phild

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #50 le: 30 September 2004 09:16:50 »
En réponse à Olivier.
Bonjour
oui justement olivier il te dit qu'il y a aussi eci  
Cordialement

cara

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #51 le: 30 September 2004 09:17:41 »
En réponse à Olivier.

Si Free n'avait besoin que de 2000 Freebox par jour, il n'y aurait aucun problème de délais pour personne !

Non mais c'est incroyable la mauvaise fois dont tu peux faire preuve !

Mais enfin combien de fb sont livrées par free chaque jour ?  + de 2000 ? Ne te moque pas de nous, vu les retards c'est complètement impossible !
Alors que free ait à en livrer 2000, 5000 ou 10000 par jour ça ne change strictement rien au problème, et les retards sont là pour le prouver !

Sur ce je quitte définitivement ce forum, jamais je n'ai vu une mauvaise foi pareille à la votre !!!!
Citer
Citer
Citer

phild

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #52 le: 30 September 2004 09:18:21 »
En réponse à ermen.
Bonjour,
pardo croisement de post  
Cordialement
Phil

f3 Staff World

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #53 le: 30 September 2004 09:19:19 »
En réponse à daytonna.
 
Citer
un futur ex client free  

Oui ? mais quand ?...

En réponse à echant.

 
Citer
c'est le degré 0 de l'information.
 

Tu trouves ?

En réponse à ericson89.
 
Citer
ceci dit, la date de mon colissimo est au 24/9 ..
soit presque 5jours et je ne vois le message que maintenant ..

Alors ? trj la faute à Free ???


f3 Staff World

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #54 le: 30 September 2004 09:21:00 »
En réponse à cara.

 
Citer
Sur ce je quitte définitivement ce forum, jamais je n'ai vu une mauvaise foi pareille à la votre !!!!  

... uf enfin !!!

juju59

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #55 le: 30 September 2004 09:21:31 »
En réponse à Olivier.
Justement, ça en ai où avec la migration? je suis bien passé d'une ligne Sagem dégroupée à une ligne Freebox dégroupée, mais toujours pas de Freebox en vue!!!!!

Olivier

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #56 le: 30 September 2004 09:22:20 »
En réponse à tommyx256.
Je ne comprend pas ton calcul. 768000 abonnés, donc même à 46000/mois...
(mais je vous rassure, ils font plus )


rodolphe110

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #57 le: 30 September 2004 09:22:52 »
En temps que responsable free quel est mon interet => fideliser des nouveaux  clients en proposant la freebox v4 pour tout les nouveaux arrivants au meme prix ou renouveller un parc de 300 000 sagem qui va couter une fortune a free  pour rapporter toujours la meme recette 30 euros/mois/abonné ?

khol

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #58 le: 30 September 2004 09:22:52 »
En réponse à Olivier.
"Enfin, concernant les délais d'attentes, nous nous étions engagé à remplacer par des Freebox 5.000 modems par mois. Mais effectivement, la demande est un peu plus forte que ce que nous avions prévue."

Mr Michaël Boukobza n'a pas évoqué à ma connaissance de chiffre minimum ni de chiffres maximun donc on ne peut pas dire que Free en envoie au minimum 5000, nous pouvons juste en conclure que Free en envoie 5000 ne jouons pas sur les mots.De plus je ne parle pas de la production de Freebox, en effet je parle du nombre de Freebox réservé aux anciens clients qui souhaitent avoir la Freebox.

D'ailleurs FREE a anonncé le formulaire de commande de Freebox pour les sagems en zones en IP/ADSL en septembre encore une promesse non tenu ou des news dessus ?

Olivier

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #59 le: 30 September 2004 09:23:42 »
En réponse à ermen.
Il y a un pb dans tes chiffres. Ca ne correspond pas avec le nb total de Freebox produites par jour.

tommyx256

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #60 le: 30 September 2004 09:24:31 »
Et puis a la limite on s'en tape de combien ils en produisent par jour.
En cherchant cela on essaye de comprendre leur retard.

