alubo

Vert Rouge Gris
« le: 14 January 2012 20:46:10 »
Pas mal de topics philosophent sur la signification des couleurs des lignes dans l'espace abonné

ETAPE VALIDEE
ETAPE EN ATTENTE
ETAT ETA ETA

en tout cas je decerne un triple buse au concepteur du site, sans rigueur, sans cahier des charges, sans unité..

On se croit en 1er annee d'ecole informatique creation de site on on fait n'importe quoi !!!!!!


Bons les gusses sont pas bien payes ----surement-----en nous on a de forfaits à 2€ alors le gagnant est ....

Knarf49

Vert Rouge Gris
« Réponse #1 le: 15 January 2012 09:42:51 »
Je m'étonne un peu aussi entre hier et aujourd'hui, rien a changé dans le texte de l'espace abonnée, mais la couleur des quatre étapes sont passés de rouge à vert.  Sauf l'étape trois qui reste en gris.
Quelque part, le "vert" devrait être plus avancé que le rouge....mais bon, avec le même texte difficile de voir la signification :D

PSud

Vert Rouge Gris
« Réponse #2 le: 15 January 2012 09:49:48 »
Citation de: Knarf49
Je m'étonne un peu aussi entre hier et aujourd'hui, rien a changé dans le texte de l'espace abonnée, mais la couleur des quatre étapes sont passés de rouge à vert.  Sauf l'étape trois qui reste en gris.
Quelque part, le "vert" devrait être plus avancé que le rouge....mais bon, avec le même texte difficile de voir la signification :D
Résumé de ce que j'ai lu depuis quelques jours :

Avant Rouge et maintenant Vert : même état, juste un changement de couleur mis en place par FREE pour plus de lisibilité. Le Vert siginifie que l'action est réalisée.

Rouge (maintenant) : l'action est en cours et non terminée

Gris : action non réalisée. Cas de l'étape 3 : cette étape est réservée à la préparation d'un mobile, étape actuellement non mise en place et donc grisée pour tout le monde.

Source : lu dans différents topics et écrits par des modérateurs.

Thibault

Vert Rouge Gris
« Réponse #3 le: 15 January 2012 09:51:08 »
C'est ça.
Et je peux vous assurer que les devs de Free (il n'y en a qu'une vingtaine) sont très bien payés !


Clavier

Vert Rouge Gris
« Réponse #4 le: 15 January 2012 10:46:13 »
Citation de: Thibault
C'est ça.
Et je peux vous assurer que les devs de Free (il n'y en a qu'une vingtaine) sont très bien payés !
Et ce ne sont pas des gusses, loin de là.

arnold0

Vert Rouge Gris
« Réponse #5 le: 15 January 2012 10:48:33 »
Et faut se dire qu'ils on du re-coder le site en PHP dans la nuit du 10 au 11 , alors pour un truc fait en une nuit , il s'en sorte pas si mal .

CaMeLiRiS

Vert Rouge Gris
« Réponse #6 le: 15 January 2012 10:52:08 »
lu ,

moi j'ais remarquer une chose et pas des moindre , outre le faite d'avoir vu mes lignes passer en vert ,

j'ais le numéro de téléphone que j'avais choisi a l'inscription qui a changer !!!! :(((


alubo

Vert Rouge Gris
« Réponse #7 le: 15 January 2012 14:40:34 »
Citation de: Clavier
Citation de: Thibault
C'est ça.
Et je peux vous assurer que les devs de Free (il n'y en a qu'une vingtaine) sont très bien payés !
Et ce ne sont pas des gusses, loin de là.
eh Ben en plus !!!!!

un gus, gusse, gusses n'est pas péjoratif

http://fr.wiktionary.org/wiki/gus

alubo

Vert Rouge Gris
« Réponse #8 le: 15 January 2012 14:41:52 »
Citation de: CaMeLiRiS
lu ,

moi j'ais remarquer une chose et pas des moindre , outre le faite d'avoir vu mes lignes passer en vert ,

j'ais le numéro de téléphone que j'avais choisi a l'inscription qui a changer !!!! :(((
Pas mal de numero ont change d'apres les topics (idem pour moi)
 myster et boule de gomme

ddande

Vert Rouge Gris
« Réponse #9 le: 15 January 2012 18:27:05 »
mince ce matin etape 4 - suis retourné à l etape 1

POURQUOIIIIIIIIIIIII ? ? Aucune idée....

acer59280

Vert Rouge Gris
« Réponse #10 le: 15 January 2012 18:30:34 »
identique c'est un bug ou quoi j'aurai quand ma sim c'est pas possible

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

hier ma sim envoyer meme tous a l'heure.maintenant retour a la case départ

Biloutte27

Vert Rouge Gris
« Réponse #11 le: 15 January 2012 18:30:58 »
Moi aussi, mais ce ne sont plus les mêmes étapes.

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

Et donc moi aussi, j'ai juste la commande validée.

hayvan

Vert Rouge Gris
« Réponse #12 le: 15 January 2012 19:30:33 »
Vous n'avez jamais été en étape 4. On avait tous la 3 grisée, et en fait, le bug, c'est que la 4 aurait du rester gris. L'ancienne étape 3 revient à dire qu'on a fini la nouvelle étape 1 et qu'on attend l'étape 2. Ceux qui voient leur étape 2 (nouveau format) passer en vert sont ceux dont la date de portabilité passe d'inconnu à une date précise.

