angelfree

Bonjour,

Voilà, je viens de m'inscrire sur forum pour vous partager la résolution des  problèmes
de figeage ecran, blocage à l'etape 2 d'initialisation de la freebox HD .

Ceal provient, en fait, du débit des Freeplug.

Je m'explique:
 
Après avoir découvert que le fabricant des freeplug était la société Leacom (voir le site du meme nom),
j'ai installé leur logiciel Softplug sur un PC et j'ai ainsi visualiser le réseau freeplug, le véritable nom des CPL
etant des CPL200M.

C'est impressionnant la quantité d' infos fournies: version du logiciel de chaque CPL, etat des coupleurs ,debit sur le réseau etc.

Cela m'a permis d'analyser le problème: 3 freeplugs en bon état mais débit fluctuant sur le freeplug de la freebox HD, le logiciel précisant le débit par un passage du vert au rouge en passant par le orange.

Le freeplug incriminé etant situé dans un pièce eloigné de la freebox de base, cela à commencé à me mettre la puce à l'oreille..

j'ai tout d'abord mis à jour chaque CPL, l'ensemble des operations s'est bien passé pas de bug ou d'interdiction free, j'en ai profiter pour sécuriser le reseau par l'ajout de mots de passe.

le réseau à continuer à fonctionner.

Cela dit le problème persistait et j'ai pu comprendre grace au logiciel que lorsque je demarrai un enregistrement sur la freebox HD, le CPL associé, fourni par free à l'origine, ne supportait pas cette augmentation de débit. son etat passait au rouge et donc plantait la freebox HD.

La solution, la voilà:

C'est très très simple, j'ai debranché le freebox HD puis j'ai mis une rallonge, contrairement au conseils free, et j'ai branché le tout sur une prise plus proche de la freebox de base.

Le logiciel m'a aussitôt indiqué un débit au VERT et j'ai de suite essayé l'enregistrement.

apres 6 mois de bug intempestif,

ça fonctionne maintenant parfaitement !!!!

La bonne journée !

Angelfree

happynot

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #1 le: 13 June 2010 15:24:23 »
Bonjour

Effectivement certaines fois les debits des freeplugs diminue ou sont limités. il y a plusieurs raisons :
-le freeplug devient deffectueu (ce qui arrive rarement, mais cela arrive)
-le freeplug est branché sur un bloc prise parafoudre, pour differentes rason technique, le parafoudre bloque ou reduit le reseau CPL
-le reseau electrique de l appartement ou de la maison s est degradé ; aucune consequence pour les appareils electriques : essayer plusieurs prises, des fois certaine portions du reseaux electrique sont encore bonnes
-un appareil electrique defectueux pertube le reseau en renvoyant de micro impulsions electrique
-un variateur electrique mal conçu peut aussi perturber le reseau par courant electrique ou par champ electromagnatique
- penser aussi effectivement a remettre a zero les freeplugs en les reinitialisant : appuyez sur le bouton (environ 15 secondes)jusqu a que les deux diode s eteignent et attendre que la premiere diode reste fixe, puis les reassocier (pour les premieres versions) ; pour les seconde version de freeplugs appuyer sur le bouton environ 15 secondes jusqu a ce que le voyant passe au rouge, puis reassocier

Voila, en esperant avoir aidé

shyrokie

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #2 le: 13 July 2010 15:42:58 »
La solution aux problèmes des freeplug :

- Utiliser une rallonge.

Non non rien à dire, effectivement c'est une solution, enfin perso je pense que celui qui veut utiliser des freeplug c'est justement pour éviter les rallonges ?

Cependant il est toujours plus simple de trouver une rallonge électrique plutôt que qu'un grand RJ45.

Merci pour les infos sur le logiciel Softplug, je vais chercher ça et voir ses possibilités.

vanchatou

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #3 le: 17 July 2010 19:51:02 »
bonjour

depuis que je suis abonnée à free, il ne se passe pas trois jours consécutifs sans que j'ai des bugs. Le technicien par email se contente de me dire toujours la même chose: débrancher......................... ce que je fais tout le temps et souvent cela reste bloqué à rocknroll avec une annonce d'erreur. Je refais sans arrêt la firmware et même là ça trouve le moyen de bloquer.
j'ai demandé qu'ils me changent le boitier HD mais ils ne veulent pas et j'en ai assez de tout ça. Cet pm j'ai encore perdu 1h40 à tout remettre en fonction. Et c'est vrai que souvent lorsque l'enregistrement commence tout bloque.
Moi j'y connais pas grand chose. J'ai enlevé et remis la rallonge mais cela ne change rien. Qu'est ce que je fais après avoir téléchargé le logiciel?
Je suis d'autant plus frustrée que Fee n'a jamais voulu m'expliquer comment brancher mon lecteur de DVD et magnétoscope et je ne peux plus rien enregistrer, ni voir de DVD. Ils disent que cela ne fait pas partie de leur travail.
merci et bonne fin de soirée.


