yarow

Bonjour a tous amis freenaute.

Les appels illimités vers l'etranger se démocratise de plus en plus et sont devenu un argument plus que commercial pour la plus part  des fournisseurs. Bien sur le premier a avoir montré la voie est incontestablement FREE comme d'ahabitude !

A ce jour FREE propose l'illimité vers 28 destinations a l'etranger. Même si je pense que ce nombre va augmenter dans les prochains mois, je souhaiterai attirer l'attention de FREE sur la demande et le besoin qu'on certains freenaute comme moi de passer des appels en illimité vers les pays africains.

Nous devons montrer a notre fournisseur qu'il y a une forte demande et par conséquent je vous invite à le faire sur ce post.

Peut-être seront nous entendus. Mais qui ne tente rien...

@+

PIAU

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #1 le: 15 September 2006 20:08:01 »
+1

yarow

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #2 le: 16 September 2006 15:24:53 »
Me dites pas que nous ne sommes que 2 freenautes a adherer à l'idée de voir un jour l'illimité vers l'afrique ?

superbig

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #3 le: 16 September 2006 16:22:02 »
eh bhen si je suis desoler mais la seule chose qui pourrait etre un plus grand argument commercial serait la gratuite des appel vers les gsm en france au moin !!! on l attend depuis au moin 3 ans
et je suis sur que sa va se faire tres bientot


Max

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #4 le: 17 September 2006 19:28:00 »
Citation de: superbig
eh bhen si je suis desoler mais la seule chose qui pourrait etre un plus grand argument commercial serait la gratuite des appel vers les gsm en france au moin !!! on l attend depuis au moin 3 ans
et je suis sur que sa va se faire tres bientot
Ce serait bien mais, je crois que c'est de l'utopie car FREE n'est pas le fournisseur des appels vers les portables.

yarow

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #5 le: 18 September 2006 11:39:03 »
Citation de: superbig
eh bhen si je suis desoler mais la seule chose qui pourrait etre un plus grand argument commercial serait la gratuite des appel vers les gsm en france au moin !!! on l attend depuis au moin 3 ans
et je suis sur que sa va se faire tres bientot
Ma demarche consiste uniquement a montrer les inégalités qui existent au sein de la communauté  freenautes en termes d'appels d'illimités vers l'etranger car celui ci est un "service" déjà proposé par free alors que l'illimité vers les gsm ne l'est pas...

Je pense donc  qu'en termes de services celui-ci devrait être équitable pour tous les freenautes et non pour certains privilégiés.

Ne mélangeons pas les choses. Si demain free propose de l'illimité uniquement vers un des trois opérateurs historique et que tu n'est pas abonné chez cet opérateur je pense que ta position serait  différente.

Royal

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #6 le: 18 September 2006 11:55:52 »
+1 (pour le reunion essentielement meme si c'est un DOM et pas un pays etranger) toutefois je ne sais pas si c'est free qui dispose des cartes pour permettent cela, free des accord avec les operateur des pays cible, ca n'est pas toujours simple et pour la reunion (qui est en zone 3) il n'y a que FT...


yarow

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #7 le: 18 September 2006 12:11:52 »
Citation de: netflo300
+1 (pour le reunion essentielement meme si c'est un DOM et pas un pays etranger) toutefois je ne sais pas si c'est free qui dispose des cartes pour permettent cela, free des accord avec les operateur des pays cible, ca n'est pas toujours simple et pour la reunion (qui est en zone 3) il n'y a que FT...
Même combat

ciaravoh

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #8 le: 18 September 2006 12:33:48 »
Avant de s'occuper des pays d'afrique, je pense qu'on devrait améliorer les choses en France.
D'autre part, je ne pense pas que Free ait beaucoup d'intêret à aller en Afrique pour les communications dans la mesure où pratiquement tous les moyens de communication là-bas sont piratés....

yarow

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #9 le: 18 September 2006 16:03:58 »
Citation de: ciaravoh
Avant de s'occuper des pays d'afrique, je pense qu'on devrait améliorer les choses en France.
D'autre part, je ne pense pas que Free ait beaucoup d'intêret à aller en Afrique pour les communications dans la mesure où pratiquement tous les moyens de communication là-bas sont piratés....
Avec tout le respect que je te dois, parle de chose que tu connait. Sur quoi tu te bases pour dire ques les communication en afrique sont piratées?

Une ligne en Afrique n'est pas plus piratée qu'une ligne en France, forcément personne n'est à l'abri et je ne dis pas que ça n'existe pas.

