Virgile

Bonjour à tous,

Depuis mardi soir, je ne reçois plus la télévision par ADSL pour cause de baisse de débit. Le dysfonctionnement a eu lieu du jour au lendemain, après trois ans de bons et loyaux services, provoquant chez moi une grande incompréhension :/

Ma freebox HD est branchée en wifi, voici les caractéristiques de la ligne lors du dernier relevé effectué il y a quelques minutes :

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved

Débit ATM : 643 kbits/s (down) et 378 kbits/s (up)
Atténuation : 39.00 db (down) et 36.60 db (up)
Marge de bruit : 10.20 db (down) et 7.40 db (up)
FEC : 25977 (up) et 35903888 (down)
HEC : 0 (up) et 19893 (down)
CRC : 0 (up) et 0 (down)

La dernière estimation du débit de ma connexion me donne un résultat de 537.08 kbits/s.

Bref mon débit est retombé aux balbutiements de l'ADSL >_>

J'ai tenté plusieurs choses (changements de câble Ethernet et RJ11, reboots et hard reboots des boîtiers ADSL et HD, changement de la clé wifi des fois qu'un petit malin s'amuserait à me ponctionner ma connexion), sans aucun résultat.

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

ficanas06

Baisse de débit et perte du service de télévision (erreur 101)
« Réponse #1 le: 06 December 2010 15:38:36 »
Où êtes vous localisés car j'ai le même problème à la même date.
pour moi : NRA de Lagny sur Marne (LAG77)

Depuis mon dernier accès à la TV je n'ai rien modifié dans l'installation. J'ai procédé aux tests et vérifications d'usage : reboot freebox (plusieurs fois), contrôles des câbles et des prises etc ... Rien ne change.

NRA : LAG77
Freebox V4

Caractéristiques de la ligne actuellement :
                                       down                                    up
Débit                             2536                                   535
atténuation                     155 db                              28,5
marge de bruit               8,7                                      6,7
FEC                            197040                        302295912
CRC                                  0                                          0
HEC                                  0                                    246073

Et toujours aucune nouvelle de free contacté par mail.