illu

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« le: 09 January 2011 19:33:17 »
Bonjour à tous
J'ai un soucis avec le lecteur Blu ray du player et je me demandais si j'étais le seul.

Bizarrement, j'ai le son pour certains DVDs mais pas pour d'autres... J'ai beau changé la piste sonore (Dolby Digital, DTS, 2.0, 5.1...), pour certains DVDs niquel tout marche, pour d'autres, aucun son, juste les images... Tous les DVDs que j'ai essayés sont des originaux PAL de zone 2 (pas de copies gravées), achetés en France. Le seul Blu ray que j'ai essayé est celui d'Inception et je n'ai pas de son. Pourtant je peux regarder la télé, écouter la radio et lire mes fichiers vidéos sans problème.
Le player préfèrerait donc certains DVDs et pas d'autres... ce qui est étrange.

Êtes-vous confronté à ce problème aussi?

Remarque: je branche le player à ma télé HD via un câble HDMI

kaizersam

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #1 le: 09 January 2011 22:46:13 »
bonsoir, j'ai essayé hier un bluray, j'avais le son, mais j'ai remarqué par moment que l'image saccadait légérement alors que sur ps3 ça passait nikel

hisoka88

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #2 le: 10 January 2011 07:11:24 »
Pour les saccades c'est sans doute la conséquences de l'absence de mode 24Hz... (un blu-ray est composé de 23,976 images par secondes, avec un taux de rafraichissement de 50 ou 60Hz, il faut donc doubler certaines frames et en tripler d'autres, ce qui peut parfois donner une impression de saccade surtout dans les scènes rapide).

Ensuite pour le problème de son, je n'ai pas essayé avec les blu-ray mais sur les DVD, à chaque lecture de DVD, mes paramètres de son sont remis à zéro et accessoirement le son sort en stéréo au lieu du numérique multicanal sélectionné (DTS par exemple)

PS: je suis brancher en optique sur un ampli home-cinéma.

copernic42

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #3 le: 10 January 2011 13:40:41 »
Salut,
Elle ne gère pas le 1080p24 ??
Bon elle ne remplacera donc pas un lecteur de salon, domage.


hisoka88

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #4 le: 10 January 2011 13:50:54 »
Pour le moment non, je pense que dans les firmwares à venir ça sera pris en compte mais c'est pas le cas pour le moment.

vvv54

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #5 le: 10 January 2011 15:44:38 »
bjr, rencontre exactement le même soucis, avec le même film blu ray (Inception), pas de son sur la freeboxV6. Quelqu'un a t -il une solution?

(n'ai pas d'autre blu ray pour tester)

Merci

hisoka88

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #6 le: 10 January 2011 15:49:40 »
il va sans doute falloir attendre les prochains firmwares pour que ce genre de bugs soient corrigés.


STRUB

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #7 le: 10 January 2011 18:17:50 »
Pour moi idem , pas de son en sortie hdmi sur tv LG, mais fonctionne sur sortie optique.

illu

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #8 le: 10 January 2011 22:29:43 »
Ce problème semble toucher seulement quelques utilisateurs? Quelqu'un possédant le Blu ray d'Inception Ultimate Edition a réussi à faire jouer le son à travers l'HDMI?

michmuch73

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #9 le: 11 January 2011 08:55:27 »
Même problème avec le son : branché en HDMI, sortie audio configurée sur HDMI, mais pas de son depuis le lecteur DVD/BR. J'ai pas essayé le SPDIF, vu que mon home cinema n'a pas de SPDIF optique, mais seulement coaxial, déjà occupé par le câble venant de la TV. Il me reste les 2 RCA rouge et blanche...

spawns

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #10 le: 12 January 2011 23:28:59 »
slt,
j'ai testé divers dvd bluray aussi bien originaux que gravé, pour moi aucun problème de son rencontré jusqu'à présent.
ils passe aussi bien en Dolby digital 5.1 qu'en DTS ou autre.

pour info, je suis relié en Hdmi sur mon ampli

aymeric59

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #11 le: 13 January 2011 11:46:56 »
Pas tester non plus, mais peut être que selon le format du son (DTS, Stéréo, ....) il sort sur le HDMI ou pas (donc sur sdpinf) ???

