grdecat

Bonjour à tous,

Depuis ce matin je n'ai plus de TV (Freebox et TNT grisés), le freeplayer me demande de souscrire à l'option à 1,99€/mois si je refuse la TV ne fonctionne pas.....
Qu'est ce qui se passe?

Merci de m'aider, le rugby commence ce matin...

Blennes77

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #1 le: 09 September 2011 10:09:14 »
Bonjour grdecat !
J'ai moi aussi le même problème depuis ce matin. Mis à jour en 1.1.2 faite hier soir...
L'assistance free m'a dit que c'était un problème collectif du à leur dernière mise à jour.... Il faut attendre qu'il ressorte quelque chose de correcte avant de pouvoir regarder la télé ! Dure dure, en plus ca tombe comme par hasard le jour de la coupe du monde de rugby. (Score TON 0 / NZE 29) ;-)

grdecat

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #2 le: 09 September 2011 10:17:02 »
Bonjour Blennes77,

Merci de ta réponse, je n'arrive pas à les joindre Free comme d'habitude.... Il y a vraiment tjrs des soucis avec eux ça saoule!!

Alors nous avons plus qu'a attendre alors, je fais rien!!! Et ils vont nous le signaler quand ils auront réparer à ton avis?
Et tu penses qu'il y en a pour combien de temps?
Demain c'est la France qui joue...

On se tiens au courant

gaston le rouquin

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #3 le: 09 September 2011 10:22:07 »
bah vous aviez souscrit à l'option télé?
si oui, ça craint,
si non, bah c'est comme moi, j'ai dû la prendre ce matin, après 5 mois d'abstinence.
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=68416

ps: les Tonga se font bouffer par les AB... dans tous les secteurs de jeu.


grdecat

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #4 le: 09 September 2011 10:47:20 »
Non justement j'ai jamais souscrit à l'option et depuis ce matin on me demande d'y souscrire sinon plus de télé.... J'ai free depuis Février quand même...

gaston le rouquin

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #5 le: 09 September 2011 10:59:43 »
bah alors, c'est normal...
si t'as jamais souscrit à l'option tv, pourquoi t'aurais la tv gratuitement?

lis le topic que j'ai posté,
la télé est devenue payante depuis janvier 2011 les gars :D

si jusqu'à maintenant t'avais la télé, c'est juste pasqu'ils ont zappé de te la couper.

Blennes77

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #6 le: 09 September 2011 11:00:22 »
Si tu n'as pas souscris à l'option TV, tu regarde la télé via la tnt, exacte ?

Sinon, c'est normal que sans l'option TV tu ne puisses plus recevoir la tv par l'adsl !
Par contre si comme moi tu ne reçois plus la TNT et que l'on te demande de payer 1,99€ pour la recevoir de nouveau ce n'est pas normal, c'est en tout cas ce qu'il mon expliquer ce matin chez free !
Seul l'adsl est soumis à la taxe pas la TNT (on paye déjà la redevance dans nos impôts!!!).

Pour le délai de la mis à jour, je n'en ai  aucune idée, j'espère simplement qu'ils vont faire très vite... Si ta tv est équiper d'un décodeur TNT fait comme moi, débranche ton antenne de la freebox et branche la sur ta télé. Fais un scan des chaines de la tnt au cas ou !


gaston le rouquin

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #7 le: 09 September 2011 11:10:33 »
branche la tnt sur ta télé en attendant,
je ne savais pas que l'option tv n'incluait pas la tnt... t'es sûr de ça?
après tout, tu passes quand même par la box.

tout ce que je sais, c'est que quand tu as c+ ou canalsat, tu ne payes pas l'otion tv.

Blennes77

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #8 le: 09 September 2011 11:28:10 »
Non, je ne suis pas sûr à 100%. Je n'arrive pas à trouver d'informations fiable là dessus. Mais je ne vois pas pourquoi Free nous ferais payer une option tv pour recevoir le TNT alors que ce service est gratuit. L'augmentation de la TVA chez les FAI proposant du triple play doit à priori s'appliquer pour les gens recevant la tv par l'adsl.