Didiermb

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #4 le: 10 August 2010 09:33:49 »
Citation de: angelfree
Bonjour,

Voilà, je viens de m'inscrire sur forum pour vous partager la résolution des  problèmes
de figeage ecran, blocage à l'etape 2 d'initialisation de la freebox HD .

Ceal provient, en fait, du débit des Freeplug.

Je m'explique:
 
Après avoir découvert que le fabricant des freeplug était la société Leacom (voir le site du meme nom),
j'ai installé leur logiciel Softplug sur un PC et j'ai ainsi visualiser le réseau freeplug, le véritable nom des CPL
etant des CPL200M.

C'est impressionnant la quantité d' infos fournies: version du logiciel de chaque CPL, etat des coupleurs ,debit sur le réseau etc.

Cela m'a permis d'analyser le problème: 3 freeplugs en bon état mais débit fluctuant sur le freeplug de la freebox HD, le logiciel précisant le débit par un passage du vert au rouge en passant par le orange.

Le freeplug incriminé etant situé dans un pièce eloigné de la freebox de base, cela à commencé à me mettre la puce à l'oreille..

j'ai tout d'abord mis à jour chaque CPL, l'ensemble des operations s'est bien passé pas de bug ou d'interdiction free, j'en ai profiter pour sécuriser le reseau par l'ajout de mots de passe.

le réseau à continuer à fonctionner.

Cela dit le problème persistait et j'ai pu comprendre grace au logiciel que lorsque je demarrai un enregistrement sur la freebox HD, le CPL associé, fourni par free à l'origine, ne supportait pas cette augmentation de débit. son etat passait au rouge et donc plantait la freebox HD.

La solution, la voilà:

C'est très très simple, j'ai debranché le freebox HD puis j'ai mis une rallonge, contrairement au conseils free, et j'ai branché le tout sur une prise plus proche de la freebox de base.

Le logiciel m'a aussitôt indiqué un débit au VERT et j'ai de suite essayé l'enregistrement.

apres 6 mois de bug intempestif,

ça fonctionne maintenant parfaitement !!!!

La bonne journée !

Angelfree
Très intéressante ton info Angel, car j'ai déjà eu également des problèmes de tv due aux freeplug qu'il a fallut débrancher et rebrancher pour que tout revienne dans l'ordre. Je vais récupérer ce logiciel.

Didiermb

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #5 le: 11 August 2010 07:00:53 »
Bonjour,
alors résultat du softplug, mon freeplug de la box HD était en rouge, je l'ai déplacé sur la multiprise, il est passé en orange et relier directement à la prise en vert. Ce qui me gène dans cette histoire c'est que si j'ai mis une multiprise parefoudre c'est pour protéger mon matos et donc ma freebox, du coups avec les CPL je ne peux plus la protéger.

Didiermb

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #6 le: 11 August 2010 07:23:14 »
Autre chose, j'ai rencontré un drôle de phénomène, deux prises murale reliées entre elles, sur une le cpl détecte bien l'autre boitier et fonctionne sur l'autre il ne détecte rien, bizarre. l'ancienne prise (sur laquelle le cpl fonctionne) est d'origine dans la maison, la seconde a été rajouté par moi même ensuite. Différence, la prise originale est alimenté par du fil gainé et celle que j'ai rajouté, par 2 fils 2.5 passé dans un tubiro, je ne comprend pas. Est ce qu'ils sont moins isolés l'un de l'autre et du coups ça crée des interférences?? Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce phénomène?


Didiermb

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #7 le: 11 August 2010 20:47:00 »
BOn ben finalement, j'ai branché tous les boitiers directement sur les prises ça fonctionne.

