jfrjfr

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #50 le: 16 July 2010 09:37:36 »
Même problème à Avon. Je cherche une confirmation depuis hier matin et je la trouve enfin grâce à ce forum.

fred1701

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #51 le: 16 July 2010 09:52:32 »
Je viens enfin de réussir à avoir un chat avec eux. Mais ca ne nous avance pas beaucoup. Ils travaillent et ne savent pas quand ce sera réparé. Peut-être dans la journée qu'ils disent sans certitude...
Je leur ai fait remarquer qu'un peu de communication de leur part serait bien, mais là dessus, je n'ai pas eu de réponse. Ils sont doués pour éviter certains sujets...

Et j'aime bien l'assistance qui me demande mon email et mon tel quand ils me l'ont écrit 2 lignes plus haut...

Pour ceux qui seraient intéressés, voici la discussion que j'ai eu avec eux:

[16-07-2010 10h31] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[10h33] Assistance: Mme/M. XXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[10h33] Moi: Bonjour

[10h35] Assistance: Bonjour , Que puis-je faire pour vous ?

[10h36] Moi: J'habite le sud du 77...

[10h36] Moi: Je voudrais savoir quand je vais récupérer une connexion?

[10h36] Assistance: Merci de me communiquer votre adresse Mail de contact ainsi que le numéro de téléphone portable.

[10h36] Moi: Votre adresse email de contact: xxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxx

[10h37] Moi: Je suis comme tous vos utilisateurs sur les DSLAM du sud du 77, je n'ai plus de connexion depuis mercredi midi

[10h38] Moi: Et d'après ce que je lis, pas grand n'arrive à avoir un status ou une estimation de retour à la normale

[10h38] Assistance: Les interventions sont en cours afin d'y remédier dans les meilleurs délais possibles

[10h38] Assistance: Je vous invite qu'à patienter le temps que le souci soit rétabli

[10h39] Moi: On parle de 24h ou d'une semaine?

[10h40] Moi: Ca va déjà faire 2j quand meme

[10h41] Moi: Un minimum de communication de votre part serait la bienvenue...

[10h41] Assistance: Je ne dispose pas d'un délai exact à vous fournir , dans ce cadre

[10h42] Assistance: Il suffit de garder la freebox branchée elle affichera l'heure dés que le souci sera rétabli

[10h43] Moi: Et vous n'avez pas une estimation de délai à communiquer?

[10h43] Moi: Je ne vous demande pas de me dire que ce sera réparé dans 2h18, mais je vousdrais savoir si ce sera pour ce week-end, le semaine prochaine ou l'année prochaine...

[10h43] Assistance: Le souci pourrait être réglé dans la journée même .

[10h44] Moi: Bon ben ok, je vais devoir faire avec cette réponse. Mais je voudrais signaler que comme tous vos client bloqués, vous pourriez communiquer un minimum sur le problème...

[10h45] Moi: Je vous souhaite une bonne journée

[10h46] Assistance: Je vous en prie , et je vous remercie de votre patience .
Fred

toad

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #52 le: 16 July 2010 10:08:42 »
Merci en tout cas pour cette discussion...
plus qu'une chose a faire... Wait&See...

Et pour les causes de l'incident ilsne donnent aucune info...

fred1701

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #53 le: 16 July 2010 11:07:46 »
Citation de: toad
Et pour les causes de l'incident ilsne donnent aucune info...
Ah ben non, faut pas trop leur en demander. En fait, on ne sait toujours rien.
On ne sait pas ce qu'il y a eu, la faute à qui, ce qu'ils sont occupés à faire ni quand ce sera réparé (l'info la plus intéressante)


guillaumea

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #54 le: 16 July 2010 12:17:43 »
J'ai de mon côté alerté beaucoup de quotidiens sur internet, j'espère voir fleurir des news sur le comportement inadmissible de FREE.

rick77

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #55 le: 16 July 2010 12:32:40 »
Super guillaumea.
Il faut arrêter de se moquer de nous.

A quand une explication de FREE ?
Quand aurons nous un rétablissement ?

Un autre opérateur aurait déjà réagi avec une communication.

guillaumea

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #56 le: 16 July 2010 12:45:43 »
Je suis d'accord :/ Et c'est dans ce sens que les pouvoirs publics doivent être alertés de ce comportement.

