david92

FREE, la galère commence....
« le: 25 April 2008 22:20:36 »
hello boys !

nouveau chez FREE depuis 2 jours, je raconte

25 jours pour avoir le DT, j'étais chez CI avant en DT.

Bon Au début hier :P , j'étais content, je reçois ma frebox HD , je connecte, rien, j'attends, je reboote toutes les heures, 5 heures après connexion.
1ere désillusion, je passe en adsl 2+, je stagne @ 3400/800 ATM, donc dans les 2400/600 réels.
je go sur mon interface de gestion, je met le ping sur fastpath, je tente de créer un mot avec mes noms et tout > oups, déjà crée, comme dans battlestart galactica j'ai un DOUBLE Shocked .
Ok je laisse tomber, je configure ma freebox HD, paf débits de pauvre, je reste en Tv bas débit. Bon c'est mieux que rien surtout que mon atténuation est passé de 54 @ 60 (:
le téléphone marche pas.. ok je patiente ....
j'essaie de de me connecter sur mon interface, identifiants incorrects : je reçois par mail les nouveau : idemm , ça marche pas

Le lendemain le tel marche,, mais avec un n° free. j'appelle free, ils me disent, que j'ai pas demandé le portage du n° originel. mais si j'ai demandé bordel !
je demande de nouveaux identifiants, ils disent qu'ils me els envoie lundi .. merde j'en ai besoin de suite.
je rappelle, ça coupe....
je rappelle attente dix minutes !
je tente le mail de la hotline, y'en-a plus apparemment....

Bref, on est livré à nous-mêmes ? :rolleyes:


BREF :
- portage du tel pas fait (selon le gars quoique d'après certains, ça vient bien après)
- impossible de se connecter sur l'interface de gestion donc freebox adsl bloqué
- pas de mails, cause tout se fait sur l'interface ( quelle idée !!)

je fais quoi, y-a-t-il ici un technicien Fee pret à m'aider SVP ?

Merci,

kaelvin

FREE, la galère commence....
« Réponse #1 le: 26 April 2008 08:46:14 »
Pour l'interface ca doit être generale car moi aussi impossible d'avoir accès à mes données. Et j'ai plus de telephone ce matin.

david92

FREE, la galère commence....
« Réponse #2 le: 26 April 2008 14:57:32 »
En fait le mdp reçu n'était pas bon :-(
mais aujourd'hui nouveau Pb que tu décris + sur le tel une annonce me dit : " votre poste étant vérouillé..bla bla" .. c'est normal ça ?

Sinon sur le portage du n° , que faire ?

nickole

FREE, la galère commence....
« Réponse #3 le: 26 April 2008 16:28:09 »
Bonjour,

Problème général d'accès à l'interface de gestion de la Freebox, qui devrait être résolu dans la journée, au pire lundi.
Après faites un redémarrage du boitier Adsl, au moins pour initialiser le service téléphonie.

Concernant le portage du n° FT il faut compter environ 3 semaines ;)
En cas de fonctions non débloquées contacter le support, mais il y a d'autres moyens que par téléphone : voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html  

Quant au service messagerie il est indépendant de l'abonnement Freebox, donc rien ne vous empêche de créer et gérer une adresse email : voir comment sur http://noelle33.free.fr/support/messagerie/index.html
Il faudra juste la rattacher à votre compte Freebox quand l'accès sera revenu (rassurez-vous, en 10 ans d'abonnement je n'ai vu ce problème que très ponctuellement et très rarement).

Bienvenue chez les freenautes :)


david92

FREE, la galère commence....
« Réponse #4 le: 26 April 2008 21:58:48 »
salut nicole,

c'est a dire pour le portage ? l'hotliner ma dit que ça n'avait pas été pris en charge lors de ma demande. moi je l'ai bien mentionner lors de mon inscription.
Je doute que ça prenne 3 semaines, déjà que mon activation a duré 3 semaines ! 3 semaines ça voudrait plutot dire que si je ne me manifeste pas pendant cette période.C'est pour ma pomme.
j'attends lundi, si rien n'arrive je fais une réclamation sous attreintes parce-que bon, bon, je me vois mal donner un new n° a tous mes clients et amis, famille, ect...
faut que je crée un topic sur ça tiens..

merci ;)

nickole

FREE, la galère commence....
« Réponse #5 le: 26 April 2008 22:05:28 »
Pour l'histoire du portage postez sur le site aduf.org après avoir renseigné le profil avec les infos de la ligne pour qu''un Corp (technicien support Free) puisse regarder votre dossier (pas avant lundi et une fois la panne qui touche l'interface réglée), il vous confirmera si le portage est mentionné demandé ou non et éventuellement essayera de faire rattrapper le coup, mais quoiqu'il en soit le portage est effectif quelques jours après l'activation de la ligne Adsl.

Rectification : ça peut prendre jusqu'à 3 semaines, c'est à dire que ça peut être moins ;)
Ce doit être en fonction de la date effective de la résiliation de l'ancien FAI et du délai d'échange FAI/FT