tsf

Mais ou est ma freebox
« le: 02 June 2006 14:02:55 »
Bonjour,
Je me suis abonne en degroupage total.
Depuis 3 jour plus de tel (FT a fait son boulot)
Sur le suivi free j'en suis a l'etape 6 (la fin quoi)
Mais ou est ma freebox ?
Est elle envoyee par la poste ?
Certains parlent de numero kiala, ou trouve ton ce numero car je n'ai pas su le trouver ?
merci

freebox-V6

Mais ou est ma freebox
« Réponse #1 le: 02 June 2006 14:47:10 »
Citation de: tsf
Bonjour,
Je me suis abonne en degroupage total.
Depuis 3 jour plus de tel (FT a fait son boulot)
Sur le suivi free j'en suis a l'etape 6 (la fin quoi)
Mais ou est ma freebox ?
Est elle envoyee par la poste ?
Certains parlent de numero kiala, ou trouve ton ce numero car je n'ai pas su le trouver ?
merci
t'es un nouveau client ? ou bien t'es passé o degroupage total explique stp

tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #2 le: 02 June 2006 14:53:38 »
Citation de: freebox-V6
Citation de: tsf
Bonjour,
Je me suis abonne en degroupage total.
Depuis 3 jour plus de tel (FT a fait son boulot)
Sur le suivi free j'en suis a l'etape 6 (la fin quoi)
Mais ou est ma freebox ?
Est elle envoyee par la poste ?
Certains parlent de numero kiala, ou trouve ton ce numero car je n'ai pas su le trouver ?
merci
t'es un nouveau client ? ou bien t'es passé o degroupage total explique stp
Je suis un nouveu client avec degroupage total

freebox-V6

Mais ou est ma freebox
« Réponse #3 le: 02 June 2006 14:58:57 »
ah ok ben generalement free s'occupe bien des nouveaux clients là tu ne vas pas tardé à la recevoir


tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #4 le: 02 June 2006 15:01:06 »
Citation de: freebox-V6
ah ok ben generalement free s'occupe bien des nouveaux clients là tu ne vas pas tardé à la recevoir
Je recoi par la poste sur Paris ?

freebox-V6

Mais ou est ma freebox
« Réponse #5 le: 02 June 2006 15:04:41 »
Citation de: tsf
Citation de: freebox-V6
ah ok ben generalement free s'occupe bien des nouveaux clients là tu ne vas pas tardé à la recevoir
Je recoi par la poste sur Paris ?
non par le relai de distribution KIALA

tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #6 le: 02 June 2006 15:05:47 »
OK, mais je les trouve ou le relai et numero de coli ?
car pas d'info dans le suivi de commande.


freebox-V6

Mais ou est ma freebox
« Réponse #7 le: 02 June 2006 15:10:03 »
Citation de: tsf
OK, mais je les trouve ou le relai et numero de coli ?
car pas d'info dans le suivi de commande.
Free a du t'envoyer par l'email que t'avais donné le jour de ton inscription l'identifian (generalement c'é ton numero de phone france telecom) et le mot de passe . tu te connecte sur www.free.fr
rubrique mon compte
puis console de suivi de ma commande là tu trouveras si ta box est en route ou meme si ta ligne a été construite ou non

tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #8 le: 02 June 2006 15:12:40 »
Oui, je sais, mais pas d'info sur un coli (je suis en etape 6), voici un copier/coller

    1.Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 21 avril 2006
   2.Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   3.Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 juin 2006, OK
   4.Votre ligne a été construite le mercredi 31 mai 2006
   5.Votre Freebox est en cours d'envoi.
   6(rouge).Votre connexion est activée.  
   7.Afficher les informations techniques de votre ligne

freebox-V6

Mais ou est ma freebox
« Réponse #9 le: 02 June 2006 15:25:17 »
en 5 il te disent que votre freebox est en cours d'envoi cela veut dire que la galere commence car ils sont en rupture de stock voila

tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #10 le: 02 June 2006 15:53:53 »
Apres 6 semaines d'attente, ils ne sont pas foutus de me livrer ma freebox alors qu'ils ont coupe ma ligne de telephone.
Toujours fideles a leur reputation

socrate_93

Mais ou est ma freebox
« Réponse #11 le: 02 June 2006 16:25:08 »
Citation de: tsf
Bonjour,
Je me suis abonne en degroupage total.
Depuis 3 jour plus de tel (FT a fait son boulot)
Sur le suivi free j'en suis a l'etape 6 (la fin quoi)
Mais ou est ma freebox ?
Est elle envoyee par la poste ?
Certains parlent de numero kiala, ou trouve ton ce numero car je n'ai pas su le trouver ?
merci
Pour tous les nouveaux abonnés livraison par colissimo la poste, un conseil vérifie bien tes 2 colis a la reception, il y a beaucoup de casse, laposte joue au foot avec et comme ils savent que sa vient de free (!!!!!)

