nem

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« le: 18 March 2007 21:40:43 »
Bonjour,

"Ma Freebox HD se bloque au bout d'une vingtaine de secondes d'utilisation : plus d'image, plus de son, l'afficheur se fige et la télécommande ne répond pas. Le seul moyen de la refaire marcher : un reboot du boitier (dans mon cas, il faut de plus, attendre un moment avant de rebrancher, sinon le Boitier HD ne se remet pas en route) et ca ne refonctionne que pour 20 secondes..."

Voila les symptomes qui sont arrivés à plusieurs abonnés Free récemment et dont je fait partie...
Et je pense que c'est assez grave puisque ca a touché beaucoup de personnes : dans le newsgoup proxad.free.adsl.tv, j'ai compté 7 personnes qui se sont plaint en meme temps, et qui ont strictement le meme probleme (c'est assez rare quand meme pour un probleme aussi précis, et avec les memes symptomes!) et elles présentent de plus, le point commun d'avoir recu la Freebox HD il y a très peu de temps. (Moi-meme, suite a un renouvellement v4 - v5)

Alors:
- Comment expliquez vous que le meme probleme soit arrivé à plusieurs abonnés au meme moment ? (Un probleme sur un nouveau lot de Freebox HD peut etre ?)
- Et... Que faire face a tout ca ?

Merci de vos réponses

Ci-joint, un copier/coller d'une discussion sur le newsgroup sur le sujet :
Citer
"cig15" a écrit dans le message de
news:[email protected]...
> Bonsoir
> J'ai reçu ma Freebox HD aujourd'hui et j'ai le meme probleme.
> Je vais passer en mode Standard mais je suis pas sur que cela fonctionne.
> Par contre, j'ai une perte de 40 db sur ma ligne.
> A priori, j'ai fais des tests et ça vient de ma ligne de merde d'FT.
>
> Je vous tiens au courant si le mode standard fonctionne mieux.
>
>
> "José" a écrit dans le message de news:
> [email protected]...
>> Bonjour
>>
>> Moi j'ai un PB presque similaire
>> Bonjour
>> Je viens de recevoir la nouvelle freeBox et j'avoue avoir un problème
>> avec la freeboxHD. Après un certain temps d'utilisation( plus de 20
>> secondes mais moins de 20 minutes)  l'image commence à devenir noir et
>> blanc et petit à petit la qualité décroit, jusqu'a la perte complète de
>> l'image. M^me les menu ne s'affiche pas. Quand le signal venant de la
>> freebox semble perdu, la télécommande ne semble plus agir sur la freebox
>> HD, ni la mise en veille, ni la changement de chaine (pas de modification
>> du canal affiché.
>>
>> Après avoir retirer l'allimentation et remise en place, tout repart
>> correctement et peux de temps après le même problème se produit....
>> M^me apres un Hard reboot c'est la même chose
>>
>> Avez vous la même chose ?
>>
>> José
>>
>>
>>
>>
>> "Grégory TWI" a écrit dans le message de news:
>> [email protected]...
>>> exactement le meme probleme pour moi oci
>>>
>>>
>>> "zarak" a écrit dans le message de news:
>>> [email protected]...
>>>>> Bonsoir,
>>>>>
>>>>> J'ai accès à la freebox Tv pendanr une 20aine de secondes puis la
>>>>> freebox HD se bloque : plus d'image, plus de son et impossible de
>>>>> zapper.
>>>>> Après plusieurs reboot et hard-reboot, rien ne change : j'accède aux
>>>>> chaines pendant une 20aine de secondes et cela se bloque à nouveau.
>>>>>
>>>>> Merci de votre aide.
>>>>
>>>> +1
>>>>
>>>> J'ai exactement le même problème, j'ai reçu la HD avant-hier. 20
>>>> secondes
>>>> et puis ça commence à pixelliser à mort et ensuite plus rien,
>>>> impossible même
>>>> d'éteindre le boîtier, tout est figé. Boots et hard-reboots n'y
>>>> changent rien.
>>>>
>>>
>>>
>>
>>
>
>
+1
Moi aussi j'ai ce problème, ca commence a faire beaucoup ! Je précise que
j'ai recu ma Freebox HD avant-hier. Un corp peut peut-etre commencer a se
pencher sur notre problème, qui semble assez grave quand même ?
merci

nem

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #1 le: 19 March 2007 14:10:28 »
Personne ?... :o
SVP, que dois-je faire !? Je commence a desespérer...

