dodorun

problême avec les appels entrants
« le: 13 November 2005 13:56:24 »
Bonjour à tous .
Je suis confronté depuis quelque temps à des ennuis avec la téléphonie freebox ,que je n'ai pas eu depuis l' offre téléphonie inclus ,pour ma part depuis + 1an .On ne peux plus m'appeler sur ma freebox ,je ne peux appeler une freebox mais je peux appeler un fixe.Je suis en ip/adsl ,j'ai rebooté ,changer de filtre , changer de téléphone (celà marchait très bien pendant + d'un an).J'ai fait l'essai suivant:de mon fixe j'appelle ma freebox : résultat pas de sonnerie  et j'entends toutes les lignes de votre correspondants sont momentannement interrompues et là sur la freebox le chenillard se met en route .Avez vous une petite idée de mon problême.merci

Sauver_Willy_02

problême avec les appels entrants
« Réponse #1 le: 13 November 2005 15:34:43 »
tu viens de dire quand tu appel de ta ligne Ft la Fbx elle se met en chenillard lent ?
meme avec un autre filtre adsl ?
quand tu deccroche le combinet ft ya t'il perte de synchro ?
et quand quelqu'un t'appel sur la ligne ft tu perds la Synchro ?

si tu es en ip adsl tu peux faire le test croisé prendre ta fbx chez un pot en ip adsl
tu regarder si idem avec sa ligne ft si c'est le cas Fbx Hs
si c'est pas le cas faut le dire aussi car filtre adsl hs du cote Ft ca arrive de plus en plis

dodorun

problême avec les appels entrants
« Réponse #2 le: 13 November 2005 16:26:51 »
bonjour Sauver_Willy_02
tu viens de dire quand tu appel de ta ligne Ft la Fbx elle se met en chenillard lent = oui au bout de quelques secondes après le message toutes les lignes de votre ....etc
meme avec un autre filtre adsl = oui filtre neuf sorti de la boite
quand tu deccroche le combinet  ft ya t'il perte de synchro = non tant que je n'ai pas appelé la freebox
et quand quelqu'un t'appel sur la ligne ft tu perds la Synchro = non
par contre faire un essai chez un pote ,je ne connais personne près de chez moi
en gros de ma freebox je peux appeler un fixe et c'est tout .je ne peux pas recevoir d'appel sur la freebox  et je ne peux pas appeler une freebox.voila j'en  suis pas sur mais je suis en train de me demandé si ce problême n'est pas survenu depuis le passage à l'adsl max?????????????

Sauver_Willy_02

problême avec les appels entrants
« Réponse #3 le: 13 November 2005 16:46:11 »
Ok faut que je look ton dossier
envoi mail en pv avec num ft/ et mac Fbx (0007cb...) + rappel de t pb
je finit a 20h donc traine pas


dodorun

problême avec les appels entrants
« Réponse #4 le: 07 December 2005 17:21:25 »
bonsoir après plusieurs mails à free au sujet de la téléphonie,voici leur réponse:
Le souci que vous mentionnez a été signalé auprés du service technique. Il est donc nécessaire de patienter.
J'ai insisté CELA FAIT 5 MOIS QU'ON NE PEUX PAS ME JOINDRE SUR MA FREEBOX ET QUE JE NE PEUX PAS APPELER UNE AUTRE FREEBOX ET VOUS ME DITES DE PATIENTER 5 MOIS CE N'EST PAS SUFFISANT?? .
voici  leur deuxième réponse:
L'incident est connu de nos services, je vous prie donc de bien vouloir patienter jusqu'au rétablissement de celui-ci.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et faisons le maximum pour retablir la situation dans les plus brefs delais.
Quel incident ?????????? pas de précision,pas de délais ,attendre .
Vous avez entendu parler de ce fameux incident?.Que faire à votre avis?
Merci pour d'éventuel conseil.