Mais ce qu'il compte c'est qu'il soit capable d'anticiper les commandes, de gerer les stock, leur flux de freebox etc etc.. mais visiblement c'est pas le cas.
J'espere que chez free les responsable de la logistique vont se faire virer!
Je me demande s'il font des reunions en se diisant "putain les gars, c'est la merde la faut qu'on fasse quelque chose. Le logisticien...on le vire!"

 On va me repondre que la logistique est gerée en externe.. ba qu'il change de "logisticien".

juju59

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #61 le: 30 September 2004 09:25:22 »
En réponse à Olivier.
Oilivier, est-ce que des Freebox sont bien parties cette semaine pour la migration Sagem/freebox?

RudeBoy

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #62 le: 30 September 2004 09:25:43 »
En réponse à ermen.
Citer
non, mon meilleur ami est chef d'un service, je peu pas trop devoiler si tu veut bien comprendre...
OK.

Juste une dernière question : la cadence vient d'être augmentée pour rattraper le retard ou est-ce que çà a toujours été comme çà ?

f3 Staff World

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #63 le: 30 September 2004 09:26:14 »
En réponse à phild.

 
Citer
Si une jour je commet un vol je dirais au tribunal tellement de vols sont commis pourquoi me reprochez vous le mien

Monsieur Boukobza : comportez vous en Adulte responsable SVP  

...Vraiment n'importe quoi !!!

Il vous faut quoi de plus ? qu'il vous fai un dessin ???


Olivier

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #64 le: 30 September 2004 09:26:17 »
En réponse à cara.
Il faut surtout apprendre à reflechir avant de traiter les autres de mauvaise fois.

Oui Free produit actuellement (ce n'était pas le cas il y a quelques semaines) plus de 2000 FB/jour, bien plus.

Et dans vos calculs il faut peut etre tenir compte de nombre de nouveaux abonnés qui arrivent par jour (qui sont prioritaires sur les migrations, ils n'ont pas de modem du tout eux) et le mois de septembre est un des mois où le nb d'abonnements est le plus élevé de l'année (avec décembre).

RudeBoy

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #65 le: 30 September 2004 09:27:01 »
En réponse à RudeBoy.

oups oublié que tu l'as précisé dans un autre post. Sorry

RudeBoy

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #66 le: 30 September 2004 09:27:02 »
En réponse à RudeBoy.

oups oublié que tu l'as précisé dans un autre post. Sorry

tarasboulba

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #67 le: 30 September 2004 09:28:53 »
Pourtant etant un ProFREE , je leur laisse jusqu'au 20 octobre, je suis en attente de dégoupage depuis octobre 2003 et la freebox n'est toujours pas proposée aux non dégroupés.

A Bègles tous les FAI me propose le dégroupé sauf Free

Donc si le 20 octobre rien n'a encore evolué, je vais me laisser tenter par l'offre de Cegetel , internet 7 mega + téléphonie illimité RTC pour 34.90 € par mois

Tant pis , mais j'en ai vraiment ras le bol d'attendre

RudeBoy

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #68 le: 30 September 2004 09:29:02 »
En réponse à RudeBoy.

[HS]
Mr l'admin, petite suggestion : faire en sorte qu'une fois qu'on a appuyé sur "ajouter un commentaire", le bouton disparait ou devient inactif

ermen

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #69 le: 30 September 2004 09:29:47 »
En réponse à Olivier.
il veut dire que meme à 46000 fb en fabriquée par mois (meme si ces +) sela aurais suffit pour que tous le monde sois livré en temp et en heures.
donc tu peu deduire sans preuve quelconque que sa na pas eté le cas.
apres , je te donne aussi le nombre produit par la sagem (68000) + haut, et comme la sagem est le principal fournisseur on est pas loin du compte.
Mais comme ce chiffre est valable que depuis 15 jours (sa ses suivant les commandes de free), on peu se demander pourquoi il y a si peu de temp que free a augmenter le nombre de fb ???
Moi je les comprend pas, je pense pas que ses financiers car free est solide!! je me demande si ce n'est pas pour retarder la livebox, car ce qui est sur, ces que fb et livebox sonts fabriqué au meme endroit !!! mais la difference est que la livebox est geree par sagem (yaura moin de prob grace à sa), tandis que la fb est à free.
à mediter non?? NESCE PAS OLIVIER?

