eneztudi

Upnp free player
« le: 20 January 2011 15:20:40 »
quelqu'un peut il me dire comment lire mes fichiers video à partir de la freebox V6?

 Hier, j'ai testé XBMC (que j'avais sur la V5) et freemi sans succès. J'ai windows 7 32 bits

Prolixe

Upnp free player
« Réponse #1 le: 21 January 2011 14:02:05 »
Si tu veux lire tes fichiers videos depuis la V6 :

Tu lances ton lecteur windows media , puis tu cliques sur l'onglet diffuser en continu et ensuite tu choisis " autoriser automatiquement les  preipheriques a lire mes medias"

ensuite tu ouvre le menu de la V6 tu vas dans "mes disques" tout a droite et une fois dans ce menu sous reseau local tu verras apparaitre ta machine windows 7 et ses dossiers.

Ca marche très bien ;-)

Ps: Evidement une fois parametré plus besoin d'ouvrir le media player )

yannc83

Upnp free player
« Réponse #2 le: 22 January 2011 17:24:36 »
Citation de: hiroko
Si tu veux lire tes fichiers videos depuis la V6 :

Tu lances ton lecteur windows media , puis tu cliques sur l'onglet diffuser en continu et ensuite tu choisis " autoriser automatiquement les  preipheriques a lire mes medias"

ensuite tu ouvre le menu de la V6 tu vas dans "mes disques" tout a droite et une fois dans ce menu sous reseau local tu verras apparaitre ta machine windows 7 et ses dossiers.

Ca marche très bien ;-)

Ps: Evidement une fois parametré plus besoin d'ouvrir le media player )
C'est ce que je fais pour ma part et toujours rien n'apparait sur ma freebox player :(

une autre piste à étudier ?

Merci

Kunimitsu

Upnp free player
« Réponse #3 le: 22 January 2011 22:11:24 »
Salut hiroko,

J'ai utilisé ta méthode mais je vois q'un seul fichier "divx", je ne peux pas accéder à mon disque dur entier ?? Sachant que j'ai mis en partage avec mon réseau local les fichiers en question.

De plus, j'ai essayé de faire tourné un fichier HD et le player m'a dit "non supporté"

Merci d'avance.


edwinsalsero

Upnp free player
« Réponse #4 le: 22 January 2011 22:51:56 »
moi aussi je pensais que ca marchait pas, mais avec un peu de patience ca s affiche, c est lent ca met qlqs secondes pour s afficher.

Kunimitsu

Upnp free player
« Réponse #5 le: 22 January 2011 22:54:06 »
Okay, ça marche désormais.

Mais les fichiers en .mkv 1080p bluray ne sont pas supporté. Seul les 720p tourne mais lag vraiment beaucoup au bout de 40 secondes..^^

une idée ?

Merci d'avance

yannc83

Upnp free player
« Réponse #6 le: 23 January 2011 09:10:07 »
Pour ma part ce matin, au réveil de mon ordi, je suis connecté à Internet mais mon ordi (l'icone en bas à droite) me dit le contraire...

J'ai surement fait des mauvaises manips samedi pour essayer de faire apparaitre mon ordi sur la box player. En vain...:(


eneztudi

Upnp free player
« Réponse #7 le: 23 January 2011 10:21:52 »
@hiroko

merci, j'ai progressé, mais nouveau sur windows 7, je n'avais pas joint un groupe résidentiel. j'ai pu voir mon ordinateur sur la free box, mais, après 10 mn, toujours aucun fichier n'apparaissait (taille du disque 2 To). Par ailleurs dans windows media Player, les MkV ne sont pas reconnus. Pas d'idée pour contourner WMPlayer?

Prolixe

Upnp free player
« Réponse #8 le: 23 January 2011 14:48:54 »
Citation de: eneztudi
@hiroko

merci, j'ai progressé, mais nouveau sur windows 7, je n'avais pas joint un groupe résidentiel. j'ai pu voir mon ordinateur sur la free box, mais, après 10 mn, toujours aucun fichier n'apparaissait (taille du disque 2 To).
Est ce que depuis ta freebox tu vois le dossier de ton ordinateur ( par defaut " mes videos" ) qui apparait ou meme pas ?


