Freenews

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« le: 13 November 2007 19:52:54 »
   C'est par une discrête brève du Journal du Dimanche publiée fin octobre, que l'on apprend que TF1 Publicité devient la régie publicitaire de 28 télévisions locales.Parmis ces chaînes TV8 Mont-Blanc, TéléLyon Métropole (TLM), Clermont Première, ... Tous les espaces de cerveau disponible seront donc gérés par TF1.

Lire l'intégralité de la news

nOsp4m

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« Réponse #1 le: 13 November 2007 20:27:48 »
Ouais, c'est pas grace à TF1 qu'on va apprendre à écrire "neurone", enfin quoique...

AstroMan

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« Réponse #2 le: 13 November 2007 20:56:03 »
Citer
La main mise du géant du PAF sur l'ensemble de ces petites chaînes pose un problème de conscience
Oué, m'enfin faut pas abuser quand même ! On parle bien de régie publicitaire, pas d'impérialisme audiovisuel.
Perso, ça me choque pas. Après tout, tout le monde s'esclaffe des nouveaux services de Google sans s'inquiéter du fait qu'ils fassent partie de la première régie publicitaire au monde et qu'à part les liens contextuels, on sait pas trop ce qu'ils font des données collectées...
Faudrait arrêter de voir le mal partout quand même les gars :p

cedric

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« Réponse #3 le: 13 November 2007 21:02:32 »
Ben si concernant Google tres bon exemple.... ce plus en plus de voix s'elevent pour tirer la sonnette d'alarme....

Pour la publicité de TF1 c'est pas comparable evidemment mais quand même ... c'est une prise de contrôle pas anodine... non?

ps: dans ton "quote" t'as oublié la derniere partie de la phrase....."


fansat92

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« Réponse #4 le: 14 November 2007 09:19:30 »
Citation de: cedric
Ben si concernant Google tres bon exemple.... ce plus en plus de voix s'elevent pour tirer la sonnette d'alarme....

Pour la publicité de TF1 c'est pas comparable evidemment mais quand même ... c'est une prise de contrôle pas anodine... non?

ps: dans ton "quote" t'as oublié la derniere partie de la phrase....."
Effectivement, Google est justement un "monstre" à surveiller, et la crainte de la diffusion d'une "pensée unique" est loin d'être infondée, particulièrement par le biais de la publicité!

darts

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« Réponse #5 le: 14 November 2007 11:40:36 »
C'est un deal gagnant-gagnant. La régie pub de TF1 gagne un nouveau public bien identifié par zone géographique (on va pas vendre de la crème solaire à Roubaix ;))... et les chaines locales ont des revenus plus conséquents. Elles n'ont pas eu le couteau sous la gorge pour signer, n'est-ce pas ?!?

JOselitoGL

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« Réponse #6 le: 14 November 2007 11:53:00 »
S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à TF1, c'est sa gestion de la publicité ! : alors que son audience stagne, c'est la seule chaîne qui sait faire augmenter (payer) son espace publicitaire plus cher chaque année ! Alors, bien sûr quand son audience augmente, ça crève le plafond ! Même sur l'Hôpital, ils n'ont pas été perdants, ils n'ont pas été aussi gagnants que d'habitude. Et puis l'argent récolté n'est pas pris en hold-up par TF1, c'est TF1 publicité qui récolte l'argent pour les chaînes locales. Plus elles font d'audimat, plus elles font rentrer de l'argent, plus elles produisent/achètent de programmes, plus elles font de l'audience... Comme elles grignottent des parts de marché à TF1 et autres, TF1 souhaite gagner sont petit pourcentage... Je vois plutôt ça comme du service social, moi. Bien sûr, c'est pas gratuit, mais autrement la télévision locale ne décollera jamais en France. En Allemagne, les chaînes que l'on trouve sur le sat sont presque toutes des chaînes régionales, elles sont gratuites et ne perdent pas de sous. Elles produisent aussi. En France, les chaînes du sat sont nationales et sur CanalSat, alors...


Narbe1

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« Réponse #7 le: 14 November 2007 13:30:40 »
Bonjour à tous,
Pour moi, concernant TF1, la question ne se pose même plus.
Ils ont d'abord refusé de faire partie des chaînes pouvant être visionnées sur le Multiposte. Puis ils ont accepté. Après quoi, ils se sont retirés. Alors pour moi, TF, c'est comme Capri, c'est fini ! Ils auront beau diffuser toutes les pubs qu'ils voudront ( Et qui les font vivre ! ), ce ne sera pas moi qui serai impacté par telle ou telle recommandation édictée par cette chaîne.
Quand ils auront compris (enfin) qu'une bonne part de la télé passera inéxorablement par l'ADSL, peut-être serai-je amené à revoir ma position, quoique, lorsque l'on considère la qualité de leurs programmes ......
;)

CarTs1

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« Réponse #8 le: 14 November 2007 16:29:33 »
Jolie l'image de TF$ ;)

deltac1

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« Réponse #9 le: 14 November 2007 16:48:49 »
Sur TF1 il y a quoi comme émissions qui tiennent debout hors mis 7 à 8 et les films du dimanche soir ????????????

Qu'ils se grattent bien le croupion, pas besoin de leurs débilités sur l'adsl tv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Narbe1

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« Réponse #10 le: 14 November 2007 17:14:51 »
Citation de: darts
C'est un deal gagnant-gagnant
Sé-Sé-Sé-Ségolène de la compagnie éolecré !
:D

Marco PAULOT

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« Réponse #11 le: 14 November 2007 20:06:08 »
Citation de: AstroMan
Citer
La main mise du géant du PAF sur l'ensemble de ces petites chaînes pose un problème de conscience
Oué, m'enfin faut pas abuser quand même ! On parle bien de régie publicitaire, pas d'impérialisme audiovisuel.
Perso, ça me choque pas.
...eh ! Si ! On parle bien d'impérialisme audiovisuel !  

Et si "perso, ça me choque", la pub de "la chaîne de m..." ne m'atteint plus: maintenant, lorsqu'un programme m'intéresse (généralement un film), j'enregistre puis j'édite, ou manuellement (lecture directe), ou en ré-enregistrement (lecteur/enregistreur avec Disque Dur) !  

Citation de: AstroMan
Après tout, tout le monde s'esclaffe des nouveaux services de Google sans s'inquiéter du fait qu'ils fassent partie de la première régie publicitaire au monde et qu'à part les liens contextuels, on sait pas trop ce qu'ils font des données collectées...
...quant à Google, avec FireFox et AdBlock Plus, je ne crains plus grand'chose (Eh ! Non ! Je ne pirate pas et si je vais sur un site de vente ou de Q, rien à secouer qu'ils le sachent: je bloque leurs pubs et je ne donne jamais ma véritable adresse mêêêl)  

Citation de: AstroMan
Faudrait arrêter de voir le mal partout quand même les gars :p
...mais il est partout: grand naïf, va !

olSon

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« Réponse #12 le: 15 November 2007 08:42:59 »
:D

La phrase culte de la news: Et que fait cette news sur Freenews ?
Vous sentiez vous obligé de justifier vos news, ayant un loin rapport avec free maintenant?

Boutade ;)

kaelvin

[NAT] TF1 s'invite auprès des chaînes locales
« Réponse #13 le: 17 November 2007 10:27:05 »
Big brother ... Effectivement, aujourd'hui c'est la pub, puis après carrement les chaines et hop plus de bouquet Freebox. Pour ceux qui ont la même courte, TF1, M6 ne sont plus sur le bouquet. Et demain avec big brother ?