nem

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #2 le: 20 March 2007 13:53:59 »
La question est tabou ou quoi ?...

littlediablo

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #3 le: 20 March 2007 16:36:44 »
salut,moi sa yé sa marche,il mont renvoyé trois boitier a la suite et envin ce troisieme boitier marche,je sais pas ce qui a changer mais le firwere que j'ai en ce moment et le 1.2.2 je croi


nem

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #4 le: 20 March 2007 17:00:46 »
Citation de: littlediablo
salut,moi sa yé sa marche,il mont renvoyé trois boitier a la suite et envin ce troisieme boitier marche,je sais pas ce qui a changer mais le firwere que j'ai en ce moment et le 1.2.2 je croi
3 Boitiers ??? Eh ben ! Et quand est-ce que ces echanges a la suite ont eu lieu ? J'ai remarqué que ceux qui ont recu recemment leurs boitiers avaient des problemes...
Et puis j'ai quelques autres questions :
As-tu eu les memes symptomes que moi concernant le boitier ?
As-tu du faire des tests avant de leur demander de t'envoyer un nouveau boitier ?
Et surtout ! pourrais-tu stp me dire par quelle démarche tu as pu convaincre Free de t'envoyer un nouveau Boitier HD ?

Merci d'avance, sa me redonne un peu d'espoir ta réponse !

littlediablo

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #5 le: 20 March 2007 17:18:58 »
salut donc,j'avais les meme problemes que toi!!
donc au debut tu leur explique le bleme,il vont tenvoyé une nouvelle alimentation(ce qui est ridicule car sa ne vient pas de la)ensuite quand tu aura recu cette alim,sa fera le meme probleme,alors la tu lé rapel en leurs disant que lalim que tu as recu ne fai pas marcher plus ta free box hd et la ils vont tenvoyé une nouvelle free box hd par un transporteur(kiala)
par contre tu peu ausser le ton au telephone!!!

nem

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #6 le: 20 March 2007 18:05:14 »
Citation de: littlediablo
salut donc,j'avais les meme problemes que toi!!
donc au debut tu leur explique le bleme,il vont tenvoyé une nouvelle alimentation(ce qui est ridicule car sa ne vient pas de la)ensuite quand tu aura recu cette alim,sa fera le meme probleme,alors la tu lé rapel en leurs disant que lalim que tu as recu ne fai pas marcher plus ta free box hd et la ils vont tenvoyé une nouvelle free box hd par un transporteur(kiala)
par contre tu peu ausser le ton au telephone!!!
D'accord ! merci beaucoup du conseil ! Sa fait du bien quand meme de pas se sentir seul quand on a ce genre de probleme ...:)
- Sinon, combien de temps ont-ils mis a t'envoyer une alim et combien de temps aussi, tous ces échanges successifs t'on pris ? (Déja que j'ai attendu 1 mois de recevoir cette FBX HD...qui ne marche meme pas !...Si j'avais su, j'aurais gardé ma bonne vieille v4 !)

merci encore

PS : "par contre tu peu ausser le ton au telephone!!!" ?? Euh...est-ce que c'est un point important de la démarche ?? Ca t'a servi par exemple ? (Mais bon, dans tous les cas sa doit bien défouler quand meme !)


littlediablo

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #7 le: 21 March 2007 09:09:54 »
pour lalim,une semaine et demi et pour la free box j'attend a chaque foi 7 jours grand max(tu pourra suivre par le bié de kiala son avancée)
pour le ton du tele,tou depend sur qui tu tombe(soi sur aussi qu'il tenvoi bien soit lalim ou la free box!!!!!!!!!!!!!!!!) mais oué sa fait du bien de gueuler un peu!