Citation de: eneztudi
Par ailleurs dans windows media Player, les MkV ne sont pas reconnus. Pas d'idée pour contourner WMPlayer?
Pour lire les mkv sur ton pc tu peux utiliser VLC qui est gratuit open source et qui permet de lire tout les formats , et meme de visionner les chaines de la freebox sur ton pc  ;-) en fait media player que pour initialiser le partage des fichiers de ton ordinateur sur ta freebox ensuite il ne sert plus ;-)

Prolixe

Upnp free player
« Réponse #9 le: 23 January 2011 14:50:27 »
Citation de: Kunimitsu
Okay, ça marche désormais.

Mais les fichiers en .mkv 1080p bluray ne sont pas supporté. Seul les 720p tourne mais lag vraiment beaucoup au bout de 40 secondes..^^

une idée ?

Merci d'avance
Comment est raccordé ton pc en reseau ? wifi, cpl , ethernet ? ^^

Prolixe

Upnp free player
« Réponse #10 le: 23 January 2011 14:55:45 »
Citation de: yannc83
Pour ma part ce matin, au réveil de mon ordi, je suis connecté à Internet mais mon ordi (l'icone en bas à droite) me dit le contraire...

J'ai surement fait des mauvaises manips samedi pour essayer de faire apparaitre mon ordi sur la box player. En vain...:(
Il peut arriver que pendant la mise en veille de l'ordi , la freebox le voit comme etein , et que des que tu le rallumes , son bail ip ait expiré.

tu peux essayer deux choses :

La premiere , redemarrer ton ordi :-)

La seconde tu cliques sur demarrer  > juste au dessus tu tapes CMD puis entrée , dans la fenetre noire qui s'affiche tu tapes : IPCONFIG /RELEASE puis entrée et ensuite IPCONFIG /RENEW et entrée. ensuite tu peux fermer la fenetre et voir si ca a reglé ton probleme.

entre IPCONFIG et / il y un espace ;-)

yannc83

Upnp free player
« Réponse #11 le: 23 January 2011 15:17:22 »
Citation de: hiroko
Citation de: yannc83
Pour ma part ce matin, au réveil de mon ordi, je suis connecté à Internet mais mon ordi (l'icone en bas à droite) me dit le contraire...

J'ai surement fait des mauvaises manips samedi pour essayer de faire apparaitre mon ordi sur la box player. En vain...:(
Il peut arriver que pendant la mise en veille de l'ordi , la freebox le voit comme etein , et que des que tu le rallumes , son bail ip ait expiré.

tu peux essayer deux choses :

La premiere , redemarrer ton ordi :-)

La seconde tu cliques sur demarrer  > juste au dessus tu tapes CMD puis entrée , dans la fenetre noire qui s'affiche tu tapes : IPCONFIG /RELEASE puis entrée et ensuite IPCONFIG /RENEW et entrée. ensuite tu peux fermer la fenetre et voir si ca a reglé ton probleme.

entre IPCONFIG et / il y un espace ;-)
Salut,
Merci pour ton aide.

J'ai redémarré plusieurs fois, rien à faire.
Et lorsque je fais la manip que tu m'a indiqué plus haut, j'ai un message d'erreur : aucune opération ne peut être effectuée  sur connexion au réseau local lorsque son media est déconnecté.

Prolixe

Upnp free player
« Réponse #12 le: 23 January 2011 17:14:24 »
et tu es en wifi en ethernet ou en cpl avec les freeplugs?

yannc83

Upnp free player
« Réponse #13 le: 23 January 2011 17:35:32 »
Citation de: hiroko
et tu es en wifi en ethernet ou en cpl avec les freeplugs?
wifi et seven


Prolixe

Upnp free player
« Réponse #14 le: 24 January 2011 00:56:08 »
quand tu cliques sur ton icone wifi en bas en droite , est ce que tu es toujours connecté au reseau wifi de ta freebox meme si tu n'as pas internet, ou est ce que tu es deconnecté du reseau ?

yannc83

Upnp free player
« Réponse #15 le: 24 January 2011 06:34:41 »
Citation de: hiroko
quand tu cliques sur ton icone wifi en bas en droite , est ce que tu es toujours connecté au reseau wifi de ta freebox meme si tu n'as pas internet, ou est ce que tu es deconnecté du reseau ?
Oui connecté au wi-fi, internet marche, mais l'icone wi fi m'indique le contraire.

