Nounouss52

utilisateur du forfait 2€
« le: 16 January 2012 13:05:45 »
Bonjour,

je repose ma question ici pour élargir le nombre de lecteurs.

Quelqu'un peut-il me dire si le forfait à 2€ permet de RECEVOIR des MMS sans option supplémentaire. (L'option DATA me tracasse...)

Merci.

ver44

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #1 le: 16 January 2012 13:51:39 »
Citation de: Nounouss52
Bonjour,

je repose ma question ici pour élargir le nombre de lecteurs.

Quelqu'un peut-il me dire si le forfait à 2€ permet de RECEVOIR des MMS sans option supplémentaire. (L'option DATA me tracasse...)

Merci.
je ne pense pas. il faut l'option data pour charger les mms.

Attention à l'option 2 €. contrairement à ce que XN avait annoncé à la conférence, Free vient de préciser qu'il n'y a pas de possibilité de plafonner les dépassements avec le forfait 2 €.
si les dépassement voix ne sont pas très chère attention aux dépassement sms avec des ados et dépassements data qui pourront se révéler ruineux.
Ce forfait s'adresse donc à des personnes raisonnables et averties, et il faudra surveiller sa consommation.
Je ne le prendrais pas pour mes ados avec les jeunes il faut des forfaits bloqués.
Avec l'option data je ne sais pas combien de mms 20 mo peuvent représenter...

casimir

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #2 le: 16 January 2012 13:52:42 »
question auras t'on la possibilité de suivre ses consommations ??

orgueilocali-02

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #3 le: 16 January 2012 23:00:20 »
Citation de: ver44
Citation de: Nounouss52
Bonjour,

je repose ma question ici pour élargir le nombre de lecteurs.

Quelqu'un peut-il me dire si le forfait à 2€ permet de RECEVOIR des MMS sans option supplémentaire. (L'option DATA me tracasse...)

Merci.
je ne pense pas. il faut l'option data pour charger les mms.

Attention à l'option 2 €. contrairement à ce que XN avait annoncé à la conférence, Free vient de préciser qu'il n'y a pas de possibilité de plafonner les dépassements avec le forfait 2 €.
si les dépassement voix ne sont pas très chère attention aux dépassement sms avec des ados et dépassements data qui pourront se révéler ruineux.
Ce forfait s'adresse donc à des personnes raisonnables et averties, et il faudra surveiller sa consommation.
Je ne le prendrais pas pour mes ados avec les jeunes il faut des forfaits bloqués.
Avec l'option data je ne sais pas combien de mms 20 mo peuvent représenter...
Un MMS fait environ 15 ko


kalpuwid

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #4 le: 16 January 2012 23:10:51 »
la data est bloqué d'origine sur le 2€, il faut l'activer en cochant une case dans l'espace abonné quand cela sera dispo

Nounouss52

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #5 le: 17 January 2012 08:35:58 »
Cela veut-il dire que plus tard ça sera gratuit? Je trouve quand même étrange que la réception de MMS soit payante alors que c'est gratuit chez tous les opérateurs. (mon père ,chez SFR la carte ne recharge sa carte que 2 fois par an pour ne pas la perdre, il n'a donc quasiment jamais de crédit et il peut recevoir mes MMS) .

Tout le monde confirme qu'il faut l'option DATA pour les recevoir??

 Désolée d'insister mais je pense que cela sera décisif dans le choix de mon père (le forfait est pour lui) et une fois qu'on met la machine en route c'est le bazar pour faire marche arrière.

hayvan

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #6 le: 17 January 2012 08:53:36 »
Non a priori MMS=DATA=hors forfait. Mais il y a d'autres zones d'ombres sur ce 2€ comme les appels émis de l'étranger. Il faudrait que Free clarifie tout ça.

 XN n'a jamais dit que le forfait 2€ serait cappé, si ? Son explication est simple : OK pour bloquer un forfait illimité, mais pour un forfait à durée limitée peut se poser la question de L'appel (pas forcément 112) qu'on ne pourrait passer car subitement bloqué. Donx XN dit qu'il est à l'aisage avec le bridage du 19.99 € mais pas du 2 €


miniobelix

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #7 le: 17 January 2012 09:37:08 »
Bonjour

Pourtant c'est bien lors de la conférence qu'il a parlé des ados pour éviter les dépassements style forfait bloqué pour le 2€.
Je vais essayer de me renseigner car j'ai le 2€ pour mon fils, et là grande inquiétude de plus pas de possibilité de gérer son compte pour le moment.

