thorgane

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« le: 27 April 2008 11:20:58 »
Salut,

J'ai reçu hier la nouvelle freebox HD v2. J'ai scanné les chaines de la TNT, ca c'est bien passé. Mais maintenant je fait comment pour les voir !!!
J'ai appuyé sur le bouton "va et vient" mais j'ai rien qui s'affiche ...

La doc en plus n'est pas en cohérence avec la nouvelle interface ..

Pouvez vous m'aider ?

Merci

¤ScaR¤

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #1 le: 27 April 2008 11:37:00 »
Salut

Canaux 701 a 718 ;)

A+

thorgane

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #2 le: 27 April 2008 13:06:40 »
Salut,

Après avoir scanné tu fait quoi ?

Kaartman

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #3 le: 27 April 2008 13:21:30 »
tu appuie sur le bouton  # quelques secondes


thorgane

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #4 le: 27 April 2008 13:23:08 »
ca fait rien ...

Kaartman

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #5 le: 27 April 2008 13:25:22 »
essaye un appuie long ou court il me semble que un appuie long

thorgane

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #6 le: 27 April 2008 13:28:00 »
pourtant  j'ai la tnt normalement avec mon TV LCD, masi la freebox me donne rien , le scan marche , la touche # ne fait rien ....


Kaartman

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #7 le: 27 April 2008 13:36:44 »
bon pas de tuner tnt pour la v2.2
http://adsl.free.fr/tv/telecom_HD.html
tnt : Chaines  701 a 718

thorgane

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #8 le: 27 April 2008 15:07:17 »
Sans déc ??? pas de tnt HD pour la v2 ???

thorgane

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #9 le: 27 April 2008 15:22:58 »
Pourtant j'arrive à scanner !!! je comprends pas ..
Je n'arrive pas avoir accès aux chaines , c tout

¤ScaR¤

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #10 le: 27 April 2008 15:40:59 »
Ben si tu scan c'est que t'as branché ta prise antenne derrière ta freebox, donc c'est que t'as le tuner TNT.

Quand tu scan t'es sûr que les chaines sont bien trouvées ?? (elle ss'affichent en verte avec la fréquence inscrite)

thorgane

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #11 le: 27 April 2008 17:03:53 »
oui oui

elles sont bien affichées.

¤ScaR¤

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #12 le: 27 April 2008 18:11:28 »
Et quand tu te mets sur un des canaux entre 701 et 718 tu as un écran noir ou "pas de service" ?

un simple freenaute

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #13 le: 27 April 2008 18:23:10 »
En étant revenu dans le menu FreeboxTV ?


thorgane

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #14 le: 27 April 2008 18:51:45 »
Quand je mets les canaux 701 à 718 il ne se passe rien
je crois qu'il indique pas de service

jmv

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #15 le: 29 April 2008 15:39:42 »
J'ai exactement le même problême.
En résumé, j'ai depuis quelques jours un freebox HD type freeplug, qui possède bien une entrée antenne.
Les chaines TNT sont bien trouvées. Mais si je cherche à regarder ces chaines, le va et vient me permet de sélectionner l'univers TNT, les chaines sont bien listées... et je n'obtiens qu'un écran noir qui bloque la freebox HD et implique un reboot à la sauvage...
Comme je n'ai qu'un débit de M.... (800 réel pour un débit estimé de 4000) la seule téloche que je peux recevoir c'est la TNT. sauf si le technicien free fait des merveilles en passant la semaine prochaine.
mais je m'éloigne du sujet.
Question subsidiaire, est il possible d'enregistrer sur le DD de la freebox HD les chaines TNT ? Car si le miracle du débit n'a pas lieu... et que je ne peux enregistrer le TNT c'est presque tout l'interet de la freebox HD qui disparait.
Merci d'avoir prit le temps de me lire et double merci si vous trouvez comment m'aider ?

jmv

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #16 le: 29 April 2008 15:56:44 »
C'est quand même marrant, je me suis mis sur le mac pour taper le message précédent en laissant la freebox branchée sur la chaine 701 (à priori TF1) avec un superbe écran noir... impression de freebox HD bloquée et de reboot à venir et le temps que je finisse le message, que je lise quelques posts sur le forum, que je réponse à quelqu'un d'autre et miracle : CA MARCHE !!! les 18 chaines de la TNT et l'enregistrement.
Cool !

Sin Citya

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #17 le: 01 May 2008 11:29:44 »
J'ai une Freebox v1, et depuis le 30 avril, la TNT ne marche plus non plus : écran noir + reboot obligatoire  ! :twisted:

Mes enregistrements programmés, n'ont pas marché !!!