copernic42

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #12 le: 13 January 2011 14:10:02 »
Citation de: illu
Ce problème semble toucher seulement quelques utilisateurs? Quelqu'un possédant le Blu ray d'Inception Ultimate Edition a réussi à faire jouer le son à travers l'HDMI?
Inception ultimate edition sur plasma 46PZ83E et ampli A/V pioneer vsx-920 le tout en HDMI ( video + audio ) seulement  quelque micro coupure de son.

essayé en DTS et DTS HD Master.

donnez moi un titre de BD que vous ne pouvez pas lire.

chrispiyux

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #13 le: 13 January 2011 16:03:23 »
Bonjour,
on m'a prêté le Blue Ray Ultimate d'Inception et j'ai exactement le même problème: pas de son.

Mais j'ai ma petite idée sur le sujet : je suis branché directement en HDMI sur mon Sony 40EX500 et je pense que la Freebox envoie un signal que nos TV n'arrivent pas à lire.

En revanche, tous ceux qui n'ont pas le problème ont un ampli entre la TV et la Freebox soit en HDMI soit en SPDIF.

Votre avis ?

Chris


copernic42

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #14 le: 13 January 2011 17:18:43 »
je viens d'essayer de brancher la freebox directement en hdmi sur le plasma : j'ai l'image et le son avec inception ultimate.
Et  je n'ai plus de micro coupure !!!!!
donc apparament soucis entre la freebox et l'ampli.

illu

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #15 le: 13 January 2011 23:14:24 »
Citation de: copernic42
je viens d'essayer de brancher la freebox directement en hdmi sur le plasma : j'ai l'image et le son avec inception ultimate.
Et  je n'ai plus de micro coupure !!!!!
donc apparament soucis entre la freebox et l'ampli.
Soucis entre Freebox et certains DVDs/Blu-rays et certaines télés/amplis... Ça devient compliqué... J'espère que Free saura corriger ces problèmes d'incompatibilité...

xlandry

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #16 le: 14 January 2011 07:47:02 »
Bonjour,
TV SONY EX700 relié directement sur FBX 6
Pas de son sur blu ray : Avatar, Inception, Madagascar 2, ....

clairement problème avec les TV Sony

chrispiyux

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #17 le: 14 January 2011 08:14:33 »
Bonjour,

ca me rassure ce que tu me dis...enfin même si c triste pour nous...mais au moins je me sens moins seul !! :)

Donc on est bon pour attendre la première mise à jour, en espèrant que Free est au courant de ce problème....
sinon faudra investir dans un bon ampli :p

Chris

illu

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #18 le: 14 January 2011 10:35:41 »
Citation de: xlandry
Bonjour,
TV SONY EX700 relié directement sur FBX 6
Pas de son sur blu ray : Avatar, Inception, Madagascar 2, ....

clairement problème avec les TV Sony
En effet, ma télé est une Sony aussi.
J'ai appelé Free dimanche dernier pour leur signaler le problème. Ils ont dit qu'ils allaient me répondre après avoir effectué des tests de leur coté mais pour l'instant aucune nouvelle.

David82

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #19 le: 14 January 2011 13:55:09 »
Salut a tous moi aussi j' ai des problème de son avec la nouvelle freebox je suis obligé de régler sur spdif et laisser le réglage sur multi sorti pour avoir du son via l' hdmi .....
par contre le son passe bien quand je coupe l' ampli .....
Vivement les mises a jours car avec un si bon produit c 'est dommage  de ne pas pouvoir en profité tout de suite .....

pour info:
FB > Ampli sony > tv sony le tout en hdmi

vvv54

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #20 le: 14 January 2011 16:59:50 »
problème de son lecture Blu Ray résolu en utilisant la sortie spifd et en passant par un ampli extérieur.....oblige de passer par un ampli externe....


