killerbong

Salut a tous,
j'ai une connection sur valenciennes et une chez mes parents sur cambrai qui vient d'être dégroupé, mais je rencontre pas mal de problème depuis un petit moment sur valenciennes et sur cambrai,
Cambrai : Ligne venant tout juste d'être dégroupé. ca lag trop pour être regardé...cela viens peu être de l'affaiblissement.
Valenciennes : Grosse baisse de débit depuis un petit moment, lag sur la TV, freebox qui redémarre très souvent par rapport a avant...
Rencontrez vous aussi des problèmes du même genres ?
Merci de laisser les caractéristique de votre ligne si vous n'avez pas de problèmes...
Pour moi :

Cambrai : Freebox v4
NRA : CAM59
Longueur : 3861 mètres
Affaiblissement : 54 dB

Valenciennes : Freebox HD
NRA : VAL59
Longueur : 1694 mètres
Affaiblissement : 25 dB

Merci @ tous.

archimed

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #1 le: 19 August 2007 22:23:53 »
Salut

Je suis sur le NRA VAL59 est moi aussi je constate pas mal de problémes depuis 2 semaines environ.
Avant j'avais à peine un freeze tout les 30 minutes, maintenant c'est toute les minutes surtout en soirée la TV n'est plus regardable.
Je suis a 2700m avec 45db. Par contre aucun probléme de débit.

killerbong

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #2 le: 20 August 2007 00:06:18 »
Merci pour ta réponse,
par contre si tu as des problèmes avec la télé, cela est certainement dût a une baisse de débit...
Tu ne rend peu être pas compte...

nounours 1945

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #3 le: 20 August 2007 19:46:45 »
j'ai les memes problèmes de freezes sur la télé depuis une dizaine de jours avant pas de problèmes à quand une stabilité ??je suis sur Val 59 - 3885 mètres - 41 db - et en dégroupage partiel


archimed

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #4 le: 20 August 2007 19:59:31 »
je suis passé en mode sérénité hier, mon atténuation c'est amélioré et ma marge de bruit aussi mais toujours autant de freeze, il doit y avoir un soucis.

killerbong

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #5 le: 20 August 2007 21:21:45 »
J'ai deja effectué cette modification, et elle n'a pas changé grand chose...
Par contre jai mon débit max qui est presque a la normal maintenant...mais toujours problème de télé....même en utilisant les chaine "bas débit" (601 601....)

archimed

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #6 le: 20 August 2007 21:25:54 »
Vous pouvez essayer de contacter free par le chat d'assistance

http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php  Assistance Tchat

Je viens de le faire, on m'a répondu quelques banalités, qu'il n'y avait pas de problème sur le NRA.
Et on m'a demandé de passer en mode sérénité et d'y rester plusieurs jours voir si ça change pas avant de les recontacter ...


Iolo

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #7 le: 20 August 2007 21:37:29 »
Bonjour a tous,

Ma copine habite valenciennes et a exactement le même problème que vous, depuis environ deux semaines freeze trés frequent surtout en soirée. ça en devient trés enervant.
La ligne est assez recente, environ 2 mois mais la télé fonctionnait parfaitement avant.
Je n'ai pas les caractéristiques de la ligne en détail mais son debit descendant est de l'ordre de 17 mega.
personnelement, j'ai une ligne a 6 méga sur lille et la qualité est OK en connexion boitier cable et wifi
Y a t'il différents dslam sur valenciennes, la ligne concernée se trouvant prés du stade nungesser.
cdt

archimed

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #8 le: 20 August 2007 23:19:46 »
Il y à 5 DSLAM dans le NRA VAL59 (mais seul 4 sont activés pour le moment). http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=VAL59

Peut être tout les problémes viennent ils du même DSLAM ?!

Pour savoir sur quel DSLAM vous êtes , soit vous cliquez ici http://francois04.free.fr/liste_dslam.php dans le tableau en bas DSLAM sera le DSLAM sur lequel vous êtes ou alors dans la console de gestion sur le site de free dans "Caractéristique de la ligne" , ça doit être êcrit en gras quelques chose comme :
DSLAM val59-x ligne xx / x / xx  (x) avec VAL59-X le nom de votre DSLAM.

