williamsazzeddine

Désynchro et débit minable sur CHAMPIGNY 94
« le: 26 September 2007 03:03:47 »
Bonjour,
   
J'ai reçu ma Freebox hier,  je la branche sur le tél et là j'ai eu l'heure qui s'est affiché,  je me suis dis c'est bon tout fonctionne……..tu parles !!!

J'ai branché le boitier TV, et là impossible d'avoir les chaines , même les chaines bas débits fonctionnent pas,  j'ai tout de suite testé mon débit,  un petit peu plus de 512k, c'est pas fini encore, je me retrouve avec une Freebox qui se désynchronise toute les 10mn,  donc en gros j'ai pas internet, pas de tél et pas de tv du premier jour moi je dis CHAPEAU FREE !!!,  je viens de chez Noos et franchement je pensais pas que j'aller vivre une pire expérience que quand j'étais chez eux,  en effet j'ai eu quelques problèmes de facturation aléatoire mais a aucun moment j'ai eu des problèmes de connexion.

Donc j'appel free ce matin,  on ma demander d'essayer les méthodes traditionnels qu'on connaît tous,  faut vraiment être très sage d'esprit pour cacher sa colère au conseiller free,  bon bref j'ai quelques question à vous poser :

1- D'après free, un technicien va intervenir sur ma ligne, cela va prendre combien de temps d'après vous (si vous avez vécu la même expérience que la mienne chose que je ne vous la souhaite pas)?

2- Au pire des cas, si j'ai toujours ces problèmes cités plus hauts,  puis-je résilier sans rien payer? Si oui de quelle manière?


Voilà merci pour vous tous d'avoir lus ce message d'un client désespéré !



PS : un voisin a moi dans l'immeuble à free et il n’a aucun souci

fredlermant

Désynchro et débit minable sur CHAMPIGNY 94
« Réponse #1 le: 26 September 2007 06:28:04 »
dès que tu branches le boituer tv ca merde  ? alors demande a ton voisin de te prêter son boitier TV
si ca marche c'est que ton boitier tv déconne, si c le cas tu telephones a free et ils te le change

jonathanbibou

Désynchro et débit minable sur CHAMPIGNY 94
« Réponse #2 le: 26 September 2007 08:34:00 »
Le problème peut venir du modem et non de la HD surtout s'il désynchronise toutes les 10min

fbxfan

Désynchro et débit minable sur CHAMPIGNY 94
« Réponse #3 le: 26 September 2007 09:32:31 »
Bonjour,

Pour commencer, après un reboot (simple) du boitier ADSL, donne-nous l'affaiblissement de ta ligne (que tu peux avoir sur www.degrouptest.com ou sur ton interface de gestion) ainsi que tes caracs de ligne affichées sur la télé via la télécommande de ta freebox : CF http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126 .

Puis si tu es pressé, en parallèle de notre expertise, tu peux probablement résoudre ton problème par toi-même en suivant les instructions de :
 - http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-234-232 et de
 - http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-242-232 ,
tous deux contenus dans la section http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-232-161

Mais pourquoi veux-tu aller chez Free alors que tu es éligibleau câble ?
Si après 6 semaines (d'efforts de ta part, en collaboration citoyenne et efficace avec le support Free) ce n'est pas résolu, repasse chez Noos où tu devrais avoir pour 29,90 EUR/mois un triple play similaire avec jusqu'à 30 Mbps IP dédiés à internet (et non 28 Mbps ATM maxi [selon affaiblissement ligne] partagés avec TV+Tél chez Free). Le seul bémol avec le câble c'est que à certains endroits il y a des problèmes de connexion la plupart du temps liés à la non rénovation des installations et que la téléphonie illimitée n'inclue que les fixes en France métropolitaine.


williamsazzeddine

Désynchro et débit minable sur CHAMPIGNY 94
« Réponse #4 le: 26 September 2007 13:42:49 »
Citation de: fredlermant
dès que tu branches le boituer tv ca merde  ? alors demande a ton voisin de te prêter son boitier TV
si ca marche c'est que ton boitier tv déconne, si c le cas tu telephones a free et ils te le change
Merci pour ta réponse,  mais mon problème est loin d'être celui du boitier HD,  puisque même en branchant seulement le modem adsl j'ai un débit d'1 méga plus ou moins sans parler des multiples désyncro,  c'est a pas avec ça que je vais avoir la télé.

williamsazzeddine

Désynchro et débit minable sur CHAMPIGNY 94
« Réponse #5 le: 26 September 2007 14:09:28 »
Citation de: fbxfan
Bonjour,

Pour commencer, après un reboot (simple) du boitier ADSL, donne-nous l'affaiblissement de ta ligne (que tu peux avoir sur www.degrouptest.com ou sur ton interface de gestion) ainsi que tes caracs de ligne affichées sur la télé via la télécommande de ta freebox : CF http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126 .