Yoda49

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #8 le: 27 August 2010 18:49:57 »
Sympa ce petit soft
Installe et adopte
Ca montre clairement que plus les CPL sont eloignes, plus le debit chute
Par contre un truc que je ne pige pas : lors de l'installation le FW indique etait 3.1
J'ai fait la MAJ en 3.3
Celle au cul de la box ADLS a fonctionne nickel
Par contre celle au cul de la box HD reste en 3.1
Pourtant le soft me dis MAJ ok mais indique 3.1
Une idee ? Sachant que j'ai connecte les deux CPLs sur la meme prise et ca fait pareil

Gabelou

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #9 le: 27 August 2010 20:13:31 »
Citation de: Yoda49
Sympa ce petit soft
Installe et adopte
Ca montre clairement que plus les CPL sont eloignes, plus le debit chute
Par contre un truc que je ne pige pas : lors de l'installation le FW indique etait 3.1
J'ai fait la MAJ en 3.3
Celle au cul de la box ADLS a fonctionne nickel
Par contre celle au cul de la box HD reste en 3.1
Pourtant le soft me dis MAJ ok mais indique 3.1
Une idee ? Sachant que j'ai connecte les deux CPLs sur la meme prise et ca fait pareil
Bonsoir,

L'idéal c'est que les 2 plugs soient branchés sur la même ligne électrique sans qu'ils soient obliger de se retrouver en passant par le tableau électrique de votre habitation, ou il ya des fusibles des dijoncteurs  difféentiesl et autres.
Si tu branches tes plugs sur une multiprise ils sont sur la même ligne, mais si tu en mets un dans le salon et l'autre dans ta chambre ce ne pas dire  dit qu'ils soient en direct.

L'éloignement des plugs n'ont pas d'influence sur le débit, sauf si tu en mets à Paris et l'autre à Marseille HI.....

@+

Gabelou

cousto91

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #10 le: 23 September 2010 08:44:59 »
Excellente info !
J'ai testé hier soir, pour contrôler mes freeplugs et mon réseau électrique. Et j'ai pu constater que j'avais quelques soucis sur une prise.

Merci pour cette trouvaille.

alainlfanfree

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #11 le: 23 September 2010 09:38:04 »
Bonjour,

 Merci  angelfree pour l'info.

 Alain

paul732

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #12 le: 23 September 2010 13:30:16 »
Citation de: gabelou
Citation de: Yoda49
Sympa ce petit soft
Installe et adopte
Ca montre clairement que plus les CPL sont eloignes, plus le debit chute
Par contre un truc que je ne pige pas : lors de l'installation le FW indique etait 3.1
J'ai fait la MAJ en 3.3
Celle au cul de la box ADLS a fonctionne nickel
Par contre celle au cul de la box HD reste en 3.1
Pourtant le soft me dis MAJ ok mais indique 3.1
Une idee ? Sachant que j'ai connecte les deux CPLs sur la meme prise et ca fait pareil
Bonsoir,

L'idéal c'est que les 2 plugs soient branchés sur la même ligne électrique sans qu'ils soient obliger de se retrouver en passant par le tableau électrique de votre habitation, ou il ya des fusibles des dijoncteurs  difféentiesl et autres.
Si tu branches tes plugs sur une multiprise ils sont sur la même ligne, mais si tu en mets un dans le salon et l'autre dans ta chambre ce ne pas dire  dit qu'ils soient en direct.

L'éloignement des plugs n'ont pas d'influence sur le débit, sauf si tu en mets à Paris et l'autre à Marseille HI.....

@+

Gabelou
Bonjour,
la version de CPL 200 freeplug  est de V4 a ce jour vu par SOFTPLUG
Pour faire les upgrades c'est facile  tu fais une fois sur celui derrier le pc
ensuite tu le permute avec l'autre  le distant et tu refais l'upgarde et comme cela il son a V4 ou V3 tous les deux

cd

cousto91

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #13 le: 24 September 2010 12:39:12 »
Truc amusant, avec les freeplugs, j'arrive à en mettre un à jour et pas l'autre. (3.1 et 3.3)
J'avais commande un Freeplug classique qui lui est en 4.0 .

Quand j'utilise SOFTPLUG le classique se coupe du réseau CPL au bout d'une minute environ. ??

Voila.


alainlfanfree

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #14 le: 24 September 2010 12:54:25 »
Bonjour,

  J'ai vu quelques fois des soucis avec les CPL qui étaient dus à des appareils branchés sur le réseau électrique, quand on débranche cet appareil (même éteint)  le réseau CPL fonctionne à nouveau, on branche et le problème apparait de nouveau.
 J'en avais déduit que l'alimentation causait le problème (changement d'alim => OK).
 Il faut chercher.

 Alain

acem

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #15 le: 28 October 2010 08:19:41 »
J'ai eu de gros soucis de réception de la box TV. Son qui saute. Image qui crache.

