Freecool

Bonjour,
Je désespère de voir ma ligne active un jour.

J'ai fait une inscription chez FREE en date du 28/08/2018.
Un mail m'a été notifié que ma ligne était en cours de création en date du 31/08/2018.

Un rendez vous a été convenu en date du 19/09/2018 pour une mise en service à Suresnes (92).
Le 19/09/2018 à 8H, deux techniciens sont venus pour le raccordement dans mon domicile avec sous le bras:
-Le boitier additionnel ONU
-Un SFP fibre
-Une jarretière optique APC APC/APC UPC

Tout avait l'air de bien se passait pendant l'intervention, sauf que la Freebox Révolution ne voulait pas dépasser l’étape 3.
Un des techniciens a changé sur ordre d'une personne par téléphone de remplacer l'ONU.
Toujours étape 3.
Apres plusieurs appels par téléphone auprès de leurs collègues et beaucoup d'attente, ils décidèrent de quitter les lieux en m'expliquant qu'ils ne pouvaient rien faire de plus à leurs niveaux. Ce que je peux comprendre si c'est coté NRO.
J'attends une journée en espérant une activation. Le lendemain en fin de journée toujours rien!

Le 20/09/2018, j'ouvre déjà un ticket au 3244 alors que je n'ai jamais eu de synchronisation. Je trouve ça énorme.

Nous sommes le 07/11/2018, je suis tombé en étape 2 entre temps, je vous passe les détails des nombreux appels avec des responsables techniques, des responsables qualité, etc...
TOUS mon assuré une connexion prochaine, en disant que mon dossier était passé en priorité. Mon dossier est tellement passé en priorité qu'il a dû arriver sur le bureau de Xavier Niel.
Je suis un homme très patient, mais là, j'ai jamais vu ça!

Pour information, avant ma "bascule" chez FREE, j’étais chez Orange Fibre depuis plus d'un an, avec le jour du rendez vous du technicien:
-Raccordement d'un lien optique vers mon domicile
-Création du boitier mural
-Brassage du boitier mural vers ma box orange via une jarretière optique
-Connexion immédiate au service d'Orange dans la foulée le même jour
Je n'ai jamais eu de coupure de ma liaison ou de ma connexion chez Orange

Je demande une âme charitable, un bon samaritain, un technicien expérimenté pour m'aider.
Je suis également dans le domaine du réseau. Je n'arrive pas à concevoir un délai aussi long.
Pardonnez-moi mais je trouve ceci incroyable et inadmissible.
Ça ne prend pas autant de temps de brasser ou de configurer un port d'un équipement pour obtenir une activation entre l’équipement actif coté réseau et la Freebox.
Surtout que mon infrastructure était pas défaillante à la base. j'ai perdu ma connexion internet le jour ou j'ai basculé chez FREE soit le 19/09/2018.

Pour information:
NRO : MAI92

Merci par avance pour votre aide.

Respectueusement,

LaurentD92100

Bonjour,
Sans souffrir d'un délai aussi long que le vôtre, je suis moi aussi dans la même situation et surtout sur le même NRO MAI92.

Peut-être que le NRO n'est pas activé ?

Malheureusement, avec le peu d'information communiqué par Free, il est impossible de savoir si c'est bien cela la source du problème...