EricGaz

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #21 le: 15 January 2011 22:30:08 »
Pas de son non avec les Blue-ray. Avec les DVD c'est OK.
Connexion en HDMI de la freebox v6 vers un ecran plasma LG

petitjean

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #22 le: 20 January 2011 08:48:45 »
Pas d'audio également sur la sortie hdmi avec un DVD vers tv Sony. Je n'ai pas de BR à tester.
Pour le reste c'est ok.

illu

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #23 le: 20 January 2011 08:50:46 »
Citation de: petitjean
Pas d'audio également sur la sortie hdmi avec un DVD vers tv Sony. Je n'ai pas de BR à tester.
Pour le reste c'est ok.
Même après la mise à jour 1.0.1?

Lejedigris

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #24 le: 26 January 2011 17:42:19 »
Bonjour

Même pb avec le BD Inception qui à l'air d'être "particulier".

J'ai une Sony Bravia, le DVD par contre passe bien, un autre BD (Expandables) passe bien via HDMI (avec le son !!)

Pas d'ampli video.

A+

lauv

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #25 le: 29 January 2011 15:28:10 »
salut a tous,

J'ai également le meme problème mais avec les DVD.....
Pas de son en Hdmi vers ma sony bravia. si ca vient du player, c'est quand meme super génant car je n'ai pas d'autres lecteurs DVD
Y'a pas de solution miracle?

suhokawa

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #26 le: 29 January 2011 15:59:07 »
Bonjour,
Je viens de vous lire, et pour ma part c'est en utilisant la télévison que je n'ai pas de son lorsque je selectionne le SPDIF en sortie principale pour l'audio, parcontre lorsque je selectionne HDMI pour le son j'en ai aussi sur la sortie SPDIF mais très faible, je vais envoyé un mot à l'assistance on verra la réponse?????

mor3z

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #27 le: 30 January 2011 13:28:03 »
Bonjour,
Pour info j'ai moi aussi le même problème avec des blue-ray et mon téléviseur Sony, j'ai tester pour le moment deux films et sur les deux j'en ai un avec le son :

FILM BR :
300 - pas de son
Ghost Dog : j'ai le son

TELE : Sony Bravia 40EX500

FREEBOX V6 branché en HDMI sur la télé

Donc il y a bien quand même quelques films qui passent avec le son, ça va être un sacré bordel à débuger :)


JLV45

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #28 le: 30 January 2011 20:30:35 »
Bonsoir à tous,
La lecture des blu-ray est problématique, le lecteur s'emballe et se met à accélérer tout seul, pour le même BR un coup il est lu correctement et si je le remets , la lecture est saccadée et pas de son... Vivement les prochains firmwares, enfin j'espère que ce n'est pas dû au matériel car s'il faut échanger le Player, bonjour les dégats !
Pour ma part, Player relié en HDMI avec un plasma Panasonic, la liaison est très bonne, enfin quand le lecteur BR fonctionne bien.
Par contre ce qui m'inquiète c'est que sur un ampli Onkyo tout neuf d'hier qui décode le Dolby Digital+ le DTS HD, le Dolby True HD, en mettant un BR en avec le son MASTER HD je ne vois pas cette mention sur l'ampli, le lecteur Blu-ray envoie-t'il vraiment ce flux ?
Est-ce que certains ont pu tester la 3D ?

fennec13

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #29 le: 31 January 2011 16:24:43 »
pareil sur ma sony 40w5500, le BR de CARS: pas de son.

bizarre, car les bandes annonces avant le film marchent bien. J'ai du son jusqu'au menu du film; ensuite RIEN.

devalois

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #30 le: 31 January 2011 21:09:49 »
bonsoir, ma V6 branchée en hdmi sur la tv, ras sur l'image et le son DVD / blu ray et TV. Par contre impossible dans cette configuration d'avoir du son (DTS ou autre)sur mon ampli branché en optique. Dans les menus réglages, on peut activer simultanément les sorties audio HDMI et SPDIF mais cette dernière en mode dégradée >> pas de son !!!!
Est il prévu une correction ou dois acheter un nouvel ampli avec des entrées hdmi ?

illu

Freebox Player v6 - Pas de son DVD/Blu ray
« Réponse #31 le: 02 February 2011 11:10:09 »
La mise à jour 1.0.2 a fait apparaitre le son d'Inception: bug corrigé!!!