Perso je suis sur VAL59-2 et j'ai ces problémes.

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #9 le: 21 August 2007 00:32:43 »
Bonsoir,

D'après le lien fourni archimed, je suis branché sur VAL59-3.

J'ai constaté comme vous, depuis 2 semaines une dégradation de la réception TV. Au départ quelques gels de 20h00 à 23h00, accompagnés de tics sonores désagréables. Aujourd'hui la télé n'est plus regardable du tout, même sur les canaux "bas débit" (gel du flux mpeg4, son et vidéo non synchronisés,...). Pour couronner le tout, je constate une perte de débit de 1000 kbits/s sur la console.

Autre symptome, j'ai eu 2 désynchronisations lorsque le téléphone sonne.

J'ai RdV avec un technicien FREE ce mercredi, mais à vous lire, je doute que mon installation soit en cause.
cdt

M le maudit des glandes

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #10 le: 21 August 2007 09:23:11 »
je suis aussi sur VAL59-3 et j'ai également ces problèmes de freezes. La télé est inregardable le soir vers 20h, c'est donc à mon avis un problème de debit, trop de lignes ouvertes dernièrement et pas de quoi les nourrir j'imagine.

Peu importent les mensonges de Free, IL Y A un problème sur VAL59 en ce moment.

Crakott, lorsque le technicien viendra pour ne rien constater sur ton installation (qui n'est pas en cause, c'est Free qui est en cause à coup sur sans absolument aucun doute), tu peux tjrs lui dire que tu es loin d'ètre le seul dans ce cas, on ne sait jamais, peut-ètre fera t'il remonter l'info.

99% du temps Free est totalement incompétent en ce qui concerne la gestion des problèmes et n'est absolument pas à l'écoute de ses clients, donc soit on est très chanceux et l'info va remonter et sera étudiée sérieusement, soit on attend qu'ils ouvrent leur DSLAM supplémentaire pour avoir un peu de bande passante en plus.

Ah et pas la peine de mettre en mode bas débit pour la télé, c'est encore pire. Les modes sérénité/patate n co, c'est des gadgets ça ne change rien.

Patience et agressivité, face à Free c'est la seule attitude à adopter :)

Olivierdd

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #11 le: 21 August 2007 09:33:08 »
Bonjour
Idem sur CAU59, comme Cambrai qui vient juste d'être dé groupé.
Saccade, freezes et compagnie. Pas possible de regarder que ce soit en mode standard où sérénité
Il y a vraiment un problème dans les installations de Free dans ce secteur

Olivier
CAU59 - 1700m , 27dB

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #12 le: 21 August 2007 10:01:19 »
Ce matin, la réception TV est nickel (comme tous les matins d'ailleurs), attendons le journal TV de la mi-journée pour vérifier que notre théorie sur la surcharge des DSLAM se vérifie.... Je vous tiens au courant.

Je suis d'accord avec "M le maudit des glandes", les modes normal, sérénité, patate ne changent rien au problème et que le mode bas débit pour la TV est encore pire.

Je ne suis pas sûr de conserver le RdV avec le technicien, car si par malchance la TV est nickel au moment du RdV, je vais payer 45€ pour des prunes. Plutôt que de risquer 45€, je préfère m'offrir un petit recommandé au service réclamation en exigeant une compensation pour le temps passer avec la hotline. Sujet éternel : trouvez-vous normal de payer 0,15€ la minute pour vous entendre dire "en raison d'un grand nombre d'appel, nous vous conseillons...."

Je suis un néo freenaute (abonné depuis juin) en dégroupage total. Mes impressions sur ce FAI sont très tranchées. D'un côté, je me dis que FREE est le seul fournisseur capable de m'offrir un service TV avec mes conditions de ligne (longueur 4200m, atténuation 54db, pas terrible quoi...). Quand ça marche FREE c'est génial, reconnaisons-le. Par contre, dès que ça foire, il n'y a plus personne et ça coûte une fortune en hotline (les soit-disant économies sur l'abonnement FT sont vites absorbées par le coût de la hotline, faites vos comptes). Pour résumé, la technologie est innovante, mais la qualité de service n'est pas au RdV.

cdt

Olivierdd

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #13 le: 21 August 2007 10:10:59 »
Mais concrètement, qu’est-ce que l’on peut faire ? On peux espérer une amélioration un jour.
Si on demande la résiliation, est-ce qu'on peut demander de ne pas payer les frais de résiliation pour non respect du contrat (TV inaccessible?)