De plus la personne que j'ai eu ce matin chez free m'a bien confirmer que le problème était collectif depuis leur dernière MAJ. (je lui ai bien précisé que je n'avais pas l'option TV)

gaston le rouquin

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #9 le: 09 September 2011 11:42:14 »
la tnt est peut-être payante dans l'option tv,
pasque tu passes par la box, et que du coup, tu peux mettre pause, enregistrer, etc, non?

sinon je vois pas l'interêt de passer l'antenne par la box, franchement...

grdecat

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #10 le: 09 September 2011 12:01:18 »
J'y comprend rien... Dans l'offre free basic à 29,99€, la TV est gratuite? L'option TV à 1,99€ c'est pour avoir des chaines supplémentaires? Sur l'historique de mon compte TV le message "Votre option Freebox TV est actuellement désactivée depuis le 01/04/2011" apparaît alors que j'ai le problème que depuis ce matin....

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse je suis obligé de prendre l'option du coup? C'est de la pub mensongère car les 29,99€ sont bien loin si on rajoute tout....

Et bien sur je n'arrive pas à les joindre en plus...

Blennes77

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #11 le: 09 September 2011 12:23:01 »
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Pourquoi passer l'antenne par la box alors que l'on peut la brancher directement par la tv... Ce qui voudrait dire que pour une utilisation potentielle du service d'enregistrement de la box via la tnt tu devrais t'acquitter d'un montant de 1,99€/mois et donc activer l'option TV même si ton débit est insuffisant pour recevoir les chaines par l'ADSL. Pourquoi pas ?
Mais bon si c'est le cas, je ne trouve pas çà normal ! Puisque comme je l'ai indiqué plus haut, il me semble que l'option TV à 1,99€/mois correspond à l'augmentation de la TVA sur les FAI proposant du triple play. (triple play, pour moi, c'est la tv par l'adsl pas la TNT) Maintenant si free propose de se servir de sa box pour enregistrer les émissions de la TNT pourquoi s'en priver ! Free à toujours été innovant donc cela ne me choque pas.
Il faut savoir que lorsque tu à l'option TV, tu peux enregistrer (faut un bon débit qd même) plusieurs émissions simultanément et regarder en même temps une autre chaine. Chose que tu ne peut pas faire avec la TNT (tu enregistres ce que tu regarde.).

thibault64

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #12 le: 09 September 2011 12:26:51 »
Pour faire simple :
Depuis début Février en gros, pour compenser la hausse de TVA sur la partie TV des forfaits Freebox, l'option TV est obligatoire pour utiliser le service TV du décodeur TV (bouquet basic de Free + TNT).
Si vous en avez bénéficié avant gratuitement, c'était un bug de l'interface de gestion (rien a voir avec une quelconque mise à jour)

Blennes77

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #13 le: 09 September 2011 12:57:18 »
Hola la mais c'est terrible ce que tu m'apprend là !!!
Je comprend pas pourquoi ce matin l'assistance free ne m'a pas confirmer cela et qu'en plus ils m'ont dit qu'ils allaient corriger le pb rapidement puisque selon leurs termes : "c'est un problème collectif depuis la dernière MAJ"...

Enfin bon à suivre, je vous tiendrais au courant car je pense que je vais rappeler free suite à cette information de thibault64.


monique

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #14 le: 09 September 2011 13:28:20 »
bonjour à tous

Moi également, je n'ai plus la TV depuis ce matin (option grisée), alors que j'ai désactivé l'option TV depuis le mois de mars 2011 et que la TV, replay et tout le titou fonctionnait normalement !

Appelé le 3244, mais les lignes sont surchargées ... je pense que tt le monde appelle pour ce pb !
Bon, çe me rassure de ne pas être la seule à "râler"

Je n'ai pas d'antenne, donc impossible de capter la TNT : tout passe par l'ADSL

Espérons que ce pb sera résolu rapidement
Bon AM   bye

Blennes77

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #15 le: 09 September 2011 13:30:22 »
Désolé pour toi monique, mais tu dois activer l'option TV et payer 1,99€/mois pour recevoir les chaines de tv par l'ADSL.

gaston le rouquin

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #16 le: 09 September 2011 14:01:11 »
oui, j'ai pas compris pourquoi tu râles Monique,
tu regardes la tv gratuitement depuis mars, alors que normalement c'est payant...
ce n'est pas un problème, et il ne sera pas résolu, tu verras la télé quand t'auras payé les 1.99€ comme tout le monde :D

Blennes77

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #17 le: 09 September 2011 15:04:31 »
Bon, je viens de raccrocher avec l'assistance Free.
Ils me confirme de nouveau que c'est un problème collectif et qu'ils travaillent dessus.
Ils me confirme aussi que pour la tnt je n'ai pas à souscrire l'option TV.

