Fourbe

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« le: 26 November 2008 20:41:24 »
oui, vous avez bien lu !
depuis Aout 2005 que le dégroupage est planifié sur Pertuis par Free, nous allons enfin l'avoir

j'ai reçu un mail de Free ce soir à 18h46 (précise) m'annoncant que le dégroupage allé être fait sur ma ligne dans les jours à venir.
Pas de date précise par contre, c'est l'opérateur historique qui fait la bascule.

Un simple reboot de freebox et j'aurais enfin un gros débit.
Enfin j'espère....
il est tard, je suis crevé. Peut être est ce un rêve ?!
:)

Lutcho7

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #1 le: 04 December 2008 18:23:00 »
Bonsoir,

Oui effectivement, en ce jour du 04/12/2008, ma ligne à PERTUIS vient d'être dégroupée.

Mais Bof, aucune amélioration significative du débit. En fait il n'y en a aucune !!!

Etes vous au courant si la migration vers la Freebox HD est aussi "automatique" ou s'il faut en faire la demande ?

Merci

A+

Fourbe

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #2 le: 05 December 2008 17:41:55 »
non c'est payant

un simple freenaute

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #3 le: 05 December 2008 17:42:40 »
Freebox HD payante
Concernant le débit, donnez plus d'infos :
-test réalisé ?
-qualité de ligne ?
-Quel débit avant ?
-comment sont reliés box et PC ?


Lutcho7

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #4 le: 05 December 2008 18:47:54 »
Bonsoir,

- Pour le test : rien de très spécial, seulement l'outil mis à disposition par Free sur ma console.
- Je me trouve à 1600 m du répartiteur pour une atténuation de 23 dB,
- Avant et après dégroupage : mêmes valeurs entre 4 et 6 M :-)
- Liaison câble Ethernet sur Freebox v4.

A+

Lutcho7

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #5 le: 05 December 2008 18:48:35 »
Précision : j'utilisais le même outil de test avant le dégroupage.

A+

un simple freenaute

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #6 le: 05 December 2008 19:10:30 »
Utilisez test-debit.free.fr/image.iso et arrêtez après 2 minutes : le débit est trop élevé pour un tel test.
Les résultats seront meilleurs en mode Fastpath pour le ping.


ganglive

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #7 le: 05 December 2008 21:45:59 »
bonjour
tout le monde a bien reçu le mail de free.... moi tjr rein reçu je suis en only c normal ??? aucun changement du coté de ma console de gestion... a suivre... pour info je suis a 1826 m du nra est je suis a 780 avec le fichier iso avant degroupage

Nico84

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #8 le: 06 December 2008 11:40:08 »
bonjour,

Je me demande s'il n'y a pas une confusion avec la demande de raccordement, la console dit que la ligne est :
"En cours de raccordement à l'offre  Freebox dégroupé total"
et l'activation effective de la ligne après basculement de FT
Il faut que dans le suivis de commande l'"Etape 6 - Votre connexion est activée."  soit atteinte, pour que le dégroupage soit réel.
Moi je suis toujours à l'"Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. " depuis 4 jours et pour l'instant toujours le même débit.
Pour vérifier que la box est en dégroupage voir le  firmware de la freebox qui doit être en version 1.4.1

un simple freenaute

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #9 le: 06 December 2008 13:14:12 »
Ca viendra, Free ne peut pas tout faire d'un coup (il y a des quotas FT)

Nico84

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #10 le: 06 December 2008 18:44:36 »
Pour me défouler un peu, un petit coup de gueule contre FT,
le temps d'attente est bien du à FT qui doit faire les connections physique des lignes
Je ne vois pas pourquoi FT ferait la fine bouche (quoi que !), c'est sur il perds des abonnés qui ne lui coûts pas grands chose et lui rapporte le très lucratif abonnement mensuel...... Mais si je ne me trompe pas les opérateurs alternatifs reversent la modique somme de 9,29€/mois à FT pour chaque abonné dégroupé total. Ce qui est plus que correct à mon avis.
Déjà que FT n'a probablement pas été complètement innocent dans le retard important du dégroupage en plus ils prennent leur temps pour activer des lignes qui sont quand même dans leur locaux à quelques portes des bureaux ( c'est sur il faut planifié un déplacement.....)
Bon aller c'est fini. Je patiente sagement.........

ganglive

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #11 le: 08 December 2008 20:41:46 »
voila jé reçu le mail de free aujourd'hui et ma console de gestion viens de passer a l 'étape 1..... vivement la fin de la semaine

Nico84

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #12 le: 09 December 2008 16:31:10 »
Salut ganglive
2 cas :
 tu as beaucoup de chance et ça vas très vite.....
 tu est comme beaucoup et ça traine ..... moi 6 jours bloqué à l'Etape 4.......
Alors arme toi de patience.

ranx[o_o]

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #13 le: 09 December 2008 20:34:29 »
ah j'ai mieux ca fait 11 jours et toujous etape 4...