Après la suppression du décodeur TNT sur quelques modèles de box (et le scandale qui en a découlé) FREE a-t-il décider de virer la TNT par logiciel ???

un simple freenaute

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #18 le: 01 May 2008 11:39:38 »
Non
C'est juste un bug.
Quant au scandale, il a été un peu forcé par des gens qui n'utilisaient pas forcément la TNT, ou qui l'avaient dans leur boitier : si le dispositif était si utilisé, Free l'aurait gardé. Quand je vois que certains ne savent pas que leur HD a un disque dur, ou qui croient que la téléphonie illimitée est incompatible avec le 'non dégroupé' (ie : le dégroupage partiel), on peut le comprendre.

manbu

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #19 le: 01 May 2008 14:20:46 »
Citation de: un simple freenaute
Non
C'est juste un bug.
Quant au scandale, il a été un peu forcé par des gens qui n'utilisaient pas forcément la TNT, ou qui l'avaient dans leur boitier :si le dispositif était si utilisé, Free l'aurait gardé. Quand je vois que certains ne savent pas que leur HD a un disque dur, ou qui croient que la téléphonie illimitée est incompatible avec le 'non dégroupé' (ie : le dégroupage partiel), on peut le comprendre.
Figure toi que si la tnt n'était pas utilisé, Free ne serait pas revenu aussi vite sur sa décision de l'enlever. Ce n'est pas parce que toi tu ne l'utilise pas parce que tu as une ligne téléphonique optimale, que tout le monde est dans ton cas.
Le scandale c'est de lire des débilités  au ton péremptoire comme les tiennes....

jmv

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #20 le: 01 May 2008 18:54:56 »
Et hop à nouveau l'écran noir.... ça commence à faire CH.....grave.
En plus je devrais avoir un débit à 8000 et je suis à 800.


un simple freenaute

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #21 le: 01 May 2008 19:27:48 »
Free est revenu sur sa décision à cause du scandale. Et figure toi que ma TNT, quand j'avais une antenne et quand je l'aurai de nouveau, je l'utilisais et l'utiliserai, parce que je connais aussi des soirs de freezes permanents... ma ligne n'est pas optimale tant elle est bruitée ! Mais bon, passons.

@jmv : quelle est la synchro sur la TV ?

EDIT : selon UF la résolution est prévue demain matin.

Knarf49

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #22 le: 01 May 2008 19:52:52 »
Citation de: jmv
C'est quand même marrant, je me suis mis sur le mac pour taper le message précédent en laissant la freebox branchée sur la chaine 701 (à priori TF1) avec un superbe écran noir... impression de freebox HD bloquée et de reboot à venir et le temps que je finisse le message, que je lise quelques posts sur le forum, que je réponse à quelqu'un d'autre et miracle : CA MARCHE !!! les 18 chaines de la TNT et l'enregistrement.
Cool !
D'autres ont eu la même bonne expérience.  Et es-tu toujours sans problèmes jmv?

jmv

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #23 le: 01 May 2008 21:01:56 »
non ça déconne toujours à plein régime. dès que je choisi une chaine de la TNT la freebox HD se frise et je n'ai plus qu'à la rebooter !!!

@un simple freenaute Je ne comprend pas ta question : quelle est la synchro sur la TV ?
Via l'ADSL avec 800 de débit je n'ai même pas la radio. Mon voisin : la maison d'à coté a lui un débit de 8 000 .
C'est le bordel.

un simple freenaute

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #24 le: 02 May 2008 10:17:44 »
Sur la TV menu Free/Paramètres/Réseau/ADSL, mettez vos 2 atténuations : il y a peut-être un fil coupé.

oliewan

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #25 le: 02 May 2008 11:53:43 »
Haa je me sens moins seul ! Même souci de freeze de boitier HD V5.2 avec TNT. Ca serait un bug ? Bon à vérifier tout çà. (je choisis le menu TNT puis je veux descendre vers la chaine qui me convient et paf plantage de freebox dès que je suis sur TF1 (pas de troll merci, TF1 étant la première chaine...)
Je vérifierai ce soir si ca marche de nouveau.

dubois51

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #26 le: 02 May 2008 12:58:33 »
Citation de: thorgane
Salut,

J'ai reçu hier la nouvelle freebox HD v2. J'ai scanné les chaines de la TNT, ca c'est bien passé. Mais maintenant je fait comment pour les voir !!!
J'ai appuyé sur le bouton "va et vient" mais j'ai rien qui s'affiche ...

La doc en plus n'est pas en cohérence avec la nouvelle interface ..

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Pas de chance pour toi, mais tu viens de tomber juste sur un bug concernant la TNT et qui vient juste d'être résolu.

Voir post http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=43167

Tourret

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #27 le: 02 May 2008 21:01:54 »
J'ai les mèmes problèmes écran noir quand je veux regarder une chaine de la TNT et l'inscription pas de service sur le fond noir de la télévision.
Les chaines du scan de la TNT sont bien affichés avec la fréquence correspondante. Deplus ça fait presque deux ans que j'utilise la TNT de la FreeHd
sans aucun problème.
Je pense que j'ai été malencontreusement déconnecté du service ; Quelqu'un a t'il une idée "Merci d'avance"


dubois51

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #28 le: 03 May 2008 16:24:07 »
As-tu essayé un reboot de la HD ? Suite au problème rencontré ces derniers jours, il est nécessaire de rebooter pour avoir de nouveau la TNT.

Tourret

Pas de TNT avec la Freebox HD v2
« Réponse #29 le: 04 May 2008 08:07:19 »
Problème résolu , j'ai téléphoné à free assistance . Après explication celui ci m'a fait aller sur une chaine de la TNT et là l'écran noir s'est mis avoir une image et
puis et passé sur une chaine ADSL ?
J'ai dit a l'assistance ce qui s'était passé et là il m'a dit :"j'ai controlé tout est normal il faut rebooter" ; je lui est dit que ça m'étonnerai que ça marche car je l'ai
fait plusieurs fois.
Après avoir quitté le service assistance j'ai rebooté et là miracle ça remarche ......Bizarre ...Bizarre.
Merci quand mème à Dubois 51
.