Qu'en pensez vous?

Olivier
NRA : CAU59
Longueur : 1748 mètres
Affaiblissement : 26 dB


crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #14 le: 21 August 2007 10:35:34 »
A mon avis, le non respect du contrat TV ne justifie pas le remboursement des frais de résiliation. FREE est un fournisseur d'accès à internet, et dans ce sens, il remplit son contrat. FREE ne s'engage pas dans son offre sur un débit garanti, mais sur un débit maxi. Il doit bien exister dans un coin des CGU une clause qui nous explique que la réception TV n'est pas garantie pour 100% des freenautes.

Maintenant, résilier est-ce la solution ? Les autres FAI sont-ils meilleurs ? En abonnement 512 ko/s j'en suis sûr, mais sur les offres en nolimit, j'en doute. Personne d'autre que FREE dans mon quartier n'est capable de fournir la TV à ses abonnés.

J'ai rebranché la parabole, considérant que le service TV Free n'est pas fiable à 100% et que ce n'est qu'un bonus dans mon installation. => résignation ald résiliation. Et vive l'arrivée de la TNT chez nous !

Olivierdd

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #15 le: 21 August 2007 10:59:34 »
Oui, moi j'ai fait l'erreur de basculer mon abonnement canalsat chez Free pour ne plus avoir à payer les 8€ par mois de décodeur et récupérer mes 75€ de caution.
Finalement, je ne peux pas le regarder correctement vu les problèmes de qualité..
Enfin, on verra si ca s'amélore. En tous les cas, j'étais chez Neuf avant et ca fonctionnait nickel. Je suis aprti pour des raisons de services supplémentaires chez Free mais je ne pensais que la qualité soit si mauvaise.

Olivier

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #16 le: 21 August 2007 11:23:23 »
12h22 et toujours pas de freeze aujourd'hui. Qui a brulé un cierge ?

archimed

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #17 le: 21 August 2007 12:04:43 »
Pareil pas de freeze pour le moment.

Mais mon débit a chuté, 7900 au lieu de 9900 (et je suis en ADSL2 au lieu de ADSL2+ ?!)

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #18 le: 21 August 2007 12:20:43 »
archimed , c'est la faute au mode sérénité. Il me semble que 7900 en adsl2 est proche du débit maxi que l'on peut obtenir dans ce mode (8 mégas maxi).

Perso je suis en mode standard en ADSL2+, mais c'est parti, ça commence à freezer légèrement ! Ca reste toutefois regardable, mais ça me saoule, je reste avec ma parabole.

Débit adsl actuel : 4500 kbits/s.

Olivierdd

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #19 le: 21 August 2007 12:31:32 »
Ce midi, légers Freezes mais c'était regardable...
(Canalsat)

sylvun

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #20 le: 21 August 2007 12:33:54 »
je suis sur SAINT QUENTIN dans le 02 (dégrouper depuis peu) NRA :SQL02
Longueur : 1147 mètres
Affaiblissement : 12 dB


idem midi arrive et ça commence à déconner .

J'ai l'impression que c'est partout .


archimed

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #21 le: 21 August 2007 12:50:04 »
Citation de: crakott
archimed , c'est la faute au mode sérénité. Il me semble que 7900 en adsl2 est proche du débit maxi que l'on peut obtenir dans ce mode (8 mégas maxi).

Perso je suis en mode standard en ADSL2+, mais c'est parti, ça commence à freezer légèrement ! Ca reste toutefois regardable, mais ça me saoule, je reste avec ma parabole.

Débit adsl actuel : 4500 kbits/s.
C'est vrai que dans la console y'a 2 jours j'ai choisi sérénité, mais il me semblait que sérénité synchronise en ADSL1 et avec un débit de 7616max.