nem

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #8 le: 21 March 2007 12:32:39 »
D'accord, merci encore ! (Sinon si c'est pas trop indiscret, pourrais-tu me dire ou tu habite ? Si j'habite a coté, peut etre que j'aurais les memes délais ?! )

ross007

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #9 le: 27 March 2007 21:19:42 »
Ouais j'ai le meme probleme... ma box tv ne répond plus après quelques minutes!
Mais c'est bizarre pasque elle a marché nikel jusqua ce midi et d'un coup hop, ecran noir...
chelou

La solution c'est de changer tout la fb? ou juste le boitier tv?

kumanov

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #10 le: 31 March 2007 19:59:09 »
+1.

Tout ce que je viens de lire dans les précédents postes me rassurent.

Boite HD pas spécialement chaude.
Elle a fonctionné pdt une demi heure nickel.
Puis image qui tremble, boite plantée, télécommande inactive, ou selfreboot.

J'ai passé 1h30 avec la hotline pour m'entendre dire que c'est parce que je suis en mode patate.
Jétais certain que c'était une solution bidon à mon problème et j'ai eu beau souler deux conseillers pdt 1h30, rien y fait, ils me demandent de repasser en mode standard. Pour info j'ai eu une boite HD pendant 15 jours sur la meme ligne qui marchait nickel (sauf le wifi c'est pour ca que je l'ai renvoyé via Kiala).

La solution de la boite sur la tranche est KO chez moi. En fait ca marche sur la tranche depuis hier soir, c'est une bonne solution d'attente... merci pour l'idée

J'attends demain pour voir en interleave normal le résultat mais j'y crois pas.

Free c'est de la balle qd ca marche, faut juste que ca marche...

La hotline nous prend vraiment pour des truffes.:lol::lol:

kumanov

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #11 le: 01 April 2007 09:18:58 »
La boite ADSL est bien passée en interleave normal, et comme prévue c'est une solution Bidon.

Dixit l'opérateur que j'ai eu ce matin, c'etait vraiment une solution Bidon.

Pour lui c'est un cas de sruchauffe (Ha Bon?...), cause de cette surchauffe:
70% des cas l'alim
30% La boite HD.

Il m'envoie donc une alim....
J'enclenche une demande de remboursement abonnement et frais hotline;

Je vous tiens au courant!

shum94

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #12 le: 01 April 2007 10:39:06 »
Bonjour, j'ai reçu ma Freebox v5 hier et apres une bonne prise de tete a chercher a comprendre le probleme.

Je me rend compte que les foroms pullulent de ce probleme.
Mon et en general, le boitier Video de la Freebox HD surchauffe et plante.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27503

Donc le boitier debranché 1/2 heure, puis rebranchage et j'ai droit a on va dire a 30 minutes de tele puis plantage, image qui se brouille enchainé par un plantage, avec une image noire complete qui clignote :pt1cable:
Bien sur apres un Reboot apres un plantage, le boitier ayant refroidi un ti peu mais restant chaud, la session tele ne dure que 2 minutes avant replantage.

Je vais donc essayer de faire tourner le machin en position sur eleve, car le boitier est encore plus chaud sur le dessous que sur le dessus, le poste de Tomeo dans ce topic m'a eclaire :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11747&p=6

Edit : meme en position sur eleve, le boitier plante, mais met plus de temps a planter, et quand l'image est deformee, il suffit de souffler sous le boitier pour ravoir une image normale !!

kumanov

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #13 le: 01 April 2007 11:34:29 »
Citation de: shum94
Bonjour, j'ai reçu ma Freebox v5 hier et apres une bonne prise de tete a chercher a comprendre le probleme.

Je me rend compte que les foroms pullulent de ce probleme.
Mon et en general, le boitier Video de la Freebox HD surchauffe et plante.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27503

Donc le boitier debranché 1/2 heure, puis rebranchage et j'ai droit a on va dire a 30 minutes de tele puis plantage, image qui se brouille enchainé par un plantage, avec une image noire complete qui clignote :pt1cable:
Bien sur apres un Reboot apres un plantage, le boitier ayant refroidi un ti peu mais restant chaud, la session tele ne dure que 2 minutes avant replantage.

