34mtp34

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci :

J'étais en degroupage total mais j'avais parallelement conservé ma ligne FT
J'avais donc 2 numéros : un FT, l'autre sur free en 09.

J'ai décidé de resilier ma ligne FT, et depuis plus de tel sur ma freebox,(signal occupe) l'ADSL fonctionnant impec.

La fermeture de la ligne FT a été demande aupres de FT, est-ce la mon erreur ?

D'autre part mon acces a la console de gestion s'effectuait a partir de ce numero FT (identifiant de la console),
or, je n'ai plus accès à ma console ! est-ce que ça vient de ma resiliation de la ligne, ou
l'identifiant devrait continuer a fonctionner ? (message : une erreur est survenue, merci de bien vouloir renouveller
votre requ^te ulterieurement)

Merci de vos lumieres eventuelles.

34mtp34

Denis Lorrain

TEl Freebox Occupe suite resiliation ligne FT et plus d'acces console
« Réponse #1 le: 26 December 2007 11:51:33 »
Citation de: 34mtp34
J'étais en degroupage total mais j'avais parallelement conservé ma ligne FT
Donc dégroupage PARTIEL.

Citation de: 34mtp34
J'ai décidé de resilier ma ligne FT, et depuis plus de tel sur ma freebox,(signal occupe) l'ADSL fonctionnant impec.

La fermeture de la ligne FT a été demande aupres de FT, est-ce la mon erreur ?
Oui.

Il faut résilier Free et se réabonner.

34mtp34

TEl Freebox Occupe suite resiliation ligne FT et plus d'acces console
« Réponse #2 le: 26 December 2007 12:39:38 »
merci pour cette réponse rapide.

Mais...
mon acces a la console etant retabli, j'ai une satisfaction.

Par contre comment voit-on qu'on est en degroupage partiel ou total,
car l'indication FREEBOX DEGROUPE équivaut pour moi a dégroupage total, non ?

je vais devoir repayer a free ?


merci de vos réponses

nickole

TEl Freebox Occupe suite resiliation ligne FT et plus d'acces console
« Réponse #3 le: 26 December 2007 12:52:51 »
Nnn dégroupé c'est juste dégroupé, quand c'est dégroupage total c'est indiqué dégroupage total ou offre Total Freebox (Freebox only chez les non dégroupés) ;)


34mtp34

TEl Freebox Occupe suite resiliation ligne FT et plus d'acces console
« Réponse #4 le: 26 December 2007 13:02:54 »
Bon,
merci de vos réponses, donc j'ai fait une erreur (donc 90€-3 mois!)

Citation de: Graoully
Il faut résilier Free et se réabonner.
Une petite dernière question :

Puis-je lancer cette opération a partir de la console de gestion free ?


encore merci de votre réactivité.

nickole

TEl Freebox Occupe suite resiliation ligne FT et plus d'acces console
« Réponse #5 le: 26 December 2007 19:31:17 »
Ce matin la console était indisponible pour cause de maintenance, donc en premier assurez-vous bien de la situation où vous êtes ...

Si vous avez toujours accès à votre console c'est que l'accès est toujours ouvert :)

Si vous étiez dégroupé et que vous avez demandé à Free (depuis l'interface de gestion Freebox ou par téléphone) de passer en dégroupage total (offre Total Freeebox) il n'y a aucun souci : la résilation de FT se fera automatiquement au moment de l'exécution de la commande.

Si vous avez demandé vous-même la résilation de votre abonnement FT directement à FT alors oui il y a un problème car la fermeture de la ligne FT va entrainer celle de l'accès Adsl, par contre l'abonnement à Free va toujours courir, il faudrait donc résilier, vous réabonner à FT, puis attendre que la résilation soit effective (fin de mois où Free reçoit l'AR si c'est avant le 20, sinon le mois suivant) avant de vous réabonner à Free.

Dans ce cas contactez Free TRES RAPIDEMENT pour voir s'ils peuvent encore faire suspendre la fermeture de l'accès Adsl. La hotline téléphonique étant fermée voir les divers moyens pour les contacter sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html
et essayez en premier le Tchat .

34mtp34

TEl Freebox Occupe suite resiliation ligne FT et plus d'acces console
« Réponse #6 le: 27 December 2007 09:59:52 »
bonjour,

Comme il fallait s'y attendre, plus d'ADSL, non plus [j'aurais du m'y attendre, quelle naïveté de ma part !].

En tout cas, ne JAMAIS résilier FT et toujours passer par son FAI !

La punition financiere est importante, mais la perte de ma ligne pour quasiment 1 mois me chagrine beaucoup plus !

En tous cas merci pour vos précieux conseils.

...


nickole

TEl Freebox Occupe suite resiliation ligne FT et plus d'acces console
« Réponse #7 le: 27 December 2007 11:57:50 »
En résiliant aujourd'hui la résilation effective de l'abonnement aura lieu le 31/01.

Donc ne vous réabonnez pas d'une part avant d'avoir vérifié que la ligne FT fonctionne parfaitement, d'autre part avant 4 ou 5 jours maximum avant le 31/01 pour éviter que la commande automatique de fermeture de l'accès Adsl en cours (inopérante s'il n'y en a plus) n'arrive après celle de l'ouverture, ce qui provoquerait une nouvelle fermeture de l'accès.

Un petite consolation : vous aurez un mois d'abonnement à Free en moins ;)

34mtp34

TEl Freebox Occupe suite resiliation ligne FT et plus d'acces console
« Réponse #8 le: 16 January 2008 08:55:52 »
Bonjour à tous,

Mon cas n'est pas représentatif, mais je vous livre ce petit retour:

Apres avoir pleuré auprès de FT (1014, 1013), il m'ont reconstruit ma ligne, avec mon ancien numéro FT en 2 jours (et ceci 2 jours après la coupure), M E R C I     F T !!

Voila pour le beurre...

J'ai tout de suite, via la console de gestion demandé un degroupage total Freebox.

7 jours plus tard, j'étais à l'étape 6 !, M E R C I  FREE !!

Voila pour l'argent du beurre...

Mais...3 jours plus tard, la Freebox affichait toujours le rectangle clignotant.
J'appelle le 08 92 13 51 61 (assistance free degroupage total),je décris mes manips quotidiennes (reboot hard)..., je précise que sur la console l'adresse MAC est correcte, en 20 secondes mon correspondant me dit : L'association MAC/IP est déclarée dans le champ Partiel, mais pas dans le champ TOTAL, je crée l'association et en 72 heures vous aurez la synchro !

24H plus tard j'ai la synchro, ADSL, Telephone Free (bien sur le meme qu'avant) + transfert appels sur N° FT
Merci FREE !

Pour le sourire de la crémière j'attend sereinement les factures... mais je suis super heureux, et je tenais a temoigner que parfois, Tout se passe vraiment TRES BIEN !

Encore merci pour votre aide !

...

nickole

TEl Freebox Occupe suite resiliation ligne FT et plus d'acces console
« Réponse #9 le: 16 January 2008 12:09:33 »
Contente pour vous :)
Reste à voir s'il y aura ou non facturation de frais par FT et Free.
Il leur a été possible d'agir à temps grâce à une réactivité immédiate de votre part, preuve que Free et FT recherchent bien la satisfaction du client quand c'est possible, hélas ça ne l'est pas toujours.