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #22 le: 21 August 2007 12:56:17 »
Citation de: archimed
Citation de: crakott
archimed , c'est la faute au mode sérénité. Il me semble que 7900 en adsl2 est proche du débit maxi que l'on peut obtenir dans ce mode (8 mégas maxi).

Perso je suis en mode standard en ADSL2+, mais c'est parti, ça commence à freezer légèrement ! Ca reste toutefois regardable, mais ça me saoule, je reste avec ma parabole.

Débit adsl actuel : 4500 kbits/s.
C'est vrai que dans la console y'a 2 jours j'ai choisi sérénité, mais il me semblait que sérénité synchronise en ADSL1 et avec un débit de 7616max.
Quand j'ai testé le mode sérénité chez moi, j'étais bien en ADSL2.

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #23 le: 21 August 2007 12:58:16 »
Citation de: sylvun
je suis sur SAINT QUENTIN dans le 02 (dégrouper depuis peu) NRA :SQL02
Longueur : 1147 mètres
Affaiblissement : 12 dB


idem midi arrive et ça commence à déconner .

J'ai l'impression que c'est partout .
Tout le monde est rentré de vacances maintenant, ça va bouchonner jusqu'à l'été prochain.

sylvun

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #24 le: 21 August 2007 13:30:05 »
cool ,

alors la télé ça sert à rien si on peut pas la regarder , j'espere que le débit ne se cassera pas la gueulle !!!

je pense à ceux qui ont des abonnement canal + ou autre via la freebox ....... c'est irregardable

archimed

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #25 le: 21 August 2007 13:33:04 »
Citation de: crakott
Citation de: archimed
Citation de: crakott
archimed , c'est la faute au mode sérénité. Il me semble que 7900 en adsl2 est proche du débit maxi que l'on peut obtenir dans ce mode (8 mégas maxi).

Perso je suis en mode standard en ADSL2+, mais c'est parti, ça commence à freezer légèrement ! Ca reste toutefois regardable, mais ça me saoule, je reste avec ma parabole.

Débit adsl actuel : 4500 kbits/s.
C'est vrai que dans la console y'a 2 jours j'ai choisi sérénité, mais il me semblait que sérénité synchronise en ADSL1 et avec un débit de 7616max.
Quand j'ai testé le mode sérénité chez moi, j'étais bien en ADSL2.
Peut être que je suis déjà en mode sérénité alors (ce qui explique ma baisse de débit).
Hier soir donc j'étais déjà en sérénité mais la tv était quand même non regardable.

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #26 le: 21 August 2007 14:35:47 »
Chez moi, même en mode sérénité la tv n'est pas regardable. Du coup, je suis revenu en normal.

Il ne nous reste que http://tv.freebox.fr et la parabole ou le bon vieux rateau. Vive la technologie !

Dès l'arrivée de la TNT à Valenciennes, la freebox HD vire dans le placard, ça me libèrera un peu de bande passante  pour téléphoner.

Sujet qui n'a rien à voir, ça ne vous énerve pas vous de ne plus pouvoir appeler la plupart des services (genre assurance, banque ou autres) avec des numéros surtaxés en 08... ?

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #27 le: 21 August 2007 15:16:26 »
Je viens de décommander mon RdV avec le technicien car de toute évidence, ce problème ne vient pas de mon installation. En ce moment il n'y a pas de freeze, le technicien devait passer entre 16 et 18 demain. Donc si il n'avait rien constaté, j'aurai dû payer 45€ dans le vide.

Toutefois j'ai bien expliqué à la hotline nos problèmes de freeze. Espérons que la bouteille à la mer arrive jusqu'au DSLAM de Valenciennes.


M le maudit des glandes

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #28 le: 21 August 2007 20:20:30 »
tu as bien fait. Mais je serais toi j'arrèterais avec la hotline. Ils sont totalement incompétents et ne feront que se débarasser de toi en te faisant miroiter des trucs si ton problème n'est pas résolu après qu'il aient débité leurs banalités (genre: débranchez la freebox et rebranchez là. ça marche pas? Débrancher la prise telephone et rebranchez la...) Parfois, ils mentent carrement.

