le 5 octobre car je crois qu'il y a un technicien qui vient chez " tazeu " ;
quelle freebox avez vous pour ma par freebox v4 sur DSLAM gad13-1 ligne 11 / 4 / 1


- tortue38
Comme certains le savent demain un technicien passe chez moi je vous tiens au courant... Au passage je pense qu'on va lui montrer le thread sur le forum ça peut être instructif pour lui surtout si il fait remonter l'info à sa hierarchie... ;o)


Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #78 le: 04 October 2006 16:58:10 »
Bonsoir,

En cette fin de journée, aucune amélioration chez moi.

La qualité de réception de la TV Fr€€ est toujours aussi dégueulasse.

@+

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #79 le: 04 October 2006 17:21:18 »
Salut,
pareil pour moi avec en plus de gros soucis de débit
j'ai effectué plusieurs tests et j'ai voulu télécharger une nouvelle version de filezilla , je n'arrive pas à atteindre les 100Ko/s pour une ligne à 16Mb/s environ
cissou 13

Vincent

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #80 le: 04 October 2006 17:23:24 »
Salut tout le monde,

Toujours le même problème ici.. avec un débit pas tip top en effet par rapport à la normale.
La télé n'en parlons pas.. ça me fait même planter VLC tellement il y a de freezes..

Vivement le rétablissement...

A+

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #81 le: 04 October 2006 18:14:06 »
Oui,

Chez moi je confirme une baisse nette du débit en download, sans parler de pas mal d'erreurs, cf mes caractéristiques actuelles de ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 42 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : GAD13
Longueur : 1449 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxx.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.xxx.xxx.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gad13-2 ligne 2 / 0 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18548 kb/s (down)[/color]
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14287 (far)[/color] 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 5802835 (far) 136 (near)
  Hec 1698 (far) 30 (near)
  Crc 1924 (far) 1 (near)
[/color]
  Rx cells 1320591  
  Tx cells 3667063  
      Fast Path
  Fec 5802835 (far) 136 (near)
  Hec 1698 (far) 30 (near)
  Crc 1924 (far) 1 (near)
  Rx cells 1320591  
  Tx cells 3667063  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.



@+

scoum13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #82 le: 04 October 2006 18:19:24 »
Salut tout le monde.

Je me suis inscrit à ce forum pour apporter ma modeste contribution.

Je suis câblé sur GAD13-1 et je rencontre les mêmes problèmes que vous tous. Depuis environ un mois j'ai la télé qui a des freeze, et le débit qui joue au yoyo en permanence.

J'ai une Freebox V3 (Ben oui) et auparavant j'avais le réception télé Nickel, un debit descendant qui affichait du 5,5 Mb/s +- 100kb/s et un debit montant d'environ 730 kb/s.
Au pire mon débit descendant pouvait parfois descendre un poil en dessous des 5 Mb/s, mais en période de grand traffic, ce qui est normal.

Depuis que la télé freeze, j'ai un débit descendant qui joue au yoyo entre 1,4 et 4,2 Mb/s, même à une minute d'intervalle entre deux mesures. Le débit montant reste inchangé et monte même parfois à 800 - 900 kb/s, ce qui me semble un peu extraordinaire.
J'utilise plusieurs sites pour estimer mon débit.

Inutile de dire que je n'ai rien changé à mon installation, les performances se sont dégradées d'un coup.
J'ai rebooté ma Freebox, débranché le reste des appareils electriques alentour, les appareils sur la ligne, changé le câble téléphone, le filtre, même sans filtre avec aucun autre appareil connecté, resséré les borniers des prises de téléphone, changé de prise ... Idem.
J'ai même mis en doute le tranfo et alimenté la Freebox avec une alim stabilisée de labo. Idem.

Finalement j'ai visité ce forum et comme je vois que je ne suis manisfestement pas le seul je pense comme tout le monde qu'il y a un problème sur la plaque.

Donc si il faut apporter un témoignage de plus j'en suis.

A+

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #83 le: 04 October 2006 19:01:48 »
Re,
j'ai oublié de signaler que pour une raison que j'ignore j'ai perdu aujourd'hui par rapport aux jours précédents sur mes caractéristiques de ligne environ 3Mb/s aussi bien en atteinable qu'en chan data interleave(je n'ai pas touché mon mode de ping), ce qui me donnerait à penser que nos débits attégnables sont revus à la baisse par Free
cissou 13

TAZ13120

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #84 le: 04 October 2006 20:57:37 »
Bonsoir à tous
la TV pas de soucis : toujours autant de freezes
le multiposte : quelle horreur
Le débit descendant : 7mbits/s au lieu des 15Mbits/s d'antant   (Ah bin ça alors !! ça vient de tomber à 5Mbits/s)
Le débit montant : 1Mbits/s c'est bien le seul point correct
Le téléphone : ça va

Tout n'est pas négatif, mais ce n'est pas demain la veille que je basculerai mon abonnment canalsat sur ADSL

A+


scoum13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #85 le: 04 October 2006 22:34:56 »
Pour info j'ai eu tout à l'heure le fils d'un collègue à mon père qui a une freebox HD et qui n'est pas loin de chez moi et lui aussi il a des freeze sur la video.