A suivre...

gilles2808

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #18 le: 09 September 2011 15:47:33 »
je suis degouté moi aussi je viens de rentrer chez moi et plus de tv ni de tnt
j'ai appeler le service thechnique qui me dise que faut que je souscrive a l'option tv a 1,99 pour recupéré mes chaine tnt
c'est une grose arnaque il n'on pas afaire payer pour les chaine tnt qui sont normalement gratuite
de tout façon je quiter free c'est sur trop de probleme

vounet13

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #19 le: 09 September 2011 15:59:33 »
Citation de: grdecat
Bonjour à tous,

Depuis ce matin je n'ai plus de TV (Freebox et TNT grisés), le freeplayer me demande de souscrire à l'option à 1,99€/mois si je refuse la TV ne fonctionne pas.....
Qu'est ce qui se passe?

Merci de m'aider, le rugby commence ce matin...
j'ai lu sur un autre forum qu'à moins que ce soit un "bug" mais ils ne le pensent pas il faut obligatoirement cocher l'option tv pour l'avoir à nouveau. Mais tu sais que tu peux la cocher et la décocher quand tu veux (au mois) si tu es bloqué tu peux peut-être la prendre le temps de la coupe du monde

Blennes77

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #20 le: 09 September 2011 16:30:26 »
Citation de: gilles2808
je suis degouté moi aussi je viens de rentrer chez moi et plus de tv ni de tnt
j'ai appeler le service thechnique qui me dise que faut que je souscrive a l'option tv a 1,99 pour recupéré mes chaine tnt
c'est une grose arnaque il n'on pas afaire payer pour les chaine tnt qui sont normalement gratuite
de tout façon je quiter free c'est sur trop de probleme
bah moi y mon pas dis çà et pourtant je les ai appelés deux fois aujourd'hui. C'est sur ils racontent ce qu'ils veulent...


Thibault

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #21 le: 09 September 2011 16:34:13 »
Contrairement à ce que vous a dit la hotline delocalisée (et qui n'a donc pas toujours tous les détails, et ne connaît pas par cœur les offres), pour accéder à la TNT sur la Freebox IL FAUT souscrire à l'option TV de 1,99€/mois.

jeanmarie36

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #22 le: 09 September 2011 16:35:06 »
Petit rappel

En 2005 le gouvernement la moitié de l'abonnement ADSL passe de 19.6 % à 5.5% de TVA sur l abonnement ADSL, mais en contre partie il institue une taxe audiovisuelle sur les box adsl.

Janvier 2011 le gouvernement revient sur la décision de la TVA a 5.5% et la repasse à 19.6%  et conserve la taxe sur la taxe audiovisuelle sur  ADSL.

Free n'aumente pas son abonnement ADS Lmalgres la hausse de la TVA mais fait payer aux utilisateurs de la TV sur la Frreboxla taxe audiovislle de 2.98 euros en rendant la TV optionnele .

les 1.98 euros pour l'option TV est reversé par Free au trésor public (voir ci dessus)

le gouvernement fait payer 2 fois la taxe  une fois sur la taxe d’habitation une seconde fois sur l'adsl..

Blennes77

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #23 le: 09 September 2011 16:41:47 »
Citation de: Thibault
Contrairement à ce que vous a dit la hotline delocalisée (et qui n'a donc pas toujours tous les détails, et ne connaît pas par cœur les offres), pour accéder à la TNT sur la Freebox IL FAUT souscrire à l'option TV de 1,99€/mois.
Bonsoir,
j'entend bien ce que vous me dites, mais qui faut il croire, la hotline de free ou vous ?
Je ne sais plus quoi penser parce que même si la hotline de free est délocalisée (vous pensez certainement à un pays de l'afrique du nord) je ne vois pas pourquoi ils raconteraient n'importe quoi !

