stef02

Déménagement
« le: 26 March 2016 08:58:09 »
Bonjour je vais bientôt déménager et quand je rentre l'adresse de mon nouveau logement il y a 5 numéro de téléphone des anciens occupant, que choisir et comment être sur du bon choix ?

Merci de votre aide

mowa

Re : Déménagement
« Réponse #1 le: 26 March 2016 10:45:49 »
Bonjour stef02,
vous pouvez prendre contact avec le service concerné directement au 3244 afin de procéder à la bonne démarche de déménagement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #2 le: 27 March 2016 18:45:09 »
Bonjour merci de votre réponse,

Je peut, peut être vous joindre une capture d'écran ou vous donner ma futur adresse pour voir ?

Merci

mowa

Re : Déménagement
« Réponse #3 le: 28 March 2016 11:06:42 »
Oui volontiers stef02, vous pouvez m'envoyer votre num Free ainsi que votre future adresse complète.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Déménagement
« Réponse #4 le: 28 March 2016 12:43:20 »
Bonjour stef02,
après vérification je vois effectivement qu'il existe 5 num sur votre adresse, mais du moment qu'aucuns compléments d'adresse n'est mentionnés, on ne peut savoir si une ligne existe sur votre logement, et si c'est le cas quel num de tél correspond à votre appartement, je vous invite alors à prendre contact avec le service concerné directement au 3244 afin de procéder à la bonne démarche de déménagement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #5 le: 29 March 2016 08:11:09 »
Bonjour,

L'adresse que je vous ai fournis est complète il y a rien de plus

Cordialement 

mowa

Re : Déménagement
« Réponse #6 le: 29 March 2016 11:15:47 »
Très bien alors, vous pouvez donc prendre contact avec le service concerné directement au 3244 afin de procéder à la bonne démarche de déménagement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


stef02

Re : Déménagement
« Réponse #7 le: 02 April 2016 07:51:08 »
Merci de vos réponses en MP,

j'envisage de déménager pour la première semaine du mois de Mai, a partir de quand puis-je lancer la procédure ?

Cdt

mowa

Re : Déménagement
« Réponse #8 le: 02 April 2016 10:32:56 »
Je vous en prie stef02, vous pouvez entamer votre procédure de déménagement la dernière semaine du mois d'Avril, généralement le câblage est effectué une dizaine de jours après.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #9 le: 08 April 2016 10:18:26 »
Bonjour,

Merci pour votre suivi, j ai visiblement lancer un peut trop tôt le déménagement car fait le 02 et ligne déjà active le 08 :), j’espère juste que ma freebox ne reboot pas

 

oror62

Re : Déménagement
« Réponse #10 le: 08 April 2016 10:49:45 »
Bonjour,

Je viens de déménager dans un nouvel appartement j'en ai profité pour changer d'operateur et de prendre un abonnement chez free via vente privee mais voila  je me suis inscrite depuis le 7 mars et depuis je suis bloqué a l étape 1 ... 1 mois sans que rien ne bouge ca commence a faire long combien de temps cela peut il prendre au maximun?

mowa

Re : Re : Déménagement
« Réponse #11 le: 08 April 2016 11:47:27 »
Bonjour,

Merci pour votre suivi, j ai visiblement lancer un peut trop tôt le déménagement car fait le 02 et ligne déjà active le 08 :), j’espère juste que ma freebox ne reboot pas

Bonjour stef02,
vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Re : Re : Déménagement
« Réponse #12 le: 08 April 2016 11:48:46 »
Bonjour,

Je viens de déménager dans un nouvel appartement j'en ai profité pour changer d'operateur et de prendre un abonnement chez free via vente privee mais voila  je me suis inscrite depuis le 7 mars et depuis je suis bloqué a l étape 1 ... 1 mois sans que rien ne bouge ca commence a faire long combien de temps cela peut il prendre au maximun?

Bonjour oror62,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Re : Re : Déménagement
« Réponse #13 le: 08 April 2016 12:37:52 »
Bonjour,

Je viens de déménager dans un nouvel appartement j'en ai profité pour changer d'operateur et de prendre un abonnement chez free via vente privee mais voila  je me suis inscrite depuis le 7 mars et depuis je suis bloqué a l étape 1 ... 1 mois sans que rien ne bouge ca commence a faire long combien de temps cela peut il prendre au maximun?

Bonjour oror62,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


stef02

Re : Déménagement
« Réponse #14 le: 10 April 2016 17:24:34 »
Ma nouvelle ligne est au statu " freebox en cour de livraison "

vous voulez l identifiant de ma nouvelle ligne ?

Merci

sebastopaul

Re : Re : Déménagement
« Réponse #15 le: 10 April 2016 19:21:31 »
Ma nouvelle ligne est au statu " freebox en cour de livraison "

vous voulez l identifiant de ma nouvelle ligne ?

Merci

Si tu es en étape 6 c'est que ta ligne a été câblée et que le modem est en cours d'envoi. Tu donnes ton id commençant par fbx....

