Jduth

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« le: 06 December 2005 22:28:20 »
Bonjour a tous,
Je voulais savoir si kelk1 pourrai me renseigner si HAZEBROUCK passera bientôt en dégroupage total car je vois des villes autour de chez moi y passait mais pas moi comme St omer, Béthune etc...
Merci de votre réponse

Lilo Boom

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #1 le: 07 December 2005 01:18:21 »
Bonjour

Quasiement aucune chance.

c'est trop petit

redleader

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #2 le: 08 December 2005 21:22:30 »
Hello,

Comment Free détermine-t'il les villes petites et grandes/importantes ? Au nombre d'utilisateurs Free sur le NRA ? sur le DSLAM ? Si le patelin est fibré ?

P.S. : Je suis de Lillers (après Saint-Venant) ! Encore plus petit ! :D

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #3 le: 16 December 2005 08:17:54 »
Citation de: LiloBZH
Bonjour

Quasiement aucune chance.

c'est trop petit
EU.... 21000 habitants quand même...

Dans la région, la bassée, saint omer, etc... ont été degroupées et sont pourtant moins habitées!



Mr FREE, pour noël, un cht'i degroupage d'Hazebrouck serait-il envisageable?


Lilo Boom

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #4 le: 16 December 2005 14:03:26 »
sauf que la fibre passait par la !

hazebrouck est au milieu de rien alors ca viendra peut etre mais ce n'est pas du tout evident.

gta59190

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #5 le: 26 December 2005 23:38:02 »
moi aussi je suis d'hazebrouck ...
il est vrais que je trouve que free pourrais dégrouper hazebrouck ... plus de 24k habitant ...


mais bon je pense que l'année 2006 va porté bonheur

free si tu nous entend

zombination

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #6 le: 28 December 2005 00:14:25 »
C'est cler ça serait trop bien que Free vienne mettre son nez sur Hazebrouck ... le seul problème à mon sens c'est que les seules fibres qui passent par hazebrouck sont celle qui sont sur les lignes SNCF (il me semble) d'où la possibilité de dégroupage chez Neuf-Cegetel qui exploitent le réseau fibré SNCF.

En plus suis sur qu'on est quand même une paire sur Haz à être chez Free, on veut la TELE, les 20Mega et tout et tout et tout !!! ;-)


Jduth

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #7 le: 01 February 2006 21:53:50 »
Rebonjour et bonne année un peu en retard
Je vois que Armentières va passer en dégroupage, cool plus que 25-30 kms et c'est à Hazebrouck enfin je l'espère car sur la carte de dégroupage toujours pas prévu et Armentières pour deuxième semestre 2006 donc nous peut-être en 2007 sniffff c long mais bon tout vient bien a qui c'est attendre
allez courage les Hazebrouckois

Jduth

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #8 le: 01 February 2006 21:57:03 »
C'est encore moi.
Free ne peut pas savoir à l'avance si telle ou telle ville passera en zone dégroupé ?
Sur quoi se base-t-il pour déclencher le câblage ?
Merci

zombination

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #9 le: 11 February 2006 16:55:48 »
C'est clair c'est les boules car le degroupage "rode" autour d'hazebrouck lol , bethune , st omer , armentières ...

gta59190

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #10 le: 01 March 2006 14:14:42 »
oué en plus avec le qos de ... ça devien chian je suis déconectée tout les 15min de msn de plus mes message arrive une fois sur 15 ...
donc je pense que un petit dégoupage ne ferai pas de mal ^^

et aussi pour ma part il est impossible de téléphone il y a un bruit de fond énorme c'est la méme chose pour vous?

