kristophe45

probleme demenagement er23 freebox v4
« le: 10 December 2008 17:25:57 »
Bonjour a tous,

voila est ce qu'une bonne âme pourrait eclairer ma lanterne j'ai déménager le mois dernier, j'ai donc procédé a une demande de demenagement a mon nouveau logement  ma ligne a été activé pas de soucis pour me connecter avec mon ancien modem sagem fast908 en ethernet mais voila j'ai la freebox et c'est elle qui m'interresse le plus!

je m'explique un peu mieu j'utilisait avant ma freebox en dégroupé mais j'ai déménagé dans une zone non dégroupé lorsque j'ai voulut reconnecter ma freebox tout content le chenillar tourne ca clignote et apres plus rien a part "ER23"

-hard reboot fait refait rererefait..... Rien
-assistance tchat  free hum disons donc que je suis un peu plus informatitien que lui...
-service assistance telephonique 15mn que j'appelle mais aparament c'est la sortie des bureau il n'y a plus personne...

bref que faire je peu toujours me connecter avec mon sagem  je suis en 7 mo c'est cool mais j'aimerai surtout utiliser mon service telephonie qui n'est evidemment pas possible avec un modem fast908...

que faire?

merci d'avance

un simple freenaute

probleme demenagement er23 freebox v4
« Réponse #1 le: 10 December 2008 18:16:05 »
C'est une Freebox v5 que vous avez, et en IP/ADSL elle ne peut être utilisée, donc elle affiche ER 23.
Vous allez recevoir une v4 sous peu, surveillez le suivi de commande.

Pour le téléphone, si vous avez un micro, utilisez le SIP :http://www.free.fr/assistance/268-freebox-le-service-sip-activer-le-service-sip.html

kristophe45

probleme demenagement er23 freebox v4
« Réponse #2 le: 10 December 2008 18:37:43 »
non je n'ai pas la v5 j'ai bel et bien la v4 (la noire  modele adsl04b)

parcontre merci du conseil j'essaierai le SIP... si je retrouve mon micro dans mes cartons lol :p non serieux je l'essaierai ;)

un simple freenaute

probleme demenagement er23 freebox v4
« Réponse #3 le: 10 December 2008 18:54:50 »
Alors hard rebootez-la (5 reboots en débranchant quand elle passe de 8888 à Chenillard), les dernières mises à jour ne doivent plus faire de différence en dégroupé (et en ND, le firmware n'est pas le même)


kristophe45

probleme demenagement er23 freebox v4
« Réponse #4 le: 11 December 2008 19:20:53 »
bsoir non rien y fait j'ai toujours cette "er23" ca commence a m'agacer :twisted: (: bon pas grave jvais pas m'avouer vaincu par une machine!! nan de diou :p  jvais voir pour essayer de me faire remplacer la freebox  en attendant mon petit sagem saura un peu la remplacer :)

merci quand meme de l'aide

un simple freenaute

probleme demenagement er23 freebox v4
« Réponse #5 le: 12 December 2008 20:09:56 »
Le SIP fonctionne ? ;)
Postez sur le forum aduf.org section IP/ADSL, qu'on vous dise si un autre envoi doit être fait...

kristophe45

probleme demenagement er23 freebox v4
« Réponse #6 le: 17 December 2008 16:27:31 »
bsoir, bon en faite ma compagne a téléphoné cette apres midi a l'assistance  mon soucis viendrai apparament de chez devinez qui???

FRANCE TELECOM qui aurait soit:
-mal cablé ma ligne
-tenter d'écraser ma ligne, ce qui m'étonnerait pas vu que je suis dans une habitation neuve ca aurait été bien  pour eux par exemple ,si j'aurai pris comme hébergeur.... orange...   hum hum.... (j'en suis a ma 3e pub en 2 mois de chez oranges dans mon courrier bizzard bizzard..)

mais bon vu que je ne suis pas partis en tres bon terme quand je suis parti de wanadobe (désolé du terme) a l'époque  il y a 6 ans (ils on tenté de m'escroquer....bref...) il ne sont pas pres de me revoir.... C'est le premier soucis en 6 ans de free que j'ai et encore ca vien de chez ft....

bon ba voila sinon pas vraiment encore eux l'occasion d'utiliser le sip  et d'apres l'assistance mon probleme sera réglé dans les 48h

@ plus :)


kristophe45

probleme demenagement er23 freebox v4
« Réponse #7 le: 13 January 2009 14:57:18 »
bon sous 48h qu'ils disait ...3 semaines apres toujours rien jusqu'a présent je n'avait eut aucun soucis je touchais du bois mais malheureusement la semaine derniere j'ai été obligé de resilier de chez free suite  a un "conseiller technique" completement incompétent et qui a oser me laisser sous entendre  "qu'il s'en foutait"  et qui ne croyait pas a mes menaces de resiliation bref je suis décut de l'agissement des conseiller  euu "technique"?  merci quand meme et mes meilleur voeux pour le site freenews pour les freenautes dont je ne fait plus partie ainsi qu'au moderateur :)