Par contre je pense que tu fait du hors sujet : je ne demande pas à ce que free aille s'installer en afrique mais je demande à ce que free soit équitable envers tous ces abonné(e)s en termes de téléphonie illimité vers l'etranger.

Je te rapelle que free n'est pas présent dans les 28 pays ou il y a de l'illimité.

Je suis daccord avec toi pour améliorer les choses en france mais l'un n'empêche pas l'autre.

ciaravoh

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #10 le: 18 September 2006 16:18:54 »
En l'occurence, il me semble que les problèmes devraient être réglés en France avant de s'occuper de l'international.
D'autre part, les traffics de voix sur IP (qui se cachent derrière les télécommunications gratuites vers l'étranger) sont uniquement dépendantes de l'opérateur local en relation avec France Télécom.
Et si l'Afrique n'est pas dans la ligne de mire, c'est que simplement ça n'est pas interressant financièrement pour Free d'acheter des volumes de trafic vers ces pays là. Les infrastructures sont absentes la plupart du temps, et quand elles sont présentent, elles sont piratées.
Je ne l'invente pas puisqu'un très bon ami d'origine d'un pays d'Afrique et traitant de ses problèmes m'en a fait part...
CQFD.

yarow

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #11 le: 18 September 2006 16:28:35 »
Citation de: ciaravoh
En l'occurence, il me semble que les problèmes devraient être réglés en France avant de s'occuper de l'international.
D'autre part, les traffics de voix sur IP (qui se cachent derrière les télécommunications gratuites vers l'étranger) sont uniquement dépendantes de l'opérateur local en relation avec France Télécom.
Et si l'Afrique n'est pas dans la ligne de mire, c'est que simplement ça n'est pas interressant financièrement pour Free d'acheter des volumes de trafic vers ces pays là. Les infrastructures sont absentes la plupart du temps, et quand elles sont présentent, elles sont piratées.
Je ne l'invente pas puisqu'un très bon ami d'origine d'un pays d'Afrique et traitant de ses problèmes m'en a fait part...
CQFD.
C'est sur que les infrastructures ne sont pas équivalentes à ce que l'on peut connaître ici mais n'empêche que cela reste possible a faire.

Peut-être ton ami d'origine africaine est un pirate? Mais en tous cas pour moi il n'est pas une référence.

yann13

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #12 le: 26 September 2006 10:32:18 »
Il faudrait déjà que les 25 pays Européens soient gratuit avant de penser à la gratuité sur les autres continents !!!!
En janvier l'Europe passe à 27 et chez Free on est toujours à l'Europe des 12.

Et ce n'est pas à cause des terminaisons d'appels puisque la plus part des FAI (9T, Alice, Club Internet ...) proposent l'ensemble des pays de l'UE !
Alors à quand les pays de l'europe centrale (Hongrie, Slovaquie, Rep.Tchèque ...) ???????

isabelle-

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #13 le: 26 September 2006 12:42:25 »
+1


hibba

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #14 le: 29 September 2006 12:03:03 »
Ok Pour La Petition

L'Enchanteur

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #15 le: 30 September 2006 12:19:46 »
+1 pour la Côte d'Ivoire

pepek

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #16 le: 04 October 2006 15:13:21 »
Citation de: yann13
Il faudrait déjà que les 25 pays Européens soient gratuit avant de penser à la gratuité sur les autres continents !!!!
En janvier l'Europe passe à 27 et chez Free on est toujours à l'Europe des 12.

Et ce n'est pas à cause des terminaisons d'appels puisque la plus part des FAI (9T, Alice, Club Internet ...) proposent l'ensemble des pays de l'UE !
Alors à quand les pays de l'europe centrale (Hongrie, Slovaquie, Rep.Tchèque ...) ???????
tout à fait d'accord. c'est un foutage de guelle si certains pays de l'UE restent dans la catégorie 3 à 19 ct/min à côté des pays exotiques de l'autre bout du monde (comme Bangladesh, Botswana, Burundi, Kirghizistan, Lesotho, Swaziland, Pakistan etc...) tandis que c'est grauit chez les aurtes FAIs !!