La freebox et le boitier TV sont relié par CPL dans deux pièces séparées. J'ai d'abord réussi a brancher les deux boitier derrière le même disjoncteur. Par d’amélioration.

La freebox est branchée directement sur une prise électrique. La box TV est elle reliée sur une multiprise classique, genre barre de 5 prises. Je suis obligé de brancher la TV dessus également. J'ai remlacé cette multiprise par une autre moins costaud qui se pose directement sur la prise. Elle a trois prise répartie de manière circulaire.

Et ça fonctionne!

Conclusion, éviter de mettre des multiprises en "rail".

alainlfanfree

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #16 le: 28 October 2010 09:10:02 »
Bonjour,

  Oui peut être que le branchement de cette multiprise circulaire est mieux adapté ou vous aviez une multiprise avec un défaut incompatible avec le CPL ??

 Alain

angelfree

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #17 le: 31 October 2010 16:14:36 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

 Merci  angelfree pour l'info.

 Alain
you are welcome ! ;-)

angelfree

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #18 le: 31 October 2010 16:17:22 »
Citation de: Didiermb
BOn ben finalement, j'ai branché tous les boitiers directement sur les prises ça fonctionne.
;-)

angelfree

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #19 le: 31 October 2010 16:18:48 »
Citation de: cousto91
Excellente info !
J'ai testé hier soir, pour contrôler mes freeplugs et mon réseau électrique. Et j'ai pu constater que j'avais quelques soucis sur une prise.

Merci pour cette trouvaille.
Merci du merci ;-)

eliott

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #20 le: 01 November 2010 12:59:27 »
Je ne parviens pas à ouvrir le freeplayer sur mon téléviseur. Freeplayer installé sur PC, port 8080 ouvert dans routeur, etc. Je suis en dégroupé mais pas total, j'ai une box v5 avec freeplug. Après être allée sur services, freeplayer, se connecter au: j'appuie et je reviens sur le menu précédent. Que faire ?


dupond1

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #21 le: 09 January 2011 00:44:18 »
Salut

Merci à toi car ce log et ce post m'ont permis d'identifier le problème qui m'empêchait d'avoir de la HD sur ma Freebox : la multiprise parafoudre ...

@+

filo06

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #22 le: 21 January 2011 11:02:31 »
Bonjour,

Un grand merci à toi Angel pour cette info (logiciel) qui m'a permis de mettre fin aux bugs divers et variés rencontrés depuis que j'ai pris l'option multi TV... ;)

Bonne journée à tous :)

alainlfanfree

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #23 le: 21 January 2011 12:28:24 »
Bonjour,

  Le CPL est super quand tout fonctionne bien ! Mais ça devient pénible en cas de perturbation (appareil en défaut, alimentations défectueuses ou autres).

  Le soft softplug  permet quelques fois d'y voir plus clair, mais attention avec les mots de passe, c'est pas toujours évident et ça fiche quelques fois la pagaille.

  Alain

calimero3107

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #24 le: 09 February 2011 09:33:23 »
il n'y a pas que ça. mois cela fait deux ans que je demande une intervention de Free auprès de France Telecom sur les conseils d'un technicien itinérant, pour que notre ligne soit mise en conformité afin d'avoir un débit correcte. la personne qui nous répond et qui n'est pas en France nous soutient que le débit est bon alors que c'est faux. est ce que free compte faire quelque chose? je ne crois pas. une fois que vous avez signé vous ne les intéressé plus. seul la chasses aux nouveaux inscrits les passionnent. ha si que l'argent rentre. cordialement

Thibault

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #25 le: 09 February 2011 09:48:32 »
Free ne gère pas les lignes, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire.
Il faut demander à France Telecom. Mais de toute manière, sauf dégats sévères, France Telecom refuse généralement de refaire des lignes.

calimero3107

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #26 le: 09 February 2011 17:36:26 »
je n'ai pas dit que free gérait les lignes. sur les conseils d'un de vos technicien j'ai demandé a free d'intervenir auprès de france télécom. nuance. et tout ce que vous trouvez à dire est que ce technicien n'existe pas et que la ligne est bonne. hors au début que j'avais la free HD le débit était très bien ensuite il es tombé. du coup plus de tv HD. je n'ai pas pour habitude d'inventer des choses et d'ailleurs malgrés ces problèmes je reste chez free. alors s'il vous plait répondez à la question correctement. si on continue cette discussion je vous raconterai un anecdote

Thibault

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #27 le: 09 February 2011 17:44:14 »
Freenews n'est pas lié à Free.
Il s'agit d'une association indépendante.


