mourad

La freebox et les transmetteurs sans fil!
« le: 17 December 2005 21:54:14 »
Bonsoir à tous.
Voilà, ayant un peu marre de ne pas pouvoir profier des services tv de la freebox vu que celle ci se trouve loin de mon tv, j'ai décidé de m'acheter un transmetteur sans fil.
Mais il y'a un hic, je n'ai aucun probleme pour capter l'image, elle est bien nette, donc le flux vidéo arrive bien! Par contre, pour ce qui est de la télécommande de la freebox, j'ai tout essayé, mon boitier recepteur recoit bien l'ordre mais cela ne fait changer de chaine qu'une fois sur 100!!! Bref, c'est la galère!
Avez vous une idée?
Merci de vos réponses
Mourad

mourad

La freebox et les transmetteurs sans fil!
« Réponse #1 le: 18 December 2005 08:40:19 »
Ben, je m'attendais à quelques réponses et personne ne répond! Je ne peux pas croire que personne n'utilise sa freebox avec un transmetteur d'images sans fil. Et si pour certains leur telecommande fonctionne bien avec leur transmetteur, j'aimerai bien savoir quelle est la marque du transmetteur en question que je puisse l'acheter car avec le mien, la télécommande ne fonctionne pas.
Merci de vos réponses.
Mourad

Eliasys

La freebox et les transmetteurs sans fil!
« Réponse #2 le: 18 December 2005 12:10:02 »
Non on fait bien plus simple en fait...

Freebox avec carte Wifi, option Freeplayer... et du pc vers la Freebox tout passe en wifi, et avec freebrowser on choisi les films qui nous conviennent directement sur le PC...

En gros pas besoin de transmetteur d'image, qui ne s'appel pas comme ça d'ailleur... mais Transmetteur vidéo... Qui plus est, ce type de transmetteur fonctionne sur la même plage de fréquence soit 2.4ghz... c'est en gros du wifi mais en plus merdique, enfin ça n'engage que moi, donc à mon humble avis, ne vas pas te véxer par mes propos...

Mais bon donc pour résumer, on fait plus simple... et vu que Freeplayer et actif sur la Freebox, aucun souçis de télécommande...

mourad

La freebox et les transmetteurs sans fil!
« Réponse #3 le: 18 December 2005 17:53:25 »
Citation de: Eliasys
Non on fait bien plus simple en fait...

Freebox avec carte Wifi, option Freeplayer... et du pc vers la Freebox tout passe en wifi, et avec freebrowser on choisi les films qui nous conviennent directement sur le PC...

En gros pas besoin de transmetteur d'image, qui ne s'appel pas comme ça d'ailleur... mais Transmetteur vidéo... Qui plus est, ce type de transmetteur fonctionne sur la même plage de fréquence soit 2.4ghz... c'est en gros du wifi mais en plus merdique, enfin ça n'engage que moi, donc à mon humble avis, ne vas pas te véxer par mes propos...

Mais bon donc pour résumer, on fait plus simple... et vu que Freeplayer et actif sur la Freebox, aucun souçis de télécommande...
Merci de ta réponse. J'avais déja pensé à cette éventualité mais le hic, c'est que pour mettre la freebox en wifi sous la tv, il faut aussi posséder la prise téléphonique près de la tv, ce qui n'est pas mon cas vu que la prise telephonique se trouve pres de mon pc à 5 mettres de la tv et impossible de bouger mon pc. Donc je ne vois pas de solution...


Eliasys

La freebox et les transmetteurs sans fil!
« Réponse #4 le: 18 December 2005 17:58:27 »
Déplacer la prise téléphonique...

Ou voir France télécom pour faire poser une autre prise!!!
Sinon tu achétes 5 mêtres cable téléphone, une prise murale chez Casto et tu la poses toi. Y a 2 fils à branché c'est bien compliqué...

DROOPY

La freebox et les transmetteurs sans fil!
« Réponse #5 le: 18 December 2005 18:29:11 »
Bonjour
j'utilise un transmetteur video Metronic ref 475281 et pas de pb avec la tlcde.
Image & son ok.
Seul hic, le brouillage par le Mirco Onde....ou parfois qqls interférences si l'on est trop prêt du récepteur ou emetteur...
Pour le tlcde tout les appareil ne transmette pas son signal, c'est une spécificité à vérifier lors de l'achat.