Prolixe

Upnp free player
« Réponse #16 le: 24 January 2011 11:50:38 »
sur ton icone tu as un point d'exclamation ou quelques chose comme ca ?

yannc83

Upnp free player
« Réponse #17 le: 24 January 2011 12:03:19 »
Citation de: hiroko
sur ton icone tu as un point d'exclamation ou quelques chose comme ca ?
L'icone wifi est grisé et par dessus y a "soleil" orange

eneztudi

Upnp free player
« Réponse #18 le: 24 January 2011 12:04:33 »
@Hiroko

merci pour tes précieux conseils.

Maintenant, je vois mon ordinateur comme peripherique Upnp au même titre que freeplayer, mais toujours aucun disque dur! pourtant j'ai partagé certains disques et chargé la bibliothèque WMP avec mes vidéos (hors MKV)
c'est un peu desespérant. je me fais trop vieux! je crois que je vais attendre que le firmware se stabilise.

PS : j'ai VLC sur mon PC

ceebee

Upnp free player
« Réponse #19 le: 26 January 2011 19:09:53 »
Bonjour,
J'accède bien à mon PC sous Windows 7 et voit la liste de mes vidéos à partir de Mes disques.

Mon problème d'accès est que chaque fois que j'essaie d'en lancer une, j'obtiens le message "Cette vidéo n'est pas supportée", alors que la même copiée sur le Server fonctionne. Une idée sur le problème ?

Prolixe

Upnp free player
« Réponse #20 le: 26 January 2011 20:08:50 »
Citation de: yannc83
Citation de: hiroko
sur ton icone tu as un point d'exclamation ou quelques chose comme ca ?
L'icone wifi est grisé et par dessus y a "soleil" orange
Ce qui m'etonnes c'est que tu es quand meme connecté a Internet apparament ... je pencherais pour un conflit entre la gestion de la carte wifi par windows et la surcouche du fabricant de la carte ,je suis désolé de ne pas pouvroi t'en dire beaucoup plus par internet, au pire tu peux toujours desintaller ton programme wifi dans ajout suppression de programmes du panneau de configuration et laisser windows se debrouiller tout seul avec.


Citation de: Eneztudi
Maintenant, je vois mon ordinateur comme peripherique Upnp au même titre que freeplayer, mais toujours aucun disque dur! pourtant j'ai partagé certains disques et chargé la bibliothèque WMP avec mes vidéos (hors MKV)
c'est un peu desespérant. je me fais trop vieux! je crois que je vais attendre que le firmware se stabilise.

PS : j'ai VLC sur mon PC
Pour que ca  fonctionne sur Free player , il semble ( je ne suis pas sur a 100%) qu il faut que tes disques soient en NTFS et non en FAT32 c'est peut etre le cas chez toi ^^


Citation de: ceebee
Bonjour,
J'accède bien à mon PC sous Windows 7 et voit la liste de mes vidéos à partir de Mes disques.

Mon problème d'accès est que chaque fois que j'essaie d'en lancer une, j'obtiens le message "Cette vidéo n'est pas supportée", alors que la même copiée sur le Server fonctionne. Une idée sur le problème ?
Ce sont des videos de  quel format et sous quelle resolution ?


ceebee

Upnp free player
« Réponse #21 le: 26 January 2011 20:47:11 »
De tout : du DivX de base (640 x 352) au MKV

serfau17

Upnp free player
« Réponse #22 le: 29 January 2011 15:06:20 »
Pareil pour moi, impossible de voir mon pc à partir de la télé. Freebox V6 et Windows7 32 bits.
J'ai lancé windows media player, activer la diffusion en continu, partagé mes bibliothèques sur le Pc, sur la freebox dans l'interface de gestion; Bref il me semble avoir fait tout ce que j'ai pu lire mais impossible de voir mon Pc dans l'onglet "disques" de la télé, ni dans les répertoires vidéos ou autres.
Pour l'instant je copie du disque dur Pc sur le disque de la freebox (ou vice-versa) ce qui marche très bien mais rien en direct.
Quid ? Toutes réponses bienvenue