calimero3107

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #28 le: 09 February 2011 17:46:38 »
pas de problème. j'avais bien compris.

tresorlie

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #29 le: 02 March 2011 07:17:11 »
Bonjour,

J'ai demandé à bénéficier de l'option Multi poste, j'ai donc reçu mon deuxième boîtier HD (sans disque dur) et son freeplug. J'ai donc commencé l'installation et après avoir eu du mal à associer les plugs et y suis enfin arrivé au bout d'une heure. Mais lorsque nouas allumons les 2 TV et donc que les 2 boitiers HD sont allumés, au bout de quelques instants, l'image se fige, le son disparait et là, il faut refaire un reboot et tout recommencer pour que cela recommence rapidement.
Finalement, nous avons abandonné et avons débranché totalement le 2ème boitier ainsi que son plug. Donc, l'option multiposte ne fonctionne pas pour le moment.

Merci de m'aider

Thibault

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #30 le: 02 March 2011 07:34:12 »
Votre débit est sûrement insuffisant.

tresorlie

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #31 le: 02 March 2011 08:45:32 »
Et que puis-je faire?
Je viens d'avoir l'assistance Free qui ne suppose à aucun moment que cela puisse venir du débit et me demande de faire un diagnostic des plugs. Je vais essayer de le faire et on verra bien mais bon...

Themaninthemirror

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #32 le: 16 April 2011 18:13:37 »
Bonsoir,j'ai eu les mêmes souçis, et j'ai donc branché un de mes freeplugs  au HD en guise de secteur seulement ,et le HD avec un câble ethernet directement sur la freebox,et non celui du freeplug et depuis, ça roule nickel !
Bonsoir !

bobfish

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #33 le: 21 May 2011 16:41:44 »
Bonjour

J'ai passé l'après midi à essayer de faire fonctionner ma nouvelle freebox avec ma nouvelle télé. J'ai lu tous les trucs de grand mère et tous les conseils techniques que j'ai trouvé sur le net mais ce machin reste toujours bloqué sur "authentification". Alors je ne vois vraiment pas ce que je peux faire. Egorger un poulet entre deux cierges sur la FreeboxTV  ?

Gabelou

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #34 le: 21 May 2011 18:17:14 »
Citation de: bobfish
Bonjour

J'ai passé l'après midi à essayer de faire fonctionner ma nouvelle freebox avec ma nouvelle télé. J'ai lu tous les trucs de grand mère et tous les conseils techniques que j'ai trouvé sur le net mais ce machin reste toujours bloqué sur "authentification". Alors je ne vois vraiment pas ce que je peux faire. Egorger un poulet entre deux cierges sur la FreeboxTV  ?
ox


Bonsoir,

C'est quel modèle ta box

Gabelou


lylliethepuce

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #35 le: 23 May 2011 17:58:48 »
je poste une question:
j ai passe 3 semaines a avoir des pb avec mon boitier hd TV qui ne trouvait plus le reseau...malgres toutes les manoeuvres contortionnistes demandees par l assistance tchat de free....leur conclusion de nos 3 nuits branche debranche etc...""veuillez voir avec un electricien Mdame"
J ai mis sur le coup les electroniciens agrege et ingenieurs de la famille..le coupable etait la machine a expresso meme eteinte. depuis je la debranche entre chaque utilisation et le reseau est toujours au Rv!
la methode, un jour a plusieurs ont debranche tout sur toutes les prises de la maison puis methodiquement on rebranche 1 par 1...
pour info l install free etait operationnelle depuis 1an et demi non stop avant la panne et la cafetiere etait la bien avant la free box

mais comme pas de bol persiste depuis une semaineon freeze..arret sur image ou pixellisation au debut il me semblait que c etait horaire dependant..mais les exceptions au creneaux 19h30 environ 23h semblent  se produirent aussi.

j ai postionner mon boitier HD vertical et il semble que le temps entre la mise en route et le debut du freeze se soit allonge mais ca persiste. chez moi quand ca freeze ca bloque tout je ne peu plus changer de chaine..seul truc qui marche c est de debrnacher le plug ( a sa prise) et de rebrancher..mais toutes les 3/4 minutes c est bof bof pour suivre quelque chose et sur les replay c est pire!!
jusqu a ce soir je pointait du doigt le debit car les symptomes etaient differents mais a vous lire je ne sais plus que penser.je vais telecharger le softplug et croiser les doigts pour que ca revienne comme avant tout bien comme il faut

si vous avez the Idee geniale..surtout n hesitez pas...merci d avance
lyllie

lylliethepuce

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #36 le: 23 May 2011 18:38:24 »
merci merci softplug..

