jpottiez

Dégroupage prévu courant 2008...
« le: 02 January 2009 13:14:01 »
Et voilà, la date fatidique est passée !
Nous sommes le 2 janvier, donc d'après ma console d'administration, mon NRA (LEQ59) est dégroupé.

...

Ah... et bien non, toujours pas !

On me répétera le discours éternel : "Ca dépend aussi du bon vouloir de l'opérateur historique".
Certes... mais pourquoi cette publicité mensongère ?
Pour fidéliser les clients ou... les retenir de force plutôt ?

Il est grand temps de s'améliorer niveau "relation client" (je ne parle même pas des newsletters que je ne reçois pas, alors que mon adresse e-mail est bien indiquée et la case bien cochée !).

Bonne année à toutes et à tous quand même... et bon courage à tous les non-dégroupés tardifs !

Jonathan

fabrice80

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #1 le: 03 January 2009 10:25:59 »
+1 pour mon nra (ais80)

mais en 2009 je vais pas me laisser baratiner toute l'année encore avec leur "courant 2009"
au mois de fevrier je vais etre dégroupé par le neuf (eux respecte leurs prévisions)
donc je n'aurai pas d'autre choix que prendre le neuf, ce n'est pas si mal enfin de compte ;)

evolution

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #2 le: 03 January 2009 10:58:58 »
bonjour
pour info sur ma console de gestion la date de dégroupage prévu septembre 2007 je suis dégroupé depuis décembre 2008 pourtant malgré un délai aussi long Free fut le premier opérateur a dégroupé mon nra donc avec beaucoup de patience ......
bonne année 2009

cafougnette

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #3 le: 05 January 2009 11:42:58 »
fabrice80 ok tu peux aller chez 9  mais attention vide tres souvent ta boite a lettre car c'est pour moi le fournisseur qui te bride le plus

un choix a faire  

il fait toujours plus beau chez les autres............


un simple freenaute

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #4 le: 05 January 2009 18:06:59 »
Pas de publicité mensongère. Juste une indication absolument pas contractuelle. SFR qui fait une prévision d'un mois sur l'autre a déjà repoussé de plus de 6 mois un NRA, mois après mois. Alors à un an près...

Concernant le mail, vérifiez le dossier  Courrier indésirable.

ilou

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #5 le: 18 February 2009 14:49:24 »
bonjour à tous !

En ce qui me concerne (FOU59) j'ai moi aussi droit à ce message "mensonger" durant toute l'année 2008.

Bien que attaché à Free et connaissant les services offerts par le (futur) dégroupage total, mes voisins de palier qui sont chez 9 sont dégroupés depuis un an maintenant et ça me fait un peu bouillir ...

biloute

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #6 le: 21 February 2009 14:20:40 »
bonjour

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9vision
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/prevision/
http://www.dico-definitions.com/dictionnaire/definition/37559/Prevision.php

dégrouper un site n'est pas une mince affaire et le FAI n'est pas seul a décider.

meme si un site est dégroupé , il peut se paser 6 mois pour que toutes les lignes soient basculées sur le dslam du FAI


ilou

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #7 le: 21 February 2009 23:36:35 »
Citation de: Arnaud62
bonjour

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9vision
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/prevision/
http://www.dico-definitions.com/dictionnaire/definition/37559/Prevision.php

dégrouper un site n'est pas une mince affaire et le FAI n'est pas seul a décider.
Si le but de ce message est de me donner la définition du mot prévision, merci je ne suis pas inculte.

Maintenant quand un professionnel prévoit un produit pour une date ou une période donnée, en l'espèce toute l'année 2008, il devrait s'y tenir ou expliquer les raisons de son retard ou encore ne pas faire des promesses si on ne peut les tenir.

On peut me raconter ce que l'on veut, mais j'estime être flouée quand on me dit que ma zone d'habitation va être dégroupée en 2008 et qu'une fois arrivé en 2009, je ne vois rien venir.

Citation de: Arnaud62
meme si un site est dégroupé , il peut se paser 6 mois pour que toutes les lignes soient basculées sur le dslam du FAI
Des quelques recherches que j'ai pu effectuer, il semble que rien n'ai été commencé concernant mon Dslam.

Si encore l'assistance que j'ai contacté par Tchat m'avais annoncé un début, même minime de commencement de quoi que ce soit, j'aurai pu être satisfait. Là je n'ai eu droit qu'à des réponses plus qu'évasives de type langue de bois de compétition qui ne me satisfont pas.
A la question clairement exposée "quand vais je être dégroupé ? " on me répond "une fois que Free va installer les équipements réseaux nécessaire au dégroupage" ou encore  "vous serez informé par mail la dessus" ou bien  "il suffit seulement de patienter" je trouve ça un peu léger.
Maintenant, je suis sans doute impulsif et impatient et peut être que je devrais me satisfaire des annonces non réalisées et des "non réponses " de l'assistance.

tenflor

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #8 le: 22 February 2009 09:40:41 »
Je comprends ton désarroi !

