0Domino0

Salut à Toutes & Tous

Voilà tout est dans le titre depuis quelques jours, " quelqu' un " m' appel, sans laisser de message.
Le numéro est 0182507720.
Donc direction, free, service téléphonique etc  j' ai bien suivi la marche à suivre

http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants/filtrage-des-appels-entrants.html

Donc le dernier numéro appelant je fais fais *351*#, il m' annonce que le dernier appelant sera rejeté mais cela continu ?
Je peux faire quoi d' autre pour interdire ce et futur appel fantôme ( pour être poli ) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

mowa

Re : Rejeter numero de téléphone *351*# ne fonctionne pas ?
« Réponse #1 le: 06 June 2012 12:02:39 »
Bonjour , essaie de faire un reboot et ensuite vérifier l'état de ce service , s'il n'est pas activé refais la manipulation une autre fois , sinon essaie de prendre contact avec le service technique directement sur ce lien pour vérifier ce qu'il en est ;)  : https://assistance.free.fr/contact/index.php

bentho

Re : Rejeter numero de téléphone *351*# ne fonctionne pas ?
« Réponse #2 le: 06 June 2012 12:07:11 »
fais attention si cela n'a pas bloqué celui là celà à bloquer l'avant dernier.........J'ai eu le cas je voulais bloquer un appel de canal plus mais numéro inblocable car aussi utilisé par free.

eric12

Re : Rejeter numero de téléphone *351*# ne fonctionne pas ?
« Réponse #3 le: 06 June 2012 13:06:22 »
Ces dernier jours j'ai plein d'appel en absence avec des numéro "indisponible" alors que j'ai normalement filtré les appels avec numéro masqué, le système de filtrage est peut-être HS.

Sinon il m'est aussi arrivé en utilisant le *351*# qu'au lieu de rajouter le dernier appelant a la liste, il rajoutait le dernier appelant auquel j'avais répondu, du coup mes parents ne pouvait plus me joindre !
Donc maintenant j'utilise toujours le *351*<numéro>#, et plus le *351*#.
« Modifié: 06 June 2012 13:33:29 par eric12 »


opengl

Re : Rejeter numero de téléphone *351*# ne fonctionne pas ?
« Réponse #4 le: 06 June 2012 19:46:56 »
IL faut penser a redémarrer la box ADSL

0Domino0

Re : Rejeter numero de téléphone *351*# ne fonctionne pas ?
« Réponse #5 le: 06 June 2012 20:54:59 »
Ok merci pour vos réponses.

Je démarre la box tous les matins donc cela ne viens pas de cela, par contre il est possible que ce soit l' avant dernier appel qui a été bloqué donc je vais utiliser la méthode à eric12 dont je viens de mémoriser ce numéro, en espérant qu' il ne m' embête plus.

Merci encore à vous  :)

alainlfanfree

Re : Rejeter numero de téléphone *351*# ne fonctionne pas ?
« Réponse #6 le: 06 June 2012 21:14:24 »
  C'est plus sur effectivement d'utiliser  :  *351*<numéro># .
  Je suppose que vous avez bien activé le service  (*351# )


0Domino0

Re : Rejeter numero de téléphone *351*# ne fonctionne pas ?
« Réponse #7 le: 10 June 2012 11:02:07 »
Bonjour
Oui le service est activé depuis un moment mais ce dernier numéro persistait à être rejeté.
En insérant le numéro,  c' est la manip a effectuer pour se débarrasser des numéros agaçants .
Merci encore.

0Domino0

Re : Rejeter numero de téléphone *351*# ne fonctionne pas ?
« Réponse #8 le: 10 June 2012 14:35:50 »
Re
Par contre je viens de m' apercevoir que j' ai rejeté une personne connue en pensant que c' était ce 0182507720.
J' ai essayé avec elle en désactivant le service, elle peut m' appeler alors que si le service est activé, elle est refusée.
Donc comment re autoriser mon amie sans désactiver le service ?
Merci encore pour vos réponses.

alainlfanfree

Re : Rejeter numero de téléphone *351*# ne fonctionne pas ?
« Réponse #9 le: 10 June 2012 17:56:38 »
 I faut faire :  #351#  vider la liste  et ajouter ensuite les N° que vous voulez interdire *351* numéro # (il faut les noter), il n'y a pas d'option pour enlever un N°, dommage ça manque.

0Domino0

Re : Rejeter numero de téléphone *351*# ne fonctionne pas ?
« Réponse #10 le: 10 June 2012 19:33:47 »
Merci alainlfanfree, je vais faire la manip.
Dommage que l' on ne peut pas avoir la liste des numéros rejetés pour faire le tri.
Merci encore.

alainlfanfree

Re : Rejeter numero de téléphone *351*# ne fonctionne pas ?
« Réponse #11 le: 10 June 2012 21:07:31 »
  Oui, la possibilité de rejeter des numéros est vraiment géniale  (Je l'utilise souvent et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir barré un N° d'une personne ivre qui m'a appelé 3 fois en pleine nuit et je n'ai pas la possibilité de couper mon téléphone qui doit rester disponible).
  Même si c'est un service supplémentaire, j'espère que les développeurs de Free  se pencheront sur le sujet et iront jusqu'au bout en offrant la possibilité de pouvoir supprimer individuellement un N° de cette liste, ça serait super.

eric12

Re : Re : Rejeter numero de téléphone *351*# ne fonctionne pas ?
« Réponse #12 le: 10 June 2012 21:18:55 »
Pouvoir consulté la liste des numéro bloqué, et la modifier sans tout supprimer serais effectivement une bonne chose.
Mais le service n'ayant pas bougé depuis ça mise en place en 2007, j'y crois pas trop malheureusement.

alainlfanfree

Re : Rejeter numero de téléphone *351*# ne fonctionne pas ?
« Réponse #13 le: 10 June 2012 22:05:15 »
Il y a (entre autres et sur bien d'autres sites de la communauté FreeNautes):

  http://www.freebox-v6.fr/index.php/idee/categorie/7

  Rubrique téléphone = >   Filtrage des appels et des n° bloqués