juju59

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #70 le: 30 September 2004 09:30:36 »
En réponse à Olivier.
Ah oui, et les Freebox qu'on nous promettaient d'ici fin septembre pour le renouvellement: ELLES SONT OU?


lepopeye

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #71 le: 30 September 2004 09:32:37 »
Bon je me lance dans ma petite histoire :

Cela fais un an que je suis chez free, pourquoi free, comme beaucoup de monde pour le dégroupage et surtout pour le télé.
Prévu 1er semestre, puis, été 2004, maintenant 2eme semestre 2004, et je pense que ce n'est pas fini. Mon NRA : VLN78 (Villennes sur Seine dans le 7 Aucune déclaration, rien, je suis un des fameux totalement oublié.
Ensuite si je ne me trompe, je veux bien des avis contraire, il faut la fibre optique pour la télé. J'ai lu que cela serai fais dans le 78 pour fin 2005. Donc même si je suis dégroupé un jour pas de télé.
Free le sais donc, mais pourtant rien lors de l'inscription. Ce qui permet surement d'avoir plus de nouveaux abonnées car le rêve est toujours permis. Free merci pour tes infos lors de l'abonnement. Bon ok j'ai signé, donc rien a dire ... .
Pour parler de la réponse de free, je trouve cela misérable dans la mesure, ou on ne parle pas des vrais soucis, ils ont du retard, des pb avec FT, ... . On le vois ou ça sur le site de free ! La seul chose présente c'est free pour 29.90E avec télé, téléphone, adsl qui va super vite, venez, venez. On vous diras enfin vous apprendrais aprés le véritable visage de free.
Chaque cas est différents, mais free ne travail que sur le plus technologique, adsl2+, débit important, ... . Mais au final ça touche qui ? Des utilisateurs déjà content !! et nous ?
Donc je pousse mon 1er coup de gueule contre la communication de free, le tarif trés chére pour du 1024, un passage en 2048 non respecté et surtout une publicité mensongére mais bien ficelé.
et encore merci au 96E de résiliation qui doit en retenir plus d'un.
Mon message de feras rien avancé, mais free est passé pour moi comme surement bcp de monde d'un trés bon FAI à une certaine arnaque.

Merci de m'avoir lu. Si qq1 peux confirmer pour la télé dans le 78.

merci et bravo pour le site qui est en qq sorte le paliatif à la mauvaise comme de free. Bravo à vous.

ermen

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #72 le: 30 September 2004 09:32:58 »
En réponse à Olivier.
quant tu veut pour un pari valable, ou alors explique moi ou est le probleme, car les chiffres ne sonts pas errones il date d'hier soir, l'info est toute chaude.
à bonne entendeur....

Kokomadena

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #73 le: 30 September 2004 09:33:11 »
En réponse à tommyx256.
Ne pas oublier qu'un grand nombre d'abonnés gardent leur Sagem.

krys

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #74 le: 30 September 2004 09:34:02 »
En parlant de délai, un non-dégroupé est-il passé en 2048 jusqu'à présent? Car la "migration sera effective d'ici 15 jours", on s'en approche à grands pas...

f3 Staff World

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #75 le: 30 September 2004 09:35:46 »
En réponse à MagicGino.

 
Citer
En clair, c'est toujours la faute des autres. Et si on demandait l'avis de FT ?

Tu as dejà vù FT, comuniquer comme le fai Free ???
et que dire de leur site ??? que dale niveau information, et leur prix ? ...un vrai cacafouillage...

