worms91

faire un dossier construction centrale adsl ?
« le: 27 August 2006 21:54:13 »
bonjour à tous les membres, les modos et l'admin du forum !


News : le dossier a très bien avancé, j'ai trouvé 2-3 arguments pour convaincre les conseillers municipaux...mais certains points restent pour moi assez flou (voir message complet)


Je voudrais monter un dossier pour avoir enfin une centrale adsl près de chez moi afin de beneficier de haut débit...
Tout d'abords, qui s'occupe de ça? la mairie ? free ? (au niveau budgetaire)
Je vous explique mon cas :
J'habite dans une petite ville de 8000 habitants, cette ville est en dégroupage total d'après free. Le problème, c'est que dégroupage ou non, je suis limité à 512kbps là ou je suis (au nord de ma ville donc à l'opposé de la centrale, à 5km).
Donc tout le nord de ma ville ne peut acceder à l'internet très haut débit. Par contre le sud pas de problèmes lol .

Donc j'aimerais avoir des renseignements pour monter un projet afin de "construire" une centrale adsl au nord de ma ville. Si vous avez des infos même minimes merci de me les donner.

Pour info, pleins de résidences sont en train de se faire construire encore au nord de la ville et ces futurs habitants seront dans mon cas, donc ça peut être un argument au niveau de la mairie pour montrer l'ampleur du problème.

Je remercie d'avance ceux qui peuvent m'aider à sortir de ce pétrin !


edit:
Je suis à lisses (essonne)


a+


voici mon mail :
vincentb5(arobase)hotmail(point)com   (dsl de l'écrire comme ça mais c'est pour contrer les spams)

edit: question !
DSLAM = centrale adsl = repartiteur ?