C'est quelque peu déroutant.

Imagines toi que certains centraux téléphoniques du style BAR76 (normandie) qui n'est pas un nra minuscule sont dégroupés avec deux années de retard par rapport aux prévisions annoncées :

pour le cas de BAR76 : annoncé au 1er semestre 2007 > dégroupé à partir du 10 février 2009

Et si ca peut te rassurer mon nra était prévu pour être "dégroupé courant 2008" et pour l'instant pas de son pas d'images.

Effectivement comme ca été dit plushaut de nombreux paramètres entrent en ligne de compte : place dans le nra, dispo fibre optique, autorisation de FT....

Cela étant c'est tout de meme plus agréable de savoir pourquoi il y a du retard que de n'avoir aucune explication.

P'tit soucis de com

Mais bon on est en 2009 je crois que ca va commencer à s'activer

Allez on y croit

fabrice80

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #9 le: 27 February 2009 06:16:03 »
salut

free devrait revoire sa communication avec ses clients
surtout a propos des prévisions de dégroupage total
si ils veulent pas qu'on quitte le navire pour faute d'information.
car la c'est pas serieux a ce niveau, leur concurrent est plus transparent a ce sujet.

un simple freenaute

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #10 le: 01 March 2009 11:56:15 »
Ah ? SFR prévoit des dégroupages d'un mois sur l'autre et est capable de déplacer, par sauts de puce, un dégroupage de plus de 6 mois ! Alors...

fabrice80

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #11 le: 01 March 2009 14:33:23 »
c'est exacte mon nra etait prevu pour fevrier 2009 au debut par sfr et c'est passé à mars
peut etre de mars à avril etc on verra
pour free c'est toujours prevu pour courant 2008 :lol:
a suivre :)

tenflor

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #12 le: 01 March 2009 22:41:48 »
sfr a aussi des soucis de prévisions en effet mais reconnaissons que free qui annonce des prévision pour une année donnée alors qu'en réalité c'est l'année suivante voire celle d'après que le dégroupage est effectif alors là c'est un peu gonflé quand meme

un simple freenaute

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #13 le: 02 March 2009 16:25:14 »
Ca dépend, des prévisions sont tenues aussi. La seule erreur de Free est de faire des prévisions. Ou sinon, d'avoir des clients, qui ne peuvent pas comprendre la complexité inimaginable du dégroupage qui fait qu'un DSLAM installé et quasi opérationnel peut rester bloqué 2, 3, 4 ans avant d'être effectivement dégroupé, pour une raison X ou Y. Et qui ne veulent pas comprendre que Free ne dégroupe pas pour eux et pour les dorloter, mais pour gagner de l'argent sur leur dos et celui de FT puisqu'ils souscriront à des options TV très lucratives et que FT percevra beaucoup moins d'argent de leur part.


fabrice80

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #14 le: 01 April 2009 05:59:34 »
salut

sfr ne met plus a jour aussi ses dates de prévision
pour mon cas c'etait prevu en
fevrier 09 -> mars 09 -> ????

http://mkg.sfr.fr/webservices/couv/?dpt=80&KeepThis=true&
l'aventure continue :D

gregorycalais

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #15 le: 02 April 2009 04:59:14 »
mon nra aussi a plus de 2ans de retard moi ct prevu 2eme semestre 2007 on est en avril 2009 et seulement le ventilo du nra vien d'etre allumer ,donc ca peux encore durer quelque mois(enfin j'espere pas :twisted:)
parcontre sfr/neuf euh... je prefere encore rester chez orange quitte a payer 15€ de plus(moi j'ai donner chez neuf:debit pourrie pourtant ligne tres bonne mais le reseau sature,tel qui allez une fois sur 2,coupure total de 17h a 23h chaque soir,prelevement assez bizar) le meilleur c'est qu'en degroupe tu es brider a 6.6mega( fo raler pour quil te debride ta ligne)
donc je serai toi essai de voir en mairie ou ton degroupage free est arriver,et patiente le temps que ca se fasse,sinon bon courage chez neuf:D

jpottiez

Dégroupage prévu courant 2008...
« Réponse #16 le: 26 June 2009 15:11:47 »
Histoire d'aller jusqu'au bout du topic : LEQ59 est enfin dégroupé !
On attend les premiers freenautes connectés (moi le premier)...

Bon courage à celles et ceux qui attendent encore...