Va voir un peu le site de Free, tu trouves tous les reponses necesaires au bon fonctionement du dervice et memme les formulaires de reclamation...
 tu as deja vu ça ailleurs ?

ermen

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #76 le: 30 September 2004 09:37:41 »
En réponse à RudeBoy.
pas grave moi aussi des fois je fais pas gaff.

RudeBoy

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #77 le: 30 September 2004 09:37:45 »
En réponse à lepopeye.

Je confirme pour la TV dans le 78, et je suis dans le meme cas que toi : inscription pour l'offre ADSL + telephone + TV.


Olivier

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #78 le: 30 September 2004 09:38:56 »
En réponse à ermen.
Non parceque c'est faux ! Rien qu'en nouveaux abonnés il y en a plus de 46000/mois. Alors les migrations...

ermen

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #79 le: 30 September 2004 09:39:20 »
tiens kokomadena arrive et me retrouve par enchantement avec des notes nagtives
attention koko j'ai aussi l'option moi, tu comprend?

Olivier

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #80 le: 30 September 2004 09:40:00 »
En réponse à ermen.
Cf ton mail

Olivier

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #81 le: 30 September 2004 09:40:27 »
En réponse à ermen.
ECI produit bcp plus que ca.

lepopeye

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #82 le: 30 September 2004 09:41:08 »
En réponse à RudeBoy.
Et bien comme quoi free c'est d'abord du commerciale. Pour avoir une réponse, faut un article bien placé dans la presse. Sinon on ne nous entend pas, ou free à d'autres soucis que c'est trés chères abonnées.

Free pour 29.90E vous avec l'ADSL 1024/128 !! j'ai de la chance !!

Je crois que pour les 15 jours c'est passé !

ermen

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #83 le: 30 September 2004 09:41:10 »
En réponse à krys.
comme j'ai dit dans un autre post, arretons de rever, ou ta vu que free pourrais respecter un delai toi?
treve de blague je pense que sa aussi sera en retard, comme le reste......
Mais bon wait end see... et j'espere me tromper attendant moi aussi

RudeBoy

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #84 le: 30 September 2004 09:41:35 »
En réponse à Olivier.
Citer
Rien qu'en nouveaux abonnés il y en a plus de 46000/mois
sources ?


ChS

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #85 le: 30 September 2004 09:42:24 »
En réponse à krys.
Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais du 17/09 (date du formulaire) à aujourd'hui, seuls 13 jours sont 'presque' passés. Donc, les délais annoncés peuvent encore être respectés. J'en doute, mais bon, il faut voir ...Etant donné le "bug" de la multiple inscription des 8 premiers jours (corrigé le 25) on décèle ici un nouveau retard probable, non ?

juju59

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #86 le: 30 September 2004 09:43:27 »
En réponse à Olivier.
"Alors les migrations..." ça veut dire pas de migrations Sagem/freebox pour le moment alors??
 

lepopeye

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #87 le: 30 September 2004 09:44:36 »
Autant pour moi, les 15 jours ne sont pas passé, pardon pour avoir critiqué, y'avais pas encore de quoi.  

ermen

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #88 le: 30 September 2004 09:46:40 »
En réponse à Olivier.
heu olivier, je me pose une question sur ta remarque: si eci produit + de fb que sagem, et que sagem en produit 68000 par moi, on peut compter que eci en produit 72000 (pour arrondir), ce qui donne une production de 140000 freebox par mois , si mes calculs sont bon?
avec 140000 par mois, meme si free etais en "vacances depuis le mois de janvir mettons , avec ton info, on peut compter que tous le monde aura tres tres vite sa freebox maintenant vu la quantitee?
Merçi pour l'info, les freenautes seront content et von reprendre espoir grace à ton info

krys

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #89 le: 30 September 2004 09:47:19 »
En réponse à f3 Staff World.
En tout cas, je suis resté 2 ans chez Wanadoo avant de passer chez Free (en attendant, je remercie la "raie verte" car sinon j'aurais patienté un paquet de temps avant de retrouver l'ADSL vu le temps pour envoyer un modem) et l'adresse mail de contact, eux ils savent s'en servir pour informer leurs clients! C'est pas juste "pour faire pro"!