-pour las migrations ou échange freebox --> Kiala

tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #12 le: 02 June 2006 17:23:45 »
OK merci a vous deux, j'attend donc mon colissimo...

kid75

Mais ou est ma freebox
« Réponse #13 le: 02 June 2006 21:07:04 »
TSF suis dans le meme cas que toi depuis 39j connexion active freebox en court d'envoie


tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #14 le: 02 June 2006 21:22:01 »
J'attendrais pas 39j pour aller hurler au siege social

kid75

Mais ou est ma freebox
« Réponse #15 le: 03 June 2006 17:33:13 »
Bon sa y est j'ai recue mon numero de collissimo ma bobox se trouve a la poste vivement mardi enfin la fin du calvaire

tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #16 le: 03 June 2006 22:44:45 »
Tu as passer 39 jours a l'etape freebox en court d'envoie ou tu as eu 39 jours pour la totalite de la procedure d'inscription ?

Ivan

Mais ou est ma freebox
« Réponse #17 le: 03 June 2006 23:41:51 »
Bonjour,

Si il est nouveaux client il recevra sont colis par Colissimo via le reseaux Laposte. Le relai Kiala c'est pour les anciens client.

Amicalement C@limero, Ivan.

Ps: Une fois branché panique pas si elle ne ce synchronise pas de suite. Généralement celon les cas ca prend plus ou moin 24h pour que le Dslam reconnaise ta Freebox.

mdmx

Mais ou est ma freebox
« Réponse #18 le: 06 June 2006 01:41:07 »
Je dois recevoir la mienne demain par collisimo ( inch allah), ça fera exactement 5 semaines à partir de l'inscription

tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #19 le: 07 June 2006 08:15:24 »
Free et la transparence...

Sur le suivi free:
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/06/2006 par Colissimo n° XXXXX

N'ayant rien hier (le 06/06/2006), j'appel coliposte qui me precise:
"Votre numero a ete genere le 05/06/2006 et envoye ce jour"
Je rappel free. Ils me soutiennent que le coli est bien parti le 01/06/2006 et que c'est la poste qui ce trompe (mais oui mais oui).

De plus ils me disent que de toutes facons il faut etre patient car ils envoient 5000 freebox v5 / mois. Je leur demande si ce chiffre n'est pas que pour le renouvellement (ce que j'avais cru comprendre). Mais non, ca serait bien 5000 / mois en tout.
Donc avec 170 000 nouveau abonnes le trimestre precedant y'a comme un probleme. Mais c'est pas de leur faute. C'est leur fournisseur qui est en rupture. C'est bien connu, une mise en production de masse ca se fait sans probleme et en 2 jours. Free a donc voulu etre le premier a proposer la HD pour faire un coup en bourse. Les clients ils n'ont cas ferme leur g...

En tout cas pour mon cas c'est regle. Le suivi coliposte me dit que c'est parti le 06/06/2006, je devrais donc la recevoir aujourd'hui ou demain.

Matt75

Mais ou est ma freebox
« Réponse #20 le: 07 June 2006 11:37:05 »
Un peu dans le même cas que toi à savoir que je viens d'être informé du numéro de suivi collissimo, ce dernier étant censé être parti le 2 juin.
Sur le site de collissimo je n'ai aucune information, il y a juste marqué :
"Colis numéro xxxx à destination de 75013"
en-dessous il y a les 3 colonnes "Date", "Libellé" et "Site de traitement" et rien d'indiqué en-dessous.
J'ai vérifié si c'était pas 1 bug d'affichage du navigateur mais non.
J'irai voir cet aprèm si j'ai reçu le colis, en tout cas je n'avais rien hier.


tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #21 le: 07 June 2006 13:00:20 »
J'avais le meme cas.
En fait la date doit etre la date a laquelle ils ont fait la demande (interne) au service expedition.
Il ont du generer aujourd'hui un numero coliposte. La generation du numero de coli n'implique pas la prise en charge par la poste mais uniquement que free a prepare ton coli et genere un numero. Ton coli partira donc aujourd'hui ou demain quand la poste l'aura pris chez free...
Demain tu veras enfin un suivi correct sur le site coliposte.