Sinon on devra redevenir pigeon en allant voir la concurrence je ne vois pas l’intérêt :demon:

Cela devrait être possible techniquement

Cdt

ver44

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #8 le: 19 January 2012 09:23:27 »
Citation de: miniobelix
Bonjour

Pourtant c'est bien lors de la conférence qu'il a parlé des ados pour éviter les dépassements style forfait bloqué pour le 2€.
Je vais essayer de me renseigner car j'ai le 2€ pour mon fils, et là grande inquiétude de plus pas de possibilité de gérer son compte pour le moment.

Sinon on devra redevenir pigeon en allant voir la concurrence je ne vois pas l’intérêt :demon:

Cela devrait être possible techniquement

Cdt
Ouai, moi je pense qu'il est urgent d'attendre.
L'impossibilité de bloquer le forfait 2 € me choque, alors que cela avait été annoncé en conférence de presse. cela n'est pas honête.
Effectivement si seul le forfait illimité peut être bloqué je ne voie pas trop l'avantage. à part pour les N° et sms surtaxés, appel à l'étranger etc... mais bon ...
La limitation serait surtout utile sur le forfait à 2 € si non cela va devenir un forfait "superarnaque" avec des dépassement vertigineux vu qu'un "ados moyen" va griller les 60 sms en 1 ou 2 jours, 3 maxi... (hélas), et je ne parle pas de l'option data à 2 €... qui elle aussi peut se révéler ruineuse si elle n'est pas bloquable.
Free est vraiment à la bourre sur son lancement, ni les N° de consultation de message ni suivi de consommation ne sont annoncés... Moi j’attends ma carte sim comme beaucoup pour tester...
Les concurrents ont des offres sms illimités de 3.90 € à 6 €, je vais rester pour l'instant chez eux pour mes enfants pour l'instant, c'est plus sur. Pour un rechargement de moins de 10 € par mois ils auront ce qui leur convient, sans risque de dépassement.

kalpuwid

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #9 le: 19 January 2012 09:40:47 »
on file pas un forfait a 2€ à un ado accro des sms ou alors faut être suicidaire

miniobelix

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #10 le: 19 January 2012 12:40:04 »
Citation de: kalpuwid
on file pas un forfait a 2€ à un ado accro des sms ou alors faut être suicidaire
Bonjour kalpuwid,

Rassures toi, pour l'instant le forfait n'est pas en possession de mon fils (faute de gestion) mais le but était cela suite à l'annonce de XN. Surtout que le rapprochement a été fait sur le forfait RSA et lui est bloqué!!! Alors il ne faut pas raconter tout et n'importe quoi :demon: et là, il y a danger pour les détenteurs du RSA qui prennent cette abonnement.

A Réfléchir XN

@++

ver44

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #11 le: 20 January 2012 11:28:01 »
Citation de: miniobelix
Citation de: kalpuwid
on file pas un forfait a 2€ à un ado accro des sms ou alors faut être suicidaire
Bonjour kalpuwid,

Rassures toi, pour l'instant le forfait n'est pas en possession de mon fils (faute de gestion) mais le but était cela suite à l'annonce de XN. Surtout que le rapprochement a été fait sur le forfait RSA et lui est bloqué!!! Alors il ne faut pas raconter tout et n'importe quoi :demon: et là, il y a danger pour les détenteurs du RSA qui prennent cette abonnement.

A Réfléchir XN

@++
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Il est indispensable que le forfait à 2 € soit "blocable". Surtout que cela a été annoncé. Je ne voie pas pourquoi comment free pourrait justifier ce revirement 2 jours après. l'argument d'empêcher les gens de téléphoner ne tient pas. Avec n'importe quel opérateur, les N° d'urgence sont accessible même quand le forfait est épuisé.
Et si ont veux "une rallonge", on se connecte sur le site de l'opérateur et on recharge ou on repousse un peu les limites. ce devrait être ça la base.
Si non, il va y avoir de la "super arnaque" dans l'aire sur les dépassements sms et data.
A suivre...

kalpuwid

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #12 le: 20 January 2012 11:34:21 »
Citation de: miniobelix
Bonjour kalpuwid,

Rassures toi, pour l'instant le forfait n'est pas en possession de mon fils (faute de gestion) mais le but était cela suite à l'annonce de XN. Surtout que le rapprochement a été fait sur le forfait RSA et lui est bloqué!!! Alors il ne faut pas raconter tout et n'importe quoi :demon: et là, il y a danger pour les détenteurs du RSA qui prennent cette abonnement.