Et un de plus !

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #86 le: 05 October 2006 18:57:56 »
salut à tous,
pas de nouvelles de  la visite du technicien chez tazeu?
cissou 13

Vincent

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #87 le: 05 October 2006 20:00:40 »
Salut cissou,

Pas de nouvelles non... Et pas d'évolution non plus aujourd'hui, toujours autant de freezes.
On reste dans l'attente

A+

real

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #88 le: 05 October 2006 20:33:54 »
c la loooozzzzzeeeeee

tortue38

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #89 le: 05 October 2006 20:47:30 »
autant il n'a plus la connection a l'ADSL

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #90 le: 06 October 2006 05:03:54 »
Salut tout le monde,

Pour le moment pas d'amélioration chez moi : au programme toujours les freezes......

@+ :(

youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #91 le: 06 October 2006 10:54:27 »
Salut,

Pareil pour moi et en plus je viens de constater que comme vous tous j'ai perdu enormément en debit, ce qui expliquerait peut etre la degradation de l'image télé puisque je ne suis plus qu'à 3M maxi (contre 8 minimum avant)

On attent tous avec impatience des nouvelles de la visite chez tazeu


tarabude

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #92 le: 06 October 2006 13:31:43 »
Citation de: youn_s
Salut,

Pareil pour moi et en plus je viens de constater que comme vous tous j'ai perdu enormément en debit, ce qui expliquerait peut etre la degradation de l'image télé puisque je ne suis plus qu'à 3M maxi (contre 8 minimum avant)

On attent tous avec impatience des nouvelles de la visite chez tazeu
Salut,

J'espère qu'ils ne lui ont pas carrément coupé la ligne à Tazeu.... c'est bizarre ce silence radio !!!
Le technicien de free se serait-il pris les pieds dans les cables ???

à+.

youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #93 le: 06 October 2006 13:45:42 »
Je crois que c'est pire que tout ça, tazeu a tué le technicien de free et l'a decoupé en petit morceau tellement il etait en colére. Et depuis, il n'ose plus sortir et il cherche desesperement une isue a la situation car il ne peut même pas regarder la télé pour se distraire ou savoir si l'on parle de lui au infos ;-)

A+

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #94 le: 06 October 2006 14:04:08 »
Salut,
ou bien comme il craignait un peu sa ligne avait une c......  et le technicien a mis tout dessus ça et de désespoir il est parti faire l'ermite au Pilon du Roy
cissou 13

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #95 le: 06 October 2006 14:06:21 »
Tazeu,
si tu lis ça ne le prends pas mal, on rigole, il faut bien rire un peu faire passer ces petites m......
cissou 13

scoum13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #96 le: 07 October 2006 11:46:59 »
Salut tout le monde.

En ce Samedi, toujours le status quo.
J'ai des mesures de débit entre 1 et 1,5 Mbits.

Je sais bien que c'est pas le bon moment mais avant (Hé oui, avant ...) même à ces périodes là j'étais pas aussi bas.

J'ose même plus regarder ce que ça pourrait donner sur la télé. Heureusement que je n'ai pas pris de chaînes en plus. Pour ceux qui l'ont fait, je peux sans peine imaginer leur désarroi.

Thibault56

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #97 le: 08 October 2006 11:45:55 »
Bonjour .
Aucun changement , j 'espere qu on aura bientot des nouvelles de Tazeu.

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #98 le: 08 October 2006 15:22:15 »
Bonjour,

Pas de changements chez moi. Au programme toujours les freezes...

@+ :(


cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #99 le: 08 October 2006 15:40:04 »
Salut,
idem pour moi avec un débit dl divisé par 3. fin aout mes tests de débit donnaient entre 900Ko/ et 980 Ko/s maintenant quand j'arrive à 280,300Ko/s
je peux m'estimer heureux.
je pense de plus en plus que nos soucis de télé sont liés à un débit trop faible, mes caractéristiques de ligne me donnent environ 16Mb/s en chan data
et la réalité est toute autre.
Free devrait donc à mon avis se pencher sur ces problémes de débit pour résoudre nos soucis de télé.
cissou 13