montade

config reseau
« le: 26 August 2005 12:09:09 »
Bonjour,

 j'ai relié mes 3 ordi grace un routeur wifi dlink.
je viens de recevoir ma freebox.

comment je dois configurer mon reseau pour q les 3 ordi puissent avoir internet? ( dois-je configurer dlink ou ma freebox , dois je intaller le cd d'install sur chaque pc pour avoir internet et le mail?...)
merci pour votre aide

L. Antoine

config reseau
« Réponse #1 le: 26 August 2005 12:19:32 »
Suivre le schéma suivant :

Freebox ----ethernet----> (port wan) routeur dlink ----wifi----> 3 pc

La freebox est en mode normal (pas en mode routeur). Ce que tu dois configurer c'est ton routeur dlink et tes 3 pc pour le wifi (lire le manuel de ton routeur, je pense que ça doit être expliqué). Pas besoin d'installer le cd de Free sur les pc.

David.C

config reseau
« Réponse #2 le: 26 August 2005 12:37:36 »
Je te conseille de faire tout les réglages de ton D-link avec un cable réseau plutot qu'avec une liaison wifi.

Il n'est pas nessécaire d'installer le logiciel D-link Manager sur ton PC car ton routeur à sa propre interface web que tu doit pouvoir attaquer avec une adresse du genre 192.168.0.1. Pour ce faire met la config de ta carte ethernet tout en DHCP et après tu attriburas des IP en dur.

Au niveau de ton windows dans les paramètres de connection tu lui indique que tu es dans un LAN.

De toute façon si tu lis bien la documentation fournie ya pas de problème.

AnonymousUser464564

config reseau
« Réponse #3 le: 27 August 2005 19:40:35 »
Ce n'est pas un forum de support.


FreeBzH

config reseau
« Réponse #4 le: 28 August 2005 01:47:34 »
bon vite fait ça servira à tout le monde :

tu relis donc de freebox (eth0) à dlink (wan) et tu configures ton routeur en allant dans le menu wan et en le mettant en dhcp... pas en pppoe ni autre chose... puis tu fais un dhcp renew.

si tu veux la mettre en routeur, tu la branches sur un port ethernet du routeur (n'importe lequel,dont wan mais dans ce cas fait attention aux plan d'@) puis tu peux désactiver un des deux serveur dhcp (freebox ou routeur).

dans tout les cas n'oublie pas le fowarding pour tes applis... pour le dlink tu créés un serveur virtuel...