stanto

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« le: 22 September 2006 19:07:05 »
Bon je vient d echanger ma free contre une free hd, et bien je sius decu par le service tv avant tout marchai bien et desormé l image se coupe tres souvent de gros pixel apparaisse? je ne sait quoi fair, de plus sur le programe HD je n ai pas de son et sa me fait bloker la free,Je voulais savoir si c ete a cause du debit?
Voici les caracteristique de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GUY78
Longueur : 1485 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque   82.239.224.16 / 24
Passerelle (gateway)   82.239.224.254

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM guy78-3 ligne 0 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   945 kb/s (up)    11568 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   9662 (far)   945 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   16 dB (up)   32 dB (down)
Noise margin   8 dB (up)   7 dB (down)
Output power   0 (up)   19 (down)
      Interleave
  Fec   11152652 (far)   963 (near)
  Hec   7913 (far)   55 (near)
  Crc   9284 (far)   5 (near)
  Rx cells   1453504
  Tx cells   2147483647
      Fast Path
  Fec   11152652 (far)   963 (near)
  Hec   7913 (far)   55 (near)
  Crc   9284 (far)   5 (near)
  Rx cells   1453504
  Tx cells   2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

fredparis

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #1 le: 22 September 2006 20:36:07 »
t'as les memes problemes que quasiment tout le monde
cest une HONTE de facturer l'échange pour avoir de la camelotte qui marche pas

informez "60 millions" et " que choisir"

FREE  boitier HD : ARNAQUE !!!!!!!!!!!

stanto

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #2 le: 22 September 2006 21:01:06 »
d autre person ecrive tel a "60 millions" et " que choisir

fxparis

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #3 le: 22 September 2006 22:57:56 »
non pas tout le monde moi elle fonctionne bcp mieux que la V4 et la TV HD est plutot tres bonne


bruno789

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #4 le: 23 September 2006 08:17:07 »
Salut,

moi, j'ai quelques chaines qui pixellisent et parfois le son est tres mauvais (exemple : Arte, France 3 etc...). En hertzien ou par le satellite, je parviens à comprendre pourquoi je reçois moins bien quelques chaines mais par l'ADSL ??? Certains octets ont certainement plus de mal à passer :)

¤ScaR¤

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #5 le: 23 September 2006 08:22:20 »
Salut

Depuis la MAJ pour le magnétostope j'ai moi aussi très souvent l'image qui pixelise, alors qu'avant c'était parfait, et même avec la v4 (j'ai 50db d'atténuation / 5mega en patate)

Super pour les séries que je voulais enregistrer quand je suis pas là vu qu'on ne peut enregistrer la TNT !

J'espère qu'ios vont vite rectifier ça dans la prochaine MAJ !


Rah si ma V4 n'avait pas cramée je n'aurai jamais migré.... :(

adrien134

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #6 le: 23 September 2006 10:13:02 »
salut,

moi aussi je suis deçu, je suis passé de la v4 a la v5 il y a 3 jours et la reception tv est de mauvaise qualité alors avec ma v4 s'etait nikel. Que faire a améliorer la qualité de la reception ?


stanto

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #7 le: 23 September 2006 11:36:24 »
je voulais savoir si le fait de changer de mode (Interleave Bas ,Fastpath,PATATE) pouvais ameliorer tous sa?

fredparis

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #8 le: 23 September 2006 12:04:47 »
ca change rien
contrairement à ce que dit la pseudo hotline

stanto

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #9 le: 23 September 2006 12:52:24 »
Alors de puis se matin j ai redemaré ma freebox et les chaine se deconect beaucoup moin souvent?par contre mon reseau wiffi met beaucoup de temps a delivrer des adresse ip a mon ordi et ma psp n arrive pas a se conecter sa me dit ke le signal est tros faible ( un comble avec se soit disant mega superb wiffi mimo).

Ke je regrette ma bonne vielle free

fxparis

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #10 le: 23 September 2006 13:15:02 »
et ça rale et ça rale faudrait peut etre etre sur de ses propres reglages et de son informatique avant de dire que ça marche pas
et puis faut pas rever non plus il faut avoir un debit max pour une tv sans probleme avec 20megas j'ai pas de soucis

stanto

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #11 le: 23 September 2006 13:18:21 »
euh juste pour dir que jesuis directeur informatique dans une societe d installation et maintenance donc o nivo reglage sa vas...