le plug du boitier Tv etait en rouge...j ai donc sans autre idee lumineuse sous le coude,  decide d inverser le plugbox et le plugtv..et
abracadafree...allez comprendre tout le monde est au vert la maintenant tout de suite de la vraie magie
si ca peut un jour aider quelqu un d autre...
bonne soiree a tous

mickey06

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #37 le: 15 June 2011 14:05:30 »
Bonjour,
Depuis que j'ai la V6, impossible de faire des enregistrements et pourtant mes deux freeplugs restent allumés vert. Après maintes essaies, je l'ai ai enlevé et j'ai remis les branchements comme sur la V5. Les deux transfos et la rallonge Ethernet  pour relier les deux free ensemble comme ils étaient sur la V5, j'ai gagné énormément en débit et je peux regarder une chaîne pendant que j'en enregistre une autre. Pour mon cas les freeplugs ne mon apportés que des problèmes.

Gabelou

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #38 le: 15 June 2011 15:21:00 »
Citation de: mickey06
Bonjour,
Depuis que j'ai la V6, impossible de faire des enregistrements et pourtant mes deux freeplugs restent allumés vert. Après maintes essaies, je l'ai ai enlevé et j'ai remis les branchements comme sur la V5. Les deux transfos et la rallonge Ethernet  pour relier les deux free ensemble comme ils étaient sur la V5, j'ai gagné énormément en débit et je peux regarder une chaîne pendant que j'en enregistre une autre. Pour mon cas les freeplugs ne mon apportés que des problèmes.
Bonjour,

Le problème peut venir d'un tes plugs ou des 2, mais aussi de ton installation électrique.
Par contre si cela marche comme ça avec le cable ethernet et que ton player ets à coté de ta V6 reste comme ça.
Les freeplugs ne sont utiles que si ta box se trouve loin de ton téléviseur où est branché ton player afin d'éviter qu'un cable ne traverse tout ton appartement ou de percer les murs.

CDLT

Gabelou

TEchITi13

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #39 le: 14 August 2011 06:19:36 »
Tentez de passer en mode bas débit au niveau de la qualité vidéo.
Avec 6 mégas de débit sur une ligne, il est tout à fait possible d’utiliser le multi-tv en fonctionnement simultanée.
D'ailleurs à ce sujet permettez-moi de vous rappeler que le multi-tv n'a pas pour seul objectif d'afficher 2 flux simultanément.
Il permet aussi de disposer d'une TV dans le salon pour le visionnage en journée tout en ayant un service TV dans la chambre notamment pour le visionnage du soir.

Concernant les enregistrements V6, testez la fonction de contrôle du direct. Si ça ne passe pas, accéder au DD du Server via l'interface web (mafreebox.freebox.fr catégorie NAS) pour vérifier que ce n'est pas un pb de disque dur.

Enfin si vraiment vous avez un problème de débit freeplugs, n'hésitez pas à relier vos boitiers avec un câble Ethernet.
Ça demande un peu de bricolage mais ce n'est pas si complexe et on arrive toujours à trouver le moyen de tirer le câble proprement.

Merci d'indiquer le débit et l'affaiblissement de vos lignes ainsi que la distance qui vous sépare du NRA. Le tout étant dispo dans votre Interface de Gestion et sur l'interface de votre freebox.

WIDE075

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #40 le: 31 August 2011 09:59:19 »
je rencontre le même problème debit insufisant entre la freebox player et la freebox server révolution , donc image sacadee et coupures et blocages !
J ai deux questions
1/ en reliant les deux boîtiers avec un cable ethernet de 10 metres est ce que cela regle le problemme et me permetras
d avoir une bonne qualite d image sur ma tl , le cable dois etre branche sur la prise ethernet ou ce trouvais la plug sur la freebox player mais pour le server ??? sur la prise ethernet du plug ou ailleur et le la prise ethernet du plug dois etre débranchée ??
La meilleurs solution ce ne serais pas de relier les deux boitiers par wifi en rajoutant un dispositif wifi sur la player brancher sur une prise wiffi ??
Si oui quel model ??
J avais deux questions au debut et je me rencontre que a la fin j en ai beaucoup plus , excusez moi !!!
Mais il vaut mieux ce débrouiller tout seul car avec free ce la peut durer beaucoup de temps sans trouver une solution !!
salutations

breompok

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #41 le: 11 September 2011 10:08:27 »
Citation de: angelfree
Bonjour,

Voilà, je viens de m'inscrire sur  pour vous partager la résolution des  problèmes
de figeage ecran, blocage à l'etape 2 d'initialisation de la freebox HD .