Oublies de suite pour des compensations suite à tes appels surtaxés. Tu n'auras rien. Epargne toi un recommandé, tu n'auras rien.
Tu es nouveau mais tu vas vite apprendre : chez free, si ça marche croise les doigts, si ça ne marche pas tu peux aller te pendre personne ne fera rien pour toi. Leurs clients ils s'en tapent.

archimed

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #29 le: 21 August 2007 20:59:39 »
je viens de tester sur une ligne sur cambrai, 27db d'attenuation debit de 17mbits, pareil actuellement TV totalement irregardable !!

Si toute les lignes sur cambrai et valenciennes ont un probléme de TV ca fait quand même beaucoup de monde :mad:

Freebox V5 HD

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #30 le: 22 August 2007 00:08:01 »
je suis sur VAL59 et j'ai les memes pb que vous ...
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=33074
comment peut on agir chez free ?
leur hotline lit elle certains forums ?

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #31 le: 22 August 2007 01:12:15 »
Je serai très surpris que la hotline lise les forums. Ils ont déjà bien du mal à nous répondre par téléphone (hotline souvent injoignable)...

al9000

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #32 le: 22 August 2007 08:55:56 »
bonjour,
on a le meme ennuis sur st quentin.
 si vous voulez
être lus, allez sur les newsgroups

archimed

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #33 le: 22 August 2007 09:52:14 »
Je viens de poster un message sur le site de l'ADUF (association d'utilisateur de Free) frequenté regulierement par des techniciens de Free

Si vous êtes concerné vous pouvez aller poster la bas.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=94194&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Freebox V5 HD

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #34 le: 22 August 2007 13:21:44 »
ok, merci archimed


papi2

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #35 le: 22 August 2007 13:45:52 »
Citation de: archimed
je viens de tester sur une ligne sur cambrai, 27db d'attenuation debit de 17mbits, pareil actuellement TV totalement irregardable !!

Si toute les lignes sur cambrai et valenciennes ont un probléme de TV ca fait quand même beaucoup de monde :mad:
Il faut y ajouter ST QUENTIN. et nous sommes sans réponse de FREE !:mad:

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #36 le: 22 August 2007 13:49:14 »
merci archimed.

Dans ton post, tu parles d'activation du PHYRE. Au risque de passer pour un nono, c'est quoi ce truc là ?

archimed

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #37 le: 22 August 2007 15:12:58 »
En fait c'est PHYR pas PHYRE (ou aussi DSLSafe)
Le PHYR est une technologie developpé par free avec l'aide de BroadCom (tout les serveurs free sont BroadCom) qui permet de reduire le nombre d'erreurs sur la ligne (d'un facteur 10). Le nombre d'erreurs FEC est nettement plus petit. Ca permet d'avoir une ligne plus stable moins sensible au perturbation.

L'effet c'est que ca permet de synchroniser plus haut. Par exemple avant le Phyr en mode standard j'avais 8500kb/s, maintenant avec Phyr je suis a 9800.
Free est pour le moment le seul a le proposer car cette technologie ne marche que sur les serveurs BroadCom

Le communiqué de l'époque :
http://www.iliad.fr/presse/2007/Cp_210607_DsSafe.pdf

magik

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #38 le: 23 August 2007 19:48:24 »
bleu59 même prob perte de 1500k alors que rien n'a ete modifié ds ma config ou autre

22h10 aprés plusieurs minutes avec le technicien free (trés aimable et courtois) par chat ...... sans aucune modification de mon côté et aprés un ultime reboot du modem ts est redevenu ok ...... probablement un bug de leurs équipements !!!!

Le seul petit bemol c'est qui si je n'étais pas moi même travaillent ds le milieux de l'informatique avec certaine connaissance technique, j'aurais bêtement effectué des manipulation tous simplement inutile ........car mon installation est toujours la même et tous refonctionne sans changé ouo modifié quoi que ce soit .... a vous d'en tiré les conclusions.......