A Réfléchir XN

@++
la dessus je suis d'accord, mais tu sais j'en lis tellement ici, je suis pour aussi de bloquer les 2 forfaits illimité et 2€

grrrr!!!!

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #13 le: 20 January 2012 12:01:19 »
On sait que les ados peuvent envoyer beaucoup de sms. Même s'il est possible de bloquer un forfait 2€ à 2h+300sms, ça fait que 10 sms/jour (pas bcp) pour 4,40€ et 600sms = 20sms/j à 7,40€ etc.

Personnellement, je pense que j'aurais peu de hors forfait mais pour ma fille de 12ans c'est une autre histoire.

Evidement, ce n'est pas la même calcule pour à 0€...


donutboy

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #14 le: 20 January 2012 12:13:31 »
salut à vous,

je me permets d'utiliser ce fil pour vous poser une question sur le forfait  à 2€ :

en lisant la brochure tarifaire page 6, concernant les avances sur facturation, je suis arrivé à la conclusion que l'on ne pouvait pas consommer comme l'on voulait car si l'on dépasse le seuil des 30% de la consommation moyenne des deux derniers mois, on se retrouve à payer par tranche de 10€.

ex :       1e mois -> 80 min
             2e mois -> 85 min   total: 165/2 > 82.5/30% > 27.5 mn

donc ce total nous indique le seuil du troisième mois = 60 mn + 27.5 mn  = 87.5mn au-delà on paye une tranche de 10€, et si par cas le 3e mois on utilise que 45 mn :
 
           2e mois -> 85 mn
           3e mois -> 45 mn   total : 130/2 > 65/30% > 21.6 mn

et avec diverses consommation je me rends compte que cette formule de calcule nous donne une consommation croisière de 1h30 maxi sans avoir à payer une tranche de 10€.

mon raisonnement tiens la route ou pas ???  

wait and see

Wal

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #15 le: 20 January 2012 12:14:28 »
j'ai l'impression que mon ado de 13 ans as moins de copains/copines  que les vôtres :D
ça m'affole vos chiffres !!

Wal

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #16 le: 20 January 2012 12:15:56 »
Citation de: donutboy
salut à vous,

je me permets d'utiliser ce fil pour vous poser une question sur le forfait  à 2€ :

en lisant la brochure tarifaire page 6, concernant les avances sur facturation, je suis arrivé à la conclusion que l'on ne pouvait pas consommer comme l'on voulait car si l'on dépasse le seuil des 30% de la consommation moyenne des deux derniers mois, on se retrouve à payer par tranche de 10€.

ex :       1e mois -> 80 min
             2e mois -> 85 min   total: 165/2 > 82.5/30% > 27.5 mn

donc ce total nous indique le seuil du troisième mois = 60 mn + 27.5 mn  = 87.5mn au-delà on paye une tranche de 10€, et si par cas le 3e mois on utilise que 45 mn :
 
           2e mois -> 85 mn
           3e mois -> 45 mn   total : 130/2 > 65/30% > 21.6 mn

et avec diverses consommation je me rends compte que cette formule de calcule nous donne une consommation croisière de 1h30 maxi sans avoir à payer une tranche de 10€.

mon raisonnement tiens la route ou pas ???  

wait and see
je vais regarder ça de plus près..

Wal

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #17 le: 20 January 2012 12:20:24 »
Il s'agit d'avances de facturation de dépassement d'en cours hors forfait..

donutboy

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #18 le: 20 January 2012 12:21:25 »
c'est à dire ?  en français basique

parce-que pour moi les minutes au-delà de l'heure du forfait sont du hors-forfait !!

Wal

utilisateur du forfait 2€
« Réponse #19 le: 20 January 2012 12:26:51 »
Citation de: donutboy
c'est à dire ?  en français basique
Il s'agit d'avances sur facturation des communications hors forfait..tu sembles parler du forfait illimité de base .
Non ?

Ah tu parles du forfait à 2 €..Désolée :(