Ceal provient, en fait, du débit des .

Je m'explique:
 
Après avoir découvert que le fabricant des freeplug était la société Leacom (voir le site du meme nom),
j'ai installé leur logiciel Softplug sur un PC et j'ai ainsi visualiser le réseau freeplug, le véritable nom des CPL
etant des CPL200M.

C'est impressionnant la quantité d' infos fournies: version du logiciel de chaque CPL, etat des coupleurs ,debit sur le réseau etc.

Cela m'a permis d'analyser le problème: 3 freeplugs en bon état mais débit fluctuant sur le freeplug de la freebox HD, le logiciel précisant le débit par un passage du vert au rouge en passant par le orange.

Le freeplug incriminé etant situé dans un pièce eloigné de la freebox de base, cela à commencé à me mettre la puce à l'oreille..

j'ai tout d'abord mis à jour chaque CPL, l'ensemble des operations s'est bien passé pas de bug ou d'interdiction free, j'en ai profiter pour sécuriser le reseau par l'ajout de mots de passe.

le réseau à continuer à fonctionner.

Cela dit le problème persistait et j'ai pu comprendre grace au logiciel que lorsque je demarrai un enregistrement sur la freebox HD, le CPL associé, fourni par free à l'origine, ne supportait pas cette augmentation de débit. son etat passait au rouge et donc plantait la freebox HD.

La solution, la voilà:

C'est très très simple, j'ai debranché le freebox HD puis j'ai mis une rallonge, contrairement au conseils free, et j'ai branché le tout sur une prise plus proche de la freebox de base.

Le logiciel m'a aussitôt indiqué un débit au VERT et j'ai de suite essayé l'enregistrement.

apres 6 mois de bug intempestif,

ça fonctionne maintenant parfaitement !!!!

La bonne journée !

Angelfree
Salut ! Merci pour ces infos, en revanche aurais tu une solution pour moi stp? Je n'utilise pas de freeplug, et depuis quelques temps, j'ai une image qui se fige au max 1min30, des fois cela revient, souvent je dois patienter et/ou changer de chaine et revenir dessus pour que l'image revienne, cela devient super chiant !!! J'ai un très bon débit, j'ai fait créer un incident, mais pour free aucun souci!!!!! bref  ! ci dessous les caractéristiques de ma ligne :

Débit descendant :15535 kbit/s · 1942 ko/s
Débit montant :804 kbit/s · 101 ko/s
Latence : 24.75 ms
IPI : 9

Je suis à 1km6 de la borne free

J'ai branché la freebox sur une multiprise (pas le choix) celle ci est branché au plus proche de l'intérupteur de la multiprise, idem pour le décodeur tv.

Donc je ne trouve aucune solution à mon problème, et Free non plus, si tu as une solution ! je suis preneur !

Merci :)


undisclove

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #42 le: 29 November 2011 14:05:20 »
Bonjour à vous,

Je suis sans freetv depuis 2 bonnes semaines. J'ai lu les topics et ne trouve rien à mon problème...

J'étais tranquille en train de regarder une émission depuis 30mn quand tout à coup, l'image s'est figée. Puis, lorsque j'ai voulu changer de chaine : plus rien. Image noire. (Je n'ai la TV que par la freebox, je ne suis pas reliée à une antenne).

J'ai ressorti le manuel du petit installateur de freebox et aii  passé la journée à faire absolument tout ce qui était indiqué et dans le manuel et en ligne sur l'"aide" de free.

J'en suis arrivé au stade du reboot et du hard reboot mais la fretv affiche toujours : freebox pendant quelques secondes puis, reste affichée sur "réseau".

Les voyants des 2 CPL restent rouge. La freebox fonctionne quant à elle tout à fait bien : j'ai internet et téléphone.

Toutes les prises de la tv, freebox et freetv sont sur une prise en ligne anti foudre et ce, depuis un bail.
Jusqu'à présent, ça a toujours fonctionné correctement.

Les seules grosses grosses pannes que j'ai eu datent d'il y a longtemps et c'était à chaque fois les transfo qui avaient grillé...