Je vais donc essayer de faire tourner le machin en position sur eleve, car le boitier est encore plus chaud sur le dessous que sur le dessus, le poste de Tomeo dans ce topic m'a eclaire :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11747&p=6

Edit : meme en position sur eleve, le boitier plante, mais met plus de temps a planter, et quand l'image est deformee, il suffit de souffler sous le boitier pour ravoir une image normale !!
Moi sur la tranche ca passe bien depuis ce matin!


lomobjet

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #14 le: 01 April 2007 21:00:42 »
+1

même pb

je pense effectivement c'est un pb de surchauffe.

mon boitier est posé sur mon lecteur dvd, la télé marchait cet aprem, puis j'ai regardé un dvd, et là elle marche plus...

ça promet cet été!!!

Pal81

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #15 le: 03 April 2007 00:35:14 »
Moi j'ai le même probléme.... Je ne pense PAS que ça soit un probléme de surchauffe car cepuis que je l'ai elle marchait nickel.... Mais la depuis ce week end (vendredi soir), elle marche quand elle a envie..... J'ai les chaines Freebox qui merde (je m'en fou je m'en sert pas j'ai pas assez de débit) et le TNT et la ça me fais vraiment chié car je matte la TV qu'avec lui..... Je sais pas d'ou peut venir le probléme vu que ça marchait jusqu'a présent.....

Donc en résumé a un moment ma box se fige (sur le TNT car je suis que sur lui) (plus d'image et plus de son), on ne peut plus rien faire, obligé de la débrancher, elle se relance trés bien, mais revient avec un écran noir.....

Donc ça me l'a fait vendredi, j'ai laissé tombé, j'ai rebranché ma tv en direct (sinon on voit rien avec les chaines "normales" car il y  a le lecteur tnt entre), et jai rebranché dimanche, ça a remarché jusqu'a cet aprem et la ça remerde......

shum94

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #16 le: 03 April 2007 10:33:41 »
Citation de: kumanov
Moi sur la tranche ca passe bien depuis ce matin!
Je confirme, sur le cote je peux acceder à la tele. Cependant dimanche quand j'ai regarde un film sur le DD tout en enregistrant la tele, tout se bazar a fait chauffe le boitier HD et les deformations de l'image ont commence a apparaitre.

J'ai du aller souffler sur le boitier toutes les 10 minutes environs lol, je suis sur à 200 % que c'est la chaleur qui cause les problemes de ce boitier HD.

zerot

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #17 le: 03 April 2007 19:56:12 »
Salut j'apporte ma pierre a l'edifice:
- depuis fin de semaine derniere je n'ai plus de TNT et ne suis plus capable de lire les divx sur le HDD de la freebox HD (y compris ceux que je lisais encore la veille)
- j'ai une freebox V5 depuis 4 mois et jusque la je n'avais aucun probleme de ce genre.
- je n'avais jamais remarqué que la freebox HD chauffait particulierement (maintenant que vous le dites je la trouve bien chaude et meme en veille)

ce que je ne comprends pas, c'est comment se fait t'il que soudainement je rencontre tant de monde dans le meme cas ?!? Ca me semble etre une coincidence bizarre. Y a t'il eu une update recemment de la FB HD ? Se pourrait-il que la gestion d'energie aie changé avec cette update (si elle a eu lieu) ?

CU
ZeRoT

jclande

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #18 le: 05 April 2007 14:37:29 »
Bonjour,