ganglive

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #14 le: 09 December 2008 23:09:38 »
Merci pour ses fabuleuses nouvelles lol....
je viens de passer a l'étape 3 jé vu sur plusieurs forum que ça mais en général 6 jours on verra bien je vous tien au courent de mon évolution perso..
et comme on le c tous la seule arme contre free c la patience...

leloir

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #15 le: 10 December 2008 09:17:13 »
Salut à tous,

Juste pour rassurer tous le monde, j'en connais sur Pertuis qui sont en Freebox Only depuis longtemps et qui ont pas reçu de mail ni rien ...... et qui devienne légèrement dingue :D

Enfin je me comprend  ...... je suis calme ... je suis calme .... je suis calme ...

ganglive

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #16 le: 10 December 2008 14:18:38 »
voili je viens de passer a l'étape 4 y a plus qua attendre... attendre attendre

Fourbe

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #17 le: 11 December 2008 07:15:27 »
pour ma part, étape 6 mais plus de téléphone ni d'internet depuis Hier matin
France Télécom dit que ca vient de Free et que c'est leur pb...


édit: plus d'infos

France télécom a migré ma ligne chez un autre client
une boulangerie a maintenant mon numéro (et surement ma ligne adsl ...)
forcement, il n'y a pas de pb sur la ligne vu que je m'appele depuis un portable je tombe chez le boulanger du coin

un simple freenaute

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #18 le: 11 December 2008 11:56:39 »
Contactez Free et demandez l'ouverture d'un ticket d'incident.

Fourbe

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #19 le: 11 December 2008 13:01:23 »
c'est fait
j'ai également rappeller FT
a force de harceler
ils ont finalement remarqué que ca venait d'eux ...

Nico84

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #20 le: 11 December 2008 22:21:06 »
Ca y est moi aussi Etape 5 Envoi freebox HD en cours. Enfin je suppose car le texte étape 5 est sur la carte Wifi commandée précédemment mais comme la demande de changement "Etape 1" était reste avec le même intitulé, je suppose que l'administration n'est pas au top sur ce point !!
Bref TV OK 2 chaines en multiposte et test de débits on montés lé débit entre 12 et 15 Mbits sans freeze, c'est déjà pas mal sans optimisation du ping qui reste impossible à faire sur la console.
Accès au chaine TEVA, ParisPremière, Ciné FX, Polar, Cinéma First, National Géographic et d'autres en période d'essais mais je sais pas combien de temps ? 1 ou 2 mois, si quelqu'un à l'info, merci de faire partager.
Le téléphone fonctionne avec le portage du numéro FT.
Prochaine Etape la Freebox V5 HD qui arrivera ???????
Allez voir sur :  http://www.tvfreeplayer.com/?module=news&news_cat=18
Un outil bien fait pour voir la TV sur PC, Tester la ligne ..... et infos intéressantes.

La patience paie toujours ......
Mais qu'est-ce qu'ils ont été long...


ganglive

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #21 le: 12 December 2008 07:33:56 »
Voilà je suis passer a l'étape 5 c plus rapide que prévu mais depuis plus d'internet ma freebox bloke sûr me rectangle clignotent.... C pareille pour vous aussi ????

Nico84

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #22 le: 12 December 2008 07:56:49 »
Il faut faire un HardReboot (5 fois débranché/branché)

ganglive

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #23 le: 12 December 2008 08:18:33 »
Jé fait un hardreboot mais ma freebox passe pas l'étape du rectangle clignotent... C après cette étape je croîs que la freebox c mais a jour... Bon j'espère que ça va revenir avans le We...

pertuis84

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #24 le: 12 December 2008 13:51:16 »
Bonjour,

Je suis maintenant passé en étape 6 et j'ai accès au réglage du ping (Mode patate, etc...).
Donc a priori tout est maintenant OK pour moi il ne me reste qu'à recevoir la Freebox HD).

Il y a un technicien itinérant dans le coin qui se déplace en cas de pb. C'est arrivé hier à quelqu'un que je connais sur Pertuis.
Le pb venait de F Télécom et il a fait remonter en signalant qu'il faudrait plusieurs jours (plus de téléphone) pour que le pb soit résolu.

Bon week-end.

leloir

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #25 le: 12 December 2008 14:23:13 »
Merci pour toute ses précision Pertuis84,

dommage que les techniciens itinérants ne soit pas là pour débloquer les abonnés qui n'ont pas été dégroupés :rolleyes:

Bon surf !

ganglive

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #26 le: 19 December 2008 10:01:58 »
voilà le tech de free vien de passer c bien un problème de câblage encore une petite semaine a attendre et je vé enfin retrouver internet...Câbler trop vite et voilà pas de internet depuis 1 semaine....

pertuis84

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #27 le: 20 December 2008 12:32:05 »
Citation de: ganglive
voilà le tech de free vien de passer c bien un problème de câblage encore une petite semaine a attendre et je vé enfin retrouver internet...Câbler trop vite et voilà pas de internet depuis 1 semaine....
Les deux cas que je connais ou le technicien Free est passé ont été résolus dès le lendemain.