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #11 le: 02 February 2007 10:10:35 »
tout vient à point à qui sait attendre :)))


"Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 28 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : HAZ59 (HAZEBROUCK)
Longueur : 1140 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Votre adresse IP/masque   81.**.**.** / **


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin."

tonillo

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #12 le: 06 February 2007 17:09:06 »
cool ca, ca va decoiffer chez mes parents
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : HAZ59 (HAZEBROUCK)
Longueur : 701 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe



Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #13 le: 23 February 2007 09:12:39 »
selon  http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?region=Nord-Pas-de-Calais

le dslam a été mis en reseau hier (22/02/2007)

du coup on devrait (au conditionnel) voir arriver les premieres connections bientôt


phil59hzb

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #14 le: 23 February 2007 13:27:13 »
salut,
je viens de m'inscrire au dégroupage total. Etape n°2 sur ma console de gestion de compte. J'espère ne pas trop galérer en changeant mon abonnement  

@ +++

Ghazette

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #15 le: 25 February 2007 11:22:31 »
Salut ,
J'ai eu l'opportunité de visiter le central d'hazebrouck , j'ai vu l'armoire de free !! les fibres sont tirées
 les actifs sont en place ... nous sommes désormais en zone DEGROUPEE :D

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #16 le: 26 February 2007 08:24:34 »
Citation de: Ghazette
Salut ,
J'ai eu l'opportunité de visiter le central d'hazebrouck , j'ai vu l'armoire de free !! les fibres sont tirées
 les actifs sont en place ... nous sommes désormais en zone DEGROUPEE :D
salut,

il est situé où ce central?
on m'avais dis prés du pont aprés le rond point qui méne à la gare...?


quoi qu'il en soit, j'ai hâte que les premieres connections effectives arrivent :)

Ghazette

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #17 le: 26 February 2007 19:30:52 »
Bonsoir ,

Citation de: blacksad987
il est situé où ce central?
juste en face de la passerelle ;)

phil59hzb

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #18 le: 26 February 2007 19:40:51 »
salut,

j'en suis (déjà) à l'étape n°3 sur ma console 3 jours après mon inscription. ;-)))
rapide quand même.

bonne soirée

Vermeulen

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #19 le: 27 February 2007 08:06:31 »
Bonjour à tous,

J'ai vu comme vous que le NRA allait passer au dégroupage...J'ai quelques questions!!!

Je suis actuellement en total freebox IP/ADSL (plus d'abonnement FT), et j'aimerais savoir si le passage au dégroupage était automatique et le temps qu'il fallait attendre pôur (enfin) bénéficier de la télé!

Enfin, d'après ce que j'ai compris, le passage de total freebox IP/ADSL en dégroupé entraîne automatiquement le dégroupage total..c'est bon?..

Merci à tous pour vos réponses, et bon surf en dégroupééé!!

Vermichou:cool:

yfontaine

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #20 le: 27 February 2007 10:23:17 »
Bonjour,

Moi, je suis en ADSL Only (plus de paiement chez FT). Je ne voie rien changer dans ma console d'administration. Quelqu'un a t'il une info ? Quel est le critére de choix des utilisateurs à dégrouper ? Va t'on avoir la freebox V5.
Merci d'avance


blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #21 le: 27 February 2007 11:22:48 »
merci Ghazette.

vermichou:  Oui, le degroupage s'effectuant, tous les IP/ADSL passeront en degroupé automatiquement.
Concernant l'attente, je pense qu'il faut tabler, pour voir arriver les premieres connections, sur une 10aine de jours (10 Mars) , puis une montée progressive du nombre de connect, afin, je l'espere, que nous soyons tous degroupés fin-mars debut-avril.

yfontaine: adsl only ---> degroupage total (il ne vont pas te réabonner de force à FT ;) )
pour la V5 c'est non. Les ip/ADSL avec freebox garde leur freebox. Par contre tu peux demander l'echange de ta freebox (pour obtenir une V5). Ca te coutera (de memoire) 60€ si moins de 13 mois d'abonnement, 30€ pour un abo entre 13 et 24mois et gratuit au delà de 24 mois.

