bibac34

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« le: 08 January 2011 09:55:05 »
voila les 1er teste que j'ai pu faire avec une clé usb formater en ntfs sur le boitier tv .



mkv , avi , mpg  , film dvd gravé sur un dvd-r , mp4  : marche très bien

wmv : ne marche pas

bluray : marche trés bien a pars que le mange disque et une peut raide .alors il faut un peut aider le disque a rentrée complétement.

BULLEDEAUX

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #1 le: 08 January 2011 09:56:56 »
trop bien

c'est une très bonne nouvelle  :)

hisoka88

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #2 le: 08 January 2011 10:39:41 »
J'ai posté dans un autre sujet mais je repost ici, ça a plus sa place.

Bon je viens d'essayer tout ça, il semble y avoir un soucis avec les accents lors de la gestion des disques dur. Le mien (formaté en NTFS) qui se nommait Multimédia était reconnu comme vide... Une fois l'accent viré, il est reconnu comme un disque de 1To (alors qu'il en fait 2..).

Concernant la lecture des fichiers, j'ai des mkv et avi (SD, 720p, 1080p) avec un peu tous les codecs (divx, xvid, x264 niveau vidéo et aac, mp3, ac3, dts niveau audio) et pour le moment tout fonctionne bien. Les multi pistes audio fonctionnent bien également ainsi que les plusieurs pistes de sous-titres.

edit : écran noir lors de la lecture de certaines vidéos... sans trop de raison apparente (à approfondir).
-> apparemment c'est juste une histoire de caractères spéciaux non pris en charge.

La lecture est fluide même sur les mkv en HD (il me reste encore quelques test à effectuer, pour la gestion du 24Hz par exemple).
edit : pas de passage automatique en mode 24Hz (d'un coté il ne semble pas y avoir de mode 24Hz).

J'avais un film en HD encodé en XviD (une antiquité :p) et lui aussi passe parfaitement, sans saccades.

Concernant la mise à l'échelle elle semble tout à fait correcte, en tout cas c'est mieux que ce que faisait mon ordi sous XBMC (même si c'est un vieux machin).


Enfin petit points noir, les sous-titres externes (format SRT, je n'ai rien d'autre sous la main) ne fonctionnent pas lors de la lecture de mkv (edit: ni pour les avi en fait... c'est étrange vu que ça existait sur la v5...) plus précisemment ils ne sont pas disponible dans le menu sous menu des sous titres.

Les sous titres encapsulés dans les mkv sont quant-à eux bien disponible mais ne s'affichent pas ... Par contre les sous titres de DVD s'affichent correctement.

edit : maintenant qu'elle a démarré la Freebox Player et redevenu silencieuse.
je ferais plus de test ce soir ou demain pour voir si après une longue utilisation ou en lecture de disque, elle est toujours silencieuse.

la lecture d'un DVD remet les paramètres de son à 0, à savoir que HDMI en sortie audio principale...

lors de la lecture de DVD le son numérique (DTS par exemple) ne sort pas par la sortie spdif... J'ai uniquement du stéréo sur mon ampli.

d'ailleurs quand du stéréo sort de la freebox, je ne peux pas appliquer d'effet avec mon ampli... je ne sais pas trop d'où ça vient vu que je n'ai jamais eu ce genre de chose avec aucune autre source.

problème lors du switch des pistes audio sur un mkv avec plusieurs piste son en aac (5.1) ou en DTS, la piste ne switch pas immédiatement, il y a un blanc pendant quelques secondes (entre 2 et 20 secondes ça varie).

edit : je mettrais mon post en forme un peu plus tard, pour le moment je mets à jour au fur et à mesure que je fais les test...

bibac34

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #3 le: 08 January 2011 10:53:23 »
merci pour ces teste plus approfondis
j'attends tes testes


hisoka88

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #4 le: 08 January 2011 10:56:18 »
Je ferais ça dans la soirée ou demain je pense

bibac34

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #5 le: 08 January 2011 11:01:25 »
par contre si tu a des info sur : ou trouver les jeux et la connexion d'un tel dect ca serai super

cmoi33

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #6 le: 08 January 2011 11:13:02 »
Tu as un ampli ? Pour les tests DVD, tu as vérifier les sons, si c'est bien du numérique qui sort ?


hisoka88

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #7 le: 08 January 2011 11:14:38 »
Moi j'ai un ampli, je n'ai pas encore testé les DVD/Blu-Ray mais sur les fichiers que j'ai, le Ac3 sort correctement via la sorti optique, idem pour le DTS.

cmoi33

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #8 le: 08 January 2011 11:17:45 »
Et pour la TNT/DVD ?
Moi aussi, Mkv DTS et AC3, c'est Ok, mais pas les TNT ou les DVD (pas encore essayé un BR)
Par contre, a chaque fois que je lance le DVD, je dois refaire toute la conf audio... (Spdif par default & cie)

bibac34

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #9 le: 08 January 2011 11:19:50 »
pas de quoi tester le son de mon coté
ca serai bien d'édité vos essais ,pour que cela soit clair et pour faire un topo d'ici demain

hisoka88

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #10 le: 08 January 2011 13:16:36 »
J'ai mis à jour mon post, c'est très brouillon mais j'arrangerai ça plus tard quand j'aurais du temps ;)

cmoi33

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #11 le: 08 January 2011 13:22:13 »
Après quelques tests sur le son, sur la sortie SPDIF de la FB sur un yahama 3030 (et télé sony en HDMI)
- MKV DTS -> envoi en numérique sur l'ampli. (cela ne fonctionnait pas sur le V5...)
- TNT HD Dolby Plus-> envoi en analoguique sur l'ampli
- DVD DTS -> envoi en analoguique sur l'ampli
- BR DTS -> envoi en analoguique sur l'ampli
- BR DTS TRUE HD -> Semble Planter le Fb... enfin besoin de reboot, le son devient tout pourri meme quand on revient sur autre chose. Mon ampli n'est pas TRUE HD...