Matt75

Mais ou est ma freebox
« Réponse #22 le: 07 June 2006 15:49:28 »
ok merci pour ta réponse.
Là je viens de recevoir 1 mail de free qui confirme que ma ligne est activée depuis le 1er juin et qui "m'invite à procéder à l'installation de la freebox", car selon eux je devrais déjà avoir reçu le colis.
Bon ils sont quand même conscients qu'ils agissent en décalage et rappellent au cas où le numéro de suivi, car effectivement j'ai toujours rien reçu.
C'est quand même un peu abusé de devoir payer 1 mois entier alors qu'on reçoit la freebox plus d'une semaine après... Et encore, j'attends de l'avoir en mains propres et de la voir fonctionner, mais ça c'est une autre histoire.

guiom75

Mais ou est ma freebox
« Réponse #23 le: 07 June 2006 19:06:24 »
Même problème pour ma part. Sur la console de suivi FREE "freebox envoyé le 1er juin". Sur le lien coliposte, je n'ai aucune info. COLIPOSTE me dit que le colis a été flashé le 5 juin par l'expéditeur, mais qu'il n'a pas été remis à la poste. Je comprend plus rien. Si quelqu'un est dans mon cas, tenez moi au courant ;)

tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #24 le: 07 June 2006 19:36:48 »
Free va finir par ce faire des copains chez coliposte :)

Matt75

Mais ou est ma freebox
« Réponse #25 le: 07 June 2006 19:47:51 »
C'est bon une info est apparue sur le site de suivi du colis :
07/06/06          Colis arrivé sur site, livraison en préparation.          Paris  ( 75 012 )  
Ca ne devrait plus tarder maintenant :)

guiom75

Mais ou est ma freebox
« Réponse #26 le: 07 June 2006 19:59:53 »
allez pour rire.... et c'est pas des conneries...

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 24 mai 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,  MDR
 Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970 MDR MDR
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/06/2006

Matt75

Mais ou est ma freebox
« Réponse #27 le: 07 June 2006 20:52:37 »
lol elle va marcher au hamster ta freebox :D


GRIBS77

Mais ou est ma freebox
« Réponse #28 le: 08 June 2006 15:10:48 »
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum  mais un freenaute "ancien". J'ai déja incrit 3 abonnés avec la V4 sans problème (connection réalisée en moins de 15 jours),  mais je dois reconnaître que pour le 4ème en V5 HD  (NAN77) c'est la galère comme tout le monde  : incrit le 20 avril et ligne raccordée le 2 juin. Il faut prendre son mal en patience et ne pas s'étonner des erreurs de "flashage" COLIPOSTE, étant donné le "débit" mensuel de livraison  de V5 HD anoncé par FREE.
Signé un freenaute de la première heure.

tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #29 le: 08 June 2006 20:38:35 »
OUUUAAAAOUUU... ma freebox est a la poste (avis de passage)
7 semaines quand meme !!!!
J'espere qu'elle fonctionne.

Matt75

Mais ou est ma freebox
« Réponse #30 le: 08 June 2006 21:23:47 »
Moi il y a marqué que le livreur est passé alors que j'étais absent et une "deuxième présentation est prévue". Je suis allé à mon appart (pas encore emménagé) et il n'y avait pas d'avis de passage. J'ai alors appelé colis poste et ils m'ont dit que le colis était retourné au centre de tris (inaccessible au public) et qu'il serait transféré à mon bureau de poste normalement.
On va voir demain.

tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #31 le: 11 June 2006 16:29:03 »
Voili, voilou,
J'ai installe ma freebox.
Apres etre passe en mode PATATE j'ai un debit de 1600 Ko/s, 23 ms de ping et aucun free sur la TV.
Pour la TNT pas de probleme avec l'antenne collective, sauf pour la TNT : ca freeze tout le temps. Donc passage en mode demerde : utilisation d'une fourchette (j'envisage un fil de fer custom pour un meilleur ber). En effet de ma cuisine je suis en ligne directe sur la tour effeil. Et la reception est parfaite pour toutes les chaines TNT, HD incluses. J'ai aussi essaye avec une antenne interieure Thomson compatible TNT HD qu'ils disent (que Darty ma prete :) -> retour au magazin) : meme depuis la cuisine c'est a peine mieux que la fourchette. Pour 35 euros je peux meme pas manger avec alors que pour le meme prix chez IKEA j'ai un service 6 personnes.
Pour la HD via adsl c'est pas mal, mais moins bon que la TNT HD. Je pense que free devrait proposer sur deux canaux les chaines HD : un en basse qualite mais datarate plus faible et un en haute qualite pour ceux qui sont plus pres du DLSAM. Autre chose: le son sur le canal adsl HD est super faible. Donc quand on zap sans baisser le son, boujour les oreilles et les voisins.
En tout cas j'ai eu ma freebox a temps, c'est a dire le premier jour de la coupe du monde.

Autre defaut, dans la liste des chaines on n'a pas access au chaines TNT. Il faut passer par le menu thematique, c'est un peu lourd. Je pense qu'il y aura une mise a jour...

kid75

Mais ou est ma freebox
« Réponse #32 le: 11 June 2006 17:55:48 »
tsf tu es à qu'elle distance de ton NRA et ton DB et de combien

Jc

Mais ou est ma freebox
« Réponse #33 le: 11 June 2006 19:02:57 »
Citation de: socrate_93
Pour tous les nouveaux abonnés livraison par colissimo la poste, un conseil vérifie bien tes 2 colis a la reception, il y a beaucoup de casse, laposte joue au foot avec et comme ils savent que sa vient de free (!!!!!)
N'importe quoi, ça mériterait de la diffamation, de tels propos...

tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #34 le: 11 June 2006 19:45:59 »
Citation de: kid75
tsf tu es à qu'elle distance de ton NRA et ton DB et de combien
Info theorique sur le site free:
Longueur : 945 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Dans la console:
Down:
attenuation 23 bd
marge de bruit 5.8 db
Up:
attenuation 11 db
marge de bruit 7.4 db

TNT HD canal 551 (avec la fourchette + boucle de 20 cm sur le cable antenne juste avant la fourchette = mode demerdetoi)
strenght = 0
snr = 254
ber moyen 150 max 300
--> reception TNT HD impecable


nitzer70

Mais ou est ma freebox
« Réponse #35 le: 14 June 2006 08:03:40 »
bonjour
je me suis inscrit le 20 avril mon compte a été activé le 07 juin.
J'ai pu me connecté grace à un netgear.
Dans mon compte j'ai "Votre Freebox est en cours d'envoi."
C'est assez penible car j'ai plus de telephone.Heureusement je peux renvoyer les appels et ecouter mes messages telephoniques.
Neanmoins apres avoir lu les posts de ce forum je commence à me faire du soucis.
J'ai appellé la hotline et ils n'ont pas su me dire qd ma freebox allait m'etre envoyée.
Je suis à deux doigts d'envoyer une lettre de mise en demeure.

YannTech

Mais ou est ma freebox
« Réponse #36 le: 14 June 2006 14:10:30 »
Tu peux toujours utiliser le service SIP, je reconnais un peu démerde, mais ca marche parfaitement.


bon courage Yann

tsf

Mais ou est ma freebox
« Réponse #37 le: 16 June 2006 17:12:34 »
Citation de: nitzer70
bonjour
je me suis inscrit le 20 avril mon compte a été activé le 07 juin.
J'ai pu me connecté grace à un netgear.
Dans mon compte j'ai "Votre Freebox est en cours d'envoi."
C'est assez penible car j'ai plus de telephone.Heureusement je peux renvoyer les appels et ecouter mes messages telephoniques.
Neanmoins apres avoir lu les posts de ce forum je commence à me faire du soucis.
J'ai appellé la hotline et ils n'ont pas su me dire qd ma freebox allait m'etre envoyée.
Je suis à deux doigts d'envoyer une lettre de mise en demeure.
Ils pourraient aussi bien indiquer: votre freebox est en cours de fabrication :)