Freenews

[BTNM] Manche Numérique avance à grands pas !
« le: 06 October 2005 12:29:14 »
Pour la grande joie des abonnés, la dégroupage de la Manche est iminent.


Selon Mr Le Grand Philippe qui est le directeur du syndicat mixte de la Manche Numérique, la partie génie civile est désormais terminée. Il reste à l'heure actuelle que quelques petits tronçons pour compléter le déploiement.


Débuté il y an un an, le projet est sur le point d'aboutir. Courant décembre, le choix du délégataire sera connu ainsi que l'ampleur des réalisations à venir sur l'année 2006..


Le dégroupage aurait déjà dû commencer mais malheureusement, les différents opérateurs sont débordés, ce qui a pour conséquence de rallonger les délais.


Pour info Free bien evidemment ainsi que Colt, Newtel, Nomotech, 9Cégétel et France Télécom ont déjà signé au projet "Manche Numérique" et pourront donc ainsi proposer des offres.


Manche Numérique communiquera donc à la fin de l'année un planning précis sur l'ouverture des services dans le département.


Ce qui sera le plus rapide c'est la couverture totale, pour ceux qui ne seront pas éligibles xDSL.


Hormis les 10 plus grandes villes dont le dégroupage est imminent, le dégroupage lui prendra plus de temps, les premiers sites dégroupés sont espérés pour Juillet 2006.



Merci à davidcrochet ainsi qu'à Mr Le Grand Philippe



Lien vers la news

Super Pourriel

[BTNM] Manche Numérique avance à grands pas !
« Réponse #1 le: 06 October 2005 14:12:01 »
Le dégroupage est déjà présent par l'opérateur Neuf Cegetel depuis le 28 septembre sur la plupart des NRA de la CUC de Cherbourg
voir ce post.

Selon mes sources, Free devrait être opérationnel pour la fin du mois d'octobre pour le dégroupage partiel ou total sur la CUC (sauf pour Querqueville).

Sephy

[BTNM] Manche Numérique avance à grands pas !
« Réponse #2 le: 19 October 2005 17:08:24 »
Je veux mon dégroupageeeeeuuuhhh.... >_<

(désolé pour le flood ( ..)).