Ce matin, la réception TV est nickel (comme tous les matins d'ailleurs), attendons le journal TV de la mi-journée pour vérifier que notre théorie sur la surcharge des DSLAM se vérifie.... Je vous tiens au courant.
Je suis d'accord avec "M le maudit des glandes", les modes normal, sérénité, patate ne changent rien au problème et que le mode bas débit pour la TV est encore pire.
Je ne suis pas sûr de conserver le RdV avec le technicien, car si par malchance la TV est nickel au moment du RdV, je vais payer 45€ pour des prunes. Plutôt que de risquer 45€, je préfère m'offrir un petit recommandé au service réclamation en exigeant une compensation pour le temps passer avec la hotline. Sujet éternel : trouvez-vous normal de payer 0,15€ la minute pour vous entendre dire "en raison d'un grand nombre d'appel, nous vous conseillons...."
Je suis un néo freenaute (abonné depuis juin) en dégroupage total. Mes impressions sur ce FAI sont très tranchées. D'un côté, je me dis que FREE est le seul fournisseur capable de m'offrir un service TV avec mes conditions de ligne (longueur 4200m, atténuation 54db, pas terrible quoi...). Quand ça marche FREE c'est génial, reconnaisons-le. Par contre, dès que ça foire, il n'y a plus personne et ça coûte une fortune en hotline (les soit-disant économies sur l'abonnement FT sont vites absorbées par le coût de la hotline, faites vos comptes). Pour résumé, la technologie est innovante, mais la qualité de service n'est pas au RdV.
cdt