Kokomadena

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #50 le: 24 June 2004 15:31:51 »
En réponse à lkvn.
Citer
J'aimerais beaucoup voir ma ligne dégroupée, meme si les données théoriques de france telecom sont pessimistes, 58dB
Bôôh, on sait jamais... Mais bon ça va être dur de faire synchroniser une Freebox dessus...

Dudul

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #51 le: 24 June 2004 16:00:58 »
En réponse à Kokomadena.
 Et puis même si ca synchronise (soyont fou), pour la TV ou le 5Mb tu peu toujours dormir, t'est aps près de l'avoir Si tu as du 2048 déjà on peu dire que tu aura bien de la chance, du 1024 y a des chance (la tu peu esperer), et du 512 si c'est trop limite pour le 1024.
Au pire tu met un "power dB booster" avant ton filtre ADSL et HOP mirakle, tu as -2dB a plus de 5000 metres (si si). Si tu est interressé je peu en avoir a même pas 5900 Euro (frais de port inclu en plus). Attention, le matériel est garantie 10 ans !
Envoyez moi un mail a thedudul @ lavache.com si vous êtres interressé
ps : résultat non garantie, si tu as plus de -2dB réelle avant application du "power dB booster".

Kokomadena

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #52 le: 24 June 2004 16:02:08 »
En réponse à Dudul.
-2dB : tu reçois le signal avant même qu'il ne soit généré...

hé hé hé c'est ça le progrès !

2Eurocents

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #53 le: 24 June 2004 16:04:17 »
En réponse à Portuval.
 Ca parait pas trop être un bug.

 Ce sont des valeurs qui sont cohérentes avec les miennes et celles des abonnés que je connais sur mon NRA.

 En gros, nous avons environ 1 dB tous les 100m, +- 3 dB au final.

 Peut on considérer ça comme une norme ?

 En tous cas, avec mes 980 m et 11 dB, j'espère bien avoir la télé ... quand je serai dégroupé ...


Kokomadena

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #54 le: 24 June 2004 16:06:09 »
En réponse à 2Eurocents.
Ben vous en avez de la chance... Moi j'ai une ligne toute neuve (avec des jolis câbles de 1mm chacun), mais par contre à mon avis à partir de mon répartiteur FT devant chez moi jusqu'au NRA, ça doit être des lignes bien crades...

3262m 48dB

Dudul

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #55 le: 24 June 2004 16:13:48 »
En réponse à Kokomadena.
 En fait c'est ecrire dB sans le signe moins (-) qui est une erreur. On parle d'atténuation, et ca ce mesure en dB, le signal bruit devien moins bon, tu pert en quelque sorte la force du signal. Le signal pure est a 0dB, plus il est faible plus ca baisse. C'est comme en audio. Si tu baisse les dB (-10, -20, -30, etc) le volume devien plus faible. Si tu est a 0 le signal ne subit aucune modification il y a donc peu de distortion (après c'est en fonction du maériel). En revanche si tu va en positif (+10dB, +20dB) le volume va augmenter, le probleme c'est une distortion du son, et même une saturation si ca va trop haut (et ca ca fait mal au oreil).

Voila pour le mini cours sur les dB

Dudul

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #56 le: 24 June 2004 16:14:56 »
En réponse à Kokomadena.
 C'est a 4000 metres qu'on a ce type de dB en théorie ... donc pas de chance


Kokomadena

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #57 le: 24 June 2004 16:17:54 »
En réponse à Dudul.
Oui mais là il ne s'agit pas dB sonores... et vu la fréquence utilisée, on peut imaginer ce qu'entraîneraît une distorsion

Hé hé hé

lkvn

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #58 le: 24 June 2004 16:20:08 »
En réponse à Dudul.
 c'est pas drole de ce moquer ...

j'ai jamais dis que j'espérais du 5Mbits, la TV et le gille pain. Dégrouppé sur mon sagem ça m'irais déja bien.

Ca peut être difficilement pire que mon 512k actuel.

Et puis si ça ne fonctionne pas j'aurais de vraies raisons de résilier, et d'aller ailleurs pour moins cher...

bref ...

2Eurocents

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #59 le: 24 June 2004 16:30:10 »
En réponse à Kokomadena.
 1mm de section, ça doit faire une bonne résistivité, ça !!!!!

 L'atténuation ne peut pas être liée à ça ?