Avec leur arrivée prochaine en tant qu'opérateur de téléphonie mobile, ça craint vraiment si ils continuent dans leur démarche de non communication aux usagers. Je me réjouissais de cette arrivée en tant que fournisseur d'accès téléphonie mobile mais là, quand je vois qu'ils sont juste incapable d'informer qui que ce soit pour une panne qui impacte des milliers d'utilisateurs, on a en fait fort à craindre du futur SAV je pense...


rick77

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #57 le: 16 July 2010 12:53:56 »
J'avoue être chez Free depuis de nombreuses années, et malheureusement là où les autres ont progressé Free n'a fait que conserver le niveau médiocre qu'il vait déjà.
Autant sur les ajouts techniques, ils sont en avance sur les autres; Autant sur le service, ils sont très loin derrière.
Les autres concurrents, en continuant avec de la non communication n'en ferons qu'une bouchée de pain.
Tu as beau être en avance, lorsque tu rencontres un problème il faut une personne à ton écoute.
Les personnes qui ont des soucis ne sont pas tous aussi patients que nous.

toad

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #58 le: 16 July 2010 13:06:59 »
Ce qui est dommage c'est que le site frimousse ne soit plus opérationnel!
Idem du coté de free! je n'arrive plus a retrouvé leur "Etat du réseau"...

Donc pas de communication de Free... ni possibilité de voir ailleur que par free..

Citation de: rick77
Un autre opérateur aurait déjà réagi avec une communication.
voir une réparation... mais bon evidement un incident au mois de juillet... En plus le 14!! pendant une semaine de double pont!! De ne pas prévoir d'astreinte à encore été une idée de génie de la part de Free!!

fred1701

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #59 le: 16 July 2010 13:30:36 »
Mais je pense qu'ils ont du monde qui travaille à résoudre le problème. Enfin, on en serait plus convaincu si ils disaient ce qu'ils ont comme problème et qu'ils nous expliquaient pouquoi ca met autant de temps à être réparé.

La pilule passerait surement plus facilement si on était au courant de ce qui se passe.

Ou alors, on peut aussi penser qu'ils n'ont personne pour réparer et donc ils se taisent...

fred1701

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #60 le: 16 July 2010 13:53:27 »
Pour info, j'ai lancé un sujet sur PC Inpact. peut-être qu'un des rédacteurs pourra faire un petit article : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=150048

pierrot_gourmand

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #61 le: 16 July 2010 15:25:01 »
Pour résumer: on a free on a rien compris. Le manque de communication de free est flagrante, Mr Niel est moins avare de ses déclaration quand il s'agit d'acheter Le Monde ...

zapoi

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #62 le: 16 July 2010 16:39:39 »
J'ai entendu dire que le problème serait le suivant :
"il s’agit d’un sectionnement du câble optique au niveau de la voie ferrée au niveau de la ville de Melun."
Ce qui concorde plutôt bien avec le fait qu'il y ait autant de personnes coupées.

Sachant qu'une réparation proche d'une voie ferrée ne peut se faire que la nuit (quand il n'y a pas de circulation) il faut juste espérer qu'ils puissent réparer ce soir pour qu'on ait le net ce weekend!

Bon weekend à tous.

toad

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #63 le: 16 July 2010 16:45:46 »
Merci Zapoi!!

Juste pour info.. quelles sont tes sources? Histoire d'allez plus vite les chercher la prochaine fois...


pierrot_gourmand

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #64 le: 16 July 2010 18:38:41 »
Des travaux un 14 juillet, sur voie sncf en plus ? Je suis surpris et sceptique.

manu722

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #65 le: 16 July 2010 19:08:15 »
Citation de: zapoi
J'ai entendu dire que le problème serait le suivant :
"il s’agit d’un sectionnement du câble optique au niveau de la voie ferrée au niveau de la ville de Melun."
Ce qui concorde plutôt bien avec le fait qu'il y ait autant de personnes coupées.

Sachant qu'une réparation proche d'une voie ferrée ne peut se faire que la nuit (quand il n'y a pas de circulation) il faut juste espérer qu'ils puissent réparer ce soir pour qu'on ait le net ce weekend!

Bon weekend à tous.
je vois pas pourquoi une seul  carte du nra jaures au  mans serait hs et pas les autres et surtout sur un seul nra du mans si c'etait de la fibre sectionné. chez mes parent ça marche sans soucci (fle72)

philphil77

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #66 le: 16 July 2010 19:13:54 »
il s'agit tout simplement d'une inondation causé par l'orage du 14 juillet qui aurait endommagé le super serveur free
il y aurait de la boue qui affecterai les connexions il y en a pour au moins une semaine de travaux.