Que dois-je faire docteur ?!
C'est pas que les daubes à la télé me manquent mais j'avoue, j'aimerai bien pouvoir retrouver mon écran avec mes enregistrements et mes DVD à moi que j'ai  :/

anne34

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #43 le: 02 January 2012 13:29:39 »
Bonjour,
File très intéressante..que je n'ai pas encore lue de bout en bout car je voudrais être sûre de bien comprendre ce que dit Angel :

"La solution, la voilà:

C'est très très simple, j'ai debranché le freebox HD puis j'ai mis une rallonge, contrairement au conseils free, et j'ai branché le tout sur une prise plus proche de la freebox de base."

J'ai depuis peu la Freebox Révolution (serveur et player) je suppose que par freebox HD il faut comprendre "player" et par freebox de base le "serveur"..c'est bien ça ??

J'ai un gros souci évoqué ici (peut-être pas dans la bonne catégorie sur ce forum ??) : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=74428

Je viens d'installer SoftPlug et pour l'instant j'ai droit à :
"Réseau CPL 200M_1 avec icône "problème" (! dans rondjaune)
- NetPlug non identifié_1 (Locale)
- NetPlug non identifié_2
  Station_1 avec icône problème "

En attendant que quelqu'un veuille bien me répondre je voudrais juste dire à undisclove qu'un installateur de freebox m'a très vivement déconseillé de brancher les plugs sur des prises anti-foudre (multi-prises ok mais prise murale en direct c'est mieux). J'avoue que cela ne m'arrange pas car ces multi-prises anti-foudre une fonction qd même intéressante dont on aimerait faire bénéficier l'installation du matériel de Free..mais bon

serguei013

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #44 le: 04 January 2012 15:58:08 »
Merci pour toutes ses infos, j'ai aussi des coupures du réseau cpl, cela peu fonctionner plusieurs semaines sans prob et parfois tous les 3 jours c'est la galère, la solution étant d'avoir une grande rallonge Ethernet en attendant de passer son temps à essayer de réinitialiser les plug, de les inverser, parfois sa marche lol!!!
J'ai justement une prise parafoudre sur laquelle est branché tout le matos, peut être que le problème vient d'elle?
mais bon elle protège entre autre la V6.....

alainlfanfree

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #45 le: 04 January 2012 21:07:04 »
Citation de: serguei013
Merci pour toutes ses infos, j'ai aussi des coupures du réseau cpl, cela peu fonctionner plusieurs semaines sans prob et parfois tous les 3 jours c'est la galère, la solution étant d'avoir une grande rallonge Ethernet en attendant de passer son temps à essayer de réinitialiser les plug, de les inverser, parfois sa marche lol!!!
J'ai justement une prise parafoudre sur laquelle est branché tout le matos, peut être que le problème vient d'elle?
mais bon elle protège entre autre la V6.....
Ce serait facile de retirer la prise parafoudre pendant quelques jours en période sans risque d'orage pour voir ce que ça donne et si ça vient d'elle.

mopl

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #46 le: 04 January 2012 23:44:59 »
Bonsoir,

Juste pour apporter mon aide, si ça peux vous apporter quelque chose de plus..
Le technicien qui est passé chez moi l'autre jour m'as dit de brancher les Freeplugs a même la prise murale, et non sur une prise parafoudre, triplette, rallonge etc...

Bonne continuation pour la suite.
Maiwen

anne34

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #47 le: 05 January 2012 07:03:21 »
oui le mieux est de brancher les plugs sur prises murales par contre je ne comprends pas pourquoi la vidéo concernant l'apairage des plugs montre un branchement sur des multi-prises puis une fois fait..branchement sur prises murales

sinon au cours de mes recherches j'ai trouvé ce petit soft pour tester le réseau cpl : Softplug
http://www.leacom.fr/support.php?m=cont_1310107954

alainlfanfree

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #48 le: 05 January 2012 09:03:22 »
Citation de: anne34
oui le mieux est de brancher les plugs sur prises murales par contre je ne comprends pas pourquoi la vidéo concernant l'apairage des plugs montre un branchement sur des multi-prises puis une fois fait..branchement sur prises murales

sinon au cours de mes recherches j'ai trouvé ce petit soft pour tester le réseau cpl : Softplug
http://www.leacom.fr/support.php?m=cont_1310107954
Une fois l'appairage fait on peut bien sur brancher les FreePlugs sur des prises murales à différents endroits, c'est le but.

  Softplug peut aider pour contrôler le bon fonctionnement des plugs.


anne34

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #49 le: 05 January 2012 09:50:32 »
oui mais je ne comprends pas pourquoi l'opération d'apairage tel qu'il est montré sur la video sur site free utilise des multi-prises pour les 2 plugs ...pour ensuite les brancher sur prises murales ce qui est effectivement mieux comme branchement