Ceci dit vous n'avez peut être pas tord, car lors de mon premier appel ce matin (et là j'étais certain d'être en france...) l'opératrice m'a dit au début que la TNT passait par le flux ADSL..... ;-)

Thibault

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #24 le: 09 September 2011 17:17:16 »
Car, comme je l'ai dit, la hotline non française n'a pas tout les détails des offres, travaille pour plusieurs FAI et s'emmêle souvent les pinceaux... Cette plateforme a pour but de dégorger la hotline, en ne transférant vers les plateformes française que les vrais problèmes.
Je vous affirme qu'il faut payer l'option TV pour accéder à la TV. Il devait subsister un bug qui permettait à certains abonnés de passer entre les mailles du filet, que Free a du combler.

gilles2808

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #25 le: 09 September 2011 17:35:27 »
de tout façon pour moi c'est fini adieux free je me bare chez bouygues car chez eu je peux avoir la fibre

zothan

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #26 le: 09 September 2011 17:37:18 »
bonjour a  tous,
meme probleme pour moi.comme pas assez de debit, je n'ai pas validé l'option tv.
mon antenne est raccordé directement au player et depuis le debut j'ai la tnt comme ça. le player me sert juste de decodeur tnt.
et ce matin plus d'acces a la tv.
1er contact avec les SAV, l'operateur"delocalisé" me dit qu'il y a un probleme et qu'il n'est pas normal que je n'ai plus acces a la tele car je passe par mon antenne.il me fait relancer ma box.
apres cette relance rien n'a changé , je recontacte le SAV et la je tombe sur une operatrice "non delocalisé" qui me dit que cela est normal et que pour recuper la tv il faut je valide l'option tv.
apres cette operation cela refonctionne..... a part que maintenant mon abonnement me coute 2euros en plus par mois tout ça juste pour que le player me serve de decodeur tnt....
j'aurais bien remis mon ancien decodeur mais comme le player le remplacait, je l'avais donné...misere tout ça....
cela n'est quand meme pas normal.
d'apres l'operatrice il faut que l'on s'estime heureux car ils auraient pu faire un retroactif sur la facturation de la tv...
ceci n'est donc pas un buz, mais une façon pour free de recuperer plus d'argent en jouant sur les mots...

Thibault

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #27 le: 09 September 2011 18:46:56 »
Free ne récupère pas d'argent sur cette option. Puisque celle-ci couvre à peine la hausse de la TVA.


latitemamzelle

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #28 le: 09 September 2011 19:52:48 »
le bug en question est lié au fait de ne pas avoir eu de facturation depuis le début de l'année de l'option tv et non pas de ne plus avoir accès au service tv sans l'avoir activé.

euh je sais pas si c'est clair au final ma phrase...

et effectivement je confirme même pour n'utiliser que la tnt via le player ou le boitier hd il faut bien activer l'option tv a 1.99e ou sinon brancher l'antenne collective (si elle existe) sur son téléviseur.
après tout si seule les chaines nationales et de la tnt vous interessent pourquoi activer l'option tv?

reith0

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #29 le: 10 September 2011 03:12:58 »
je paye depuis le début l'option à 1,99 € et depuis hier je n'ai plus de TV sauf si je coche l'option "oui" : ils sont vraiment nuls chez Free : pourquoi ne pas donner une petite info pour éviter les pertes de temps!!!
si c'est un bug qui a été corrigé  : il faut le signaler car je ne vais pas payer 2 fois cette option ...

c'est incompéhensible ce comportement : ils sapent peu à peu tout le potentiel de sympathie qu'ils avaient engrangés ...( ils viennent de perdre le prix du service clients )

loic_irigny

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #30 le: 10 September 2011 07:29:40 »
bonjour

vous etes en V6? je viens de l avoir il y a deux jours, j etais avant en V4 sans tv , j ai eu la V6 la tv a marche 2 jours et maintenant il me demande de valider les 1.99euros, je pensais qu il n yavait pas cette possibilite avec la V6 et que c etait forcement  a 36 euros

Thibault

Plus de TV Basic, option TV à 1,99€ obligatoire que faire????
« Réponse #31 le: 10 September 2011 08:17:41 »
Citer
ils viennent de perdre le prix du service clients
Sauf que Free n'a pas perdu son prix parce que son service client était mauvais, mais parce qu'un tribunal a considéré que les modalités de sélection du gagnant n'était pas correct.