tedoon

Baisse de debit depuis le 4 Avril
« le: 18 May 2014 11:39:16 »
Bonjour,

Mon probleme est que depuis debut avril je suis passé de 5,4 mega a 3 mega.....

J'ai appeler plusieurs fois a chaque fois ils ont fermé le ticket apres avoir mis en observation....
IL y a eu un test de position apres je n'ai plus de detail dans les tickets.

Aujourdh'ui j'ai rappeller le SAV free et il m'ont explique qu'il y avait une demande de blocage des test sur cette lignes et du debit a 3mega....

Apparement maintenant ce sera le debit standart de cette ligne......

ALors que je suis a plus de 5 mega de puis 2009.

VOici les caracteristiques de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CHR77
Longueur : 3690 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Passerelle (gateway) : 88.176.105.254
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Et voici ce que la free me donne:


Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3009 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 13.60 dB 8.50 dB
Atténuation 50.50 dB 29.50 dB
FEC 27160 15252
CRC 0 0
HEC 0 1641

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
15/05/2014 à 20:07:05 Connexion 3009 / 1025
15/05/2014 à 20:06:18 Déconnexion
Mise en route Connexion 4358 / 1025
Mise en route Déconnexion

Et voici l'historique des tickets:

09/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
21/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
21/04/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/04/2014 a été fermé.
24/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
12/05/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
12/05/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/04/2014 a été fermé.
15/05/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
15/05/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/05/2014 a été fermé.


Si j'ai bien compris maintenant je ne pourrai plus avoir le debit que j'avais et a m a connaissance ils n'ont pas fait faire d'expertise par FT.

J'ai un deuxieme boitier tele mais je ne peux plus m'en servir.

Ai je d'autre solution que de me taire et de laisser faire ou résilié ???


Merci de votre aide
Un abonné FREE dégouté.

sebastopaul

Re : Baisse de debit depuis le 4 Avril
« Réponse #1 le: 18 May 2014 14:35:31 »
Bonjour,
Tu es dans le cas de beaucoup qui ont un débit pourri du jour au lendemain. Free a fait des demandes auprès d'Orange qui doit juste la continuité du signal analogique (bon ou mauvais peu importe). Pas de coupure Orange remplit ces obligations auprès de Free.
Ce n'est pas dans l'avantage d'Orange d'améliorer une ligne puis que Free propose des services sur des distances plus importante, donc ça reste. Et pour ton deuxième boitier, il peut te servir mais pas en même temps que l'autre.

Si Orange dit que la ligne ne peut proposer plus de 3 méga si tu as plus c'est bien par contre si ça chute Orange se base sur ces données à eux.
Et Y'a rien à faire le réseau est géré par Orange et il fait ce qu'il veut. Il parait qu'il n'y a plus de monopole  ???  :-X

tedoon

Re : Baisse de debit depuis le 4 Avril
« Réponse #2 le: 18 May 2014 15:37:35 »
Merci de ta réponse, et sniff.

Une question, est-il possible de demandé a FT de faire une vérification de la ligne entre le DSLam et chez moi au différent acres possible ?

une demande devis par exemple ?
AU moins afin d'en connaitre le coût ?

Merci

sebastopaul

Re : Baisse de debit depuis le 4 Avril
« Réponse #3 le: 18 May 2014 15:43:33 »
Tu peux toujours demandé mais ça va te coûter de l'argent et surtout qu'à 200% à moins que tu es l'argent je ne vois pas Orange changer des portions pour améliorer juste une ligne.


tedoon

Re : Baisse de debit depuis le 4 Avril
« Réponse #4 le: 18 May 2014 15:47:41 »
ce n'etait pas ma demande,

pas de changer une portion mais au moins q'un tech regarde au different endroit accesssible si il n'y a pas d'eau ou d'oxidation ou quoi que ce soit, car je ne pense pas qu'il le fasse a moin d'avoir un tres bonne raison.


sebastopaul

Re : Baisse de debit depuis le 4 Avril
« Réponse #5 le: 18 May 2014 15:55:02 »
En gros tu ne peux rien faire, Free ne fera rien de plus car ta ligne est dans la moyenne et même s'il envoie une demande à Orange c'est refusé et tu as parfaitement résumé. Ta ligne sera à 3 méga.