Toulo

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #12 le: 23 September 2006 13:54:52 »
Tiens, encore un mécontent de cette merdouille d'électronique bon marché qu'est la HD.

Fait comme moi, tu la fous dans un coin et tu attends que Free se décide réeellement à booster ses capacités dans une nouvelle version et là tu demanderas l'échange. Moi j'ai fini par renoncer à m'en servir (trop d'ennuis, de reboots, de surchauffes, de plantages, de ralentissements, etc. etc.).

fxparis

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #13 le: 23 September 2006 14:21:49 »
et bien t'as reçu le mauvais numéro et la dommage (et par contre ça empêche pas d'ecrire en français correct)


katonoma

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #14 le: 23 September 2006 15:15:02 »
Citation de: fxparis
et bien t'as reçu le mauvais numéro et la dommage (et par contre ça empêche pas d'ecrire en français correct)
et toi ça t'empêche pas d'être poli et de ne pas dire n'importe quoi (20 mégas pour que le service TV fonctionne bien, ba voyons)

fxparis

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #15 le: 23 September 2006 15:27:24 »
je ne suis pas impoli juste que c'est fatiguant de voir une faute d'ortographe ou de frappe a chaque mot

en tous les cas en dessous de 20megas je vois qu'autour de moi personne n'est a l'abri de freeze plus ou moins génant
avec 20megas je n'en ai jamais

y'a que ça sur les forums des gens qui se plaignent des freez tv non ?

katonoma

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #16 le: 23 September 2006 15:59:59 »
Citation de: fxparis
y'a que ça sur les forums des gens qui se plaignent des freez tv non ?
Facile de dire ça quand on n'en a jamais !!!

En plus sur le forum, tu vois rarement des gens qui prennent le temps de venir pour dire : "Moi ça va je n'ai aucun problème" ; c'est un peu le but du forum non ?

Vendeur de frites à la petite semaine

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #17 le: 23 September 2006 16:11:27 »
Bonjour,

Et comme il a été dit plus haut, inutile de toucher au réglage du ping "fastpath" comme la hotline aime à le répéter ; que ce soit en mode "normal", "sérénité" (comme ils le conseillent pour corriger le problème de qualité -en plus le débit est alors divisé par 2-) ou autre, c'est la même daube.

A force de les relancer, ils m'ont écrit que si ça venait du firmware 1.1.0, je n'avais qu'à attendre le prochain (mes problèmes sont apparus avec lui)... Car en plus la seule façon de les joindre est le mail... :(

@+

fab3448

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #18 le: 24 September 2006 14:06:29 »
Bonjour,
je suis passé de la freebox V3 à la HD tout à marché du premier coup ! Je suis à 1.8Km environ 10M. La stabilité est meilleure bref tout va bien : magneto DD, les quelques images HD, la TV sur mon PC (en même temps qu'une autre chaine sur le téléviseur et accés internet sur un autre PC). Seul bémol le wifi que est moins stable que mon ancien routeur linksys. Je n'ai jamais eu à recourir à la hotline, pouvu que ça dure car d'après les dire il n'y a pas pire!!
Amicalement
PS: je n'ai aucun lien avec Free je suis un client standard !!

hitman95

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #19 le: 24 September 2006 18:30:39 »
Bonjour à tous
pour l'instant ça marche pas trop mal. De temps en temps des problèmes avec l'image mais sinon bien. Juste que je n'arrive pas à avoir les chaînes de la TNT sauf si je relie la HD au boîtier par un cable ethernet (je suis en wifi)

fxparis

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #20 le: 24 September 2006 19:15:11 »
c'est bizarre car c'est le boitier HD qui est connecté a ta tv donc la TNT va directement sur ta tv aucun rapport avec le wifi?
d'ailleurs meme quand le boitier tvHD fonctionne seul (boitier adsl eteind) la tnt fonctionne