Pour finir, il ne s'agit pas, visiblement, d'un DSLAM HD

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #22 le: 28 February 2007 10:44:00 »
Ca y est: 8 connections actives ce matin
La phase de degroupage des abonnés a commencé!

merci Free :)

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #23 le: 01 March 2007 08:53:20 »
32 connections actives ce matin :)

Cr@sh59

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #24 le: 01 March 2007 10:27:52 »
Yahooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuhhh !! Je vais enfin pouvoir m'abonner à Free en dégroupé !!! Depuis le temps que j'attends !!!! J'appelle ça "une bonne nouvelle" !!!! En plus a 400m du central vive le débit de ouf que je vais avoir. J'en reviens toujours pas qu'ils se sont enfin décider à dégrouper Hazebrouck :D

yfontaine

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #25 le: 01 March 2007 14:46:56 »
C'est cool en effet. Ma console d'admin n'a toujours pas bougé, je n'ai toujours pas reçu de mail me disant que j'allais être dégroupé. Quelqu'un sait il si tous les freenautes d'Hazebrouck vont être dégroupés ou seulement quelques privilégiés ?

Cr@sh59

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #26 le: 02 March 2007 07:06:48 »
a mon avis tu doit en faire la demande au près de free pour passer en dégroupage, je ne pense pas que cela ce fait automatiquement !

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #27 le: 02 March 2007 12:35:40 »
Non, degroupage automatique!
la seule demande à faire c'est dans le cas où l'on serait en IP/ADSL (avec abonnement FT) et que l'on voudrait, à l'occasion du degroupage d'hazebrouck, passer directement en degroupage Total.


Perso, je  suis en IP/ADSL et ma console m'indique depuis ce matin que je suis en train d'être degroupé! vivement ce week-end :)

Yfontaine: tous les IP/ADSL seront degroupés <:)


blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #28 le: 02 March 2007 12:37:32 »
ajout: de toutes façons, sauf probleme technique particulier, un degroupé coûte moins chèr à FREE qu'un non-degroupé: ils n'ont aucun ionteret à en laisser sur le carreau ;)

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #29 le: 05 March 2007 11:01:09 »
etape 4: "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"

ca avance


(72 lignes degroupées detectées ce matin)

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #30 le: 08 March 2007 08:27:30 »
104 lignes detectées ce matin

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #31 le: 09 March 2007 12:51:18 »
133 lignes detectées ce matin... et toujours pas la mienne

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #32 le: 13 March 2007 08:20:34 »
après un départ "tonitruant" la progression du degroupage d'hazebrouck semble se ralentir,.... ça risque d'être long pour les impatients comme moi ... ;)

dernières stat: 145 estimées, 47 détectées... et toujours pas la mienne.

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #33 le: 15 March 2007 07:40:00 »
166 connec estimées,  58 detectées et....  la mienne :)

pour info, bien que mon degroupage ne soit pas totalement terminé (encore à l'étape 4 et plus de télephone), --> la télé fonctionne à merveille :)

Merci free!

fabelo59

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #34 le: 16 March 2007 06:28:19 »
SALUT

Moi je suis en freebox only,dois je attendre tout betement mon tour ou il faut faire la demande de degroupage chez FREE?



Ligne téléphonique : 03 28
Raccordé en offre :
NRA : HAZ59
Longueur : 398 mètres
Affaiblissement : 4 dB


yfontaine

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #35 le: 16 March 2007 07:20:59 »
Je suis dans la même situation que toi et d'après eux (je les ai appelé), il faut attendre notre tour. Mais ils disent que tout le monde sera dégroupé.
Sinon, y a t'il qelqu'un qui soit en ADSL Only et qui soit dégroupé sur HAZ59 ?

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #36 le: 19 March 2007 09:32:09 »
sur le site de l'aduf, ils expliquent que generalement, ce sont les nouveaux abonnés qui passent en premier, puis les IP/ADSL (vers degroupage partiel) puis les demande de degroupage total...

courage, ca va venir :)

wiki

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #37 le: 19 March 2007 16:23:48 »
salut!