ganglive

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #28 le: 20 December 2008 18:03:47 »
Oui le technicien ma dit que FT leur doit 48 ouvré... Mais le we et la j'espère qu'ils vont me recabler comme il faut lundi ça commence vraiment a faire long la....

ganglive

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #29 le: 23 December 2008 18:14:54 »
ouf ma ligne est enfin dépanner par FT.... 14 Mbites pour moi c kan même mieux que mais 8 d'avants la tv a pas l'aire de fair de freeze j'espère que tous le monde va etre vite degrouper....
Bonnes fête a tous

F4ze

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #30 le: 26 December 2008 23:29:52 »
Salut a tous, je suis moi aussi sur pertuis, aprés 1 semaine de dégroupage ,sans le tel FT et tout et tout ... j'ai eu a nouveau 2 jours de coupure. La c'est revenu mais la connexion est trés instable, impossible de jouer sur le net, j'ai des montées de ping, c'est vraiment trés chiant. Ma ligne n'est pas top: 3600m pour 40db et ping a 60ms mais avant en non dégroupé ca marché !!!!
Mon débit est passé de 500ko/s a 800 et l'upload a doublé (box 4c) mais le ping joue au yoyo ...

Je suis le seul dans ce cas la ?

Nico84

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #31 le: 09 January 2009 18:35:39 »
Moi à 20db (1341m ) le débit est 7 à 8Mbits, 950kbits en upload pour l'internet et 12Mbits pour le triple play sans freeze, la TV fonctionne bien.
Par contre le ping déconne de tps en tps, j'ai gagné 10 à 20 ms en mode PATATE (45ms)

J'ai demande la V5 HD depuis le dégroupage et toujours rien.
Quelqu'un en à recu ???

un simple freenaute

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #32 le: 09 January 2009 18:39:25 »
Nico84 : mode Fastpath, ce sera mieux !
Pour la box, compter 1 mois normalement.

Nico84

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #33 le: 22 January 2009 08:00:14 »
Bonjour,

Dernières nouvelles : Freebox V5 récupérée hier et "bien sûr" plus de connexion, le boitier ADSL ne se synchronise plus (rectangle clignotant).
Je pense que vu le nombre de paquets reçu au point Relais je ne vais pas être le seul bloqué !!

D'après le Tchat, il faut 72h en moyenne ! pour que le DSLAM mette à jour les adresses MAC des boitiers !.
Et oui avec Free, c'est patience patience à chaque étape......

Je suis le seul dans ce cas ?

stephou

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #34 le: 22 January 2009 09:29:03 »
Citation de: Nico84
Bonjour,

Dernières nouvelles : Freebox V5 récupérée hier et "bien sûr" plus de connexion, le boitier ADSL ne se synchronise plus (rectangle clignotant).
Je pense que vu le nombre de paquets reçu au point Relais je ne vais pas être le seul bloqué !!

D'après le Tchat, il faut 72h en moyenne ! pour que le DSLAM mette à jour les adresses MAC des boitiers !.
Et oui avec Free, c'est patience patience à chaque étape......

Je suis le seul dans ce cas ?
Salut à Tous,

Je suis exactement dans le même cas!
Ce qui me désole le plus, c'est le manque d'information fournis par Free sur le déroulement de la procédure.
J'ai moi aussi, à l'aide d'une connexion 3G, fait un mail à Free pour signaler le problème.
S'il est prévu un délai de 72h en moyenne pour la mise à jour des adresses MAC l'ors d'un échange de Freebox, pourquoi ne pas prévenir les clients et éviter qu'ils s'inquiètent et encombrent inutilement la Hotline ?

Bref, c'est quand même la dernière ligne droite qui met fin à de longues attentes depuis l'annonce du dégroupage de Pertuis.

@+ Steph ;)


un simple freenaute

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #35 le: 22 January 2009 11:59:54 »
C'est écrit dans le mode d'emploi.

Nico84

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #36 le: 22 January 2009 12:50:49 »
D'où c'est écrit ???
Il y a bien une mention la dessus mais pour les nouvelles connexions quand on en est à l'étape 6 la connexion est considérée comme effective. ce qui est le cas dans un renouvellement.
Le mode d'emploi ne précise pas du tout ce point et ne parle pas de renouvellement.
Pas clair du tout.......
Je verrais ce soir en rentrant mais je pense que la mise à jours a eu lieu ce matin.....

un simple freenaute

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #37 le: 22 January 2009 13:52:23 »
A la rubrique parlant du rectangle clignotant : dans tous les cas, on attend 48h.

Nico84

[84] PET84 Pertuis, le dégroupage enfin
« Réponse #38 le: 23 January 2009 07:01:07 »
Bonjour
Je vois bien de quelle rubrique tu parle, mais de mon point de vu elle n'aborde pas du tout le renouvellement, juste qu'il faut que la connexion soit à l'etape 6 depuis 48h, et en cas de renouvellement ça fait un bail qu'elle est active !
Bref on ne vas pas jouer sur les mots.
Toujours en attente. Pour une mise à jour du DSLAM c'est plutôt long..
je n'en comprend pas vraiment la raison. C'est tout Free ça.