superbig

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #17 le: 04 October 2006 16:28:05 »
d accord d abord tout les pays d europe et ensuite si on pouvait au moin avoir 1 ou 2 numero de gsm illimiter en france ce serait bien

personne

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #18 le: 06 October 2006 11:33:26 »
+1 ,ok pour la Petition c'est une bonne idée

dreamer

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #19 le: 06 October 2006 12:03:53 »
salut
+1 Algerie

dreamer

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #20 le: 06 October 2006 12:04:55 »
tres bonne initiative


wildcard4mobile

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #21 le: 08 October 2006 11:21:29 »
et si tout était gratuit ? ce serait top hein ? ;-)

(Edité par admin : Publicité)

comen-ilé

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #22 le: 31 December 2006 10:08:15 »
+1, pour Madagascar et la réunion

duddul

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #23 le: 31 December 2006 10:58:51 »
+1 pour lé Réunion comme demandé dans plusieurs posts précédent.

Allez Free un effort pour 2007 ;)

foufou55

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #24 le: 31 December 2006 18:11:33 »
een afrique ? lol
si ils le font gratuit dans certains pays c'est que le fournisseur la bas fais payer une misére donc c'est rentable

Atomik{93}

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #25 le: 31 December 2006 21:12:08 »
+1 l'espagne xD je deconne +1 tout court ;) !

bonne année 2007!

Sexy_Boyz007

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #26 le: 01 January 2007 00:32:11 »
Mais je pense que Free s'est très bien qu'il a plus de chances de recruter de nouveaux abonnées si il propose un forfait gratuit pour l'Afrique et pour les pays arabes que pour la Chine ou l'Australie.
Maintenant, il doit y avoir des problèmes contractuelles avec les entreprises téléphoniques des pays tiers.

wait&wait&see

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #27 le: 01 January 2007 16:12:00 »
Citation de: duddul
+1 pour lé Réunion comme demandé dans plusieurs posts précédent.

Allez Free un effort pour 2007 ;)
+1 Pour la Terre Adélie


Sexy_Boyz007

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #28 le: 19 January 2007 13:22:47 »
20 nouveau pays viennent d'être ajouté à la liste, et aucun pays d'Afrique :(

elya451

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #29 le: 19 January 2007 13:33:22 »
bonne idée, je trouve injuste que les freenautes d'origine africaine en general ne puissent pas profiter de la gratuité des communication vers leurs payé d'origine, donc je suis a 200% avec vous.
+1 pour le Maroc

kadjor

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #30 le: 19 January 2007 23:51:27 »
+1 Senegal
49 destinations en illimités ce jour , ils peuvent quand méme y ajouter l'afrique, les débats faut abords s'occuper de la france avant n'ont pas leur place ici c'est une pétition pas un debat.

lipouille

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #31 le: 20 January 2007 11:25:05 »
+1 pour l'Algerie
Bonne initiative, je suis sur que Free exploserait le nombre des abonnés.

binoche06

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #32 le: 20 January 2007 11:34:38 »
+ 1 pour l'algerie et le tunisie

unfami

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #33 le: 21 January 2007 10:23:31 »
+1 pour l'afrique sans distinction
Big up au Darfour

sonia0779

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #34 le: 22 January 2007 20:17:45 »
le neuf a l'illimité vers l' algerie
donc probablement chez free tres prochainement


liberty

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #35 le: 22 January 2007 20:35:39 »
+ 1

La Tunisie et tout le Magreb.

Chris

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #36 le: 22 January 2007 20:52:58 »
Citation de: Sexy_Boyz007
Mais je pense que Free s'est très bien qu'il a plus de chances de recruter de nouveaux abonnées si il propose un forfait gratuit pour l'Afrique et pour les pays arabes que pour la Chine ou l'Australie.
Maintenant, il doit y avoir des problèmes contractuelles avec les entreprises téléphoniques des pays tiers.
+1 la pétition doit être menée envers les pays concernés. C'est à Maroc Télécom, et aux opérateurs du magreb de passer un accord avec Free. Perso j'ai des amis en afrique et au magreb donc ça me plairais bien.

sb2401

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #37 le: 24 January 2007 12:09:36 »
salut,
+1 pour l'algerie

sub-zero

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #38 le: 24 January 2007 13:07:50 »
Citation de: sb2401
salut,
+1 pour l'algerie
pareil+1

scarf

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #39 le: 26 January 2007 21:10:50 »
encore +1 pour l'Afrique (Algérie+10000000000000000)  lol

sarasou

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #40 le: 28 January 2007 11:25:55 »
+1 pour l'algérie et le sénégal c'est une trés bonne idée

jc93

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #41 le: 28 January 2007 13:52:36 »
En Afrique pouqoi pas mais avant tout je pense que ce serais plus important vers les portables en France ce qui a mon avis ne devrais peu etre plus tardé car j'ai vu une interview ou un directeur de free dsl je me rappel qui c parlais de l'illimité vers les portables et qu'il resté encore une licence gsm, maintenan il nous reste plus k attendre.