 Je viens apporter ma pierre à l’édifice a mon tour, sur le problème de chauffe du boitier hd de la freebox.
 Etant confronter moi même a se problème, depuis la mise a jour du 1.2.2.
 Impossible de regarder la TNT plus d'une heur, coupure écran noir, et reboot électrique de la freebox.
 Bouquet adsl pas de problème malgré quelques freez, je suis a 1093m du répartiteur un débit de 20 mégas en mode standard, et jamais eu de problème depuis fin juillet 2006 réception de la freebox, jusqu'a cette fameuse mis a jour, je suis en hdmi sur écran plasma Pioneer 506 xde.
 Je me suis même fait remplacer le boitier hd ressèment, il y a une semaine et toujours le même problème.
 Jai donc envisager devant l'impuissance de free à traiter le problème de chauffe de se boitier hd, de le faire moi même, et d'investir dans un refroidisseur, pour la freebox de chez AKASA pour une somme de 35 euros port compris, un certain prix certes mais plutôt que de la mètre sur la tranche, ou de la surélever pour moi qui na rien fait, ou encore bricoler des system de ventilo, qui revienne a l’achat avec les petites fourniture, un peu prés le même prix, et peu esthétique, la pas de problème se branche sur la prise USB du boitier hd, plus un bouton marche arrêt, et aucun bruit, et très esthétique , et la surprise depuis deux jours, plus de problème, plus de freez, plus de coupure TNT, et enregistrement et lecture a volonté, et le boitier hd et complètement froid.
 Après 1 moi et demie de galère entre les hard reboot, et les dialogue de sourd avec la hotline de free et un certain cout d'appel, il est malheureux que les frais nous incombe, pour refroidir se boitier, cela aurai du être étudier a la confection de cette dernière, enfin voila si cela peu aider quelques personne.

riviera

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #19 le: 05 April 2007 14:54:27 »
Bonjour,
 je débarque, juste pour témoigner que sur ma freebox v5 reçue le 03/04 en échange j'ai le même problème...
Et en plus mon adaptateur 12v pour le boitier adsl n' a jamais marché, ce qui l'empechait de s'allumer, il a fallut que j'empreinte celui de mon dd externe du bureau qui a les mêmes capacités...
Et quelle galère pour signaler ça à l'assistance !!!

Non seulement beaucoup de monde a les même problèmes de surchauffe pour la télé, mais beaucoup aussi pour les adaptateurs (leur vente devient un commerce florissant chez les fournisseurs qui s'empressent de noter que ça fonctionne avec la freebox : ça doit bien les faire rire).

Peut être que les gars de chez free y sont moins que pour la mauvaise qualité de tout ce matériel...
Quand je lis tous ces problèmes sur ces forums et que je vois comment on s'occupe du SAV chez free, j'ai bien envie de résilier par anticipation !!!

Et dire qu'avec ma V4 j'ai jamais connu aucun problème !!!
Le son y était plus mou qu'avec le boitier HD, mais aucun problème avec la télé...

Pour revenir à nos moutons, je rejoins l'idée de la surchauffe. En hauteur dégagée à l'air, j'ai tenu 1heure à midi... Et quand je rebranche ça m'a fait une etincelle, j'ai pris peur...
Mais l'image est revenue presque illico.

Quelle camelote tout ça...:mad:

Il est pas possible quelque part d'échanger en sens inverse sa v5 pour son ancienne v4... si j'avais su !:rolleyes:

Donc puisque tout est neuf chez moi, et qu'il n'y a rien de branché qui puisse perturber le boitier, ni micro ondes, ni halogène, ni haut parleur (juste mon lecteur dvd qui a pris une teinte verte dans l'image quand j'ai branché le module hd !) il s'agit vraiment d'un problème electrique.

Le fait de brancher le boitier HD à l'écart seul sur une prise suffirait à régler le problème : mais ça doit être difficile chez tout le monde de tirer une ligne electrique exprès avec tout ce qui se branche sur la TV !!!

Non decidement, il ne teste rien chez free c'est evident !!!:twisted:
Decidement la pub crétin.fr je trouve qu'elle identifie clairement les clients de free finalement et moi donc...