Briggs

Vert Rouge Gris
« Réponse #13 le: 15 January 2012 19:43:53 »
Citation de: hayvan
Vous n'avez jamais été en étape 4. On avait tous la 3 grisée, et en fait, le bug, c'est que la 4 aurait du rester gris. L'ancienne étape 3 revient à dire qu'on a fini la nouvelle étape 1 et qu'on attend l'étape 2. Ceux qui voient leur étape 2 (nouveau format) passer en vert sont ceux dont la date de portabilité passe d'inconnu à une date précise.
La 7eme compagnie c'était tout de même plus simple, le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge.
;-)
Merci pour l'info.


Ramsley

Vert Rouge Gris
« Réponse #14 le: 15 January 2012 19:52:44 »
hier étape 4 et ce matin étape 1 :(

eternalsagem

Vert Rouge Gris
« Réponse #15 le: 15 January 2012 20:19:18 »
Citation de: alubo
Pas mal de topics philosophent sur la signification des couleurs des lignes dans l'espace abonné

ETAPE VALIDEE
ETAPE EN ATTENTE
ETAT ETA ETA

en tout cas je decerne un triple buse au concepteur du site, sans rigueur, sans cahier des charges, sans unité..

On se croit en 1er annee d'ecole informatique creation de site on on fait n'importe quoi !!!!!!


Bons les gusses sont pas bien payes ----surement-----en nous on a de forfaits à 2€ alors le gagnant est ....
C'est clair que le site fait SUUPPPPERRR AMATEUR, rien que le fait que le champ de récupération du mot de passe soit case sensitive sur le nom et prénom sa ma tué.... sans parler des bug concernant le formulaire d'envoi du rib qu'il fallait bidouiller en rajoutant des quotes....

J'ai l'impression que le site mobile.free.fr a été sous traité à des étudiants EPITECH première année (voir dernière vu la réputation de cette "école"...).
Et comme free a des partenariats avec et que des noms d'étudiant épitech était présents dans le code source de la page le jour du lancement, c'est fort possible...

Ou bien alors c'est un projet de fin d'année de l'EEMI (l'école créée par XN)

En tout cas en une nuit et tout seul j'ai déjà fait mieux....

alubo

Vert Rouge Gris
« Réponse #16 le: 15 January 2012 20:23:41 »
Desole mais le module PHP n'a pas été compris par toute la classe et ce sont ceux la que XN a pris en stage

eternalsagem

Vert Rouge Gris
« Réponse #17 le: 15 January 2012 20:25:44 »
Citation de: alubo
Desole mais le module PHP n'a pas été compris par toute la classe et ce sont ceux la que XN a pris en stage
lol, donc j'avais vu juste?

benji74

Vert Rouge Gris
« Réponse #18 le: 15 January 2012 21:27:13 »
Citation de: Ramsley
hier étape 4 et ce matin étape 1 :(
free a refait une sorte de mise à jours du suivis, donc y a pas de quoi s'inquiété vous êtes pas les seuls, moi c'est pareil étape 1 en vert et le 2 et 3 en gris, je pense qu'il y aura de la modif dans la nuit, et que les cartes sim vont partir demain

alubo

Vert Rouge Gris
« Réponse #19 le: 15 January 2012 23:44:00 »
Citation de: benji74
Citation de: Ramsley
hier étape 4 et ce matin étape 1 :(
free a refait une sorte de mise à jours du suivis, donc y a pas de quoi s'inquiété vous êtes pas les seuls, moi c'est pareil étape 1 en vert et le 2 et 3 en gris, je pense qu'il y aura de la modif dans la nuit, et que les cartes sim vont partir demain
pour moi la carte SIM arrivera avant les modifs (elle est déjà dans les sacs postaux)

lytec

Vert Rouge Gris
« Réponse #20 le: 16 January 2012 00:01:18 »
Citation de: eternalsagem
C'est clair que le site fait SUUPPPPERRR AMATEUR, rien que le fait que le champ de récupération du mot de passe soit case sensitive sur le nom et prénom sa ma tué.... sans parler des bug concernant le formulaire d'envoi du rib qu'il fallait bidouiller en rajoutant des quotes....

J'ai l'impression que le site mobile.free.fr a été sous traité à des étudiants EPITECH première année (voir dernière vu la réputation de cette "école"...).
Et comme free a des partenariats avec et que des noms d'étudiant épitech était présents dans le code source de la page le jour du lancement, c'est fort possible...

Ou bien alors c'est un projet de fin d'année de l'EEMI (l'école créée par XN)

En tout cas en une nuit et tout seul j'ai déjà fait mieux....
C'est très bien pour toi. Arriver en une nuit à faire ce que des dizaines de personnes spécialisées dans ce domaine, qui travaillent dessus depuis des semaines, tu es un véritable génie. Anticiper les erreurs de programmation et les bugs semble être aussi ton point fort! Avec un tel CV, je suppose que les plus grandes boites mondiales essayent de te recruter...


benji74

Vert Rouge Gris
« Réponse #21 le: 16 January 2012 00:03:08 »
Citation de: alubo
Citation de: benji74
Citation de: Ramsley
hier étape 4 et ce matin étape 1 :(
free a refait une sorte de mise à jours du suivis, donc y a pas de quoi s'inquiété vous êtes pas les seuls, moi c'est pareil étape 1 en vert et le 2 et 3 en gris, je pense qu'il y aura de la modif dans la nuit, et que les cartes sim vont partir demain
pour moi la carte SIM arrivera avant les modifs (elle est déjà dans les sacs postaux)
comment tu c qu'elle est pris en charge ta sim ?

Guscht

Vert Rouge Gris
« Réponse #22 le: 16 January 2012 00:21:18 »
Peut-être que les cartes SIM devaient être livrées par un navire de Costa Croisière. Donc faut tout reprendre du début