Le 26 février 2007,  Free m’a annoncé  par email que ma ligne téléphonique allait etre degroupée. Le courrier précisait que cette intervention allait  générer une interruption de service de quelques jours mais qu’elle ne nécessiterait aucun re-paramétrage de ma connexion…

La connexion Internet n’étant toujours rétablie au 11 mars,  j’ai contacté un assistant téléphonique de Free qui m’a demandé d’effectuer un « hard reboot » de ma Freebox ….

Suite à cette opération, la connexion Internet s’est rétablie (avec le service TV en prime ) mais il est impossible d’accéder à l’interface de gestion de ma freebox: j'ai juste acces a la page qui m'indique les etapes de l'activation de mon compte , j'en suis toujours à l'etape 4

Il m’est donc impossible de faire la demande de freebox HD, de reactiver  la fonction wifi de ma Freebox  et surtout il m’est impossible de reactiver  ma freebox en mode routeur ( ce qui limite la connexion sur  un seul ordinateur !)

Avez-vous accès à votre  interface de gestion ?

Existe-t-il un moyen   en attendant, de  partager ma connexion sur plusieurs postes  sans activer le mode routeur de la freebox sachant que je dispose d'un switch ? …

Merci

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #38 le: 20 March 2007 10:28:09 »
Wiki: c'est normal, par contre, non, il n'y a pas de moyen de parametrer ta freebox tant que tu es à l'étape 4.
Si ton degroupage est déjà fait (TV ok), alors attends un tout petit peu, ce n'est plus qu'une question de jour. (perso degroupage jeudi-vendredi et passage à l'étape 6 lundi)
Il faut simplement attendre que France Telecom avertisse Free que le degroupage a été réalisé.

yfontaine

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #39 le: 20 March 2007 14:43:37 »
Quelqu'un étant en ADSL Only a-t'il déja été degroupé ? Parce que pour moi, toujours rien en vue !:twisted::(

yfontaine

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #40 le: 21 March 2007 15:04:41 »
Bonne nouvelle ou pas ??? Depuis quelques heures, je n'ai plus le surf mais je peux encore téléphoner (je suis en ADSL Only)

blacksad987

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #41 le: 21 March 2007 15:06:33 »
ca sent bon pour toi!


yfontaine

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #42 le: 21 March 2007 16:28:51 »
J'espére, j'espère !
Leproblème, c'est que je n'ai pas reçu de mail m'informant du changement prévu...

leprofsympa

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #43 le: 21 March 2007 17:18:32 »
Bonjour,
j'emmenage prochainement pres de la gare d'Hazebrouck
Je n'ai pas de ligne fixe et connais le numero de l'ancien proprietaire
J'aimerais savoir, si une personne est dans mon cas, combien de temps il faut pour le degroupage total (reception de la freebox, activation)
Aurais je 2 numeros de telephone regroupées en une seule ligne ? (celui de free et l'ancien numero 03284....)
vu le delai, dois je attendre d'emmenager ou alors m'inscrire de suite (une semaine avant)
Merci de vos reponses

fabelo59

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #44 le: 26 March 2007 09:18:51 »
Y a t'il deja des personnes en freebox only qui sont degroupé?

yfontaine

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #45 le: 26 March 2007 10:15:46 »
Pas moi en tout cas :mad::(

fabelo59

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #46 le: 26 March 2007 12:22:27 »
ce matin,j'ai vu une entreprise de telephonie qui passait des cable pas loin de chez moi,peut etre que......

yfontaine

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #47 le: 26 March 2007 12:33:11 »
Tu es dans quel coin sur Hazebrouck ?

Je ne penses pas qu'il y ait un lien car normalement tout se passe dans le répartiteur

fabelo59

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #48 le: 26 March 2007 19:00:56 »
je suis pres de la place jeanne d'arc


yfontaine

Dégroupage total sur HAZEBROUCK
« Réponse #49 le: 28 March 2007 07:19:02 »
Moi rue de calais. Mon voisin en face est dégroupé depuis une semaine et toujours rien ! Mais lui, il est pas en Adsl Only. Préviens moi quand tu auras des nouvelles.