Dans l'espoir d'y voir du mieux avec vos ajouts.
Bien à vous

shum94

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #20 le: 06 April 2007 13:14:41 »
Moi j'ai enleve le capot superieur et interieur, solution drastic et gratuite qui marche pour moi.


gerard.msx

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #21 le: 08 April 2007 19:45:14 »
Bonjour  j'ai moi aussi des deconnection du boitier HD apres quelques minutes ayant lu qu'il était anormal que le boitier chauffe ( beucoup) comme le mien ; je l'ai ventilé avec un ventilateur !!!! et là surprise  tout marche impec donc demain je tel à free pour l'echange ( et voir pour 1 moi gratuit ; puisque j'ai trouvé la panne   lol" donc faites un essai si vous avec le même problème  ça permet d'exiger de free un echange. mais sinon tres satisfait des techniciens ( homme ) toutes mes exc pour les femmes mais je pense que la tecnique n'est pas leur fort!!!!!!

Titi51

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #22 le: 08 April 2007 22:03:55 »
Pour mon cas, plus de plastique et carte wifi retiré ( je ne m'en sers pas ) et cela depuis 10 mois
Niquel ...

madjoker

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #23 le: 09 April 2007 00:25:22 »
mettez votre freebox HD a poil !!!
cela semble la solution
le haut vient facilement en declipsant de l'arriere vers l'avant
puis la piece principale (les cotes et la facade) se retire en declipsant les deux cotes et en avancant le tout
et la si elle a refroidit ca marche on perd seulement l'utilisation par les touches en facades
je supose meme que le recepteur infra rouge gagne en portee et en angle de fonctionnement (surtout a droite)
le probleme insurmontable c'est la poussiere ???

shum94

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #24 le: 09 April 2007 13:59:41 »
lol jmenfou ihihi, je veux que le boitier marche, et puis y aurai eu de la poussiere de toute façon dans le boitier, seulement la il y en aura plus. Un ti coup d'aspi en surface afin de prendre ce qui traine et ça ira.

PS : mdr ta photo Titi, mon boitier est comme ça aussi loll

Jean-Jacques7651

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #25 le: 09 April 2007 16:43:14 »
Bonjour , idem , depuis trois jours , plus de tele , l'image freeze et le son haché , j'ai la V5...meme en ethernet c'est meme probleme , ras le bol , j'arrete pas d'appeler Free et le tchat me plante en route ...grrrrr ! que faire ???

Jean-Jacques7651

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #26 le: 09 April 2007 16:51:31 »
Et voila , le tchat vient encore de me raccrocher au nez !!!!

0950389892

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #27 le: 13 April 2007 08:35:03 »
Reçu ma Freebox HD5 mardi 10 avril 2007.

Même problème de surchauffe du boîtier TV .... télécommande bloquée, etc. depuis hier soir 12 avril !

Notre Forum régional sur Free semble prouver que le phénomène est GENERAL !
Fraîchement dégroupés, nous sommes équipés tous en même temps et nous avons TOUS le même problème ...

Que peut-on faire ?
Il ne faut pas que Free continue dans cette voie, ils ne vont pas tarder à être responsable d'un incendie d'appart. ou de maison  ... et la chaleur de l'été n'est pas encore là ...

Ce n'est pas aux Freenautes d'apporter des solutions techniques !

Nombreux sont ceux qui ont "ouvert" le boîtier et personne ne s'étonne de sa "maladie"  : aberrations de construction, manque d'aération, pas de système de refroidissement ....
Il faut arrêter la casse avec ce modèle, chaque nouvelle unité envoyée va poser des problèmes à Free et compte tenu des éléments indiscutables, toute solution aura forcément un coût !!!!

Notre FAI doit vite prendre conscience technique et commerciale et surtout je n'ose envisager le pire sur des suites accidentelles très graves et toujours possibles : je pense qu'il y aurait plus d'un "Crétin.fr" qui ne manquerait pas de tirer hautement parti de la situation.
La situation actuelle n'est déjà pas à l'avantage de Free, il faut vite rattraper ce matériel défectueux et l'échanger ou vite envoyer un kit de refroidissement à installer sous le boîtier à problèmes.


quirk

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #28 le: 16 April 2007 11:08:56 »
Hmm, effectivement, ce boitier TV me fait vraiment peur. En le branchant l'alim sur la multiprise, ca a fait un putain d'arc électrique dans la prise (première fois que je vois ca!), et vu la temperature de la freebox quand elle plante, ca me semble loin d'être normal, d'ailleurs, en attendant qu'il y ait une solution claire et nette, j'ai préféré  le débrancher... ca me ferait chier de retrouver mon appart en feu un soir en rentrant du boulot...