bouirien

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #39 le: 23 August 2007 22:07:44 »
Bonjour a tous,

j' habite valenciennes (faubourg de lille) et je subit exactement le même problème de dégradations du service tv.
j'ai opté pour free en grande partie pour la tv car pas encore de tnt chez nous et je n'ai pas d'antenne.
ma ligne est trés recente, environ 6 mois avec une longueur de 2.5 kilométres mais le service tv fonctionnait parfaitement bien.
Mais depuis 2 semaines environ la télé n'est plus regardable à certains moment.
Je suis sur le val59-3.
A quand la fibre optique sur valenciennes ? quelqu'un à t il des infos la dessus ?.
Que faut il faire pour faire réagir free qui je pense est bien au courant du probléme.

ben-g

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #40 le: 23 August 2007 22:32:53 »
Meme soucis pour moi, Valenciennes centre, tv irrégardable depuis 1sem, pas mal de freeze depuis 2 sem.
Grosse baisse de débit, j'etais à environ 1600-1700ko/s sur les serveurs de free, je suis passé à 600-700ko/sec !
Pas mal de desynchro :( alors qu'avant ca n'arrivait jamais.

NRA : VAL59
Longueur : 1916 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Degroupé Total

edit : je suis en mode standart

Nico59vals

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #41 le: 24 August 2007 08:23:10 »
Pareil pour moi !
Je suis sur VAL59-2.
Je suis en bas débit (61db), je me suis inscrit en DT depuis 2 semaines, et je ne peux pas regarder la télé correctement le soir.
Le matin par contre ça marche bien.

Mes parents viennent d'être dégroupé sur QUE59, la 1ère semaine, la TV était OK, depuis 2 semaines, c'est irregardable !

J'ai l'impression que le problème est là depuis le dégroupage dans le valenciennois (QUE59, SAU59, ......).


Nico59vals

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #42 le: 25 August 2007 10:42:35 »
Dommage que Freenews NPDC ne reprenne pas cet incident à grand échelle dans ses news.
Peut-être que ça ferait bouger les choses !

ben-g

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #43 le: 25 August 2007 13:10:15 »
Pour le moment ca marche quasi parfaitement :)

Nico59vals

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #44 le: 25 August 2007 16:23:59 »
Chez moi toujours pareil, cata !

Tu es sur quel NRA ben-g ?

ben-g

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #45 le: 25 August 2007 22:09:43 »
val59-3

Ca a baissé ensuite, jusque 14h c'etait pas mal, à 19h ca merdait, entre 14 et 19h je ne sais pas, ce soir je ne sais pas non plus, mais j'imagine que ca va aussi mal que chez toi.
Meme la téléphonie en reception c'est pas le top :twisted:

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #46 le: 26 August 2007 09:06:14 »
Un truc que j'ai remarqué aussi, ma fille regarde beaucoup Boomerang et j'ai constaté qu'il y a beaucoup moins de freeze sur cette chaine que sur les chaines généralistes. Aux heures de pointe :

* TF1 (canal 001) débit affiché par ma fbx : 420 ko/s => ça freeze, non regardable.
* Boomerang (canal 035) : 365 ko/s => ça freeze un peu mais ça reste regardable
* TF1 (canal 601) : 204 ko/s =>ça freeze à mort, ce n'est pas regardable

Ca confirme mon impression de saturation du diffuseur FREE aux heures de pointes pour les chaînes à grosse audience et non d'un problème de débit sur ma ligne. Vous confirmez ?

gremar

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #47 le: 26 August 2007 10:11:22 »
exactement le même problème que vous, depuis 2 à 3 semaines...

NRA : VAL59
Longueur : 734 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM val59-2 ligne 8 / 4 / 10 (3)
Attainable bitrate 1391 kb/s (up) 21944 kb/s (down)

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=99251

ben-g

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #48 le: 26 August 2007 12:12:38 »
crakott : Je pense plutot a une baisse de débit, les téléchargements baisse, comme dit precedement en journée je ne dépasse pas les 700ko/sec, alors que normalement je suis à 1600-1700ko/sec.


bouirien

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #49 le: 26 August 2007 13:17:44 »
resalut.
sur l'assistance technique virtuel; apparement free considére comme normal que le service TV ne fonctinne pas normalement car celui-ci est soumis a l'état de la ligne( longueur etc......).
un peu trop facile comme réponse surtout quand un grand nombre de personne rencontre le même probléme et que tout marchait parfaitement auparavent.
je pense qu'il devrait  y avoir plus de transpa