Puis si tu es pressé, en parallèle de notre expertise, tu peux probablement résoudre ton problème par toi-même en suivant les instructions de :
 - http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-234-232 et de
 - http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-242-232 ,
tous deux contenus dans la section http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-232-161

Mais pourquoi veux-tu aller chez Free alors que tu es éligibleau câble ?
Si après 6 semaines (d'efforts de ta part, en collaboration citoyenne et efficace avec le support Free) ce n'est pas résolu, repasse chez Noos où tu devrais avoir pour 29,90 EUR/mois un triple play similaire avec jusqu'à 30 Mbps IP dédiés à internet (et non 28 Mbps ATM maxi [selon affaiblissement ligne] partagés avec TV+Tél chez Free). Le seul bémol avec le câble c'est que à certains endroits il y a des problèmes de connexion la plupart du temps liés à la non rénovation des installations et que la téléphonie illimitée n'inclue que les fixes en France métropolitaine.
Merci également pour ta réponse,  j’ai déjà effectué tout les tests possible de ma part, ce matin j’ai reçu un mail de la part de free m’informant  qu’une  demande d'intervention sur ma ligne a été effectuée auprès de France télécom, j’espère que ça va faire réellement avancer les choses.
Je suis aller chez free puisque chez noos je payer 40€ par moi et parfois on me prélever 2x 40€ d’un coup (j’exagère ils l’ont fait qu’une fois) mais je l’ai mal digéré surtout quand j’ai appeler leur hotline j’avais l’impression qu’on se flouté de ma gueule,  alors que chez free on a droit au SIP,  la box HD dont je pourrai stocker quelques films,  le wifi…etc

Pour l’instant je ne suis pas chez moi,  j’ai réussi à avoir les informations ci-dessous  
PS : vous me confirmer que je peux résilier sans rien payer dans ces conditions ?


fbxfan

Désynchro et débit minable sur CHAMPIGNY 94
« Réponse #6 le: 26 September 2007 15:49:15 »
Citer
Je suis aller chez free puisque chez noos je payer 40€ par moi
T'avais quoi pour 40 EUR / mois ?

Noos est devenu Numericable. Et, chez Numericable, les tarifs et l'offre se sont considérablement améliorés depuis le printemps 2007. Il y a encore pas longtemps, avant que je passe chez Free, j'étais en 1 Méga pour plus de 20 EUR/mois. Selon http://www.numericable.fr/offre/pack.php , tu peux avoir du triple play à 29,90 EUR/mois (avec "pack TV Prima"). Et si tu prends leur box HD ( http://www.numericable.fr/offre/offre_tv_cable_box_HD.php ), t'auras la HD comme avec Free et tu pourras enregistrer (160 Go + double tuner). Cette box s'achète sans doute (probablement autour de 300 EUR) ou se loue 10 EUR/mois.

Avantages / ADSL :
 - Bien meilleure qualité du support physique (câble coaxial au lieu de paire de cuivre téléphonique) => le coax c'est pro à côté de la paire de cuivre : beaucoup moins d'erreurs et d'atténuation => débit quasiment indépendant de l'éloignement du noeud de raccordement (appelé "tête de réseau" en techno câble) et pings comme en Free/fastpath de l'ordre de la dizaine de millisecondes
 - Tous les services sont indépendants et leurs débits associés sont donc dédiés et non partagés => il y a vraiment 30 Mbps IP rien que pour internet.

Avantages / Free :
 - La qualité du modem est probablement meilleure que celle de la freebox (et en particulier la v5 dont le MIMO en particulier semble très fragile).

Défauts / ADSL :
 - Dans certains quartiers où les installations sont vétustes, dysfonctionnements techniques chroniques => faut tester.
 - Le téléphone n'est pas gratuit vers autre chose que les fixes en France métropolitaine.
 - Le support d'accès au noeud est partagé et non dédié => si le réseau est sous-dimensionné dans ta rue, le débit et le ping dépendront de l'heure de la journée et du comportement des riverains (ne pas les encourager à faire du P2P !).

Défauts / Free :
 - Pas d'innovations comme le MIMO, le SIP...


fbxfan

Désynchro et débit minable sur CHAMPIGNY 94
« Réponse #7 le: 26 September 2007 16:10:11 »
Citation de: williamsazzeddine
1- D'après free, un technicien va intervenir sur ma ligne, cela va prendre combien de temps d'après vous (si vous avez vécu la même expérience que la mienne chose que je ne vous la souhaite pas)?
Facile une semaine, en ce qui concerne le test de position (fait par un tech Free au niveau de ton central). Quelques jours à quelques mois concernant l'intervention d'un tech FT sur ta ligne. Aucune idée en ce qui concerne l'intervention d'un tech Free itinérant à domicile.
Citation de: williamsazzeddine
2- Au pire des cas, si j'ai toujours ces problèmes cités plus hauts,  puis-je résilier sans rien payer? Si oui de quelle manière?
Considère que, vu qu'il y a eu un service (même dégradé), tu es parti pour payer plein pot les frais de résiliation (96 EUR - 3 EUR/mois d'ancienneté). Les frais de résiliation sont un des gros points faibles de Free. Bon après si tu te débrouilles bien et que tu es du genre tenace (et que perdre des heures en bras de fer juridique ne te font ni chaud ni froid), y'a sans doute moyen de ne rien payer mais là faut l'aide de freenautes avertis (c'est au-delà de mes compétences qui sont plutôt de l'ordre technique).

Pour t'aider plus, j'attends avec impatience les caracs techniques affichées sur ta télé.