Dudul

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #60 le: 24 June 2004 16:57:39 »
En réponse à Kokomadena.
 Sonores ou pas c'est le même principe car la même unitée (le dB). Plus ton cable est long, plus il pert en puissance, et plus le signal est faible. C'est d'ailleur pour cela que l'on parle "d'atténuation". Pour la distortion il n'y en a pas, ca ca n'existe que pour l'audio. En revanche on parle d'erreur sur un signal numerique (ADSL). Imagine surtout ce que provoquerai une saturation du signal ! Tu ne pourrai tout simplement pas te connecter

Enfin bref, tout ca pour confirmer qu'on dit bien -dB et pas dB

 En réponse à lkvn.
 Je ne me moquai pas, loin de moi cette idée. Je donnait juste les différente possibilités. A mon avis ce sera surement du 1024, peu être 2048 avec de la chance. La FreeBox il vo mieu pas la prendre vu l'atténuation que tu as, ou alors attent les test de la v4 qui tiendra peu être mieu sur les mauvaises lignes. Sinon pour le moins cher si tu fait référence a 9Online par exemple, et bien tu n'aura jamais de 512k (moi en 1024 je fait du 10 ko/s de moyenne !), de plus si tu regarde vraiment ce que tu pay (location + 5 euro de truc + 5 euro d'un autre truc + 14.90 le prix de base) tu est pas loin des 30 euro (21.90 la première année, ca va encore, mais 26.90 la 2eme année, j'ai calculé héhéhé). Mais après c'est toi qui vois bien sur, ce que j'ai dit ne t'oblige a rien.

 En réponse à 2Eurocents.
 Surtout si c'est du plomb ! Du cuivre encore ca va, mais le plomb ca conduit très très mal et les perte sont énorme. Remarque il y a aussi l'étain qui est utilisé, mais c'est idem que le plomb sauf que ca ce déchire pas sur la longueur du fil.

malaise78

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #61 le: 24 June 2004 17:12:37 »
moi ce que je me demande, c'est si les degroupé avec tele (a cause de la fibre optique) n,e seront pas les seuls a pouvoir acceder au degroupage total.
Moi des que je peux je me degroupe total, et bye bye ft, et a jamais
Et est ce que la longueur de ligne (pour moi 2000m 24 db attenuation) serait un facteur dans la possibilité d'etre degroupé total ?

Kokomadena

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #62 le: 24 June 2004 17:32:06 »
En réponse à malaise78.
 Si tu peux être dégroupàé partiel, techniquement tu peux être dégroupé total

busy

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #63 le: 24 June 2004 18:02:10 »
dommage !!
Essonne - 213.228.16.12 = massy-1.dslg.proxad.net > en attente d'activation depuis -85 jours !


tokky

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #64 le: 24 June 2004 18:05:23 »
super je n'ai plus de freeze, je n'ai même plus de TV !
toulouse NRA : LAN31, DsLam Languedonc-6

malaise78

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #65 le: 24 June 2004 18:57:44 »
ca c cool, donc si meme j'ai pas la tele, en septembre on va dire en etant optimiste (moi à maison laffitte) je pourrais peut etre degroupé total, ca c cool

neoslaker

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #66 le: 24 June 2004 19:02:04 »
idem, plus de TV...

ca c'est sur que y'a plus de freeze  

euuh, je fais quoi ? j'ai deja forcé une nouvelle mise a jour, et la télécommande n'a aucuns effets ...  

jcmag

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #67 le: 24 June 2004 19:28:44 »
idem aussi, j'ai plus de TV !!
J'ai rebooté la bobox ce soir en rentrant et plus de tele ! (j'ai bien passé 10 minutes à vérifier tous les branchements, a changer les piles de la telecommande...   )

phgr100x

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #68 le: 24 June 2004 20:05:01 »
idem aussi, j'ai plus de TV !!

J'ai moi aussi rebooter ma FreeBox en rentrant ce soir et plus rien...

neoslaker

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #69 le: 24 June 2004 21:26:53 »
tu est ou ?

Pour ma part, je suis sur le 92 (Berny-7), et malgré les reboot ... rien ...

toute facon, écran noir ou pixélisé, pour moi c'est quasi idem...  

jcmag

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #70 le: 24 June 2004 21:31:06 »
moi je suis a paris 17ème. J'arrive pas a allumer la tele avec la telecommande...


phgr100x

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #71 le: 24 June 2004 21:35:15 »
NRA (1) : MON75
Longueur : 777 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
DSLAM montmartre-13 ligne 8 / 1 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 800 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 53 (up) 70 (down)
Chan data Interleave 5632 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 37 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin 25 dB (up) 21 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 7904  
  Tx cells 78554907  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

CHUD

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #72 le: 25 June 2004 09:53:08 »
j'ai la TV mais les freeze continue, moins souvent mais ils sont toujours présent  

surtout sur le pack MTV

DSLAM Alésia 10

SuperDuck

[NAT] Télévision : moins de freezes ?
« Réponse #73 le: 25 June 2004 09:53:16 »
Moi pareils, meme apres un rebout Hard et ça juste apres avoir forcer un rebout malgres que la freebox n'est pas mise a jour sont soft... ce a ne plus comprendre ...