Knarf49

Upnp free player
« Réponse #23 le: 29 January 2011 15:12:40 »
Citation de: serfau17
Pareil pour moi, impossible de voir mon pc à partir de la télé. Freebox V6 et Windows7 32 bits.
J'ai lancé windows media player, activer la diffusion en continu, partagé mes bibliothèques sur le Pc, sur la freebox dans l'interface de gestion; Bref il me semble avoir fait tout ce que j'ai pu lire mais impossible de voir mon Pc dans l'onglet "disques" de la télé, ni dans les répertoires vidéos ou autres.
Pour l'instant je copie du disque dur Pc sur le disque de la freebox (ou vice-versa) ce qui marche très bien mais rien en direct.
Quid ? Toutes réponses bienvenue
Vas dans Centre Réseaux et Partage.
"Chosir les options de partage et de groupe résidentiel"
Vérifier que au moins un choix est coché (Vidéos, Musique, Images...)

Patienter un peu...et vérifier de nouveaux si les dossiers apparaissent ainsi que ton ordinateur dans "Réseau local" de "Mes disques".

Clemsheaven

Upnp free player
« Réponse #24 le: 29 January 2011 18:48:11 »
Bonjour,
Moi ayant partagé des dossiers sur mon ordinateur (mac) je ne les vois pas sur la freebox player, pourquoi ?
Merci d'avance.

serfau17

Upnp free player
« Réponse #25 le: 29 January 2011 20:04:13 »
Bonjour Knarf49,
J'ai tout fait, j'attends plusieurs minutes mais rien à faire. Sous "mes disques" uniquement la freebox et un DD externe branché sur la freebox mais pas d'ordi.
Je suis pourtant un informaticien averti mais je seche. Je me suis remis en DHCP au lieu d'une IP fixe de mon ordi, rien de changer si ce n'est que j'accède à internet par la télé ce qui ne marchait pas en IP fixe! Bizarre tout ça. C'était trop simple avec le médiacenter type HomePlayer!
Je cherche encore. Merci de toute piste possible.

Knarf49

Upnp free player
« Réponse #26 le: 29 January 2011 20:15:07 »
Citation de: serfau17
Bonjour Knarf49,
Je cherche encore. Merci de toute piste possible.
Je ne sais pas si ça peut jouer un rôle, mais le groupe de travail est bien "WORKGROUP" ?

tdm90034

Upnp free player
« Réponse #27 le: 30 January 2011 11:30:03 »
Pour ma part j'ai coché dans les préférences de Homeplayer  "activer le servuer UpNp" et je vois tous mon PC avec le Player dans mes Disques.


serfau17

Upnp free player
« Réponse #28 le: 01 February 2011 15:25:03 »
Résolu, je vois mes dossiers du PC.
En fait je sais pas trop ce qui bloquait alors j'ai reformaté tout et réinstallé mon Win7. Mes dossiers Multimedia étaient partagés avec des systèmes Linux qui savent écrire en Ntfs aussi j'ai donc une partition commune. Mais je pense que Linux prend en partie possession des dossiers avec ses permissions non reconnues par Windows évidemment.
J'ai supprimé avec les propriétés des dossiers dans windows tout ce qui apparaissait en "systeme inconnu".
Enfin ça marche.
Petite parenthèse le player censer lire toutes les vidéos en est bien loin et est un peu à la ramasse même sur des wmv "classiques" et aussi sur certains avi alors que vlc lit très bien tout çà et même le player de ma télé samsung les lit sans problèmes. Encore des progrès à faire.
J'aimais autant le système de media player que ce système Upnp qui partage tout sans qu'on sache vraiment jusqu'où pour la sécurité.
Merci pour les réponses néanmoins.

Mic06

Upnp free player
« Réponse #29 le: 06 February 2011 19:07:13 »
Citation de: hiroko
Si tu veux lire tes fichiers videos depuis la V6 :

Tu lances ton lecteur windows media , puis tu cliques sur l'onglet diffuser en continu et ensuite tu choisis " autoriser automatiquement les  preipheriques a lire mes medias"

 )
Merci Hiroko!!
ca marche très bien coome ca. pas besoin d'installer un media player supplémentaire. J'utilise aussi VLC mais de toute manière on ne peut jamais désinstaller completement WMP.