Chris93

Bruit de fond sur ligne fixe !?
« le: 24 June 2020 09:56:43 »
Bonjour,

J'ai un appareil connecté entre mon téléphone fixe et la Freebox depuis pas mal de temps. Cette appareil est une espèce de répondeur mais qui me permets surtout d'enregistrer les conversations téléphoniques. Il fonctionnait à merveille mais depuis peu les enregistrements sont inaudibles, un bruit de fond empêche d'entendre les conversations.J'ai donc demandé à un ami de me prêter le sien et le problème reste le même alors que chez lui il n'a aucun soucis.
J'ai appelé le SAV pour expliquer le problème, mais aucun ticket d'incident n'est ouvert !?

Une idée ?

Merci

Pegasus_2004

Re : Bruit de fond sur ligne fixe !?
« Réponse #1 le: 11 August 2020 20:23:47 »
Bonjour,
Problème un peu similaire, la ligne de ma belle mère qui fonctionne correctement puis le téléphone se met a avoir de problèmes (voix robotique et coupure de ligne parfois). Elle a une Freebox Révolution depuis plusieurs années et le phénomène est apparu depuis que la fibre est disponible.
Nous faisons donc installer la fibre pensant améliorer les choses…. l'équipe en charge de placer la fibre ne peut soit disant pas passer par le fourreau existant (pourtant installé en 2012, donc récent), défonce le mur de cette vieille maison (70cm d'épaisseur), y perd une mèche au passage (coincée dans le mur, ils n'ont jamais réussi a la sortir et ont du la disquer), et en tout une semaine de travail pour tout remettre en état (l'équipe en charge a été sérieuse et a réparé ses dégâts, heureusement, car au SAV de free, aucune réaction……).
Je change aussi les téléphones par des Samsung dernière génération au cas ou et …… le problème est le même.

Appel chez free a nouveau, ils font des test et nous préviennent qu'il faudra peut être changer la Freebox. Nous les prévenons que ma belle mère a 87 ans et qu'il lui faudra un technicien pour la remplacer (nous habitons a 800km). On nous dit prendre tout ca en compte.

Bien sur, nous recevons ce jour un avis de livraison Chronopost pour la "nouvelle Freebox" et pas de technicien……. Ma belle mére n'ira pas la récupérer et nous allons attendre comme ca en attendant de pouvoir remonter la voir et peut être changer d'opérateur puisque le SAV ne réagit pas du tout (client chez Free depuis quasiment 20 ans, je les ai connu beaucoup plus réactif et attentif…. mais que se passe t'il au SAV ??)

Bon courage pour ton ouverture de ticket, sinon il y a une Freebox V6 qui attends un nouveau propriétaire a Nantes  si ca t'intéresse ;D

geryko

Re : Bruit de fond sur ligne fixe !?
« Réponse #2 le: 02 November 2020 08:54:20 »
Bonjour  Chris93 et Pegasus_2004,

Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas.

Je pense avoir constaté le même phénomène sur une Freebox Crystal.
Par contre, chez moi, le problème est aléatoire et ne se produit qu'après un délai, disons (10 mn !)

Pour l'instant il me reste un doute dans mes investigations à ne pas négliger :
Le problème pourrait venir du tél. de mon correspondant. Surtout s'il est DECT ou radio ! (exemple pile trop faible)

Où en êtes-vous avec FREE ?

shivaa95

Re : Bruit de fond sur ligne fixe !?
« Réponse #3 le: 20 April 2021 18:36:50 »
Salut, avez vous réussie a régler le problème ? J'ai remarqué la même chose chez moi aussi .


Honestliz

Re : Bruit de fond sur ligne fixe !?
« Réponse #4 le: 30 December 2021 13:36:09 »
Bonjour, je pense que vous devriez contacter votre opérateur et lui faire part de votre problème, je suis sûr qu'il vous aidera.