Quant aux tarifs, c'est sûr que c'est simple chez Free... Tout le monde pareil, qu'on ait du 512 ou de la patate + tv + téléphone... Le problème c'est qu'on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé avant de s'être engagé.

TheoServ

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #90 le: 30 September 2004 09:47:37 »
Wouais la page de migration pour le 2048k été en ligne le 17/09 je m'y suis incrit le jour meme donc ca m'a dit 15jours hum donc demain normalement c le 15iéme jour lol moué ca deviens chaud ...
Parce que là le 1024k/128k pour 30€ par mois c clair et net on est dans les prix les plus cher du marché pour ce débit là !!!  

f3 Staff World

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #91 le: 30 September 2004 09:48:37 »
En réponse à lepopeye.
 
Citer
un passage en 2048 non respecté  

Toi aussi tu fai de la publicité mensongere...


ermen

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #92 le: 30 September 2004 09:49:44 »
En réponse à Olivier.
ta l'air d'avoir des infos et etre le seul dans ce cas, precise.
Precise aussi ce qui est faux dans le post car le raisonnement je dis pas que tu peu le contredire si ta de bonne info, quant au reste la faut preciser, sinon tu jette le discredit sur TOUT  mon post
Merçi

ChS

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #93 le: 30 September 2004 09:50:30 »
Monsieur le PDG,
 - Vos réponses aux questions transmises par (POUR ?) le nouvel Obs sont satisfaisantes au cas par cas (2 abonnés insatisfaits savent pourquoi ils le sont) mais les autres, les futurs non dégroupés de suite parce qu'ils sont trop anciens abonnés, qu'ils ne disent jamais rien en croyant que sinon ont les noiera de commentaires acides, qui n'auront jamais de Freebox pour ces raisons, vous en tenez vraiment compte   dans vos réunions ?

Kokomadena

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #94 le: 30 September 2004 09:51:41 »
En réponse à krys.
 
Citer
Le problème c'est qu'on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé avant de s'être engagé.
C'est faux : pendant l'inscription, tu es clairement averti de ce qui t'attend

lepopeye

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #95 le: 30 September 2004 09:52:22 »
En réponse à f3 Staff World.
Oui je me suis trompé, nul n'étant parfais, je ne peux plus critiquer free maintenant, flûte !!  

Comme quoi toujours vérifier avant d'écrire n'importe quoi. Me pardonnera t'on un jour ...

ArretDeBus

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #96 le: 30 September 2004 09:52:46 »
En réponse à ermen.
ça devient lassant, je trouve, tes réponses puériles qui frisent le ridicule et qui reviennent à longueur de pages  ...
"celuiquiditkillè".
Bref
pour en revenir à la new, on reste sur sa faim ...Très peu convaincant..
Free perd du temps et la concurrence s'organise et s'aiguise ...
La patience est préjudiciable dans cette course...
Le client est peu patient... c'est son droit ...
à force de patienter, on cogite, on s'enerve puis vient l'idée d'aller voir ailleurs ...

Olivier

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #97 le: 30 September 2004 09:53:16 »
En réponse à ermen.
Cf ton mail.

krys

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #98 le: 30 September 2004 09:53:30 »
En réponse à ChS.
Je n'ai pas dit que le délai n'était pas respecté mais juste qu'on s'approchait "dangeureusement" de l'échéance


lepopeye

[NAT] Michael Boukobza répond au NouvelObs
« Réponse #99 le: 30 September 2004 09:53:44 »
Tiens je viens de faire le test de Cegetel avec mon num de tél et je suis éligible de 3 à 7 M !!! donc dégroupé par cegetel et non par free ?
ou éligible = un jour viendra ?