Freenews

Depuis plusieurs mois, l'équipe Free repousse constamment le dégroupage de ce NRA. La raison ? France Telecom ne peut accueillir des dslam supplémentaires sur ce site.
   Il y a une dizaine de jours, nous avons appris qu'une solution Out-Door avait été trouvée. En effet, lors de la Commission du cadre de vie du 13 octobre 2005, la demande d'autorisation d'implanter une baie Out-Door sur une bande d'espace vert a été traitée. On y apprend que le dossier a été transféré à Nantes Métropole (en effet, Nantes Métropole gère la voirie).
En se rendant sur place, on constate que le socle de la future armoire est déjà en place.
Je n'ai, à ce jour, aucun délai à vous communiquer mais certains se consoleront en se disant que la situation semble se débloquer et que le dégroupage Free sera, on l'espère, une réalité pour les chapelains.
   
   Quelques photos dans la gallery Freenews
   
   PS : En ce qui concerne les NRA de Saint-Seb et Sainte-luce, je ne possède aucune information supplémentaire. A ma connaissance, une recherche Out-Door est toujours en cours...
merci à 2Eurocents pour les infos


Lien vers la news

Arnaud

[BTNM] La Chapelle sur erdre ( Nantes ) : le dégroupage arrive ...
« Réponse #1 le: 29 October 2005 13:26:39 »
Merci beaucoup pour les photos !
Enfin du CONCRET ! (On ne demande rien d'autre !)

2Eurocents

[BTNM] La Chapelle sur erdre ( Nantes ) : le dégroupage arrive ...
« Réponse #2 le: 29 October 2005 13:28:22 »
Il s'agit, bien sûr, du NRA CHE44, centre-bourg de la Chapelle s/Erdre.

Tout avance, et c'est une bonne nouvelle pour les chapelains. Pour les freenautes, pas besoin de claquer 50 ou 60 euros pour un décodeur TNT, FreeTV arrive !!!!

Restera à combler la fracture numérique entre le bourg et le quartier de Gesvrine, enclavé entre la Chapelle et Nantes, dont le NRA GEV44 ne semble pas rassembler suffisamment d'abonnés pour un dégroupage prochain et qui nécessitera aussi une solution Outdoor, selon toutes probabilités.

KiriKoo

[BTNM] La Chapelle sur erdre ( Nantes ) : le dégroupage arrive ...
« Réponse #3 le: 29 October 2005 20:27:02 »
Youpi !
Enfin, j'éspère que ce sera effectif avant Juin ! Après de toutes les manières, à moi le centre-ville nantais, l'adsl 2+ et Freebox TV !!

KiriKoo


deadd

[BTNM] La Chapelle sur erdre ( Nantes ) : le dégroupage arrive ...
« Réponse #4 le: 30 October 2005 00:12:56 »
A Quand saint nazaire ??? =)

TeknoRokMan

[BTNM] La Chapelle sur erdre ( Nantes ) : le dégroupage arrive ...
« Réponse #5 le: 09 November 2005 12:09:01 »
Et Le-Bele44 (LBL44) dans tout ça???
Est-il vraiment passé aux oubliettes alors c'est aussi un NRA nantais toujours dégroupé? :(:(:(

TeknoRokMan

[BTNM] La Chapelle sur erdre ( Nantes ) : le dégroupage arrive ...
« Réponse #6 le: 09 November 2005 12:10:01 »
Citation de: TeknoRokMan
Et Le-Bele44 (LBL44) dans tout ça???
Est-il vraiment passé aux oubliettes alors c'est aussi un NRA nantais toujours PAS dégroupé? :(:(:(
oups, edit


VoD

[BTNM] La Chapelle sur erdre ( Nantes ) : le dégroupage arrive ...
« Réponse #7 le: 21 November 2005 23:23:33 »
Enfin ils se bougent ... depuis juin 2004 qu'on attends !!!!!
Carquefou a été dégroupé depuis bien longtemps

Fracture numérique je ne me plains pas, mais bon ... soyons sérieux on est collé à Nantes, qu'ils se bougent le cul !!!!!!!!!!!!!

VoD