PIO

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #21 le: 25 September 2006 10:55:08 »
Voir le dernier "60 millions" les deux FAI qui sortent en premier sont.
 FREE  et  N9UF
Free est le seul a proposer des programmes aujourd'hui en continu en "HD",  (Concerts, films,)
En TV les autres rien !, un reportage ou un match HD en 6mois !
Pour moi V4 puis V5 jamais aucun problème (le manque de son sur le HD était un mauvais réglage sur mon ampli)
 -de la TVHD quand on veut et des films en location ts les soirs si on veut. !!!----- le pied   : ))

Alors je dis comme "fxparis" avant de raler sur le forum lisez votre doc et faites vos réglages correctement

Vendeur de frites à la petite semaine

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #22 le: 25 September 2006 11:51:29 »
Citation de: PIO
Voir le dernier "60 millions" les deux FAI qui sortent en premier sont.
 FREE  et  N9UF
Free est le seul a proposer des programmes aujourd'hui en continu en "HD",  (Concerts, films,)
En TV les autres rien !, un reportage ou un match HD en 6mois !
Pour moi V4 puis V5 jamais aucun problème (le manque de son sur le HD était un mauvais réglage sur mon ampli)
 -de la TVHD quand on veut et des films en location ts les soirs si on veut. !!!----- le pied   : ))

Alors je dis comme "fxparis" avant de raler sur le forum lisez votre doc et faites vos réglages correctement[/color]
Bonjour,

C'est formidable si tu n'as pas de soucis avec ta connexion ADSL FREE. Mais ce n'est malheureusement pas la cas pour tout le monde.

Je suis moi-même Administrateur Système depuis 13 ans déjà, et pourtant j'ai des soucis de qualité pour la réception des chaînes FreeTV (freezes image/son)... Et c'est arrivé pile-poil avec le firmware 1.1.0. J'ai essayé le mode "sérénité" pour voir dixit la hotline, mais même problème. Et je ne compte plus les hard reboots des 2 boîtiers. Et la doc ne m'a pas non plus aidé.

Ce forum est fait je crois pour remonter les problèmes, et que les autres membres nous fassent profiter de leur expérience, étant donné que la hotline est pratiquement toujours injoignable au téléphone, et que ses réponses par mail ne font rien avancer...

Ce n'est pas parce que "fxparis" et toi-même vous êtes satisfaits du service rendu par FREE que tout le monde doit penser comme vous.

Alors, quand tu dis "qu'avant de râler sur le forum on n'a qu'à lire la doc et faire nos réglages correctement" ça me fait doucement rigoler......

Bien cordialement.

bruno789

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #23 le: 25 September 2006 12:05:43 »
Salut,

des réglages informatiques pour la reception des chaines freebox, où régle-t-on cela ? Pas sur son ordinateur en tous les cas !

fpna

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #24 le: 25 September 2006 12:47:33 »
Citation de: fab3448
Seul bémol le wifi que est moins stable que mon ancien routeur linksys.
Change de canal (par defaut sur 11) sur ton interface de gestion de compte
Depuis ma liaison wifi est stable

Au passage, un grand merci à ceux qui prennent le tps de répondre aux différent posts pour régler nos pb techniques. Pour ma part, j'ai passé près d'un mois à parametrer parfaitement la Freebox HD et ma ligne. Et tout marche nickel même à 2350 m de mon NRA avec un débit effectif de 9500 kbit/s  ;)

bruno789

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #25 le: 25 September 2006 13:01:03 »
Le boitier HD et la freebox communiquent en wifi sur le canal 3, crypté en WPA et je n'ai pas vu où je pouvais changer cela. Pour ma part, le mode routeur de la freebox n'est pas activé et lorsque je consulte mes parametres wifi, je vois que c'est désactivé, que les paramétres par défauts sont : canal 11 coché et WEP coché

kabuta

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #26 le: 25 September 2006 14:05:33 »
bonjour à tous
je viens moi aussi de passer a la frebox HD et j'ai les mêmes problèmes de blocages, de grosses bandes de pixels  et de sons bizarres alors que depuis 4 ans tout marchait comme sur des roulettes.
Est-ce que quelqu'un connait un site perso ou il y aurait en détails les branchements et les réglages (cf fpna) qu'il faut faire (accesible à une non pro!). j'ai un enregistreur disque dur et je ne sais plus ou faire les branchements (entre autres, je n'arrive pas a avoir la TNT sans passer par le decodeur intégré à ma TV ce qui faitr que je n'arrive pas à l'enregistrer) merci

war

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #27 le: 25 September 2006 14:33:49 »
Avant la mise en route du disque dur de la V5 tout fonctionnait bien, les problèmes sont apparus juste après. Depuis freezes, pixélisations, j'espère que Free va vite résoudre le problème car il est général.