Pour info, avec l'aliceBox V5, j'avais sans problème la TNT HD sur l'ampli
Le BR c'est CARS... le MKV c'est celui de cars que j'avais fait moi même... pas de piratage...

hisoka88

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #12 le: 08 January 2011 13:36:20 »
Tant qu'on y est, vous savez si c'est possible de faire remonter les bugs pour que les devs en tiennent compte pour les prochains firmwares ?

un simple freenaute

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #13 le: 08 January 2011 13:37:28 »
http://bugs.Freeplayer.org

Y'a des bugs ? Rhoooo :P


hisoka88

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #14 le: 08 January 2011 13:42:09 »
Merci beaucoup pour le lien

alanoo

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #15 le: 08 January 2011 20:16:48 »
Pour les sous titres ca ne marche ni en .srt, ni en inclusion Divx/Xsub, ni en idx/sub
C'est quand même un peu moyen, même pour un tout premier firmware

Espérons que ca mette pas trop longtemps à bouger

un simple freenaute

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #16 le: 08 January 2011 20:32:42 »
Même sur le disque dur ? Bizarre.

alanoo

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #17 le: 08 January 2011 21:26:04 »
Ouaip, ni en samba, ni en uPNP
J'ai pas testé en USB directement sur le player remarque... je vais voir

EDIT : pareil, tant pis

ViN69

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #18 le: 20 January 2011 08:13:23 »
Bonjour,

As-tu testé d'encoder les sous-titres .srt en UTF-8? C'est ce qu'il faut faire pour la V5 en tout cas pour les lire avec un mkv. (non encapsulé bien entendu :) )

chris.nyc

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #19 le: 29 June 2011 17:57:44 »
Bonjour,
désolé de déterrer le topic, mais je suis tombé dessus via google.

Je possède encore la V5. J'essaye tant bien que mal de lire des mkv, mais rien n'y fait. En upnp, la lecture ne se lance pas, via freeplayer ca plante. En direct du disque dur de la freebox, ca rame.

Je voulais acheter un lecteur bluray, compatible mkv via ethernet, puis j'ai pensé à la V6.

J'ai cru comprendre que la lecture des mkv fonctionne. Mais de quelle façon ? en upnp ? en copiant le mkv sur le disque de la freebox ?
Les mkv doivent être limités à 720p ou pas?

Merci.

Thibault

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #20 le: 29 June 2011 20:01:50 »
Vous pouvez lire du 1080p sur la V6 en upnp ou en transférant directement le fichiers sur le NAS de 250Gb de la Freebox.


bragon

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #21 le: 01 August 2011 12:56:28 »
bonjour à tous
moi j'ai un autre problème sur ma freebox V6, dès que je visionne un film en AVI enregistré sur une clé USB systématiquement les films s'arrêtent 20 mn avant la fin pourtant la fin des films est visible sur mon mac ???
merci

Gtoucompri

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #22 le: 01 August 2011 13:05:15 »
tous les films s'arretent 20 minutes avant la fin ? quelque soit la durée du film ? pour moi ta box est hantée il te faut un exorciste...

bragon

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #23 le: 01 August 2011 14:21:13 »
merci pour cette réponse mais si fais appelle à vous c'est aussi que le problème est étrange et pourquoi le vfilm est visible en entier sur l'ordi ?

bragon

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #24 le: 01 August 2011 14:23:35 »
quand je dis 20mn c'est pour donner un ordre de temps moyen

Gtoucompri

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #25 le: 01 August 2011 14:55:57 »
Etrange il ya bien des codec qui passe et d'autre qui passe pas mais des "qui passent un peu" j'en connais pas.
Il y a aussi , l'option compression des flux et des entetes que la fbx n'aime pas
essaye de transférer directement le film sur ton playeur (cela ne regle pas le pb mais au moins tu poura peut être mater ton film en entier sur ta TV)

bragon

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #26 le: 01 August 2011 19:12:36 »
je fais comment ?

trent78

compatibilité divers avec la freebox v6 révolution
« Réponse #27 le: 22 August 2011 10:56:53 »
Citation de: xpLosIve.
Vous pouvez lire du 1080p sur la V6 en upnp ou en transférant directement le fichiers sur le NAS de 250Gb de la Freebox.
Bonjour,
Lorsque j'accède au menu Free, ma TV indique que l'affichage en cours est en 720p. Lorsque je lance une vidéo 1080p la TV ne signale pas le changement de résolution. Ma question est donc la suivante, la vidéo est elle bien affichée en 1080 ou reste 720 ?
Merci