Bucko

[Déménagement imminent] Comment ça se passe ?
« le: 11 November 2007 22:57:53 »
Hello !

Je voulais savoir si vous pouviez m'aiguiller dans l'utilisation de ce service et me dire si :
- Ca fonctionne bien ?
- Ca va vite ?
- Il y a des choses à savoir ou à ne pas oublier quand on fait la demande, ou quand on les a au téléphone ?

Parce que pour le moment j'avoue que, bien qu'étant plutôt 100% partisant de Free et client satisfait chez eux depuis début 2003, je suis assez inquiet... notamment parce que sur 2 coups de fil passés, j'ai eu 2 sons de cloche légèrement différents... :/

En gros :
La première personne m'a dit que :
- Je devais commencer par imprimer le formulaire de déménagement,
- Je devais ensuite faire un courrier de résiliation pour que ma ligne actuelle soit coupée (mais seulement à la fin du mois en cours) et en y joignant le formulaire de déménagement,
- Qu'ensuite je devais posséder le numéro FT de l'ancien locataire,
- MAIS QUE cet ancien locataire ne devait PAS être déjà client Free pour que ça puisse fonctionner, sinon il faudrait que je réouvre une ligne chez FT d'abord.
- Et une fois la ligne FT ouverte : refaire une inscription par la voie normale en y joignant à nouveau le formulaire de "déménagement" et.... attendre que ça se mette en place..


La seconde personne m'a dit que :
- Je devais faire ma demande une fois dans le nouveau logement (ou une fois le logement vide de l'ancien locataire, afin je suppose, de ne pas "couper" malencontreusement sa ligne à lui)
- Je devais alors connaitre le numéro FT de l'ancien locataire et rappeler le Service Client pour leur demander de procéder au "déménagement" de ma ligne,
- La bascule de la ligne se ferait alors automatiquement depuis l'ancien appartement vers le nouveau, de façon à ce que, une fois la ligne coupée dans l'ancien, elle soit aussitôt active dans le nouveau.


Bref ça sent le bon gros micmac là. Qui dois-je croire ? Et alors concrêtement, ça marche comment ?
Car je n'ai ni envie de devoir attendre 1 mois ou plus pour récupérer ma connexion, ni envie de devoir repasser par l'opérateur historique pendant 1 an (25€*6 pour rien ça me ferait mal au fondement :/)

Dernière question :
Je sais qu'actuellement les travaux pour la Fibre Optique sont en route sur Paris, et plus particulièrement sur la Zone Issy-les-Moulineaux/Boulogne-Billancourt d'après ce qu'on m'a dit.
Mais, si je sais qu'Orange/FT est à fond sur le marché et qu'ils offrent toute l'installation à domicile (Quelle installation ?) et tout le tintouin pour 1€ (puis 45€ d'abonnement avec moults options en sus comme d'hab' !) pour une mise en place apparemment dans les 2 prochains mois, je me demande où en est Free à ce sujet ?
Vous avez des infos ?
Le passage de la connexion "normale" vers le FTTH se fera tout seul ?

Voilà voilà,
Merci d'avance pour toutes les infos/conseils et autres.. Là je suis dans le flou complet :/

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nickole

[Déménagement imminent] Comment ça se passe ?
« Réponse #1 le: 12 November 2007 11:19:12 »
Bonjour,

Pour le logement actuel suivre les procédures de l'assistance virtuelle :
- déménagement : http://www.assistancefree.fr/les-differents-demenagements
- résiliation normale : http://www.assistancefree.fr/les-frais-1
NB : cliquer sur la flèche en bas à droite pour aller à la page suivante

Pour le futur logement :
- si ligne FT active sur les 3 derniers mois : rentrer le n° de logement puis abonnement normal sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl
- si logement neuf : abonnement NDI neuf sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI00_indexnewline.html
- si ligne FT inactive depuis + de 3 mois (ligne FT résiliée ou dégroupage total) : abonnement en NDI sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html (voir comment récupérer le n° de téléphone du dernier occuppant sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html)

En classique le délai moyen est de 3 semaines, en NDI le délai de construction de la ligne par FT est inconnu, mais compter environ 1 mois de plus.
Si vous passez d'abord par FT ce sera plus rapide mais aussi plus onéreux, c'est un choix à faire suivant vos priorités (délai ou finances).

nickole

Bucko

[Déménagement imminent] Comment ça se passe ?
« Réponse #2 le: 12 November 2007 22:47:33 »
Merci pour ces précisions :)
Je vais donc faire un "déménagement" puir un réabonnement normal en espérant que l'ensemble se fasse assez rapidement.

*croise les doigts*

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