fxparis

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #28 le: 25 September 2006 16:18:42 »
bien sur que pas mal de gens ont des problèmes et que les réglages n'y peuvent rien et que le service client est pas terrible mais ce que je vois par experience et ça concerne tous les Fai
j'ai dépanné pas mal d'amis ou collègues de bureau qui ralaient après leurs Fai respectifs Free , Neuf ou autres et 8 fois sur 10 le problème viens de l'installation de la personne et non du Fai
chaque problème que j'ai pu avoir je les ai réglé moi même
le seul truc agaçant qui m'est arrivé c'est lors du passage de la V4 a la V5 en fait des l'envoi du colis Free met en place le reconnaissance de la V5 (adressage mac je crois) alors dès que tu débranche ta V4 pour un quelconque motif c'est l'adressage mac de la V5 qui se met en route et quand tu rebranches ta V4 car tu n'as pas encore ta V5 le reseau ne la reconnait plus et tu as le rectangle clignotant
et comme Kiala met plus 10 jours que 72h pour livrer la V5 tu restes qques jours sans connection (a moins d'avoir un quelconque modem adsl en rab provisoirement)

et ça quand tu commandes ta Frebox Hd c'est indiqué nulle part d'eviter de deconecter ta V4 en attendant l'arrivée de la V5
ça cause pas mal de désagrement qui pourrait être évité par un simple messag

bruno789

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #29 le: 25 September 2006 16:53:08 »
Salut,

8 fois sur 10, c'est une statistique que tu fais d'apres tes proches, ce n'est pas tres representatif :rolleyes:
Les problemes énoncés sur le forum, c'est plutôt 2 fois sur 10 :P

fpna

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #30 le: 26 September 2006 12:52:09 »
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai passé au moins un mois à parfaitement configurer mon installation. Et jusqu'à qq jours j'avais encore qq deconnexions en wifi.
Mais pour obtenir ces résultats, j'ai dû piocher les infos nécessaires à droite et à gauche.
Un conseil, liser les posts jusqu'au bout même s'il sont longs, on peut tjs trouver des aides
Pour ma part, je pense que bcp de pb sont dûs à une mauvaise configuration du système (de ma propre expérience)
N'hesiter pas non plus à interpeller Free par mail (hotline trop cher). Certaines de leurs réponses peuvent être utiles et au moins il y a une trace écrite et enregistrée sur nos comptes de nos demandes.

fpna

Je vient d avoir ma free HD,je suis decu
« Réponse #31 le: 26 September 2006 13:02:31 »
Citation de: kabuta
entre autres, je n'arrive pas a avoir la TNT sans passer par le decodeur intégré à ma TV ce qui fait que je n'arrive pas à l'enregistrer.
je ne connais pas ton installation mais à te lire, tu as TV avec tnt intégré---magneto num -----FB HD
Dans ton cas le tuner tnt intégré fait doublon je trouve
je cablerais la prise murale antenne hertzienne à la prise IN de la boxHD
Prise out box HD vers prise In du magneto
Prise out du magneto vers entrée in de la TV
peritel (ou prise optique) de box HD vers magneto
pareil de magneto vers TV

Si tu ne veux pas utiliser le tuner TNT de la Freebox :
prise murale antenne vers prise TV in
TV out vers prise in magneto
peritel entre FBHd et TV et magneto et TV
+peritel entre magneto et FBHD pour enregistrer les chaines Free

J'espère que c'est ça mais difficile sans voir ton instal donc désolé si ça fonctionne pas
Un conseil fait ton instal et au fur et à mesure verifie que ca fonctionne si tu as des doutes. N'hesite pas à te faire un schema avec toutes les sorties et entrées de tes appareils