Et pareil, pour moi, Freebox toute récente, reçue la semaine dernière....

kumanov

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #29 le: 16 April 2007 11:09:53 »
Bonjour à tous,

suite de ma petite histoire...

Je n'avais toujours pas recu le nouveau transfomateur du boitier HB malgré plusieurs relances....

Je viens de rappeler la hotline et le mec m'a bien confirmé que ca ne servait à rien de changer le transformateur et qu'il fallait changer le boitier....

Ca en devient à mourrir de rire!!!!

lucanissa

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #30 le: 17 April 2007 22:36:35 »
moi aussi j'ai le boitier tres chaud et surtout quand je vois un video enregistré dans le boitier c'est encore pire!

micmac64

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #31 le: 18 April 2007 11:40:35 »
Salut à tous,
allez sur http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=24323&p=8  il s"agit du forum "Pyrénées atlantiques" ou nous avons résolu le prblm en menant une petit action collective auprès de Free, et maintenant, tout baigne...
Bon courage!       Micmac

nem

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #32 le: 18 April 2007 12:24:48 »
Citation de: lucanissa
moi aussi j'ai le boitier tres chaud et surtout quand je vois un video enregistré dans le boitier c'est encore pire!
Mais pour toi ca marche, et c'est le principal ! ;) tandis que moi et d'autres, le boitier ne répond meme pas tellement il chauffe

Krycil

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #33 le: 25 April 2007 07:16:29 »
Flute... j'ai reçu et branché ma nouvelle freebox et le boitier hier... j'ai passé toute ma soirée à essayer de comprendre pourquoi ça marchait pas. Ben je vois que ça pouvait pas marcher. C'est limite escroquerie si Free est au courant du problème et qu'ils continuent à envoyer des boitiers tout dobés !!!!

oneshout

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #34 le: 25 April 2007 13:15:33 »
Citation de: micmac64
Salut à tous,
allez sur http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=24323&p=8  il s"agit du forum "Pyrénées atlantiques" ou nous avons résolu le prblm en menant une petit action collective auprès de Free, et maintenant, tout baigne...
Bon courage!       Micmac
Hello, je suis nouveau et je m'apercois que je suis pas le seul avec ce souci de bloquage de boitier HD, telecommande, bloqué,image noire,............La totale quoi.

J'ai ete voir sur ton lien et j'ai pas trop trouvé la solution qu'ils ont apportés a leur probleme. est ce bien un decapotage du boitier (pour mieux respirer) ou autre chose.

Merci d'avance


samigina

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #35 le: 26 April 2007 12:39:44 »
Bon je desesperais de trouver une reponse à mon probleme et maintenat tout marche nikel, pour le decapotage je trouve ca extreme alors j'ai coupe la poire en deux j'ai enleve tout le capot et ensuite separe la partie gris de la partie noire, puis remis la aprtie noire qui a plein de trous et donc de la ventilation. Ca a l'avantage de cacher un petit peu les circuit (j'ai deux chats à la maison) et de garde les boutons en facade.

Pendant les grandes chaleur ar contre je sais pas si ce sera suffisant :)

Pal81

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #36 le: 26 April 2007 18:38:20 »
Moi toujours pareil... On va voir peut etre qu eje vais apeller FREE mais s'ils n'ont pas de solution je vois pas ce qu'on peut faire.... Il devrait quand même trouver une solution technique pour plus avoir de pb.... Enfin on verra mais j'en ai marre de payer pour parler a des INCOMPETENTS car au téléphone c'est toujours ce qu'on a, ils lisent leur feuille et voila

Titi51

Blocage du Boitier TV de la Freebox HD
« Réponse #37 le: 26 April 2007 18:51:05 »
cretin.fr ... Moi je dit ça serais bien qu'un concurent fasse son cretin.fr en montrant  les magouilles que doivent faire les clients mdr ..