Technicien408

Re : Re : Déménagement
« Réponse #16 le: 11 April 2016 15:42:11 »
Ma nouvelle ligne est au statu " freebox en cour de livraison "

vous voulez l identifiant de ma nouvelle ligne ?

Merci

Bonjour stef02,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Déménagement
« Réponse #17 le: 11 April 2016 15:53:36 »
Bonjour oror62,
Après consultation de votre dossier, Je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #18 le: 12 April 2016 06:38:33 »
Bonjour  j ai eu un problème hier soir une coupure d'électricité à rebooter ma box et vu que mon nouveau logement est disponible j ai perdu ma connexion sur l'ancien, est ce possible de réactivité sur l ancien ?

Merci d'avance

PS: après un appel a la hotline avec mon mobile connexion revenu
« Modifié: 12 April 2016 11:27:48 par stef02 »

Technicien408

Re : Déménagement
« Réponse #19 le: 12 April 2016 11:58:31 »
Bonjour stef02,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

stef02

Re : Re : Déménagement
« Réponse #20 le: 12 April 2016 17:18:55 »
Bonjour stef02,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Je vous remercie, j ai appelé le 3244 avec mon mobile et tout est revenu dans l'ordre

Cordialement


Technicien408

Re : Déménagement
« Réponse #21 le: 12 April 2016 17:21:55 »
Je vous en prie stef02.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

oror62

Re : Déménagement
« Réponse #22 le: 14 April 2016 10:23:08 »
Bonjour

Avez vous des nouvelles concernant mon probleme? De mon côté pas de changement toujours etape 1 ...
Je ne peux pas rester sans internet 15 jours de plus... est ce que je peux resilier si il n y a pas de changement?

Technicien408

Re : Déménagement
« Réponse #23 le: 14 April 2016 16:03:31 »
Bonjour oror62,
Pas de nouvelle pour le moment, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est fait sur votre dossier pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Cordialement

mowa

Re : Déménagement
« Réponse #24 le: 19 April 2016 16:48:57 »
Bonjour stef02,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 07/04/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #25 le: 24 April 2016 17:31:44 »
Bonjour j'ai déménagé dans mon nouveau logement j'ai brancher ma freebox et la freebox reste bloqué à l'étape 4 pourriez-vous m'aider merci

sebastopaul

Re : Re : Déménagement
« Réponse #26 le: 24 April 2016 22:05:07 »
Bonjour j'ai déménagé dans mon nouveau logement j'ai brancher ma freebox et la freebox reste bloqué à l'étape 4 pourriez-vous m'aider merci

Il faut dans ce cas passer par le 3244 et ouvrir un ticket incident

mowa

Re : Déménagement
« Réponse #27 le: 25 April 2016 10:16:28 »
Bonjour stef02,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert hier le 24/04/2016 suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


stef02

Re : Déménagement
« Réponse #28 le: 01 May 2016 10:03:30 »
Le temps commence à être long surtout quand on à aucun moyen de savoir si ça avance .... Au pire en milieu de semaine prochaine je vois pour aller voir chez le conçurent

mowa

Re : Déménagement
« Réponse #29 le: 02 May 2016 09:07:08 »
Bonjour stef02,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Déménagement
« Réponse #30 le: 02 May 2016 16:42:22 »
Bonjour oror62,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l’envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Re : Déménagement
« Réponse #31 le: 07 May 2016 12:05:05 »
Bonjour oror62,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction   
02/05/2016  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
Colis livré le : Vendredi,  06/05/2016 à 12:19
 Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #32 le: 09 May 2016 16:33:20 »
Y a t'il du nouveau concernant mon problème car cela devient très long !!

Technicien408

Re : Déménagement
« Réponse #33 le: 09 May 2016 16:54:18 »
Bonjour stef02,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #34 le: 11 May 2016 07:37:12 »
Hier soir j'ai eu le privilège d'avoir accès à Internet pendant 10 minutes puis retour étape 4 ....

Je vous envoie mon identifiant fbx en MP

Merci

1 seule connexion détecter sur mon dslam .... J espère que c est pas un mauvais signe .. Info sur le site de francois04
« Modifié: 11 May 2016 08:12:39 par stef02 »


mowa

Re : Déménagement
« Réponse #35 le: 11 May 2016 09:22:28 »
Bonjour stef02,
c'est ce que je vois en faisant le suivi de votre ticket d'incident signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Du moment qu'aucune amélioration n'a été constatée de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement
« Réponse #36 le: 11 May 2016 17:41:30 »
Hier soir j'ai eu le privilège d'avoir accès à Internet pendant 10 minutes puis retour étape 4 ....