CLIO77

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #67 le: 16 July 2010 19:33:22 »
Bonsoir,
Je suis également dans le 77, sur le NRA MOR77. Je suis dans le même cas que vous tous. Ce que je ne comprends pas, c'est que Free ne prévois pas un site backup pur ce genre de problème. Ca permettrait d'avor au moin sun peu de réseau même si le débit est plus lent. Je sais que la mise en place d'une telle structure est onéreuse. De plus, comme d'habitude, pas de communication. Lors de mon appel à la hotline mercredi, ils ont commencé à me sortir leur litanie. C'est pathétique de voir ce genre de service dans un société qui se dit "de service" !
Bon courage en attendant les news.

stefloft77

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #68 le: 16 July 2010 21:18:08 »
Info depuis univers freebox sur iPhone câble SNCF sur Melun tout le sud Seine et Marne touché. Free ne dit rien aucune info quant a aduf info pas a jour pour les nra.

fred1701

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #69 le: 17 July 2010 08:49:05 »
Pas de chance, ce matin ca ne marche toujours pas. Demain matin avec de la chance... :-(

KALAGAN77

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #70 le: 17 July 2010 09:03:22 »
Bonjour,
Idem pour moi => rectangle fixe depuis 3 jours.
Je dépends du MTR77
Quand je tel à la hotline => me disent que ça va revenir rapidement mais toujours rien ce matin
En tiendrons t il compte sur la prochaine facture ? J'espère qu'ils feront un geste commercial !!!


korben_dallas

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #71 le: 17 July 2010 09:22:48 »
Bonjour,

 sur Montereau Fault Yonne, je suis coupé du net depuis le 14 juillet comme bcp d'entre nous.

Nous sommes samedi et aucun rétablissement, c'est inquiétant,

Le problème ne doit pas être facilement réparable.

J'espère que nous retrouverons notre connexion le plus rapidement possible, j'ai peu d'espoir pour ce week end mais au moins pour le début de la semaine prochaine.

Et tous ceux qui attendent un geste commercial de la part de Free, vs pouvez tjs attendre, ce n'est pas le style de la maison, c'est bien pour ca que personne ne communique, pas de vague.

throb

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #72 le: 17 July 2010 11:25:19 »
C'est quand même bizarre parce qu'à Bois le Roi (à côté de Fontainebleau), ça fonctionne.
Bon, après il suffit que la ville soit pas dans les mêmes "tuyaux", mais bon...

stefloft77

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #73 le: 17 July 2010 12:00:44 »
Il reste a faire une pétition en ligne qui peut le faire ? A envoyer a tous les journaux et au responsable de free

io2Nice

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #74 le: 17 July 2010 13:28:19 »
Bonjour à tous,

La connexion est rétablie depuis quelques minutes, chez moi et tout autour.

lubo77

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #75 le: 17 July 2010 13:58:34 »
Pour moi pareil, je viens de rentrer et ça refonctionne par contre j'ai du reparamétrer ma Freebox pour le wifi.
J'habite URY à 10 kms de Fontainebleau.

korben_dallas

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #76 le: 17 July 2010 16:18:29 »
je viens de rentrer et surprise la connexion refonctionne

quel bonheur,

j'espère que vous c'est idem

Cubitus33

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #77 le: 17 July 2010 23:22:45 »
J'ai eu une coupure rectangle fixe d'une durée de 4h à Talence en banlieue de Bordeaux, de 20h à il y a 10 min... Ce n'est donc pas cantonné à une seule région, c'est dans toute la France. Ca fait deux fois cette année, que fiche free...


stefloft77

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #78 le: 18 July 2010 06:25:06 »
Idem depuis 16 h hier

throb

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #79 le: 18 July 2010 10:21:57 »
Rétabli hier vers 14h à Fontainebleau. J'ai également dû refaire une bidouille au niveau du wifi (même si pourtant, c'était toujours activé dans l'admin).

Bravo et merci aux techs ;)

fred1701

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #80 le: 19 July 2010 07:19:37 »
Pareil chez moi. Va falloir que je m'occupe de faire une réclamation maintenant

POPO47

freebox bloquée rectangle fixe
« Réponse #81 le: 21 August 2010 14:24:12 »
le resultat de cette coupure j'ai payé 2 communications avec mon portable ajouté a mon forfait (5,40euros) sans plus d'explications ni excuses .
c'est malheureusement la faiblesse de Free ,la communication.