L'Enchanteur

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #42 le: 28 January 2007 16:08:02 »
Le neuf vient de mettre l'illimité vers l'Algérie,je pense que Free sera obligé de suivre très vite.

yarow

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #43 le: 28 January 2007 22:39:30 »
Merci à tous pour votre soutien ! j'espère vraiment que notre demande aboutira bientôt !
c'est vrai que 9tel a ouvert la petite porte vers le "bled" maroc, algerie, tunisie mais ce n'est pas de l'illimité :

Maghreb 30min     6,75 € TTC/mois
Maghreb 1h    13,50 € TTC/mois
Maghreb 2h    27 € TTC/mois

A ce prix là rien ne vaut une bonne vieille carte à gratter :-)


Notre agitateur préféré mettra sans doute la barre plus haut en proposant du "vrai illimité" du moins je l'espère

+1 @tous

L'Enchanteur

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #44 le: 29 January 2007 01:15:57 »
voir l'offre du neuf parue sur le site abidjan.net aujourd'hui:


Liste des pays

Les pays ci-dessous sont inclus dans le forfait de téléphonie illimitée de l'offre 100% Neuf Box pour des appels vers des lignes fixes (sauf indication contraire).

Allemagne
Belgique
Danemark
Estonie
France
Hollande
Irlande
Lettonie
Luxembourg
Pologne
République Tchèque
Slovaquie
Suède

   Autriche
Chypre
Espagne
Finlande
Grèce
Hongrie
Italie
Lituanie
Malte
Portugal
Royaume-Uni
Slovénie
Algérie (EEPAD-AssilaBox n° commençant par 00 213 820)

Etats-Unis (fixes et mobiles)

   Canada (fixes et mobiles)
Australie

   Nouvelle Zélande
Chine
Taiwan    Singapour

Je ne connais pas les numéros algériens donc ne peux pas vous dire à quoi correspond cette série.Sur la pub c'est marqué simplement "illimité vers l'Algérie",et cet extrait des tarifs semble effectivement limiter les correspondances.C'est quoi EEPAD-AssilaBox ? Je pensais vous annoncer une bonne nouvelle....

sliver

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #45 le: 01 February 2007 18:18:40 »
Ouais, désolé de relancer de débat, mais quand je vois les nouveaux pays arrivant : Turquie, Républoque tcheque, Pologne .... et que la Bulgarie n'y est pas, et qu'en plus on paye encore 8 ct la minute, j'aimerai bien comprendre où ça bloque, car avec FT et un numéro spécial, on payait la minute local. Il me semble pourtant que la Bulgarie est dans l'europe, et que la turquie n'y est pas. Elle fait donc frontière avec 2 pays (grece et maintenant turquie) qui font partie des destinations dans le forfait, et elle est dans l'Europe maintenant, comme la Pologne.
Tout ça est peu désappointant.

skrountch

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #46 le: 08 February 2007 19:45:07 »
+1 le benin

DIADIEUF

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #47 le: 09 February 2007 12:11:02 »
+1 pour le SENEGAL et autres pays d'Afrique

reda213

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #48 le: 19 February 2007 16:22:08 »
+1 pour l'algérie


samluther23

petition pour la telephonie illimité vers les pays africains
« Réponse #49 le: 22 February 2007 10:22:37 »
ma requête s'adresse a monsieur boukobza et ses associes ,
  Mr dernièrement vous avez ajouté 21 pays en gratuités d'appel illmitée vers l'etranger de ma part je demande pas l'appel gratuit vers l'algerie où le magreb mais une baisse de tarif d'appel à 8 centime d'euro au lieu de 19 centime actuellement vu le dégroupage total nous permet pas d'utiluser des numeros spéciaux pour des appels vers l'algerie a tarifs local ex télérabie où d'autre , j'inssiste pour vous dire qu'il ya communauté  trés importante des magrebins et surtout de l'algerie donc l'équation est simple ( baisse de prix =offre plus attractif=plus des abonnées) j'espère que ma requête et je crois que c'est la requête de tout les algériensquel soit a l'écoute et merci d'avance ..mes  salutations MR boukobza