Je vous envoie mon identifiant fbx en MP

Merci

1 seule connexion détecter sur mon dslam .... J espère que c est pas un mauvais signe .. Info sur le site de francois04

Bonjour stef02,
Je tiens à vous informer qu'une intervention est programmée à votre domicile par un technicien itinérant Free. Rendez-vous Itinérant planifié le Vendredi, 20 mai 2016 à 16:00.
Merci

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #37 le: 14 May 2016 11:48:02 »
Bonjour,

vue que mais démarche importante et mon installation sont presque terminer j'ai pris le temps de me pencher sur ce fameux problème internet ..... après avoir fait une investigation sur les boitiers FTT présent dans mon garage et quelques test j'ai en fin réussi à établir une connexion internet et en plus en Vdsl .. je ne sais pas si je suis au top de la qualité par rapport a la longueur de ma ligne .. mais j ai internet .

Je pense que vous pouvez annulé l'intervention du technicien ou peut être peut il venir pour contrôler le branchement dans le garage ou je possède ceci :

1 boitier type dérivation et 2 boitier avec l inscription DTI un avec une prise type RJ et l autre avec une prise col de signe.

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #38 le: 14 May 2016 12:36:53 »
info :


Par contre ma connexion n est pas vraiment stable j ai des déco

sebastopaul

Re : Re : Déménagement
« Réponse #39 le: 14 May 2016 15:19:49 »
Bonjour,

vue que mais démarche importante et mon installation sont presque terminer j'ai pris le temps de me pencher sur ce fameux problème internet ..... après avoir fait une investigation sur les boitiers FTT présent dans mon garage et quelques test j'ai en fin réussi à établir une connexion internet et en plus en Vdsl .. je ne sais pas si je suis au top de la qualité par rapport a la longueur de ma ligne .. mais j ai internet .

Je pense que vous pouvez annulé l'intervention du technicien ou peut être peut il venir pour contrôler le branchement dans le garage ou je possède ceci :

1 boitier type dérivation et 2 boitier avec l inscription DTI un avec une prise type RJ et l autre avec une prise col de signe.

Peux tu prendre une photo, on te dira quoi faire.

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #40 le: 14 May 2016 17:11:14 »
Pas simple a faire désoler,

une chose que j ai remarquer :

j ai 2 arriver donc 2 fil blanc et 2 gris ( plus les autres ), j ai laisser brancher sur le boitier répartition les prises tél de la maison et j ai pris 1 blanc arriver et mis direct sur le départ pour une prise mural et ça a synchroniser en vdsl et sur l autre blanc ça synchronise ADSL2+ mais la freebox ne s authentifie pas donc pas de net

PS: il y avait un condensateur que j ai débrancher

sebastopaul

Re : Déménagement
« Réponse #41 le: 14 May 2016 18:19:39 »
Sur ton arrivée FT si tu as deux arrivées, tu en as une avec un gris et un blanc. En raccordant le le gris et le blanc sur une prise tu branches ta freebox et tu me dis ce quelle fait.

Tu dis avoir le vdsl tu as vu ça ou ? Si c'est sur ta freebox c'est qu'elle synchronise. Donc souci de raccordement chez toi.


stef02

Re : Déménagement
« Réponse #42 le: 14 May 2016 18:31:10 »
]=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=788478Sanstitre.jpg][/URL][/img]

quand le blanc et le gris sont brancher j ai ceci

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #43 le: 14 May 2016 18:36:02 »

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #44 le: 14 May 2016 18:37:44 »
et ça c est quand j ai juste le blanc de brancher

]=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=848839Sanstitre.jpg][/URL][/img]

sebastopaul

Re : Déménagement
« Réponse #45 le: 14 May 2016 18:52:07 »
Je pense déjà au départ à un souci de raccordement chez toi au départ. Peux tu prendre en photo l'endroit ou arrivent les câbles ce sera plus simple. Ce qui est sur c'est que même sur un fil tu es connecté à internet. Tu devrais aller sur internet et bénéficier de la télévision.

Je t'ai déplacé car c'est maintenant un souci technique

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #46 le: 14 May 2016 18:54:40 »
Oui je vais essayer d en faire une,

j y arrive a accéder a internet mais le prob ça décroche tout le temps  ( perte de la synchro )

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #47 le: 14 May 2016 19:13:29 »
D'accord pour le déplacement,

voici une photo j'espère que tu va comprendre les inscriptions.

]=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195782IMG201605141957491.jpg][/URL][/img]

sebastopaul

Re : Déménagement
« Réponse #48 le: 14 May 2016 20:14:11 »
C'est un gros merdier.

On reprend à zéro. Tu prends ton câble FT qui vient de l'extérieur. il est composé de deux paires normalement. Sur câble il y'a normalement deux paires soit 4 fils. Un gris et un blanc et deux autres couleurs. Sur ce câble tu mets une prise sur la paire grise et blanche et tu branches ta freebox voir le débit.
Tu mets de côté le reste pour le moment.


sebastopaul

Re : Déménagement
« Réponse #49 le: 14 May 2016 20:33:57 »
Si ce soir tu as la synchro avec la télévision et internet, laisses pour le week end. Si tu connais quelqu'un de la partie il pourra te remettre ça en état. Saches en dégroupage total, une seul prise suffit donc les autres prises ne servent à rien et surtout t'évitent des pertes de débit.